Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 15 Sep - 17:36
Pumpkinstef a écrit:
@ Beurk Rogers: Moi, j'ai bien aimé ce DVD, qui est un super moment de musique, et une excellente set-list comme tu dis!
Bon, ok, la voix de Halford a de gros signes de fatigue depuis longtemps, et atteindre les aigus devient une franche épreuve, maintenant! OK mais c'est le cas de tous les chanteurs qui vieillissement, malheureusement, mais je trouve que sur ce concert il limit bien la casse! Un pote qui était monté les voir sur cette même tournée à Paris m'avait dit qu'il avait chanté faux pendant presque tout le concert et que sur le DVD il était nettement mieux.... Et puis, surtout, il aurait été facile pour le groupe de tricher et de bourrer le DVD d'overdubs vocaux sur sa voix, mais non, ils sont honnêtes, alors pour moi, ça passe!
Etre honnête ça aurait été d'arreter! Quand on est plus capable d'assurer on stoppe la machine! Au lieu de ça ils nous font le coup de la tournée d'adieu qui n'en est pas une et retournent en studio qui sera surement suivi d'une tournée, se foutent presque du départ d'un leur membre des plus importants, embauchent un clone au passage, certes musicalement ça assure, mais Rob est foutu, et la compo est foutue aussi car je trouve que les 2 derniers albums sont un peu pourris! Priest aura été un grand groupe l'un des plus grand et j'ai un immense respect pour ce qu'il a pu faire. Mais ce qu'ils sont en train de faire là je n'adhère pas du tout. Il aurait fait sa tournée d'adieu, on aurait constaté qu'Halford était limite, pour moi ça aurait passé, c'était une façon de donner un dernier souffle a une légende et s'en aller.... Dommage!
Sinon, Hier:
Sur les conseils avisés de tête de lynott quiavait repéré mon interet pour les 2 derniers albums de ce groupe, je m'étais acheté cet album. Ok c'est vrai qu' a chaques fois que j'entendais parler de de Grand Magus, c'était du Iron will ici et Iron Will par là. Bon ouais y'a du bon la dessus! Mais je continue de préférer Hammer of the north et The hunt.
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 16 Sep - 1:04
Allez zou, histoire de tout chambouler : THE ALMIGHTY
Encore un groupe qui ne colle pas à ma "personnalité metallique" quand on me connaît bien, quand on sait mes préférences. Mais voilà, il y a des groupes qui ont fait "TILT", tout aussi différents soient-ils. Je ne cherche pas à expliquer le pourquoi ... c'est subjectif, affectif.
Tombé par hasard sur le clip "Addiction" ... ce fut de par le fait même ... une addiction à ce morceau, puis à l'album Powertrippin'. Ensuite, on regarde un peu avant Soul Destruction (avec une pochette que j'adorais ...), puis Cranck. Chaque album a sa marque de fabrique, son style. Là, on est loin du style "Speed mélodique", "thrashouille à la sauce US" ... C'est loin d'être rapide, c'est lourd, gras, distordu, ... mais J'ADORE Pour ma part, je boucle sur ces trois là, mais surtout Powertrippin' et Cranck . La présence du Canadien Pete Friesen n'y est sans doute pas pour rien ... j'aime bien ce gratteux.
Hélas, par la suite, je n'ai pas trop suivi ce groupe.
Allez, pour le plaisir et/ou pour celles et ceux qui ne connaissent pô :
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 16 Sep - 10:09
ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seul dans ce monde, pour info j'avais fait une chro de soul destruction et crank!!! Vous êtes tous invité a les lire pour vous apercevoir enfin de mon génie critique en la matière, merci, non non ne me remerciez pas!!!
Ma pointure.... Maintenant!
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 16 Sep - 19:11
Arf, c'est plutôt des moulages de tes chevilles qu'il faudrait Un avant ton post, l'autre après ..........
Et puis tu crois qu'on que ça à foutre, de lire toutes tes minables merveilleuses chroniques (toujours flatter l'orgueil d'un chauffeur de bus ... tellement susceptibles ces bestioles là) écrites à l'ère tertiaire ? On doit déjà se coltiner celles du présent
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 16 Sep - 20:51
Depuis il ne met plus que des chemises le chauffard de busques! Ouep, même les pulls avec col en V ça ne passe plus!
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 16 Sep - 21:38
jchristophe The Invisible Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 16 Sep - 22:00
Le premier album de Fates Warning, "Night On Bröcken" Ce groupe est un des précurseurs du progressif Americain. Il est souvent cité, notamment par Dream Theater, comme principale influence..
Sur ce premier album, le groupe se cherche encore et ne c'est pas démarqué de ses influences... Iron Maiden.. La basse, le chanteur.. tout ça fleure bon le Maiden de l'époque (84) .. Un bon premier album..
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 17 Sep - 21:17
Le premier RUSH Un putain de super album de Hard Rock made in seventies
Un régal...
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 17 Sep - 21:27
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 18 Sep - 14:21
Hier:
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 18 Sep - 23:23
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 19 Sep - 11:25
Il commence a faire effet!!! ça aura prit du temps mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon!!!
Titres préférés: nabatea, burning sun, straight out of hell, Church breaks down.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 19 Sep - 20:15
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 19 Sep - 21:53
Pour prolonger le plaisir de samedi soir....
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 20 Sep - 11:15
Hier:
Quand on sait pas trop quoi se foutre dans la voiture, un ptit Motorhead fait toujours son effet , celui là en particulier!!!!
Titres préférés: Get back in line/Brotherhood of man/Bye bye bitch bye bye.
Un album retour aux sources, réembauche de Randy Rampage le chanteur d'Alice in hell, et les clins d'œil au passé sont nombreux, citons les plus flagrants avec un petit frère de "fun palace" (back to the palace) et une 3eme partie de "schyzos are never alone"! Un album un peu mitigé le superbe (nothing left) cotoit le moyen (double dare) mais qui riffe bien.
Aujourd'hui ce sera:
et
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 20 Sep - 17:02
Un album de Hard rock voire Hard FM /A.O.R (choisissez votre étiquette vous-même) qui a marqué ma tendre jeunesse et que j'aime encore beaucoup aujourd'hui, sûrement dans mon top 3 de Europe, qui est un groupe de Hard injustement méconnu et réduit à une seule chanson (pas leur meilleure, en plus!)
Par contre, qu'est ce que je peux détester cette pochette nullos façon boys band, beuuurk, ça gâche tout, une pochette pareille...
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 20 Sep - 22:25
je re découvre cet excellentissime Angra qu'on m'a fait écouter la première fois en 1999 alors que je n'écoutais pas du tout de métal. Je regrette qu'on m'ait fait découvrir que la reprise de Kate Bush l'époque, le restant de l'album est tellement bon!!! Mais le bonhomme l'époque disait: "Oh je vais quand même pas te faire écouter les trucs "bourrins" que j'écoute, tu vas me prendre pour un taré" du coup quand j'ai découvert le métal, par le heavy et le speed principalement, c'était que les balades...
Mais mes "oreilles de fillette sensible" ont préféré le speed, le trash, le côté défouloir du métal! cel dit, cet album j'en garde un souvenir de jeunesse plutôt sympa et de le réécouter maintenant, je l'apprécie d'autant plus
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 21 Sep - 0:31
C'est pas un mauvais album, avec du recul!
Moi, je sais qu'à l'époque, je n'avais pas accroché à leur speed mélodique qui lorgnait beaucoup trop sur le Helloween de la grande époque, mais avec un petit quelque chose en moins qui fait que je me rappelle qu'avec cet album, je les avais classé comme des plagieurs d'Helloween, le talent en moins! Et j'étais loin d'être le seul à penser ça! Aujourd'hui encore, même si cet album n'est pas si mauvais que ça, j'accroche toujours pas trop! Et curieusement, c'est l'excellentissime reprise de Kate Bush "Wuthering Heights" qui me plaît toujours autant, par rapport au reste...
C'est marrant parce que, cette semaine, je réécoutais "Holy Land" dans le train, et là, c'était autre chose, ils avaient enfin su trouver leur style, et montrer enfin un énorme talent...
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 21 Sep - 5:33
Pour moi c'est resté longtemps leur meilleur et de loin. J'ai tout de suite accroché.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 21 Sep - 12:14
Je suis un immense fan des 3 premiers angra, tellement fan que j'ai l'ange de la pochette plus haut sur le bras gauche. Pour moi c'est le groupe qui a remis en selle le speed mélodique, je les ai vu 3 ou 4 fois en concert j'ai même pu rencontrer les membres du groupe backstage et ça reste un excellent souvenir (sauf pour Raphael qui était plutôt désagréable). Par la suite, j'ai suivi Shaman (vu 2 fois en concert également) puis Matos, même Virgo, j'adore Dédé qui reste un frontman hors pair et une voix qui laisse des traces!!! Dommage que les deux derniers albums soient moyens voir a chier pour le dernier.
J'adorerais une reformation du line up originel!!! Mais... Bah... qui sait!!!!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 21 Sep - 12:44
Ben si, eux, ils savent, et visiblement la réponse est...non!
Ceci dit, l'espoir fait vivre, et on a vu des coups de théâtre et des reformations encore plus improbables, alors pourquoi pas ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 21 Sep - 13:17
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 21 Sep - 18:31
@Pumpkinstef: je ne connaissais pas encore Helloween à l'époque donc impossible pour moi de faire le lien
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 21 Sep - 18:34
cet aprem c'est çà:
je ressors mes vieux albums du placard, pour celui-ci qui sort de l'ordinaire (pour moi) au vu de leur discographie, il reste un chef d'oeuvre, j'adore
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 22 Sep - 10:29