KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

vous écoutez quoi en ce moment?

+9
HellCat Ze Sith Rouille
jchristophe
angelofdarkness
Hephaïstos
Helld (-|-) ween
gorgar63
kisslolo
Beurk Rogers
Pumpkinstef
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 12:40

Merci Gogo, mais de là a m'acheter uncoffret pour un groupe que je ne connais pas je vais ptete pas franchir le cap!!!

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 413SjNZ81kL._SX450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

J'avais completement occulté ce disque! Je me souviens qu'il m'avait bien emballé a sa sortie! avec le recul, la prod est excellente, les compos sont bonnes même si y'a un ventre mou avec Motherfucker of the year et the animal in me qui ramollissent l'album, c'est dommage car Face down in the dirt, chick =trouble, goin' out swingin' et surtout saints of los angeles (probablement l'un des meilleurs morceaux du Crue depuis.... oooooooooh..... Longtemps) le font immédiatement. Du coup ça reste tout de même un très bon album, un peu inégal mais dont les 2/3 sont très corrects! Après la derniere bouse du groupe, c'est plutôt encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:06

cheers 
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:26

Beurk Rogers a écrit:
Merci Gogo, mais de là a m'acheter un coffret pour un groupe que je ne connais pas je vais ptete pas franchir le cap!!!
Je comprends, c'était juste pour info.

Mais c'est une pratique de plus en plus courante, je me suis récemment fait les discographies de KIX, de TYPE O NEGATIVE et les débuts de KING DIAMOND (que je connais très mal) ou les meilleurs FAITH NO MORE grâce à ces coffrets.

C'est un bon moyen de découvrir des trucs à des prix raisonnables et il y en a pour tous les goûts puisque des poètes de la trempe de Sodom, Deceide ou Sepultura sont mis en coffret au même titre qu'un DOKKEN par exemple.

Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:12

Beurk Rogers a écrit:

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 413SjNZ81kL._SX450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

J'avais completement occulté ce disque! Je me souviens qu'il m'avait bien emballé a sa sortie! avec le recul, la prod est excellente, les compos sont bonnes même si y'a un ventre mou avec Motherfucker of the year et the animal in me qui ramollissent l'album, c'est dommage car Face down in the dirt, chick =trouble, goin' out swingin' et surtout saints of los angeles (probablement l'un des meilleurs morceaux du Crue depuis.... oooooooooh..... Longtemps) le font immédiatement. Du coup ça reste tout de même un très bon album, un peu inégal mais dont les 2/3 sont très corrects! Après la derniere bouse du groupe, c'est plutôt encourageant!

Exact, j'avais aussi adoré ce disque du Crue, avec des hymnes à reprendre en boucle! Moi qui pensais ce groupe mort et enterré depuis longtemps, je n'en revenais toujours pas, d'un tel come-back! Very Happy 
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:37

1ère écoute et visionnage du DVD de Timo Tolkki's avalon

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Timotolkkisavalon-theuhubk

Et bien à première écoute c'est plutôt positif et il me semble même que le père Timo reprend un peu de poil de la bête.

Bon faut dire qu'il s'est bien entouré avec des chanteurs de la qualité de Russel Allen, de Rob Rock, de Michael Kiske ou de la belle et néanmoins talentueuse (voir le DVD) Elise Ryd dont le clip mets avantageusement en valeur ses formes remarquables. loveit 

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 1364762657_timo_tolkkis_avalon

Si c'est ça jouer la transparence, j'aime bien Wink 

Sinon musicalement, l'écoute se révèle agréable pour moi, il y a de bons refrains, de bonnes mélodies et même si on pense parfois à Avantasia et si quelques morceaux sont un peu longuets l'ensemble tient plutôt bien la route si on se réfère aux dernières productions de timo.

