Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 6 Aoû - 13:12
Il tourne a répétition dans la voiture:
Pour l'instant je crois que "shape shifter" et "as loke falls" sont mes préférés!
Bon sinon hier et aujourd'hui:
Quand j'ai appuyer sur le play de mon I pod, je me suis demandé si ce n'était pas Corey Taylor qui chantait... On a l'impression qu'on a affaire a du stone sour sous amphets. Ca se résume a une grosse claque dans ta gueule, ça pulse fort! Un néo Metal croisé avec pleins de trucs tout en suivant une ligne directrice bien définie. ça growle et ça chante clair comme des milliers de groupes aujourd'hui, mais c'est bien fait et j'accroche bien. Cependant, j'ai appris a me mefier de ses coups de cœur subite et je verrais si tient dans la longueur...
"Lift me up" avec Halford est une tuerie et "burn MF" donne limite envie de bourriner la gueule a quelqu'un, effet garanti!!!
Même la ballade qui fait office de titre album est sympa (d'ailleurs Stone sour est encore passé par là).
jchristophe The Invisible Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 6 Aoû - 21:03
En lisant les paroles .. des grands malades, je vous dis
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 6 Aoû - 21:08
Cet album n'est clairement pas parfait mais certains trucs méritent sérieusement d'être écoutés. Il y a des titres vraiment terribles, en particulier "Leave This World Behind", "Phobia", "Black Sunrise", "Alive Again" ou "Against the Rest". Bon, ça manque parfois un peu de soli, il y a des titres un peu lourdingues à s'incruster dans le tableau mais ça n'empêche pas cet album d'être mon quatrième ou cinquième préféré du groupe.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 7 Aoû - 11:40
C'est le seul que je ne connais pas avec endless pain! Dans le genre, endorama est assez étrange, il sonne comme du Paradise lost, pas dégueu mais la premiere fois ça m'a fait un choc!!!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 7 Aoû - 13:50
Endless Pain, c'est Pleasure to Kill en pire. Ecoute Outcast à l'occasion, certains titres méritent vraiment d'être écoutés. C'est clairement le meilleur album que le groupe ait fait durant les années 90.
jchristophe The Invisible Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 7 Aoû - 22:17
On peut pas dire que ce soit mauvais, mais bon, ça ne mérite pas les critiques dithyrambique que j'ai lu ici où là. C'est même franchement mou du genoux
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 8 Aoû - 16:50
Que ce ne soit pas dans tes goûts, c'est une chose. Mais que mou = pas très bien, c'est de la pure subjectivité.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 8 Aoû - 18:05
jchristophe a écrit:
On peut pas dire que ce soit mauvais, mais bon, ça ne mérite pas les critiques dithyrambique que j'ai lu ici où là.
Je suis tout à fait d'accord, on en fait trop les concernant.
Hephaïstos a écrit:
...Mais que mou = pas très bien...
C'est pas ce qu'a dit Jchristophe, il dit bien : "on peut pas dire que ce soit mauvais..." donc je comprends pas très bien pourquoi tu lui rentres dedans pour le coup???
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 9 Aoû - 7:30
Florian a écrit:
Endless Pain, c'est Pleasure to Kill en pire. Ecoute Outcast à l'occasion, certains titres méritent vraiment d'être écoutés. C'est clairement le meilleur album que le groupe ait fait durant les années 90.
Coma of souls?
Alors dernirement:
Spéciale dédicace a La pouille, il est quand même pas mal du tout cet album...
J'ai arrété au bout de la moitié de l'album, c'est bien fait, bien foutu, ça plaira au fan du bonhomme, mais en ce moment ce n'est pas du tout ma came, j'y reviendrait ptete plus tard...
Et du coup je me suis fais ça:
Pas vraiment Hard rock! Plus dans le trip rock blues sudiste, on est plus proche du Cinderella de de Heartbreak station (en moins hargneux) que de celui de night songs. mais cet album demeure très plaisant a écouter.
Toujours aussi bon cet album!!!
J'ai retenté un essai avec cet album qui ne m'a jamais accroché! Je trouve ç bien fait mais je n'accroche pas plus que! je préfère le 1er! Après j'ai plus suivi!
Bon, j 'avais fais une pause pour voir si il tenait la distance.... Et il tient, je le trouve toujours aussi bon!!!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 9 Aoû - 8:23
Beurk Rogers a écrit:
Florian a écrit:
Coma of souls?
Ca c'est sûrement le plus surestimé
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 9 Aoû - 13:04
Tu penses? J'ai decouvert le groupe avec celui là, avant j'avais juste du Metallica et du Megadeth ainsi qu'une copie k7 du live de Slayer. Bref j n'avais jamais entendu un phacochère chanter... Ce fut un choc mais Coma of souls m'a amené au Metal un plus extreme. Ce jour là le mec qui m'avait refilé le Kreator m'avait également passé le Mental vortex de Coroner, un grand souvenir....
Ah oui sinon là:
Un autre grand album, pas mon préféré (je lui prèfère somewhere far beyond prété par le même mec cité plus haut, d'ailleurs à l'époque, et Nightfall...) mais je dois avouer qu'en le réécoutant il fait aussi son effet, la triplette géniale au final...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 9 Aoû - 13:46
Il y a des titres que j'aime sur Coma of Souls mais je trouve qu'il ne vaut pas toutes les éloges qu'on lui fait généralement.
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 9 Aoû - 20:20
Beurk Rogers a écrit:
Bref j n'avais jamais entendu un phacochère chanter...
ça chante un phacochère?
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 9 Aoû - 21:39
Beurk Rogers a écrit:
Il tourne a répétition dans la voiture:
Pour l'instant je crois que "shape shifter" et "as loke falls" sont mes préférés!
