Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Dim 18 Avr - 20:23
Même raison que toi que j'ai pris ZZ Top, le Airbourne est bien mais le ZZ est assez innovateur.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Dim 18 Avr - 21:32
J'aurais pu voter pour le ZZ Top aussi car il était assez innovant pour l'époque comme tu dis, plus innovant que le Airbourne. Mais c'est le côté un peu vieillot des effets (rappelant les vieilles séries US de science-fiction) qui m'a un peu rebuté. Je reconnais cependant que même aujourd'hui, ça a son charme.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Dim 18 Avr - 21:37
ZZ TOP & AEROSMITH pour moi. Même si j'ai bien aimé les 4 vidéos, le côté fun du Airbourne est plaisant mais un poil répétitif par rapport à celui des barbus qui est plus SF et bien fait. Bien aimé le Rammstein que je viens de découvrir, aussi bien pour le titre lui même qui est pas mal du tout et un clip ben traité, j'ai préféré malgré tout (à pas grand chose vraiment) celui d'Aerosmith principalement pour sa chute plutôt que pour le reste. Il est de ce côté là plus surprenant que celui des allemands, mais ça c'est vraiment joué de peu sur ce détail là.
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Lun 19 Avr - 18:35
Sans vouloir faire mon chieur, y a pas de risques de tricheries, avec des forumeux qui voteraient deux fois (une fois dans chaque forum) pour leurs clips favoris ?
Je précise que je n'ai voté que chez le Papy, hein
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Lun 19 Avr - 18:45
Tu as le droit de voter ici aussi Nono. C'(est une chose que je ne peux pas contrôler, alors ceux qui sont inscrits sur les 2 forums peuvent le faire. Certes ça donne plus de chance à un clip, mais les gens ayant aussi de goûts différents, ça équilibrera les choses quand même. Mais j'avais aussi pensé à ça, en évitant le sondage et en comptabilisant chaque post, mais ça sera un coup à se planter et il faudra que je tienne les comptes entre les 2 forums, donc on laisse pisser et tu peux toi aussi voter 2 fois, tout comme Nyko, Flo, Rime & ma pomme of course.
Pour l'instant, ici il y a plus d'écart entre les clips, mais la tendance reste la même, donc ça ne changera rien au résultat final.
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Lun 19 Avr - 18:50
Okay, merci pour l'info Bon ben, je vote ici aussi, du coup (ZZ TOP et RAMMSTEIN, donc), histoire d'enlever le doute qui pourrait éventuellement me concerner, en espérant que ça ne te complique pas les choses
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Lun 19 Avr - 18:56
Non, je relève le sondage qu'une fois qu'on ne peut plus voter et je mixe les résultats des 2 forums.
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Lun 19 Avr - 21:21
Et pour la NWOBHM, as-tu relevé des différences entre les deux forums ou bien les tendances sont similaires ?
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Lun 19 Avr - 21:29
Il y a des différences et notamment sur le dernier sondage en date. On va donc avoir des matches différents sur quelques uns sur le prochain tour. Mais globalement, je l'avais déjà souligné, ici on écoute avant de voter alors que d'autres ne se contente que de voter pour les groupes qu'ils connaissent sans dériver d'un iota. Perso, je ne m'attendais pas à voter pour Witchfinder General sur le dernier match, mais c'est bien de vraiment découvrir un album avant de le faire. Puis je n'ai jamais été fan de Girlschool même si j'aime bien Play Dirty. Parei pour le Samson, je ne m'attendais pas à ça, tellement j'avais en tête ce que je connais de la période Dickinson. Là c'est nettement meilleur.
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Lun 19 Avr - 22:22
Helld (-|-) ween a écrit:
Mais globalement, je l'avais déjà souligné, ici on écoute avant de voter alors que d'autres ne se contente que de voter pour les groupes qu'ils connaissent sans dériver d'un iota.
