| MAIS QUI ES-TU WEIKI ? | |
|
+5Bye bye! hijammer Helld (-|-) ween peace-love-freedom Pumpkinstef 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 0:00 | |
| En tout cas, avec 4 pages en à peine 48 heures, je constate que ce topic est un vrai triomphe! Merci Weiki, c'est grâce à toi! ça prouve en tout cas que, quoi que l'on en pense, ce personnage ne laisse quasiment personne indifférent! | |
|
| |
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 0:11 | |
| je savais que ce sujet méritait d'être lancé! bien joué! | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 16:10 | |
| C'est tout ? Plus personne n'a rien à rajouter ? En l'absence de nouveaux témoignages et de nouvelles pièces à apporter à la Cour, la Cour pourrait se retirer pour délibérer! Comment ça, je prends le truc un peu trop au sérieux ? Non, je trouve pas! | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 16:38 | |
| Non, je ne pense pas, j'ai une idée derrière la tête;) | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 18:04 | |
| | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 18:11 | |
| Secret semi professionnel:geek: - Citation :
- Et j'ai lu aussi qu'il aurait joué 90% des guitares dans Metal Jukebox.
Par contre, quelqu'un peut-il confirmer? | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 18:34 | |
| Je ne confirme pas ce pourcentage mais il ne serait pas étonnant que chaque guitariste ayant proposé des titres, ait enregistrer l'intégralité des guitares concernant ces mêmes titres. Ca ne doit pas vous choquer, Wolf Hoffmann enregistre toutes les parties guitares dans les albums d'Accept. | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 19:04 | |
| C'est souvent le cas et de plus en plus aujourd'hui pour les groupes qui n'ont pas d'énormes moyens car la location d'un studio coûte les yeux de la tête. Dans ces cas-là, le compositeur principal du morceau enregistre la plupart voir toutes les parties de son instrument. Un exemple récent de groupe qui fait ça, c'est A Pale Horse Named Death dont le chanteur et compositeur (aussi batteur) enregistre toutes les parties batterie pour gagner du temps en studio. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 20:05 | |
| Sauf que chez les citrouilles, ça serait bien le seul album comme ça (en dehors du Keeper I où Weiki avait le nez un peu trop dans la neige pour être assez frais pour les rythmiques). Dans la plupart des vieux groupes, chaque zikos enregistre sa partie. Chez Accept, le poste de second guitariste est un poste d'intérimaire. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 20:37 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- ...Dans la plupart des vieux groupes, chaque zikos enregistre sa partie...
Il y a l'exception Kiss, où très souvent au cours de leur histoire, Paul et Gene ont fait appel à des musiciens de sessions pour enregistrer les guitares et la batterie...et parfois même la basse. | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 20:53 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Sauf que chez les citrouilles, ça serait bien le seul album comme ça (en dehors du Keeper I où Weiki avait le nez un peu trop dans la neige pour être assez frais pour les rythmiques).
Dans la plupart des vieux groupes, chaque zikos enregistre sa partie. Chez Accept, le poste de second guitariste est un poste d'intérimaire. Ok merci je savais pas. Sinon c'est vraiment la relation Kiske Weikath qui a poussé Kiske a haïr le heavy metal ou alors il déteste juste le style? Si vous avez des souvenir d'interview où Kiske explique pourquoi il ne voulait plus faire de heavy ça serait super. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 21:32 | |
| Il n'a pas donné d'explications réellement valables. Il ne voulait plus en entendre parler et surtout ne plus faire une musique dans le style d'Helloween. Donc la déception qu'il a eu avec le groupe a certainement joué.
@Lolo: il y a d'autres groupes qui ont parfois appelé des zikos de sessions car tout était prêt mais pas forcément avec un line-up complet. Kiss, je savais que ça s'était fait mais en dehors du manque d'un soliste, je ne connais pas la raison pour le reste.
Mais vraiment, dans le métal jusque dans la fin des 80's au moins, la grande majorité des groupes enregistrent "à l'ancienne" avec les zikos qui composent la formation. | |
|
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 21:46 | |
| Trouvé!
