Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 14:58
domi tu dis jamais t'es propre vote toi? sinon tu te base sur quoi pour faire les match? le harsard comme bon te semble ou des critere en particulier???
sinon pour ma part j'elimine twisted sister ainsi que therion
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 15:12
Pour le premier match, je donne un avantage au Bullet. Pour le deuxième en revanche, ça va être serré car s'il se passe plus de choses dans le Maiden, je trouve le Therion plus fin et classe donc je n'ai pas encore décidé. Je voterai un peu plus tard...
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 15:22
J'ai donné mes votes sur le forum de papy et je pensais l'avoir fait ici. Pour l'instant je n'ai pas encore voté dans ce match et j'attends de tout visionner correctement pour le faire. Je fais mon vote en fonction des critères de qualité/inventivité le tout par rapport à l'époque du clip aussi (on ne peut pas demander à un clip des 70's ou du début des 80's d'avoir une qualité d'image/effets identique à ceux des années 2000).
Sinon il me semble que j'avais communiqué sur la manière dont avait été fait les matches. Le tableau est déjà tracé à la façon d'un tournoi sportif et donc il n'y a aucun choix calculé de ma part. Ce sont les votes qui font les matches.
Citation :
Les clips ayant au moins 2 votes sont retenus comme favoris et tête de liste. Ces clips là ne pourront pas se rencontrer normalement avant 3 tours.
Les groupes ayant au moins 3 clips cités sont désignés outsiders. Ces groupes ne peuvent pas rencontrer un autre outsider au 1er tour. A partir du second tour tout est possible suivant les votes.
Le tirage est déjà fait, aléatoirement en fonction d'une méthode au j'ai bêtement défini au moment de faire les matches (en fait ça s'est joué à la liste en classement par ordre alphabétique en prenant un en haut de la liste et un autre en bas, ce qui fait qu'un A rencontre un Z - voir le 1er match). A partir de maintenant, je ne change plus rien ou ne décide quoi que ce soit concernant les matches à venir. Il m'a malheureusement manqué 1 clip et il y en a un qui se retrouve directement au second tour par manque de participants. Il était celui qui me restait donc une fois tous les autres en place et l'heureux élu est: LORDI avec Hard Rock Hallelujah. Après tout, on peut bien le faire pour le seul gagnant métallique de l'Eurovision. Les matches sont à élimination directe. Le prochain post comportera les 2 premiers matches.
Au passage pour être encore plus clair sur la suite, à chaque nouveau post pour les résultats et les matches à faire, les 2 matches concernent les 2 clips qui se retrouveront au tour suivant. Donc dans le cas des matches précédents, c'est un match Megadeth "Hangar 18" vs AC/DC "It's A Long Way To the Top" qui sera au prochain tour puisqu'ils sont gagnant de leur match respectif au 1er tour.
Est-ce assez clair Nyko?
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 15:24
vivi j'avais du zappé un passage
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 15:51
Une chose qui serait bien aussi, c'est que les membres expliquent un minimum les raisons de leur choix. Certains le font mais d'autres non malheureusement. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait encore une déferlante de votes pour Maiden parce que "c'est Maiden" A ce propos, j'ai vu chez Papy un membre (Laurent) qui a trouvé le clip de Megadeth "super moisi" mais qui a voté quand même pour lui car c'est "Hangar 18, quoi !". Bon, on va dire que chacun est libre de son choix...
Ici, je me suis demandé à un moment s'il ne fallait pas que je change d'avis quand j'ai lu le post très argumenté de Gorgar sur le clip de Zodiac. Finalement, j'en suis resté à mon choix initial à cause des effets spéciaux mais j'ai fini par regarder le clip autrement.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 16:39
Perso je pense que le Zodiac a perdu car c'est un groupe marginal par rapport à AC/DC, et je suis persuadé que si AC/DC avait fait un clip de l'acabit de celui de Zodiac le résultat aurait été inversé et on aurait loué l'inventivité de AC/DC.
Perso, je pense que le monde du métal en général est très limité et je connais un paquet de métalleux qui ne jurent que par les piliers du genre (Maiden, Metallica, AC/DC ...) et dénigrent systématiquement le reste et franchement ce côté conservateur me rend triste et me consterne.