Enfin petit orgueil auvergnat, c'est Stan, le bassiste de Awacks qui a réalisé l'artwork du projet et a du s’accommoder de "la versatilité de Timo" comme il le précise dans la sympathique interview qu'il a accordé à mon camarade Duby sur le France metal museum (attention les yeux) :

http://france.metal.museum.free.fr/interviews/Stan_W_Decker.htm
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:52

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 London%201986%20(Version%201)
 vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 W-a-s-p-live-hammersmith-odeon-england-2-11-1986-b8231

Son soundboard, correct! Set list atypique, il manque quelques classiques quand même, mais ça reste pas mal du tout!
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:14

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Gamma_10

que je découvre encore à chaque écoute depuis que je l'ai commandé!! eh voui je découvre Gamma Ray depuis le 1er album que je ne connaissais pas, comme on me l'a (intelligemment) conseillé ici. Et je ne regrette pas!!! c'est une tuerie!

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Strato10

en alternance avec celui-ci, qui tourne en boucle dans ma voiture tous les jours depuis un bon mois... je vais finir par le connaitre par coeur! que du bonheur, je suis littéralement amoureuse du refrain de "satnd my ground"!! mais il y a tellement de belles mélodies dans les autres compos aussi, alternance entre rythmes speed plus saccadées et parties mid tempo, tout ce que j'aime. loveit 

Bon j'écoute peut-être les mêmes trucs en boucle depuis des semaines, mais quand c'est bon, on ne compte pas!
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:51

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 13353710
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:41

@ gorgar: Le Avalon (des couleuvres! Laughing ) de Tolkki, tu es le premier que je connais qui en dit du bien, je crois! Razz
J'avais écouté 2/3 titres avant sa sortie (ou juste après, je sais plus), j'avais trouvé ça écoutable, mais sans plus, déjà entendu 1000 fois, un peu mou du genou, et bref, ça ne m'avait pas donné envie d'en écouter plus! J'avoue...
Mais, là, tu me donnes envie d'essayer de l'écouter en entier au moins une fois avant de le "condamner" définitivement!

@ Beurk Rogers: WASP, j'adore, que des tueries à leur grande époque, énorme! Very Happy
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 23:21

Depuis hier dans la voiture, je poursuis l'approfondissement de la discographie de RUNNING WILD et là j'ai mis "Blazon stone"

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 1991-Blazon_Stone

C'est terrible car c'est la première fois avec un album de RUNNING WILD que je ne retiens rien après 2 écoutes, j'espère vraiment que les prochaines vont être plus fructueuses.
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 23:47

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Dysles10

Coïncidence ou non ... Jacques Vergès disparaît et v'là que j'enfile la tenue d'avocat au barreau de la chaise :

Début du plaidoyer :

Pfffffff ...
Cet album fut une véritable claque quand je l'ai découvert ...
Depuis plusieurs années, il était repassé dans la pile des anonymes, car comme Lolo, il y a aussi la pile des "A écouter": albums parfois sortis et/ou achetés depuis un bail ... Embarassed
Avec la réduction drastique des fonds ... Crying or Very sad, j'ai hélas plus de temps pour essayer de me mettre à jour.

Et puis, depuis quelques mois : Pan ... une envie de Dyslesia ... qui repasse par là !

Que dire sur cet album ?

Franchement, quand je vois un tel taf, une telle capacité d'écriture, une telle maîtrise ... Je me dis : Cocorico !
On n'est pas (ou n'était pas) des "has been" !

On recherche en permanence à rapprocher un groupe d'un style, d'autres groupes plus fameux :
Plions-nous à cette tradition.
Une savante alchimie entre du MAIDEN, du PRIEST, du WEEWEEN, ANGEL DUST (si si) ... avec la french touch.
Et puis cette voix de Thierry Lebourg : ENORME !!!
Franchement, une rythmique au poil, les grattes de Fabrice Dutour et Francois Loprete en totale fusion ... et cette voix ..... loveit

