| La tribune des collectors d'Helloween | |
|
+28hijammer Pumpkinstef Hephaïstos HelloDave Irv1n3 keeper_of_gamma_ray -Rafa- Homosapian Lifeson74 rime of the ancient dude HellCat Ze Sith Rouille Beurk Rogers Tarnor D Breizhjoker Froiz Manowar-kill Ponch Oliver Knox Shyria Anyway Tof alain Elric des Dragons gorgar63 Lionel du Pumpkin Ray nyko Helld (-|-) ween 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Mer 7 Jan - 15:54 | |
| Reçu ce midi et tout neuf en plus!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Mer 7 Jan - 17:46 | |
| Tiens je savais pas que ça existait. |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Jeu 15 Jan - 20:06 | |
| Version Japon du DVD Live avec livret en japonnais + paroles des titres intégré. Y a pas à dire, ils font bien les choses les jap'. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Jeu 15 Jan - 21:00 | |
| j'aurais du être japonnais!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Jeu 15 Jan - 23:18 | |
| Ca poutre les livrets Jap. |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Lun 19 Jan - 16:09 | |
| CD Promo de Better Than Raw | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Lun 26 Jan - 15:42 | |
| Voilà et pour ceux qui ne comprennent pas: C'est le Test Pressing de la dernière livraison des citrouilles, à savoir le Walls Of Jericho en double-vinyles (Rouge & Jaune dans sa version du commerce) sorti en 2008 à tirage limité. Le Test-pressing est en vinyle 180g (x2), 5 exemplaires pour le monde (vérifié) et cette fois je l'ai choppé avec la feuille de test pour le contrôle. J'ai vérifié l'impression des pistes et les numéros de matrices avec les défauts de la version commerce et c'est identique, donc encore une fois je ne suis pas tombé sur un fake. Voilà donc encore une très belle pièce à mettre au musée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Lun 26 Jan - 23:21 | |
| Cool ça Juste, est-ce que sur un test y a du blabla comme sur les promos? |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Lun 26 Jan - 23:23 | |
| Non un test pressing n'est pas un promo c'est la première version d'un album au pressage. Donc on a une matrice parfaitement neuve et une excellente qualité de pressage. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Mer 28 Jan - 19:22 | |
| Helldo pourquoi achète tu surtout du Japonais? | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Mer 28 Jan - 19:30 | |
| Non je complète ma collection de pressages japonais surtout. J'en ai quelques uns mais pas tous. Sinon pour être plus précis, les supports japonais ont la plupart du temps (ça n'a pas toujours été vrai) au moins 1 titre supplémentaire qu'on ne trouve pas ailleurs ou alors plus tard sur les singles (et encore pas toujours). Parfois ça arrive aussi sur certains pressages ricains mais c'est plus rare. J'en ai aussi 2 ou 3 du Canada d'ailleurs mais peu de bonus en ce qui concerne ton pays. Dans toutes les collections, l'amateur d'objets rares recherche toujours le pressage japonais à cause de ça principalement, et en plus, les japs ont des livrets souvent plus conséquents, des petits ajouts, des versions différentes et plein de choses encore. Ils ont aussi parfois certaines choses uniqueemnt disponibles chez eux et nulle part ailleurs (Pumpkin Box, la première VHS du groupe The Pumpkin Videos, des singles, le Special Sampler...etc...etc...). Dans les vinyles, c'est pareil, le 180g était monnaie courante dans les 80's chez eux pendant qu'en Europe on passait sur des vinyles nettement plus légers (les US ont résisté longtemps aussi avant de succomber au vinyle light) et surtout ils ont des pochettes cartonnées très épaisses et parfois avec une qualité supérieure niveau impression. De plus, pour couroner le tout, la qualité du pressage était bien meilleure et sur une platine vinyle ça se sentait bien contrairement au CD. | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Mer 28 Jan - 20:55 | |
| Ha d'accord, j'étais curieux! Intéressant, je savais pas que les Japonais faisait les choses si différentes. Sinon ouais c'est vrai qu'ici ont a peu trop de bonus qui nous sont spécifiques malheureusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Mer 28 Jan - 23:03 | |