Merde, tout ce que font ces groupes n'est pas de l'or et perso je suis fan de HELLOWEEN et de TRUST mais je ne vais pas dire que "Chameleon", "metal jukebox", "rabbit don't come easy" , "rock'n'roll" ou "en attendant" sont des chefs d'oeuvres intemporels. Il faut rester critique.
Et ça me fait d'autant plus plaisir de voir ici des gens qui essaient de s'ouvrir, d'écouter et d'argumenter leur choix mais malheureusement c'est rare.
Pour revenir au Zodiac Mindwarp, c'est un de mes clips préférés du métal (et je m'en suis expliqué) et quand Dodo nous a consulté, il m'est tout de suite venu à l'esprit et je suis triste de le voir sorti au premier tour.
Maintenant c'est un jeu et le hasard a mal fait les choses mais je ne vais pas bouder et arrêter de voter pour autant.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 19:14
C'est clair que chacun fait ses propres choix. Perso, je n'ai jamais accroché à Zodiac (et cela depuis le début même si là j'ai découvert le clip) et j'ai voté pour le AC/DC. D'une part car j'aime le titre (mais c'est làle dernier argument qui me fera pencher sur un choix) mais aussi pour avoir osé à l'époque faire ça. Ca paraît d'un banal actuellement, mais en 74 ça demandait quand même déjà de faire bouger les choses pour le réaliser. Après les moyens techniques sont faibles mais d'époque aussi, et si je compare le Zodiac au ZZ Top qu'on avait vu dans le match précédent, certes les moyens sont différents entre les 2 groupes, mais il y a un monde entre les 2 alors qu'on est à la même époque. Mais ceci dit, c'est clichesque à souhait le Zodiac et si ça reste agréable à suivre malgré tout, dans le genre fun, je préfère les Twisted Sister par exemple. Bref j'ai moins aimé et voté plus "classique" avec un côté étonnant pour un groupe de rock (au sens large du terme): les cornemuses et les kilts!
-Rafa- a écrit:
Une chose qui serait bien aussi, c'est que les membres expliquent un minimum les raisons de leur choix. Certains le font mais d'autres non malheureusement. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait encore une déferlante de votes pour Maiden parce que "c'est Maiden"
Oui c'est aussi pour cela que je me suis battu pour le topic de la NWOBHM mais visiblement certains l'ont très mal pris. Peut être que venant de toi ça passera mieux....
-Rafa- a écrit:
A ce propos, j'ai vu chez Papy un membre (Laurent) qui a trouvé le clip de Megadeth "super moisi" mais qui a voté quand même pour lui car c'est "Hangar 18, quoi !". Bon, on va dire que chacun est libre de son choix...
Ca fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre et pour ce qui le concerne, on dira que c'est un vieux avant l'âge, peu enclin à la découverte de styles différents au-delà du goût.
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 19:32
A voté.
ça a été serré dans les 2 matchs, pour le premier j'ai choisi BULLET pour le côté fun mais j'avoue que l'apparition de Zed (qui apparait dans police academy 2 et 3) a failli faire pencher la balance en faveur de TWISTED SISTER. En revanche je suis pas sur que les défenseurs des animaux ne censureraient pas aujourd'hui le clip gore de BULLET
Pour le deuxième, j'ai préféré le côté "INDIANA JONES" du clip de MAIDEN que j'ai redécouvert, à la pseudo comédie musicale de THERION qui je dois l'avouer m'a beaucoup plu et ça a été assez serré.
Et puis j'ai découvert 2 groupes BULLET et THERION que je pensais beaucoup plus gothique et surtout extrême que ça.
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 19:50
Bon, de mon côté je vote très classique après visionnage:
1er Match: Twisted Sister. Pas mon préféré du groupe, j'avais juste en mémoire le coup du "remontage de braguettes", et si le clip est kitsch, le scénar moyen et grand guignol, j'ai finalement préféré ce clip à celui de Bullet, bien trop macho et d'une débilité rare. Une mauvaise pub pour les métalleux ce genre de clip, même s'il faut le prendre au second degré. Trop d'idées qui me déplaisent là-dedans même si au début ça me fait sourire, plus ça avance et moins ça me fait marrer.
