Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 27 Mai - 19:26
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 29 Mai - 0:57
24 ans que je défends cet album ... Dès le printemps 1991, je me faisais l'avocat des citrouilles sur la dernière radio libre d'Angers après qu'un Lorrain (Nancéen ?) l'ait descendu en flammes (par chronique Dumatray tray tray con interposée). Je ne change pas une ligne : Il y avait un fossé (hélas) avec les précédents (fallait s'y attendre) mais bordel : Grapöw : quel talent. Il en pondait deux ou trois autres, on virait la bouse de Markus, quelques autres dispensables ... et là ...
Je l'écoute avec vraiment toujours autant de plaisir ... Et Kiske, Ingo ... ENOOOOOOOOOORMES !
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 30 Mai - 13:10
Dans la lignée du précédent ,j'adore !
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 31 Mai - 11:45
Hier soir, en faisant le tri dans mes tonnes de paperasse administrative non triée ... depuis des lustres
Et c'est reparti ce matin sur le même binôme mais en bouclant parfois sur
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 31 Mai - 13:12
un bon cru pour moi !
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 31 Mai - 18:41
En attendant le St Graal pour demain, une autre petite pépite de speed mélodique que je me passe en boucle!
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 2 Juin - 1:32
Pas la première fois que tu le cites, cet album, il me semble. Autant l'avouer, pas jeté une oreille sur leur dernier opus. Juste vu leur clip "F.E.V.E.R." qui pétarade bien. Ayant pas mal d'atomes crochus musicaux avec notre Charentais, je me dis que ça vaudrait sans doute le coup de tenter l'écoute.
Par le passé, je m'étais envoyé le précédent To the End , histoire de voir car certains en faisaient des caisses . Du coup, je l'avais survolé, je me souviens de deux clips sympatoches : "The Things We Believe In" (j'aimais bien l'ambiance) et "Land of the Dead". C'était carré, bien foutu, bien produit (bon, allemand quoi), par contre, j'avais gardé cette impression d'avoir déjà entendu ça à gauche à droite, ou un mix de plusieurs groupes allemands ... mais sans arriver à décoller, à me faire crier au génie. Mais comme Lolo : tellement de trucs à écouter que je n'y suis jamais revenu ... Faudra que je me renvoie ça dans les cages à miel.
Après cette ""légère"" digression :
J'écoute ça !
J'avais bien aimé le premier, pas trop écouté le second (toujours des tonnes de CDs en attente) mais là :
J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!
Là, ils sont passés un cran au dessus : Compo, ce riff de malade, ce son méga lourd de la gratte rythmique, ce bûcheron derrière les fûts (une frappe à la Lombardo, Mikkey Dee, Charlie Benante), un solo sympatoche bien mélodique et cette voix envoûtante qui ondule dans différents univers . J'ai du m'écouter le titre trente fois en une journée et demi ... rien que ça !
Si le reste est du même acabit, ça promet pour août (21), date de sortie de leur album Meliora Une pochette que j'adore autant dans sa thématique, ses ambiances, son rendu, enfin tout ... Comme quoi, on peut très bien se passer de cette 3D de mer**biiiiiiiiip !
(Dans un style différent, ça me rappelle celle de DEF LEPPARD Retro Active et cette double lecture)
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 6 Juin - 11:21
Le dernier Queensryche en date, un album qui marque un retour vers une musique plus traditionnelle et c'est tant mieux.
On est certes loin des heures de gloire mais il s'agit là de très bon heavy mélodique.
Quant à Todd LaTorre, le nouveau chanteur, je le trouve très bon en clone de Geoff Tate (la mentalité en mieux semble t-il) et, à l'instar d'un Andi Deris en 1994, il a peut être bien sauvé Queensryche de la déroute.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 6 Juin - 13:02
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 10 Juin - 21:31
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 10 Juin - 23:58
gorgar63 a écrit:
[...] Le dernier Queensryche en date, un album qui marque un retour vers une musique plus traditionnelle et c'est tant mieux. On est certes loin des heures de gloire mais il s'agit là de très bon heavy mélodique. Quant à Todd LaTorre, le nouveau chanteur, je le trouve très bon en clone de Geoff Tate (la mentalité en mieux semble t-il) et, à l'instar d'un Andi Deris en 1994, il a peut être bien sauvé Queensryche de la déroute.
