KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

MAIS QUI ES-TU WEIKI ?

+5
Bye bye!
hijammer
Helld (-|-) ween
peace-love-freedom
Pumpkinstef
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:57

Helld (-|-) ween a écrit:
Chez Accept, le poste de second guitariste est un poste d'intérimaire.

Ca a été le cas, mais depuis la dernière reformation c'est Herman Frank qui est second guitariste, il est bien crédité sur les albums et joue aussi sur les tournées. Bon on s'en fout et c'est pas le sujet, je te l'accorde lol!

Roland et Weiki ont joué sur le premier album de Deris (un seul titre il me semble mais bon), donc peut-être que Roland l'a aidé là aussi mais j'en doute. En tout cas son premier album solo à lui est autrement plus recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:59

Pour avoir fait une petite critique sur le premier solo de Deris je confirme il y a un titre citrouille qui se nomme: The King of 7 Eyes. Un des meilleurs titres de l'album avec House of Pleasure. Pour moi.
http://www.zoophilieonline.com/
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:10

Florian a écrit:

Pour Roland et Uli, ils ont appris par la presse qu'ils avaient été virés, et il me semble bien que Weikath avait donné comme raison un nombre trop faible de titres au crédit de chacun sur les albums. D'ailleurs Roland s'était défendu en disant qu'il aidait Deris à finir les siens sans être crédité dessus.

Tiens, moi, il me semblait me rappeler d'une interview de Grapow pour la promo du 1° album de Masterplan disant que lui et Kusch ont appris leur éviction par un mail des autres membres du groupe!
Je m'en rappelle que le procédé m'avait choqué, que les mecs n'aient pas été capables de leur dire la décision en face, en prenant un verre, ou je ne sais quoi, j'avais trouvé ça vraiment naze!
Quant à la raison donnée, c'est effectivement le manque d'implications dans le groupe les derniers temps! Et c'est vrai que Grapow disait que la fabrication de l'album lui avait demandé du temps, mais que les autres lui avaient donnés leur accord! Et vlan, un peu après, un mail pour dire que tu ne fais plus parti du groupe!

Ok, c'est nul, mais Grapow, je ne l'ai jamais entendu dire que c'était de la faute de Weikath, sur ce coup-là! D'ailleurs, on ne peut pas dire que Deris ou Grosskopf, s'ils étaient contre cette décision, aient levés le petit doigt pour s'y opposer!
C'était donc une décision collégiale! Et puis il y avait peut-être d'autres raisons en interne qui faisaient que ça ne collait plus! Je n'imagine pas Markus et Deris laisser virer des mecs qu'ils adorent juste parce que Weikath le veut, ce ne sont pas des gamins timides non plus...
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:12

Markus m'a quand même l'air assez timide quand même ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:13

Je pense que Markus se la ramène pas trop là-dessus. Concernant Deris, compte pas sur lui pour aller contre Weikath.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:17

Deris doit énormément à Weikath mais en même temps Helloween doit énormément à Deris qui a permis de relancer la machine malgré ses défauts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:20

Mais sans Weikath, HELLOWEEN n'aurait pas eu besoin de Deris Very Happy
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:27

Grosskopf et Deris ont ont plus d'importance dans le groupe que vous ne le pensez!

Deris choisit régulièrement les producteurs, l'endroit et le lieu où sont enregistrés ou produits les albums (souvent dans son studio à Tenerife chez lui, d'ailleurs!), compose 60% des titres depuis le début, etc etc...
Et Markus a toujours été d'une certaine importance dans des décisions internes au groupe, tout le monde le reconnaît dans le groupe, même s'il paraît effacé comme ça, parce qu'il ne donne que très peu d'interviews!

Je veux bien croire que Weiki est un gros con, qu'il est à la base de pas mal de décisions, ok, mais faut arrêter de penser que les deux autres sont des petites victimes innocentes qui souffrent entre ses mains de tortionnaires en silence et qui acceptent qu'il vire tout le monde sans rien dire parce qu'ils sont trop timides, les p'tiots! Je ne crois pas à ça une seconde!

Mais je me trompe peut-être...Laughing
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:34

Si ça se trouve, dans le groupe, c'est Weiki qui ferme sa gueule parce qu'il a peur de se faire lourder par Markus et Deris! Laughing
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:35

Pumpkinstef a écrit:
Grosskopf et Deris ont ont plus d'importance dans le groupe que vous ne le pensez!

Deris choisit régulièrement les producteurs, l'endroit et le lieu où sont enregistrés ou produits les albums (souvent dans son studio à Tenerife chez lui, d'ailleurs!), compose 60% des titres depuis le début, etc etc...
Et Markus a toujours été d'une certaine importance dans des décisions internes au groupe, tout le monde le reconnaît dans le groupe, même s'il paraît effacé comme ça, parce qu'il ne donne que très peu d'interviews!

Je veux bien croire que Weiki est un gros con, qu'il est à la base de pas mal de décisions, ok, mais faut arrêter de penser que les deux autres sont des petites victimes innocentes qui souffrent entre ses mains de tortionnaires en silence et qui acceptent qu'il vire tout le monde sans rien dire parce qu'ils sont trop timides, les p'tiots! Je ne crois pas à ça une seconde!