Des titres ?
"Beware Of Life Demons" : Enorme de bout en bout : Grosses grattes, riffs incisifs, rythmique dévastatrice, breaks, la voix de Thierry Lebourg ... On ne peut commencer mieux un album.
"Rest in Space" (solo de Luca Turilli ... si je me souviens bien) : Hit en puissance, riffs parfaits, choeurs parfaits, refrain accrocheur. Un titre difficile à oublier une fois écouté.
"Unknown Fighter " : Là encore, ça déboule encore à fond les manettes (batteur humanoïde ?), un peu à la Rhapsody de la grande époque, quelques synthés, des grattes avec ce son chaud comme je l'aime ... Soli qui rappellent ....Rolling Eyes 
"Who Dares Wins"
"Fighting and Gone" : Un titre taillé pour la scène : ça mouline dans tous les sens ... sans perdre le ... sens ... de la mélodie
"Bring the Sunlight Back" qui est mon morceau préféré ... ce refrain .... loveit  loveit  loveit 
"The One You Are" superbe titre bien calme ... bien lourd mais parfois aérien dans ses soli
...

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, allez au moins jeter une oreille ...
Moi, j'vous dis : FIER d'être METALLEUX ET FRANCAIS !!!!

Je plaide coupable ... et je demande ... à écouter cet album en boucle !!!!

Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Dim 18 Aoû - 0:18, édité 1 fois
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:04

Alors, ça c'est pas croyable!

"Who Dares wins" de Dyslesia ? Et moi qui croyait être le seul en France à avoir acheté cet album et à l'aimer autant! Mais non, on est au moins deux, et ça, c'est cool! respect 

Que dire de plus ? Tu as décrit ce disque à la perfection! Un seul petit défaut, et qui n'est même pas musical, c'est la prod' un peu froide du disque, qui sonne un peu glaciale, et pourtant, avec Dennis Ward aux manettes, ils s'étaient donnés les moyens! Enfin, bon, ça ne gêne pas tant que ça, hein, c'est moi qui chipote!

Un album vraiment excellent, mais qui restera définitivement trop méconnu, dommage! Je ne sais même pas s'ils existent encore, je ne crois pas, d'ailleurs!
Une précision: Je les avais vu en concert à Poitiers quand j'étais étudiant, et ils étaient aussi super bons en live, un énorme coup de cœur live également! Good 
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 0:37

Pumpkinstef a écrit:
"Who Dares wins" de Dyslesia ? Et moi qui croyait être le seul en France à avoir acheté cet album et à l'aimer autant! Mais non, on est au moins deux, et ça, c'est cool! respect
On est au moins 3 car cet album fait aussi parti de ma CD thèque tout comme les 3 autres qu'a sorti le groupe, sans compter son DVD.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:41

Au temps pour moi! Wink 

Perso, le 1° album, je le trouvais assez médiocre, par contre, trop prog', pas assez accrocheur....

Quant au 3°, aucun souvenir, je crois que j'ai dû passer complètement à côté, par contre...
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:10

HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
...car comme Lolo, il y a aussi la pile des "A écouter": albums parfois sortis et/ou achetés depuis un bail ... Embarassed
Avec la réduction drastique des fonds ... Crying or Very sad, j'ai hélas plus de temps pour essayer de me mettre à jour...
Dans les périodes difficiles il faut essayer de rester un minimum positif (ça doit être le côté happy metal Wink  ) et c'est parfois bon de réécouter les CDs qui prennent la poussière sur les étagères, surtout que niveau nouveautés y'a pas forcément pléthore d'excellents albums.
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 0:17

gorgar63 a écrit:
HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
...car comme Lolo, il y a aussi la pile des "A écouter": albums parfois sortis et/ou achetés depuis un bail ... Embarassed
Avec la réduction drastique des fonds ... Crying or Very sad, j'ai hélas plus de temps pour essayer de me mettre à jour...
Dans les périodes difficiles il faut essayer de rester un minimum positif (ça doit être le côté happy metal Wink ) et c'est parfois bon de réécouter les CDs qui prennent la poussière sur les étagères, surtout que niveau nouveautés y'a pas forcément pléthore d'excellents albums.
Bin, c'est parfois ce que je me dis ... mais bien souvent, au travers d'un post d'un forumeur (dans le passé, chez Papy), je découvrais des nouveaux noms ou alors je mettais une musique sur un nom :
INSOMNIUM, OMNIUM GATHERUM, SHADE EMPIRE, GHOST, ... et j'en oublie des pelletés !
Je ne pars pas dans le côté excellent ou non, ça reste subjectif ... mais déjà, le fait d'élargir le panel ... ça fout parfois les jetons quand on réalise qu'il y a pas mal de trucs qui valent le coup d'être au moins écoutés ... et sont potentiellement achetables.
Et en plus, je suis conscient ... qu'il me manque une tonne d'albums essentiels, de groupes "cultes" ...
Alors oui, parfois, je me dis ... affraid VIVE LA MISERE, VIVE LE PRECAIRE affraid ... ça m'évite de tout flamber en CD ... comme dans le passé ... clown