Un bail que je l'ai écouté mais lors de ses auditions, un peu comme Laurent, j'avais eu un bon feeling. Je n'avais pas sauté au plafond ... mais ça faisait une éternité que je n'avais pas entendu quelque chose de la part des p'tits gars de Seattle qui semblait ENFIN plus digne de leur niveau. Alors, quand on sort d'années de disette ... on se contenterait presque de peu.
Bien vu le parallèle entre Tate/LaTorre et Kiske/Deris ... en espérant qu'ils suivent la même trajectoire que les citrouilles. Deux fantastiques chanteurs qui ont fini par quitter (ou priés de quitter) leur groupe respectif en pleine chute vertigineuse. Ce groupe a énormément compté pour moi et reste inamovible dans mes combos à fort potentiel affectif. Alors, toute bonne nouvelle les concernant me met du baume au cœur.
Bon, ce jour, révision avant le grand oral du 20 juin à Clisson :
Purée que c'est bon ...
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 13 Juin - 0:53
Au cours de la semaine :
Ce soir : Retour en arrière avec la voix de Roy Khan , et de sacrés hits pour mes esgourdes.
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 13 Juin - 12:20
Dans la voiture depuis sa sortie et en version earbook :
Bon je garde mes impressions pour le sujet dédié mais avec 17 titres (manque de place pour que je mette les 18 titres dont le bonus japonais sur un seul CD) à écouter il ne s'apprivoise pas comme ça.
Cependant, pour le moment, il ne surpasse pas "Straight out of hell" dans mon esprit.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 13 Juin - 12:48
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 14 Juin - 9:04
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 14 Juin - 11:25
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 14 Juin - 18:43
Le Best of de Winger :
Que de bons souvenirs avec ce best of des 3 premiers albums qui ont bercé mes années collège et lycée.
J'aime beaucoup ce groupe en terme de compositions, d'arrangements et de technicité, il a été inclus dans la vague hard US de la fin des 80s mais ce n'est pas seulement du glam, il y a en plus un petit côté Def leppard (période Hysteria) dans les arrangements et les chœurs qui vaut le détour.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 27 Juin - 22:14
Difficile de succéder au dernier HELLOWEEN dans l'auto radio, mais bon fallait que je change un peu avant d'y revenir.
Du coup en ce moment c'est DREAMTALE avec "Ocean's heart" :
Clairement rien d'original mais c'est bien ficelé, je trouve le chanteur plutôt pas mal et il y a de bons refrains.
Bref un bon album de métal mélodique mais que j'aurai probablement oublié dans 1 ou 2 ans.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 28 Juin - 1:05
kisslolo a écrit:
Un show superbe au HellFest, une rencontre avec le groupe ... Plus dans le C.R.
Sinon, comme notre ami Lol'Auvergnat. J'essaye d'alterner ... Le dernier occupe pas mal de temps d'écoute.
Cet après-midi, comas total sur le plumard : Cumul de fatigue du HellFest, du taf (heures sup') et crévingite aigüe. En écoute, en mode aléatoire, l'ensemble des six albums d'INSOMNIUM.
Ce groupe, j'en suis devenu accroc. Leurs productions se bonifient tout en gardant leur style, leur patte : J'adhère à 2000%
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 28 Juin - 8:58
Étonnant d'écouter Insomnium si on a envie de se reposer
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 28 Juin - 14:16
Helld (-|-) ween a écrit:
Étonnant d'écouter Insomnium si on a envie de se reposer
Faut dire que ce nom sonne latin, comme un bon vieux remède à l'ancienne. A chaque fois que je mentionne ce nom, je ne compte plus les réflexions autour de . Encore heureux que je ne cite pas ANAL CUNT, VOMITORY, GRONIBARD, DYING FETUS, ...
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 5 Juil - 10:01
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 6 Juil - 19:49
Pour ne pas changer ... Et plus ça va, plus il surpasse Straight Out Of Hell Enfin, ça reste un avis un perso à moi qui m'est propre totalement subjectif. Mais vraiment, un très (très) bon album.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 10 Juil - 18:34
Avant de reprendre de la citrouille en injection auriculaire, un petit bouclage sur ces deux albums :
C'est tout simplement GENIAL !!!!!!!!!!!!!! Encore une fois, merci à Lolo de me l'avoir fait découvrir au travers du C.R. du show KREATOR - ARCH ENEMY au Transbordeur, à Lyon, l'an dernier.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 10 Juil - 21:45