Cosmic Camel Clash : Il est acquis désormais que le metal, ça n’est plus ton truc. Mais s’attaquer à du Helloween en version AOR va peut-être faire crier certains fans au scandale…
Michael Kiske : Ce n’est pas vraiment mon problème. Je ne crois pas avoir à me justifier d’avoir choisi de reprendre ma propre musique. Il s’agit d’ailleurs davantage de relectures acoustiques que d’AOR à proprement parler. Ces questions relatives à mon passé dans Helloween deviennent agaçantes à la longue… Effectivement, j’ai des gros problèmes avec la scène heavy-metal, mais même si Michael Weikath s’efforce depuis mon départ du groupe de monter les vieux fans contre moi, ce qui est totalement ridicule soit dit en passant, cela ne veut pas dire que je doive n’enregistrer que des petites ballades à la flûte… Ni rejeter mon passé en bloc. Je peux toujours apprécier une bonne chanson rock ! Donc je me moque un peu de ce qui va se dire.
Cosmic Camel Clash : Je ne pensais pas du tout à Michael Weikath, mais puisque tu en parles, peux-tu développer ? Quels sont tes soucis avec lui au juste ?
Michael Kiske : Il est un peu le responsable de tout ce qui est arrivé de négatif dans le groupe, tirant les ficelles dans son coin, à l’insu de tout le monde. C’est à cause de lui que Kai Hansen a voulu quitter le groupe… Il était à l’origine des remerciements d’Ingo, de Roland et du mien aussi… Même sans parler musique, sur un plan personnel, on ne peut pas dire que nous soyons bons amis.
Il l'a clairement mauvaise mais ça reste flou pour savoir si Weikath fait partie du problème. Même si à la vue de l'interview on dirait que Weikath fait partie du problème "metal" | |
|
| |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 21:51 | |
| Mais là l'interview est assez récente par rapport à son éviction. Son discours a aussi évolué entre temps et là il faut aller chercher les scans des articles de journaux. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 22:48 | |
| Ah on revient au sujet, là! Bon, c'est clair que Hansen, Kiske et consorts ont toujours dit que les emmerdes dans le groupe sont toujours venus de Weikath! Mais Weikath, grosso modo (pour faire court), a toujours plus ou moins dit que s'ils ne sont plus dans le groupe, c'est que les uns et les autres n'étaient plus assez impliqués dans le groupe pour continuer avec ( en gros)! Qui a raison ? La majorité ou le petit homme seul persécuté par les anciens membres plein de haine d'avoir été virés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 23:12 | |
| Alors il aurait dû s'auto-virer au moment du Keeper I. Il a bien foutu la merde avec Kiske pour faire en sorte que Kai se barre déjà. Après pour Ingo, on dira qu'il ne l'a pas vraiemnt soutenu non-plus et que Markus & Kai étaient certainement les 2 à s'en soucier. L'éviction de Roland & Uli...c'est pas un manque d'implication que je sache mais un remerciement pur et simple. On revient sur le cas de Stefan Schwarzman? Malade, il n'a clairement pas pu vraiment avoir sa chance (il est désormais chez Accept d'ailleurs). Enfin bref, y en a un qui ne manque pas d'air dans l'histoire. | |
|
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 23:14 | |
| Weikath a tout fait pour que Helloween devient son bébé en fait? En virant les gens qui prenaient trop d'importance? J'ai tord ou un peu raison? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 23:21 | |
| Il n'est déjà pas le fondateur du groupe et la jalousie a été aussi quelque chose qui l'a rongé à partir du Keeper I. Kai a toujours été l'attraction principale dès le début (frontman et co-fondateur) et ensuite Kiske a été très en avant et avec la gouaille qui va bien lors des interviewes. Weiki a tujours été relégué au second plan mais en même temps, on voit aussi son comportement et aussi sa fantaisie face aux journalistes, qui fait qu'on a beaucoup de mal à croire à ses propos, puisqu'il avoue lui-même avoir inventé certaines histoires que les journalistes ont repris comme argent comptant. | |
|
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 23:30 | |
| Un grand fouteur de merde en conclusion. Un peu complexé par le duo Kai-Kiske mais qui en même temps ne veut pas assurer le rôle de leader-showman de la formation à l'instar de Kai Hansen qui est une vrai attraction à voir en live. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 23:31 | |