.
J'aime bien Amon Amarth, j'ai deux albums d'eux, mais là, avec ce dernier, même s'il n'est pas mauvais, ils tournent vraiment trop en rond et ressassent les mêmes chansons à l'infini! Trop c'est trop, alors très peu pour moi, j'ai passé mon tour ce coup-là!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 9 Aoû - 22:28
Bah AMON AMARTH, leurs albums sont tous les mêmes... Alors autant se contenter de With Oden on Our Side et Twilight of the Thunder God qui restent leurs deux meilleurs.
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 10 Aoû - 16:29
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 10 Aoû - 18:41
Ah, je ne connais pas celui-là!
ça m'énerve ce genre de topics, j'ai beau avoir des centaines de CD et en acheter régulièrement, on réalise qu'il y a toujours plein de trucs que l'on a pas, et encore plus de frustration à l'idée qu'on ne pourra jamais tout acheter!
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 10 Aoû - 21:40
J'ai arreté avec ces frustations!
C'est très con mais je n'ai jamais écouté un album de UFO ou MSG.... On peut pas être partout!!!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 10 Aoû - 21:48
C'est très vrai! Beaucoup trop de bons groupes, et encore plus de bons albums de metal, dans plein de genres différents! Ce qui fait que même en ayant des milliers et des milliers de CD, on raterait encore des trucs! N'empêche, ça m'énerve quand même!
Sinon, j'écoute ça, un live cultissime du Hard rock Français, peut-être même LE meilleur du genre selon moi! Et ça fait des siècles que je ne l'avais plus écouté, en plus! Pourtant, je ne suis pas un fan ultime de Trust, à la base, mais là, j'adore!
Dernière édition par Pumpkinstef le Sam 10 Aoû - 22:25, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 10 Aoû - 22:22
C'est le problème (qui n'en est pas vraiment un au final) de beaucoup d'entre nous... Comme moi par exemple qui commence seulement avec BLIND GUARDIAN, je suis passé à côté de quelque chose pendant un bout de temps quand même. Fin j'ai Follow the Blind depuis quelques années, que j'aimais bien quand je l'ai acheté mais dont je me suis très vite lassé pour ne plus jamais le réécouter. Mais bon, si je m'y suis réintéressé dernièrement, ça n'est pas totalement par hasard: sur l'album que j'ai, j'ai eu l'occasion d'entendre l'immense "Valhalla". Je me disais qu'un groupe qui avait fait un titre aussi énorme devait bien avoir fait autre chose de bon, et en plus j'adore la voix d'Hansi, qui est la deuxième chose à avoir suscité mon intérêt. Du coup j'ai acheté le double live lors de ma dernière commande chez Holy Records (pour 8.99€, c'était donné), et j'ai véritablement découvert le groupe avec ça. D'ailleurs j'ai commandé trois albums (chez Holy Records toujours) mais je ne les aurai pas tout de suite étant donné qu'ils sont avec la précommande du prochain live de KREATOR. Donc des fois, on peut aussi passer à côté de quelque chose d'intéressant si on commence mal avec un groupe.
Mais il me reste encore des tas de groupes sur lesquels je dois me pencher... SEPULTURA, MEKONG DELTA, OVERKILL, SODOM... Et comme Philippe, je n'ai jamais écouté un album d'UFO ou de MSG, et de plein d'autres trucs... Bref, vaste est le monde du metal, il nous faudrait plusieurs vies pour tout explorer.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 11 Aoû - 0:08
Puisqu'on parlait de Pretty Maids, ça m'a fait penser que je n'avas pas encore pensé à écouter le dernier album du groupe que j'avais acheté il y a quelques semaines, alors je m'y colle ce soir, là! ça a l'air d'être un album très sympa, vu comme ça, à la première écoute, et qui correspond au bien que j'en avais entendu!
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 11 Aoû - 1:07
Beurk Rogers a écrit:
J'ai arreté avec ces frustations!
C'est très con mais je n'ai jamais écouté un album de UFO ou MSG.... On peut pas être partout!!!
Pour UFO, ça fait pas longtemps que je m'y suis mis mais j'ai été bien aidé par le label Chrysalis :
Idéal pour découvrir le grand blond à son meilleur niveau et il serait bien de faire un petit coffret avec la période Robin McAuley au chant qui bien que moins riche n'en recèle pas moins quelques jolis titres.
Sinon pour PRETTY MAIDS, faut faire quelque chose Stéphane, "Red hot and heavy" et son successeur "Future World" sont indispensables si tu aimes ce groupe.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 11 Aoû - 1:30
Ah, mais je n'ai pas dit que je n'avais pas Future world, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus!
Mais l'autre, non, et je m'en donne déjà des coups sur les doigts!
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 11 Aoû - 11:21
Il n'y a pas à dire, ces Scandinaves savent y faire en Death mélodique. Ce sextet finlandais rajoute une couche progressive à ce style que j'adore. Les guitares sonnent comme au bon vieux temps d'IN FLAMES The Jester Race, les compos et arrangements sont fluides. Mélancolie et sérénité vous envahissent dans ces déferlantes musicales. Avec INSOMNIUM (mes petits préférés) : une valeur sûre dans ce domaine.
Une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas et sont curieux de découvrir :
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 11 Aoû - 12:37
Ah, Insomnium, après les avoir vus en live en 1° partie de Moonspell et avoir plutôt apprécié, il va falloir que je pense à investir dans un skeud, un de ces 4, effectivement!
Je note aussi l'info pour ce Omnium Gatherum que je ne connaissais pas encore, merci!