Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 10 Juin - 19:54
Après le "Somewhere Back in Time World Tour", ça me parait normal que la setlist en revienne à du plus récent. Je comprends que le groupe ne veuille pas toujours jouer la même chose. Et puis s'il fallait sans arrêt écouter les doléances des fans.......
Pour en revenir au nouvel album, outre sa longue durée, on observe aussi dans la tracklist la présence de nombreux titres longs. J'ai peur que tout ça manque de pêche et que le groupe continue de manière un peu trop prononcée à tendre vers des influences prog (tiens d'ailleurs c'est Dream Theater qui va faire la première partie aux USA...). C'est un peu symbolisé par le titre en écoute que je ne déteste pas pour autant mais qui est trop long à mon goût. C'est du Maiden moyen que j'entends là.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 10 Juin - 19:57
Les titres longs chez Maiden ont toujours existé et cela depuis le 1er album.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 10 Juin - 20:17
Ils étaient quand même loin d'être aussi nombreux par album que dans les productions récentes. Par exemple, sur les dix titres du nouvel album, il y en a la moitié qui font plus de 8 mn. C'est beaucoup. Et puis les albums des 80's, outre le fait qu'ils comportaient des titres pouvant être courts (entre 3 et 4 mn), avaient une durée qui n'excédaient pas entre 45 et 50 mn en moyenne.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 10 Juin - 21:13
C'était à cause du support physique ça, jusqu'à ce qu'on atteigne les 60mn sur un vinyle mais au détriment de la qualité de restitution.
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 10 Juin - 21:57
Helld (-|-) ween a écrit:
Je vois qu'ils n'ont toujours pas balancé à la benne le dernier titre ainsi que le 13ème.
Sinon pour le reste c'est pas mal quand même finalement. Ca permet d'éviter d'avoir les mêmes titres tout le temps.
Si je ne m'abuse je crois que la 13e est leur seul morceau a avoir été joué sur toutes les tournées, pas étonnant qu'elle soit encore là. Pour la 16e je suis excessivment content qu'il la joue, s'était un des morceaux que je souhaitais voir live un jour, je l'écoutais en boucle sur live after death
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 14 Juil - 12:48
Le morceau est pas exceptionnel, on dirait un titre de DOD mais pas un des meilleur, bizarrement l'article de Rock Hard m'avait rassuré, mais là je le suis beaucoup moins...
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 16 Aoû - 20:33
Alors ce nouveau Maiden ? Je serais tenté de dire : un album de plus. Du Maiden très prévisible aux nombreux morceaux longs et sans pêche comme c'est le cas depuis longtemps maintenant. J'en ai profité pour réécouter tous les albums depuis "Brave New World" et le retour de Dickinson et Smith. "Brave New World" avait été un bon retour mais depuis j'ai vraiment l'impression que le groupe est en pilotage automatique. Je n'aime pas vraiment, je ne déteste pas non plus. En fait, je deviens de plus en plus indifférent à ce que propose le groupe en ce moment.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 16 Aoû - 20:49
Il est commandé, je devrais le recevoir cette semaine, si cet album n'est pas bon à mon sens, je crois que je vais en venir a avoir les mêmes pensées que toi!
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 16 Aoû - 21:17
Prépare toi Philippe...
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 16 Aoû - 23:40
maiden pour moi......c'est finis
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 18 Aoû - 12:51
J'ai hate, de l'ecouter, parce que en general quand vous aimez pas, j'aime... Mais j'ai quelques doutes quand même...
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 18 Aoû - 13:25
as, je savais pas que tu n'étais pas normal
Invité Invité
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 18 Aoû - 14:34
Moi je le savais
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 28 Aoû - 21:09
Iron Maiden, reportage sur France Inter dans le journal de 8h :
A 8h, France Inter est la première radio de France. Même si je ne partage pas l'enthousiasme du reportage, je note qu'il est quand même rare d'entendre parler de Metal sur les grands médias.
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 15 Jan - 2:27
Alors là parler de Metal sur les grands médias, comme tu dis, c'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin! Notre député "métalleux" Patrick Roy y est sans doute pour quelque chose
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 15 Jan - 11:57
Pour l'instant Patrick Roy a un peu d'autres chats à fouetter...et il ne pèse pas assez lourd dans le paysage politique et n'a aucune influence sur les radios d'état.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 15 Jan - 18:11
La chronique est sympa mais bon dieu les français ne sauront jamais prononcer Iron Maiden ou The Final Frontier à l'anglaise? Car ça me fait saigner les oreilles.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 15 Jan - 18:47
Avant de voir la paille dans l'œil du voisin, il serait bon de voir la poutre qu'on a dans le sien.
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 15 Jan - 19:56
Oui effectivement je suis au courant que Patrick Roy a de gros soucis de santé avec cellules cancéreuses. Espérons qu'il s'en rétablira au plus vite.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 15 Jan - 21:07
Helld (-|-) ween a écrit:
Avant de voir la paille dans l'œil du voisin, il serait bon de voir la poutre qu'on a dans le sien.
Je ne fais qu'énoncer une vérité générale, les français on souvent un accent dégu. et c'est le cas ici!
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 15 Jan - 22:27
Tu en veux des "vérités générales" sur les belges? Franchement, tu devrais un peu surveiller ce que tu dis au lieu de dire n'importe quoi. Ca t'arrive vraiment top souvent et tu as encore beaucoup de choses à apprendre.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 16 Jan - 1:28
Non mais c'est grave de pas vouloir reconnaitre ça! Je connais au moins 10 français dont 9 charcutent les mots anglais comme pas possible mais reconnaissent tous que c'est un problème français la prononciation atroce de l'anglais mais ne savent pas expliquer pq on prononce si mal en France. Alors hein reconnaissez le bon dieu ça va pas vous tuez... . Alors va y dégage sur les Belges qu'au moins je rigole un peu....
Pour ce qui est du reportage sur France Inter, avant de critiquer l'accent du gars, il serait bien en effet de souligner avant tout qu'il est rare d'entendre parler de Metal dans les médias. Il n'y a guère que sur les radios et télévisions du service public ou les chaînes payantes type Canal + qu'on peut trouver des sujets sur cette musique mais cela reste très ponctuel et très loin de ce qu'il se passe ailleurs en Europe.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 16 Jan - 3:27
Oui c'est ça cancer du pancréas sur facebook, une page est dédiée à ce grand Monsieur.
Guéri vite Patrick, we want you for president
Ah oui j'aime bien remonter, "déterrer" les topics, ça fait réagir et c'est toujours bénéfique pour le forum, non?
Pour revenir au sujet, Iron Maiden passe à Lima courant mars et je pense y aller!