Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 11 Nov - 12:55
En pleine découverte de cet excellent groupe qu'est MAGO DE OZ, avec le premier volet de "Gaia"
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 11 Nov - 21:00
Aujourd'hui:
Du heavy stoner bien pêchu, j'aime beaucoup!!! On pense a Metallica mais aussi a The Cult!!!
titres préférés: Mine (evidement), Parasite, Black city...
Un album que j'avais oublié, et pourtant je l'aime bien, la rencontre Priest/Accept n'est pas nouvelle mais ici elle est bien foutue.
Titres préférés: Remission of sin, Cyberfreak.
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 11 Nov - 21:47
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 12 Nov - 21:40
En lecture aléatoire sur l'IPod quand j'ai une minute ou quand je promène le chien!!!
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 13 Nov - 21:08
jchristophe The Invisible Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 14 Nov - 23:53
Superbe cette réédition de l'album charnière du serpent blanc.. avec les 2 mixages, l'anglais ou le vrai whitesnake est encore là mais où on sent arriver petit à petit la transformation qui va amener vers 1987.. et le mixage américain.. 1987 est tout pret, meme si le vrai Whitesnake est encore un peu present en second plan...
Un même album, charniere entre deux epoques ou, selon le mix on penche d'un coté ou de l'autre...
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 15 Nov - 17:34
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 16 Nov - 12:02
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 16 Nov - 13:50
Beurk Rogers a écrit:
En lecture aléatoire sur l'IPod quand j'ai une minute ou quand je promène le chien!!!
Il est donc facile de deviner que, lorsque tu promènes ton chien, tu dois lui dire: Debout, Axxis, couché!
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 16 Nov - 20:34
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 19 Nov - 12:55
Pour amateur de heavy mélodique
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 19 Nov - 20:43
Steph a mangé un clown!
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 19 Nov - 23:54
Arf ... je (re)passe en mode ... pro(-)gueux (En interim ... c'est limite le terme adéquat ) Allez zou, un retour à des bons souvenirs :
DREAM THEATER : Découvert avec "Images & Words", ce fut une sacrée baffe dans la gu**le. Carburant au speed mélo, thrash et quelques glameries entre autres, je me suis hasardé à jeter une zoreille sur cet album bien noté dans je ne sais quelle revue.
Bon, c'est vrai que ce fut une sacrée surprise autant sur le plan compos que technique. Même si ça a tendance à devenir prolixe, une surenchère à l'emphase (ce qui conduit certains à dire que c'est saoûlant, indigeste), je n'ai cessé de l'écouter. Rapidement, ce fut une copie sur K7, et hop dans le walkman sur le chemin de l'université.
Quand "Awake" est sorti ... je partais à l'armée Toujours cette technique admirable, et là en plus une sacrée dose de feeling, dans l'alternance de quelques titres qui bastonnent sévèrement et ceux plus """"simples"""", disons intimistes ou introspectifs. Le titre Space Dye Vest écrit par le claviériste Kevin Moore est monstrueusement magnifique et classieux. Je ne compte plus le nombre de fois où je me le suis balancé dans les cages à miel.
Mais au fond, d'un album à l'autre, rien ne change : Ces 5 gugusses assurent chacun dans leur domaine respectif et écrasent tout sur leur passage.
Par la suite, je m'en suis éloigné ... car à mon tour gagné à la fois par le côté trop indigeste, démonstratif des albums qui suivirent... et désormais sous l'emprise croissante du ... Death mélodique
Pour l'anecdote, j'ai eu la chance de voir ce groupe en Février 1998, à ... la Salle des Fêtes .... de La Roche sur Yon ... Et ouep, Stéphane, toujours le 85 ... Cet ENORME groupe, programmé en Vendée, dans un lieu "paumé" ... où avait sévi, en Novembre 1996 un obscur groupe brésilien : ANGRA ... Excusez du peu ! Le plus cocasse, c'est que la première partie de ces deux groupes fut la même ... VANDEN PLAS.
Un sacré souvenir de ce show ... même si 80% du public bavait devant Petrucci et ses 72 doigts ou Portnoy et son immense étalage d'ustensiles de cuisine ; perso, je n'ai pas quitté des yeux John Myung : Le mec le plus discret et immobile au monde sur scène mais bordel ... la maîtrise totale. Bien dommage que Kevin Moore ne fît plus partie de ce groupe : là, j'aurais pris mon pied total : Il demeure marquant dans mon souvenir ... contrairement à Sherinian qui me gonflait tellement il se la pétait !