| Je pense que Kiske a dû se soucier d'Ingo aussi car ils étaient tous les deux très proches. C'est d'ailleurs à son enterrement que Kiske et Weikath se sont vus pour la dernière fois. Par contre je croyais que c'était Mark Cross qui avait été malade ? Stefan Schwarzmann a joué sur la tournée et je crois me souvenir que le prétexte à son éviction était un soit-disant manque de technique, mais je me trompe peut-être. Pour Roland et Uli, ils ont appris par la presse qu'ils avaient été virés, et il me semble bien que Weikath avait donné comme raison un nombre trop faible de titres au crédit de chacun sur les albums. D'ailleurs Roland s'était défendu en disant qu'il aidait Deris à finir les siens sans être crédité dessus. - Inconnu a écrit:
- Weikath a tout fait pour que Helloween devient son bébé en fait? En virant les gens qui prenaient trop d'importance? J'ai tord ou un peu raison? ^^
Je pense que c'est pas faux, et il a aussi voulu faire venir Deris dans le groupe. |
|
| |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 23:34 | |
| Heureusement il s'est assagi et il est plus humble désormais aussi. Il n'a plus besoin de se faire mousser désormais et il est content que les autres composent beaucoup aussi, ça lui permet de se reposer (interview dans Rock Hard après la sortie de Seven Sinners). Mais ça n'empêche pas son caractère de se manifester où il est capable de se montrer en train de faire le con pour amuser et faire une tête de con de la même manière. Lunatique? | |
|
| |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 23:37 | |
| - Florian a écrit:
- Je pense que Kiske a dû se soucier d'Ingo aussi car ils étaient tous les deux très proches. C'est d'ailleurs à son enterrement que Kiske et Weikath se sont vus pour la dernière fois.
Par contre je croyais que c'était Mark Cross qui avait été malade ? Stefan Schwarzmann a joué sur la tournée et je crois me souvenir que le prétexte à son éviction était un soit-disant manque de technique, mais je me trompe peut-être.
Pour Roland et Uli, ils ont appris par la presse qu'ils avaient été virés, et il me semble bien que Weikath avait donné comme raison un nombre trop faible de titres au crédit de chacun sur les albums. D'ailleurs Roland s'était défendu en disant qu'il aidait Deris à finir les siens sans être crédité dessus.
- Inconnu a écrit:
- Weikath a tout fait pour que Helloween devient son bébé en fait? En virant les gens qui prenaient trop d'importance? J'ai tord ou un peu raison? ^^
Je pense que c'est pas faux, et il a aussi voulu faire venir Deris dans le groupe. Ouep t'as raison Flo, j'ai tendance à inverser les 2 batteurs à chaque fois... Pour Ingo, franchement c'est plus Kai & Markus qui étaient proche d'Ingo. Kiske étant parti du groupe, il a peut être renoué des liens avant le suicide d'Ingo. Pour Roland: oui, c'est ça et encore une fois, Deris ne sait pas finir un titre seul même actuellement. | |
|
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 23:38 | |
| Oui à mon avis il doit avoir de sacré changements d'humeur, ça ne doit pas être facile tout les jours. Sinon c'est vrai que Cross a eu des problèmes de santé et a été remplacé par le batteur de Motorhead sur la grand majorité des titres de Rabbit. Si je dis pas de conneries.
PS: Si Deris ne sait pas finir un titre qui l'aide pour ses disques solo? | |
|
| |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 23:40 | |
| Ouep, Mikkey Dee a enregistré quasiment tous les titres sur Rabbit, je confirme.
Pour ses albums solo? C'est du Pink Cream 69 à sa sauce, donc il a besoin de personne dans ce cas là. Pour jouer du Helloween faut élever un peu plus son niveau. | |
|
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 13 Juil - 23:51 | |
| Je t'accorde que les titres de Helloween sont plus pêchus que ceux de PC mais quand c'est Deris qui écrit (en tout cas récemment) sauf exception (Nabatea même si repompé, etc.) on a quand même des titres basiques genre Forever and One ou If I could Fly. Une ligne de piano un riff easy puis basta. Même pour ça il aurait besoin de quelqu'un car ça me semble assez proche de ces disques solo (ce que tu détestes d'ailleurs ^^). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? | |
| |
|
| |
| MAIS QUI ES-TU WEIKI ? | |
|