M'enfin bon, mes coups de coeur sont plus, en ce moment, dans l'univers du death mélodique (du sanglier rose en langage auvergnat) ... alors ... j'évite de trop aller me ballader dans les rubriques concernant ce domaine ... sinon ... soit je pleure, soit c'est mon banquier.
kisslolo
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
kisslolo

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 0:49

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 1_vinn10
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 0:52

Ce qu'il faut se dire, c'est que personne ne peut acheter tous les CD qui nous plaisent ou qui sortent tout le temps, à moins d'être Qatari et de bosser dans le pétrole!
Alors bon, parfois, oui, autant réécouter ses vieux disques dans les périodes de disette financières comme on en a tous connus, ça occupe toujours, en attendant des jours meilleurs...

Et parfois, on se dit que plutôt de claquer 20 boules dans plein de sorties du moment qui ne sont pas si formidables que ça, c'est bien de revenir aux valeurs sûres que l'on possède déjà et dont on se lasse jamais!

C'est une certaine philosophie de la vie, j'imagine...
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:40

Je me suis vu revenir sur des albums que j 'avais mis de coté, 10 ans plus tard...C'est le cas de "strange & beautiful" de Crimson glory. Autant je ne suis pas fan du groupe, autant j'adore cet album aujourd'hui.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:48

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 51Ib2DdJfYL._SX450_
ça faisait des lustres qu'il n'avait pas tourné.... Pas le meilleur mais pas mauvais non plus!

Titres préférés: Make it real, Don't make no promises, Only a man
Titres bof: Animal magnetism

Et la je suis passé a :

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 610BDA2y0RL._SY450_

Bon je commence a le connaitre et pour l'instant je ne m'en lasse pas, mais je suis désolé, je pense toujours autant a Stone Sour!

Titres préférés: Lift me up (une tuerie en duo avec Halford), Burn MF....
Titres bof: Watch me bleed (pas mauvaise mais c'est vraiment trop pompé sur Stone sour
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:30

Pas mon Scorpions préféré, le Animal magnetism, mais il passe, comme tu dis...

Mais faudrait quand même qu'un jour quelqu'un prenne deux minutes pour m'expliquer leur pochettes de l'époque... scratch 
jchristophe
The Invisible Man
The Invisible Man
jchristophe

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:30

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 13021410
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:08

Beurk Rogers a écrit:
vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 51Ib2DdJfYL._SX450_
ça faisait des lustres qu'il n'avait pas tourné.... Pas le meilleur mais pas mauvais non plus!

Titres préférés: Make it real, Don't make no promises, Only a man
Titres bof: Animal magnetism
Suis assez d'accord sur les meilleurs titres, je rajouterai cependant le classique "The Zoo" et la ballade de rigueur "Lady starlight".

SCORPIONS a vraiment bâclé cet album, ils le disent eux même, la pression était assez forte pour sa publication.
On a donc en gros un demi bon album et des titres de remplissage ou tout du moins beaucoup moins marquants que ce qu'ils ont pu faire juste avant (Lovedrive) ou juste après (Blackout).
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 0:17

Quand on a pas le moral après une journée horrible, rien de tel qu'un putain d'album de Speed metal de très bonne qualité avant de se coucher, alors j'ai opté pour celui-ci:

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 792
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:59

Je me suis lassé de "Zoo", du coup quand je réécouté cet album les don't make no promises et only a man prennent le dessus sur les plus connus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 16 Icon_minitime

vous écoutez quoi en ce moment?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant