| MAIS QUI ES-TU WEIKI ? | |
|
+5Bye bye! hijammer Helld (-|-) ween peace-love-freedom Pumpkinstef 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Mer 31 Juil - 18:14 | |
| | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Mer 31 Juil - 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Mer 31 Juil - 21:16 | |
| Non, pas la peine, c'est vite fait: le mec a craché sur le metal pendant une quinzaine d'années tout en continuant à multiplier les apparitions dans les groupes qui en jouent. Depuis peu, il a fini par arrêter de rejeter le genre qui l'a fait connaître, et voilà |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Jeu 1 Aoû - 0:57 | |
| On peut toujours finir sur un petit blind-test pour vérifier votre culture générale sur Weiki (pédia!) Question N°1: Qui a dit :" Kai (Hansen) représente pour moi l'un de mes guitaristes préférés et je suis pour lui la même chose. Il se dégage une compétition permanente très positive entre nous!" (1988) 1. Michael Kiske 2. Yngwie malmsteen 3. Michael Weikath 4. Un alcoolique qui aurait vraiment gagné à se taire Question N°2: Qui a dit: "Les autres membres du groupe n'étaient pas très convaincus par les chansons que Kaï avait écrit après Keeper 1. Il a alors ressenti de la rage et de la frustration car les choses n'allaient pas comme il l'entendait! Si quelqu'un ne se comportait pas de manière correcte dans Helloween, je suis convaincu que Kaï, au fond de lui, est convaincu que cette personne n'était pas moi!" (1996) 1. Kaï Hansen 2. Markus Grosskopf 3. Un mec qui ferait vraiment, vraiment mieux de se taire!!!! 4. Michael Kiske Question N°3: Qui a dit: "Je ne veux pas que le prochain album d'Helloween sorte en automne! Je suis sûr que si un album comme Walls of Jericho n'a pas eu beaucoup de succès c'est qu'il est sorti en automne!" 1. Lady Gaga 2. Un drogué 3. Dani Löble 4. Justin Bieber Question N°4: Qui a dit: "Kai Hansen peut bien dire ce qu'il veut à propos d'Helloween. Avec un peu de chance, ça doit même l'aider à vendre plus de disques de Gamma ray!" 1. Un mec qui ne manque pas d'air 2. Henjo Richter 3. Roland Grapow 4. Moi Faites gaffe, c'est bourré de pièges! | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Jeu 1 Aoû - 11:52 | |
| J'en sais strictement rien mais j'ai hâte de voir les réponses! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Jeu 1 Aoû - 13:29 | |
| 1) Weikath 2) Grosskopf 3) Un drogué, je vois pas d'autres possibilités 4) Toi |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Jeu 1 Aoû - 13:44 | |
| C'est la même réponse pour les 4. Chaque chose a été balancée en interview. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Jeu 1 Aoû - 13:52 | |
| C'est sérieux, comme réponses, Florian ? Non, parce que, avec 2 mauvaises réponses sur 4, c'est franchement pas un score énorme, je suis sûr que tu peux faire bien mieux que ça! Personne pour tenter un sans faute ? edit: Ah, je vois qu'on a un grand champion en la personne de Helldo! J'en attendais pas moins de toi, bravo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Jeu 1 Aoû - 13:58 | |
| Ah, donc fallait répondre Weikath, un mec qui aurait vraiment gagné à se taire, un drogué et un mec qui ne manque pas d'air, c'est ça ? Je pensais pas qu'il était si atteint quand même. Sérieux, sa connerie sur Walls of Jericho... Il voulait que "Metal Invaders" soit le tube de l'été p'tête ? Il s'est pas si mal vendu que ça cet album, si on tient compte du fait que le groupe n'avait pas encore vraiment percé hors de ses frontières (malgré l'aide apportée à l'époque par Enfer Magazine... ). Sinon ça confirme ce que je pensais de lui: c'est un con. |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Jeu 1 Aoû - 14:11 | |
| Ca confirme aussi que suivant l'époque, son état d'esprit était en relation avec ses déclarations. Puis ça prouve que notre ami Stef' a aussi des archives ou une bonne connaissance du groupe. Je confirme bien que ces déclarations ont été écrites dans Hard Rock Mag ou Rock Hard (peut être parfois Hard Force mais pas sûr). La seule chose sympa est celle concernant leur rivalité/complémentarité guitaristique...bien que sur le coup, les chevilles avaient certainement enflées! Pour le reste, la jalousie est souvent de mise et pour les ventes de Walls...encore eut il été intéressant de jeter un oeil sur les contrats de distri de Noise à l'époque. C'est le 1er album qui a été diffusé en France sous licence. Le mini et Judas n'étaient dispo qu'en import...avant qu'Accord (label français) n'importe le stock de Noise sur le marché hexagonal dans des versions ré-éditées (le mini distribué en France ne contenait pas les paroles sur la pochette intérieure et est sorti après Walls!). Il y a des explications bien plus terre à terre pour expliquer les choses aussi. Pour le Keeper II: Weiki était jaloux que la plupart des titres du part I aient été écrits par Kai. Pour les ventes de GR? Kai n'a jamais balancé de réelles vacheries sur ses anciens compères, il a juste parlé de mauvaises ententes avec Weiki & Kiske. Il avait trop d'amitié pour Ingo & Markus pour balancer des merdes sur son ex-groupe. Par contre, ça n'est pas ces propos qui ont fait de la pub pour GR, mais le sticker ou la sur-pochette sur l'album édité par Noise. Si quelqu'un ne savait pas pour GR, au moins il savait que c'était Hansen et/ou ex-Helloween suivant les pays. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Jeu 1 Aoû - 23:48 | |