C'est dommage en effet. J'espère qu'il en sera autrement pour les clips d'autant qu'il est plus "facile" de visionner un clip que d'écouter un album entier ou même des extraits des morceaux. Ma crainte était que les gens ne jugent les clips que par le contenu musical ou par la notoriété du groupe faisant fi de sa conception. Fort heureusement, ici et chez Papy, il semble qu'on ne se dirige pas vers ça
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Lun 19 Avr - 23:01
Oui c'est une crainte que j'avais aussi. Maintenant, quand on visionne les 4 premiers, te cela sans le vouloir, je trouve que globalement tout est bon. Je n'apprécie que peu Rammstein mais j'ai trouvé le clip très réussi et la musique n'était pas mal non plus finalement. Maintenant, i y en aura toujours pour juger et voter en fonction de la musique aussi s'ils n'aiment pas le groupe. Chacun voit midi à sa porte mais comme tu le dis, il est plus rapide et plus simple de se faire un avis sur simplement un clip.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Lun 19 Avr - 23:52
Moi j'ai d'abord pas mis le son puis j'ai regarder si la musique et le clip allait ensemble!
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Lun 19 Avr - 23:56
C'est une méthode comme une autre.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Mar 20 Avr - 0:08
ms666 a écrit:
Moi j'ai d'abord pas mis le son puis j'ai regarder si la musique et le clip allait ensemble!
J'ai pas enlevé le son mais j'ai aussi essayé de faire fi de la chanson sinon j'aurais à coup sur voter pour AEROSMITH plutôt que pour RAMMSTEIN.
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Mer 21 Avr - 10:40
Résultats du match précédent pour ce forum:
Match 1:
0%
[ 0 ]
AIRBOURNE "Runnin' Wild"
12%
[ 2 ]
ZZ TOP "Rough Boy"
37%
[ 6 ]
Match 2:
0%
[ 0 ]
RAMMSTEIN "Amerika"
37%
[ 6 ]
AEROSMITH "Sweet Emotion"
12%
[ 2 ]
Total des votes : 16
Résultats pour l'ensemble des 2 forum:
Match 1: AIRBOURNE "Running Wild": 8 ZZ TOP Rough Boy": 15
Match 2: RAMMTEIN "Amerika": 15 AEROSMITH "Sweet Emotion": 9
Comme la dernière fois: - 1 vote pour chaque match - 3 jours pour voter - Le meilleur de chaque match sur les 2 forums cumulés sera retenu pour la manche suivante
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Mer 21 Avr - 11:03
megadeth et zodiak pour ma part
megatof Follow The Sign
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : le havre Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Mer 21 Avr - 12:28
megadeth et acdc pour moi
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Mer 21 Avr - 12:47
Bon, finalement, je ne vote plus ici sinon, ça va être le bodèle (y a pas de smiley MrGreen donc je fais avec les moyen du bord) J'ai voté sur le forum du Papy
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Mer 21 Avr - 12:58
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Mer 21 Avr - 21:16
1er match : Megadeth 2ème match : AC/DC
Le Megadeth n'est pas encore trop vieux pour que je puisse préférer son challenger. Ce n'est pas le cas en revanche du Zodiac Mindwarp qui est vraiment hors d'âge !
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Mer 21 Avr - 21:22
Pourtant le AC/DC est le clip le plus vieux de tous.
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Mer 21 Avr - 21:37
C'est exact mais ce qui change tout, ce sont les "effets spéciaux" de l'autre. C'est vraiment terrible ! Du coup, dans ce second match, j'ai préféré le clip d'AC/DC qui est filmé simplement sans artifice. Bon c'est vrai que le Zodiac est assez marrant aussi mais bon...
Pour le premier match même si ça a vieilli, le Megadeth reste un peu plus fourni que le Brand New Sin qui ne s'est guère cassé la tête pour l'occasion.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Mer 21 Avr - 22:55
MEGADETH et ZODIAC sans aucune hésitation possible.
Ce clip de ZODIAC je l'adore, sorti en pleine période où le PMRC faisait la chasse aux sorcières, et voila le "high priest of love" qui débarque dans l'église en cassant les vitraux, qui transforme les jeunes nonnes en salopes. Hyper clichesque mais c'est énorme et je ne comprends pas que l'on puisse voter pour AC-DC dont le clip est d'une banalité affligeante, sans effort.
Bref, je suis convaincu que vous avez voté pour la chanson et pas pour le clip. Mais bon c'est votre choix.
Enfin, je suis assez déçu que ce clip soit éliminé du 1er coup par un truc qui est sans créativité aucune. Tant pis!
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Jeu 22 Avr - 0:04
Attends, il n'est pas encore éliminé
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Jeu 22 Avr - 0:08
Effectivement et chez Papy c'est très serré sur celui-ci. Enfin, perso y a un monde entre l'époque du AC/DC et du Zodiac...genre l'âge de Flo. Mais je préfère le côté fun de celui d'AC/DC.