| Je dois avoir 1 CD canadien qui comporte des extra-tracks et le vinyle de Maiden Japan qui a l'avantage de tenir 5 titres dans le pressage canadien (4 en Europe). Sinon le Keeper I est moins bien doté chez toi car le pressage du vinyle original n'a pas de pochette ouvrante mais une simple pochette.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 28 Jan - 23:52, édité 1 fois | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Mer 28 Jan - 23:49 | |
| C'est vrai qu'ils font ça bien les 'Japs'... ce que j'aime sur la version du Better Than Raw, c'est que le bonus track "Back on the Ground" très bon au passage, est placé Avant Midnight Sun ... le soucis de la perfection quoi ... il ne doit rien avoir après 'Midnight Sun' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Mer 28 Jan - 23:54 | |
| Clair que Midnight Sun finit bien l'album. J'aurais pas vu un autre titre à cette place perso. |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Lun 2 Fév - 13:50 | |
| Single de l'album du même nom et version différente par rapport à la version Japon qu'on trouve régulièrement où le fond est rayé jaune et vert. Bizarrement cette version européenne est plus difficile à trouver. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Lun 2 Fév - 16:30 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
Single de l'album du même nom et version différente par rapport à la version Japon qu'on trouve régulièrement où le fond est rayé jaune et vert.
Bizarrement cette version européenne est plus difficile à trouver. C'est pourtant celle que j'ai mais j'ai aucun mérite car j'avais du acheter le single à l'époque. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Lun 2 Fév - 16:59 | |
| Le blem c'est qu'à l'époque les infos circulaient mal sur le groupe et on pouvait louper les singles. Les seuls faisant régulièrement des récap' de discographie, étaient les jap' avec les petits livrets internes. Mais chaque fois qu'on trouve ce single à vendre, c'est la version japonaise. C'est la première fois que je voyais celui-ci en vente. | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Mer 4 Fév - 16:10 | |
| Version japon de l'Expanded Edition Eh oui, même les albums live passent en bouquin de partoches au pays du soleil levant. Etonnant, mais il est indiqué que la vente en dehors du Japon est interdite!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Ven 6 Fév - 17:02 | |
| Alors forcément ça vous rappelle quelque chose. Mais elle est bizarre cette pochette là...et pour cause! Il s'agit plus d'un album compilation qu'autre chose et visiblement c'est méga-rare. Ce CD regroupe bien entendu The Dark Ride, mais aussi Metal Jukebox!!!! Ca explique cette couleur orangée qui remplace le blanc original du visuel. Alors, avant de chopper cet exemplaire (jamais vu auparavant), on enquête, on lit bien tout, bref on le regarde sous toutes les coutures et on fait finalement confiance au vendeur car on imagine facilement le fake de première bourre ou un des nombreux bootlegs russes comme on en trouve régulièrement. Mais non, cette fois il s'agit bien d'un produit officiel qui sort de chez Nuclear Blast Allemagne et il y a aussi l'adresse américaine de l'album (où je l'ai eu en plus). Le livret interne est maigre, sans paroles, juste quelques info sur les 2 albums et c'est tout. Pour un peu on penserait à un promo mais rien n'est indiqué en ce sens ni sur le CD ni sur le reste. Donc une curiosité de plus à l'actif des citrouilles et décidément, le passage éclair du groupe chez NB aura permis au label de décliner cet album sous toutes les formes possibles et imaginables....même l'improbable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween Sam 7 Fév - 0:42 | |
| Pour avoir mis Metal Jukebox et The Dark Ride ensemble, c'est qu'ils devaient vraiment avoir du mal à les vendre |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tribune des collectors d'Helloween | |
| |
|
| |
| La tribune des collectors d'Helloween | |
|