2ème match: Iron Maiden. Encore une fois, certainement pas mon clip préféré du groupe et de loin, mais à côté de l'hyper pompeux clip qui sert à rien de Thérion, y a même pas photo. On aurait vu un making of de l'enregistrement que ça aurait été plus intéressant.
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 23:29
J'ai fait mon choix. 1er match => Bullet. Clip qu'il faut prendre au second degré (je pense, j'espère) et avec une fin qui m'a un peu fait rire (je sais c'est mal...). Le clip de Twister : beaucoup trop kitsch pour moi.
2ème match => Maiden J'aime bien pourtant celui de Thérion avec ce rendu "sépia" qui rappelle les anciennes photographies d'époque et qui va bien avec le décor général du clip (années 20 ? années 30 ?) mais à part ça, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le clip de Maiden est plus fourni de ce côté-là donc je vote pour lui.
gorgar63 a écrit:
THERION que je pensais beaucoup plus gothique et surtout extrême que ça
Tout s'explique. Il s'agit là d'une reprise d'Abba :
Je préfère la reprise à l'originale.
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 23:46
Ben pas moi, j'préfère carrément l'original pour le coup.
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Sam 24 Avr - 23:57
Je connais pas assez ABBA pour m'en être rendu compte
Invité Invité
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Dim 25 Avr - 0:09
gorgar63 a écrit:
Perso je pense que le Zodiac a perdu car c'est un groupe marginal par rapport à AC/DC, et je suis persuadé que si AC/DC avait fait un clip de l'acabit de celui de Zodiac le résultat aurait été inversé et on aurait loué l'inventivité de AC/DC.
C'est un peu le genre de réflexions que je me fais parfois. Par exemple, si un groupe venu de nulle part avait sorti comme premier album Black Ice, personne n'en aurait rien eu à foutre et l'album serait passé inaperçu ou presque. Mais c'est AC/DC, donc c'est excellent, forcément.
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Dim 25 Avr - 0:35
Oui on pourrait dire la même chose du dernier Gamma Ray
Invité Invité
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Dim 25 Avr - 0:36
Ouais ouais... Je ne relève pas
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Dim 25 Avr - 0:39
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Dim 25 Avr - 7:41
Quand j'ai vu le clip de Twisted Sisters je me suis dit que j'allais sûrement voter pour l'autre mais en voyant Bullet j'ai vite changé d'idée... je le trouve affreux le clip. Comme l'a dit Helldo d'une belle débilité.
Pour le 2e match j'ai hésité... j'ai penché pour Maiden, mais je pense pas le supporté longtemps, vraiment moyen comme clip même si s'est un de mes morceaux favoris et un des premiers que j'ai appris les paroles par coeur!
Helld (-|-) ween a écrit:
Oui c'est aussi pour cela que je me suis battu pour le topic de la NWOBHM mais visiblement certains l'ont très mal pris. Peut être que venant de toi ça passera mieux....
Sais pas si je suis visé, probablement un peu vu la petite altercation avec dodo, mais j'ai toujours été 100% d'accord qu'il ne fallait pas voter pour Maiden juste pour voter pour Maiden et s'ouvrir à se qu'on avait d'autres.
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Dim 25 Avr - 11:19
Non Rime, je ne te visais pas du tout sur ce coup là. Je n'y ai même pas pensé d'ailleurs. La preuve, c'est ton avis sur le clip de Maiden. Comme quoi un "bon" titre n'engendre pas forcément un bon clip. Ceci dit, je trouve que c'est le titre le plus faible de 7th son qui est pourtant mon album du groupe. D'ailleurs mon titre préféré de Maiden n'est pas sur cet album et n'est jamais joué en live (ou alors y a très longtemps).
Finalement, ça finit par me donner des idées ces conversations sur Maiden. Bon, comme on a beaucoup de choses en cours actuellement, on va attendre que ça se tasse, mais ça sent un futur topic à match
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Dim 25 Avr - 17:06
J'allais te demander quel était ce titre mais à priori il va falloir attendre
Invité Invité
Sujet: Re: Vos vidéo-clips favoris Dim 25 Avr - 17:14