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 20 Nov - 6:23
2 excellent albums dont ils devraient s'inspirer de nouveau. J'ai depuis longtemps identifié ce qui rend certains albums de DT indigeste: l'absence totale de compos orientées "chansons". Dans les 2 albums que tu cites, on retient les titres, ça reste du prog et excellemment exécuté, mais il y a des choses qui restent en tête malgré la longueur des titres...et ça c'est ce qu'ils ont oublié de faire depuis trop longtemps.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 21 Nov - 21:53
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 23 Nov - 18:40
Puisque je vois que la conversation avait glissé doucement sur DT, je ne peux qu'ajouter ma modeste pierre, en disant que j'ai beaucoup aimé ce groupe à une époque aussi, mais que je les ai lâchés depuis 2/3 albums! Pour moi, ils n'ont plus grand chose à dire musicalement, et en plus ils ont virés Portnoy, qui était le co-fondateur et l'âme du groupe, quelle bande de cons!
Finalement, mon album préféré restera le sublime "Metropolis part II: Scenes from a memory", qui, selon, moi, surclasse même Images and words, et Awake! Et que je conseille, même aux détracteurs du groupe, ce disque est le plus heavy, le plus prenant, le plus émouvant, bref, j'adore!!! Voilà!
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 23 Nov - 19:56
Pumpkinstef a écrit:
Finalement, mon album préféré restera le sublime "Metropolis part II: Scenes from a memory", qui, selon, moi, surclasse même Images and words, et Awake! Et que je conseille, même aux détracteurs du groupe, ce disque est le plus heavy, le plus prenant, le plus émouvant, bref, j'adore!!! Voilà!
Je suis pas d'accord sur le côté heavy, je pense que "Train of thoughts" est le plus heavy de DT et d'ailleurs c'est le dernier DT qui m'a vraiment plu, mais j'ai toujours pas écouter les 3 derniers.
Reste que "Images and words" reste quand même mon favori à ce jour.
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 24 Nov - 0:25
Personnellement, j'aime beaucoup l'avant-dernier album du groupe A Dramatic Turn Of Events avec le nouveau batteur Mike Mangini que j'apprécie beaucoup également. Les mélodies m'ont énormément touché. Je n'ai pas encore écouté le nouvel album éponyme mais ça ne saurait tarder.
Sinon évidemment Images And Words et Awake sont ultra cultes et géniaux. J'adore Train of Thoughts et notamment le titre "Stream of Consciousness" qui m'a fait découvrir Dream Theater, c'est également un des premiers titres de metal que j'ai entendu et je me suis pris une sacré claque à l'époque!
Je possède aussi l'album Black Clouds & Silver Linings que j'aime bien aussi.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 24 Nov - 11:56
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 24 Nov - 12:28
Il était depuis sa sortie dans mes cartons alors que j'avais beaucoup aimé leur 1er album :
"Of doom and death" de SAVAGE CIRCUS, on reste dans la lignée du 1er sauf que cette fois il n'y a plus l'effet de surprise (si on peut parler de surprise tant il y a une influence BLIND GUARDIAN très prononcée chez ce groupe).
En tout cas, c'est plaisant à écouter.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 24 Nov - 20:34
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 25 Nov - 19:03
"Shadowmaker" de RUNNING WILD
Clairement pas ce qu'ils ont fait de mieux mais j'adore le titre "Me and the boys" même si c'est pas du Running wild traditionnel.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 25 Nov - 19:14
Bon depuis la derniere fois il y a quelques jours....
Salut bande de ptit graisseux et tite graisseuses!!!!
Par rapport au dernier en date, celui là fait figure de chef d'œuvre!!!
La version audio du DVD!!!
Du Hard Rock à la Motorhead un peu sautillant c'est vachement sympa!
presque 10 ans séparent cet album de celui plus haut, si on reste dans un Hard rock pêchu, le propos est plus sérieux, exit les influences motorhead! Ici on pense plus souvent a Saxon, je dois avouer que je préférais le coté plus rentre dedans de power dive, mais ça reste plaisant
Aujourd'hui:
Qu'est ce que je peux adorer ce groupe!!!
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 26 Nov - 0:17
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 26 Nov - 13:51
Un bon petit groupe de chez nous : OPERADYSE "Pandemonium"
Certes, ils n'inventent rien mais ils nous proposent un bon album de speed metal symphonique que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter.
Je trouve qu'il y a dans cet album un bel équilibre entre les orchestrations et le reste, et surtout, ils n'ont pas tendance à en faire trop que ce soit sur les orchestrations ou encore sur la voix de la chanteuse qui n'exagère pas dans les aigus comme c'est souvent le cas.