Mais je me trompe peut-être...Laughing

Non non je suis globalement de ton avis mais c'est quand même les humeurs de Weikath qui faisait la pluie et le beau temps avant maintenant il vieilli et à l'air de lâcher un peu l'affaire on dirait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:38

Ce que je sous-entendais, c'est que sans Weikath, personne n'aurait jamais voulu faire venir Deris et du coup tout le bordel n'aurait pas eu lieu et le groupe aurait continué son chemin après 1988. Pis c'est pas la peine de causer des titres qu'il a écrits sur cette période, très peu sont indispensables... Au pire, en le jarretant en 1988, y aurait eu moyen de le remplacer facilement et de sortir Heading for Tomorrow après et le groupe aurait continué sur sa lancée mais... Aaaah je m'emballe...

Deris compose 60% des titres, soit, mais après ? Desquels se souviendra-t-on ?
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:47

Ben moi j'adore pas mal de titres de Deris donc bon pour moi, il reste un compositeur très sympatoche. Je mettrais comme top 10: Nabataea, Waiting for the Thunder, The Bells of the seven Hells, Mrs. God, Occasion Avenue, Just a Little Sign , If I could Fly, Before the War, We Burn et Why?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:50

Ah oui, je vois, on doit pas avoir les mêmes critères lol!

Perso c'est "We Burn", "Before the War", "Hey Lord !" et... C'est tout lol!
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 1:02

Certainement. Chez Helloween je ne cherche pas la fougue technique, les orchestrations de dingues ou encore les lignes vocales exceptionnelles. Il y a plein d'autre groupe qui me donne ça.

Moi je veux des chansons peut être simples mais qui me parle tout simplement. J'ai pas d'autre explications Very Happy

Souvent dans les compo de Deris il y a des petits détails que j'adore. Par exemple le riff de Mrs God, la ligne de piano de Waiting et If I could. L'ambiance et la fureur de Bells, etc. Je ne suis pas difficile Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 1:10

Inconnu a écrit:
Certainement. Chez Helloween je ne cherche pas la fougue technique, les orchestrations de dingues ou encore les lignes vocales exceptionnelles. Il y a plein d'autre groupe qui me donne ça.

Idem, d'ailleurs il n'y a rien de tout cela dans les titres que j'ai cités. Bon les lignes vocales exceptionnelles, c'est en partie pour ça que je préfère les années 1987-88 mais pour le reste, ça n'était pas là-dessus qu'ils se distinguaient et c'était excellent comme ça.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 1:49

Non, mais Florian, il est méchant tout plein avec Helloween, et c'est pas bien! Laughing

Puisqu'il est si pointilleux sur les compos des citrouilles, faudra que je lui demande un jour ce qu'il pense des compos de Hansen sur les derniers albums du Ray, où c'est copiage à chaque titre, copié/collé, repompage de plans, de riffs, ou de refrains de Maiden, du Helloween des débuts, de Priest et j'en passe! Laughing
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 1:52

Mais revenons au sujet, on s'égare sur ces histoires de compos là!

Revenons à cet enc... euh, ce sacré coquinou de Weiki! Devil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 2:07

Je suis pas méchant, je m'efforce d'être objectif, c'est tout. Pour les derniers albums de GAMMA RAY, ça me déçoit largement et j'ai peur pour le prochain au vu des deux titres qu'on a pour l'instant.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 2:10

Je te taquine, t'inquiète! Wink 
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 8:58

Tient si on devait prendre les 3 derniers albums de Gamma Ray et Helloween qui vous préférez niveau composition? Kai ou Weikath?
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:15

Assez intéressant ce nouveau topic et surtout participatif ce dont je ne peux que me féliciter. Good 

Mais pas mal de supputation quant à la personnalité de Weiki car finalement qui peut se targuer de connaitre le bonhomme?

Bref, que Weiki ait eu des problèmes d’addictions à l'époque du keeper 1, cela semble entendu, en revanche que ce soit le dernier des je m'en foutiste je n'en suis pas sur.

D'abord on ne joue pas dans un groupe comme Helloween sans un minimum de travail de son instrument et je ne peux pas croire que Weiki soit le dernier des fainénants.

Ensuite, Weiki a clairement déclaré dans un rock hard me semble t-il, qu'il voyait son groupe comme son gagne pain et qu'il ne voulait laisser personne prendre des décisions à sa place et se nourrir sur le dos du groupe comme ce fut le cas par le passé.

Je ne suis pas sur que Kai et Markus étaient aussi concerné par ce côté "sombre" du music business à l'époque, ce qui explique certainement que à l'époque dorée du groupe, les addictions de Weiki aidant, le groupe se soit fait rouler dans la farine. Et j'ai la sensation que Weiki fut le premier à en prendre conscience.

Pour ce qui est de l'éviction des musiciens, elle me semble logique quasiment à chaque fois (j'exclus bien évidemment le départ de Kai).