| Je n'ai pas envie d'analyser ces quelques phrases (qui se suffisent à elle-même!) J'ai fait ce petit questionnaire (amusant à relire avec du recul, je trouve), parce que l'on n'avait fait qu'effleurer son attitude à travers ses multiples dires en interview depuis 30 piges, et le sujet n'aurait pas été complètement clôt sans l'évoquer concrètement! Mais je vous rassure, je n'ai fait qu'une petite sélection drastique, j'aurais pu pondre un roman de 865 pages, avec le bonhomme! Tout ça pour dire que, même quand on pense avoir tout dit, avec Weiki, quand il y en a plus, il y en a encore! | |
|
| |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Ven 2 Aoû - 12:42 | |
| Et il aime ça en plus, balancer des trucs pour faire polémique. Il l'a avoué lors de la dernière tournée d’interviews pour la sortie de Straight Out Of Hell. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Ven 2 Aoû - 14:04 | |
| ça, qu'il aime foutre le boxon avec ses déclarations, j'en ai jamais trop douté! A moins que ça ne soit un besoin d'exprimer son malaise ? Un appel au secours déguisé ? Ou quelque chose comme ça ? Freud, sors de ce corps! | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Ven 2 Aoû - 16:05 | |
| Pour le Keeper II: Weiki était jaloux que la plupart des titres du part I aient été écrits par Kai.
==> Dans une des rééditions du premier keeper il y a une interview d'époque où un des membres (je sais plus lequel) dit que si Kai a écrit autant c'est parce que Weikath travaillait encore je ne sais plus où (la poste peut être) donc qu'il n'avait pas de temps. Ce qu'il a arrangé pour le keeper II. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Ven 2 Aoû - 16:07 | |
| Il me semble bien que Weikath a travaillé à la poste, mais s'il n'a écrit qu'un titre pour cet album, c'est surtout qu'il était trop déchiré pour s'y mettre. |
|
| |
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Dim 4 Aoû - 17:55 | |
| Allez, une p'tite déclaration surprenante au premier abord mais finalement pas tant que ça: Allez, on ouvre les paris pour une tournée commune voire un album de réunion ? |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Dim 4 Aoû - 19:37 | |
| Putain il a pas d'amour propre le Kiske.... Enfin si ça peut nous permettre de voir Helloween avec Kiske et Hansen, pourquoi pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Dim 4 Aoû - 19:46 | |
| Bof, vu comme ils sont tous aussi inspirés les uns que les autres, j'en ai franchement pas envie. |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Dim 4 Aoû - 19:52 | |
| Ouais, t'a même pas tort!!! | |
|
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Dim 4 Aoû - 20:09 | |
| Une tournée avec Unisonic en ouverture puis Gamma Ray et enfin Helloween + bonus: Helloween line-up plus ou moins d'origine ça aurait de la gueule clairement Pour l'amour propre de Kiske, depuis qu'il suce la bite du patron de Frontiers pour l'argent il est plus à ça près.... | |
|
| |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Lun 5 Aoû - 19:48 | |
| Je m'en doutais qu'ils allaient se croiser! | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Mar 6 Aoû - 11:43 | |
| - Florian a écrit:
- Allez, une p'tite déclaration surprenante au premier abord mais finalement pas tant que ça:
Allez, on ouvre les paris pour une tournée commune voire un album de réunion ? Ils commencent peut être bien à nous préparer pour une annonce que personnellement je verrai d'un très bon œil. A suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Mar 6 Aoû - 17:21 | |
| Par contre les funérailles d'Ingo, c'est pas en 1995? Il a dû se tromper:) Ils pourront toujours faire un album aux couleurs de leurs retrouvailles au bout de 20 ans, je cite Unarmed part II : The 20 years long awaited Kiske/Weikath powerful unplugged project | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Mar 6 Aoû - 21:02 | |
| Vu le niveau de l'accablant UNISONIC, une telle reformation promettrait de n'accoucher que d'un énorme étron. C'est pas comme si les uns ou les autres avaient fait autre chose dernièrement (Kiske a fait du bon avec PLACE VENDOME mais vu qu'il compose rien, ça compte pas). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? | |
| |
|
| |
| MAIS QUI ES-TU WEIKI ? | |
|