Après le départ de Kai, on sent bien que c'est Kiske qui commence à mettre sa mainmise sur la direction artistique du groupe et quand on entend ce que ça donne sur "Chameleon" (et pire encore sur les face b de Michi), il est largement logique, en défenseur du vrai son Helloween, que weiki ait viré le grand blond.

Idem, pour l'époque "the dark ride", l'orientation plus moderne et sombre de la musique ne colle plus avec ce que les fans peuvent attendre du groupe et le couperet tombe immanquablement et logiquement.

Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas que Weiki soit le plus grand des branleurs du monde et au contraire je pense qu'il est on ne peut plus concerné par son groupe et ce à tous les niveaux (direction artistique, business...).

C'est lui le patron (même s'ils sont 3 à la tête de la société Helloween) et en tant que tel, il doit prendre des décisions parfois difficile et quand on voit ce qu'est le groupe aujourd'hui, avec bientôt 30 années au compteur, je me dis qu'il n'est pas si mauvais que ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:47

Inconnu a écrit:
Tient si on devait prendre les 3 derniers albums de Gamma Ray et Helloween qui vous préférez niveau composition? Kai ou Weikath?

Pas vraiment comparable car Kai écrit toujours les trois quarts des albums (environ hein) alors que Weiki écrit 2 ou 3 titres. Mais bon, sur le coup je pense qu'ils sont grillés, l'un comme l'autre.

gorgar63 a écrit:
Après le départ de Kai, on sent bien que c'est Kiske qui commence à mettre sa mainmise sur la direction artistique du groupe et quand on entend ce que ça donne sur "Chameleon" (et pire encore sur les face b de Michi), il est largement logique, en défenseur du vrai son Helloween, que weiki ait viré le grand blond.

Moui, m'enfin bon, ça l'a pas obligé à écrire "Windmill", "Revolution Now" et tout ce genre de choses.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:49

Inconnu a écrit:

Ben, c'est assez dur puisque Weikath compose de moins en moins, deux titres par album depuis quelques temps, c'est le minimum syndical, pendant que Hansen compose les 3/4 des albums de tout album du Ray!

Mais perso, niveau compo, plutôt Weikath! Rien que parce que, lui, au moins, il ne nous fait pas du copié-collé de Priest et Maiden à chaque compo, et franchement, j'ai toujours bien aimé ses compos, ceux des 3 derniers albums ne font pas exception!

Alors que chez Hansen, il y a de bonnes compos aussi à chaque album, mais ça me gave de jouer au :"Mais où ai-je déjà entendu ce riff, ce couplet et ce pont dans le passé ?"

Ce n'est que mon avis!
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:52

gorgar63 a écrit:
Assez intéressant ce nouveau topic et surtout participatif ce dont je ne peux que me féliciter. Good 

Mais pas mal de supputation quant à la personnalité de Weiki car finalement qui peut se targuer de connaitre le bonhomme?

Bref, que Weiki ait eu des problèmes d’addictions à l'époque du keeper 1, cela semble entendu, en revanche que ce soit le dernier des je m'en foutiste je n'en suis pas sur.

D'abord on ne joue pas dans un groupe comme Helloween sans un minimum de travail de son instrument et je ne peux pas croire que Weiki soit le dernier des fainénants.

Ensuite, Weiki a clairement déclaré dans un rock hard me semble t-il, qu'il voyait son groupe comme son gagne pain et qu'il ne voulait laisser personne prendre des décisions à sa place et se nourrir sur le dos du groupe comme ce fut le cas par le passé.

Je ne suis pas sur que Kai et Markus étaient aussi concerné par ce côté "sombre" du music business à l'époque, ce qui explique certainement que à l'époque dorée du groupe, les addictions de Weiki aidant, le groupe se soit fait rouler dans la farine. Et j'ai la sensation que Weiki fut le premier à en prendre conscience.

Pour ce qui est de l'éviction des musiciens, elle me semble logique quasiment à chaque fois (j'exclus bien évidemment le départ de Kai).

Idem, pour l'époque "the dark ride", l'orientation plus moderne et sombre de la musique ne colle plus avec ce que les fans peuvent attendre du groupe et le couperet tombe immanquablement et logiquement.

Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas que Weiki soit le plus grand des branleurs du monde et au contraire je pense qu'il est on ne peut plus concerné par son groupe et ce à tous les niveaux (direction artistique, business...).

C'est lui le patron (même s'ils sont 3 à la tête de la société Helloween) et en tant que tel, il doit prendre des décisions parfois difficile et quand on voit ce qu'est le groupe aujourd'hui, avec bientôt 30 années au compteur, je me dis qu'il n'est pas si mauvais que ça.

Analyse assez intéressante, bien argumentée, qui contrebalance en quelques points l'opinion générale sur quelques trucs!

Je vois que, à l'approche du verdict, Monsieur Weikath s'est offert un nouvel avocat pour troubler le juge et les jurés, jolie manœuvre! Laughing
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:19

Et bien ça tourne rond ce topic! Mes hommages Monsieur Pumpkinstef!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 4 Icon_minitime

MAIS QUI ES-TU WEIKI ?
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant