Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 12 Juil - 23:49
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 14 Juil - 11:12
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 14 Juil - 19:06
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 15 Juil - 1:30
Lundi, au taf ... pour (ne pas) changer :
Et ce mardi, à la maison, j'ai fait le ménage sur mon MP3. Du coup, pas mal de nouveaux venus et/ou de retours. En l'occurrence, l'intégrale de DARK TRANQUILLITY Ce mardi après-midi :
...
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 19 Juil - 11:51
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 19 Juil - 19:07
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 20 Juil - 0:59
Que de souvenirs sur ce bijou ...
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 21 Juil - 0:06
Mes compatriotes auvergnats de Awacks avec "Resilience" leur dernier album en date :
Du hard progressif qui demande un certain investissement de la part de l'auditeur même si des titres tels que "System crash", "Madness" ou l'excellente reprise du "Mama" de Genesis restent plus accessibles.
J'aime beaucoup ces petits gars du 63 et à dire vrai je ne suis pas très objectif les concernant mais je crois que leur musique mérite vraiment une attention pour qui aime le heavy prog classieux.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 22 Juil - 0:11
VIN DI DIOUSSS !!!!
Lolo est le meilleur.
En 2003 ou 2004, je me suis retrouvé avec un CD de ce groupe dans les mains : Atmosphere 136. Le gugusse qui avait une tonne de CD de Metal français chez lui était enthousiaste envers cet album. Mais comme il "s'excitait" dès que c'était tricolore, j'avais pris l'habitude de me méfier de ses envolées. On partageait quelques points communs concernant le Metal de chez nous, DYSLESIA étant sans contexte notre séance de commune sur du Metal français (avec les vieux ADX). "Tiens, t'as vu, c'est signé Brennus ... comme DYSLESIA ... Et puis, t'aimes bien DREAM THEATER et d'autres groupes du genre ... tu devrais aimer !!!" Bah tiens, ces arguments en carton.
Et comme il avait toujours le dernier mot, il avait fini par mettre le CD. Et l'autre, en survolant chaque titre : "Hein, hein, ça le fait, c'est pas mal, hein ?" Comment se faire une idée "objective" avec cet "orienteur de conscience" ... Je me souviens lui avoir dit : "OK OK, j'irai voir plus tard car même si je n'étais pas à genou devant, ça valait une vraie écoute.
Et puis bon, le temps a passé, cet excité a fait ses valises je ne sais où, donc moins de piqûres de rappel de Metal français et du Death mélodique à dose pachydermique à la place ... et j'ai zappé.
Autant le dire, j'avais totalement oublié ce groupe, son nom, son existence. C'est en voyant le nom sur la pochette, ça m'a trotté dans la tête mais sans faire tilt. Je savais que ce nom ne m'était pas inconnu. Une recherche plus loin : La disco du groupe et là : PAF ! Cette pochette de Atmosphere 136 qui m'a sauté à la tronche !!!
Rha la la. C'est pour cela que j'adore ce forum : Entre découverte de nouveautés, de vieilleries, réminiscence ou excavation de trucs enfouis ...
Cette fois ci : C'est noté !!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LOLO !
Bon, bin du coup, ce soir, pendant que je papote ...
... Logique ...
Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Dim 9 Aoû - 1:10, édité 1 fois
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 22 Juil - 5:42
Ah Awacks! Je suis toujours en contact avec leur désormais ex-bassiste mais toujours graphiste pour le groupe (et tant d'autres puisque vous voyez régulirement des visuels qu'il a signé). Découvert avec le second album dont j'ai fait la chro. Par contre j'ai loupé ce dernier album.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 29 Juil - 23:30
Ecoute du lecteur MP3 au taf, en aléatoire total.
Mais régulièrement (sur le MP3), je choisis :
Franchement, il y a du potentiel ... et une voix ...
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 1 Aoû - 15:40
En ce moment dans la voiture c'est le "Opus eponymous" de GHOST :
A priori ce n'est pas censé être ma tasse de métal et pourtant, les écoutes aidant, je trouve cette petite galette plutôt agréable.
Il y a toujours un refrain, un plan de guitare ou une phrase ultra clichesque ("the devil's power is the greatestone") qui s'incruste dans ma petite tête.
C'est donc plutôt une bonne surprise au final.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 1 Aoû - 16:43
Révision des classiques . Depuis que je me suis pris le titre "Elizabeth" en pleine poire, ça m'a fait plonger dedans. Comme toi, ce n'était pas censé être ma tasse de thé, mais purée, il y a de ces plans grattes qui ont fait tilt. Et puis, cette voix, je l'adore.
Bizarrement, j'ai moins eu le déclic pour le second album ... mais bon, comme j'écoutais pas mal de trucs à cette époque, sans doute pas assez pris le temps.
Pour ce qui est du troisième, j'attends impatiemment. Le single "Cirice" : J'ai adoré ... comme je l'avais dit il y a quelques semaines. Tiens, pour le plaisir, le clip officiel, une sorte de "Carrie" revisité :
Alors, si l'album Meliora (sortie le 21 août) est du même tenant :
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 4 Aoû - 14:36
LP
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Aoû - 1:06
Balayage en aléatoire de ce groupe que je ne connaissais quasi que de nom, excepté deux ou trois titres vus sur YOUTUBE. Les racines sont évidentes, ça n'invente rien mais ça a la fâcheuse tendance à faire taper du pied et quand même: Ce qui est l'essentiel.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Aoû - 10:42
Vu en live. J'ai les 3 premiers albums et franchement, le chant me saoule à force et je trouve le groupe beaucoup trop répétitif.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Aoû - 23:57
Au fil des chansons, j'ai eu le même ressenti sur le chant : C'est brut de décoffrage, visiblement pas la priorité du groupe. Côté compos, comme je disais, ça n'invente rien et le terme "répétitif" sied à merveille. Bon, après, j'y trouve quelques titres bien sympatoches (j'ai plutôt survolé les derniers Army of the Damned, The Fourth and Final Horseman et Cult of Steel )
Sinon, aujourd'hui :
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Aoû - 0:59
C'est vrai que la voix de Jens Borner peut lasser mais il y a quand même de bonnes choses chez Lonewolf, en particulier sur les 4 premiers albums (j'avoue ne pas encore avoir écouter les suivants).
Exemple avec ce "Victoria", une bluette écrit par le chanteur en hommage à sa fille qui vient de naitre :
Et toujours sur le même album, un titre avec la participation de Majk Mojti, ex Guitariste de RUNNING WILD :
Du premier album j'aime beaucoup "Towards the light" :
Et sur le deuxième, le titletrack est pas mal du tout
Après, je ne peux pas nier que c'est répétitif et ultra conventionnel dans le genre mais s'il n'y avait qu'eux dans ce cas...
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 14 Aoû - 18:38
Désormais seul au taf (je jongle entre cinq postes car les quatre titulaires sont maintenant tous en vacances), je peux installer mes enceintes et mon lecteur MP3 avec presque 800 titres, en aléatoire et renouvelés de temps à autres. Et qui que ce soit qui vienne me dire quelque chose : ça sera clair et net : Le seul vrai ""bonheur"" de ce taf : Pouvoir en bossant alors, il y a des limites à ne pas franchir ... quelque soit le grade de l'intervenant. Même pô peur !
Quand ce n'est pas en aléatoire, je me focalise sur :
Intéressant, cet album. J'en suis aux premières écoutes. La recette reste la même (on ne change pas une équipe qui gagne). C'est basique, ça synthétise toujours le style des grands noms de leurs illustres maîtres, avec leur petite touche perso. Pour ma part, j'adore leurs albums à partir de Bible of the Beast. Blood of The Saints est sans doute mon préféré pour le moment. Dans cette discographie, il y a des hits bien accrocheurs, dans la pure lignée teutonique comme on sait nous en pondre depuis des décennies outre-Rhin. ENORME en live !
NEVERMORE est mort ou comas ou sommeil longue durée (on ne sait plus trop) alors, vive SANCTUARY. C'est clair que ça ne ressemble plus vraiment aux productions d'il y a 25 ans ! Mais quel groupe s'arrêtant un quart de siècle, faisant autre chose entre temps, pourrait reprendre là où ils en étaient restés ? Perso, j'ai adoré cet album. J'y retrouve un peu de ces deux groupes en un seul album (surtout à cause de la voix) mais ça reste bien foutu. Lenny Rutledge a fait un superbe travail, plus accessible car moins technico-technique à la sauce Loomis.
Vraiment, je le trouve très très bon. Je garde ce sentiment perso qu'il est un cran au dessus de Straight out of Hell. Un peu moins de Markus, un peu plus de Grincheux ... et cette vieille crapule a encore de bons restes. Andi et Sascha, pour le prochain album : Allez faire bronzette sur la plage et laissez les deux vieux briscards nous pondre leurs hits.
Je ne sais plus trop quoi ajouter sur ce groupe. J'adore tous leurs albums, et perso, ce combo est de plus en plus précis, imaginatif tout en gardant leur style reconnaissable. Le groupe qui serait à deux doigts de me faire replonger dans le monde de la six cordes si temps et argent n'étaient pas les obstacles infranchissables. Vivement le prochain album.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 15 Aoû - 15:04
LP
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 23 Aoû - 12:22
ANGRA "Aurora consurgens"
Personnellement, j'avais bien aimé le précédent "Temple of shadows" et je dois avouer que j'aime beaucoup ce "aurora consurgens" qui contient plein de bonnes choses :
Des percussions et des instruments exotiques qui ramènent à "Holy land" De très bon titres parmi lesquels je retiens en premier lieu "The voice comanding you" Des soli de Kiko Loureiro toujours aussi plaisants Et un Edu Falashi que je trouve très très bon.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 24 Aoû - 13:49
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 25 Aoû - 0:07
J'ai fait du ménage sur le lecteur MP3 : Rajouté trois nouveaux albums dont celui-ci
En écoute au taf.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 25 Aoû - 11:59
Pour démarrer du bon pied, direct au réveil, un petit coup de "Rock or bust"
On ne change pas la recette malgré le retrait de Malcolm, on sait à quoi s'attendre et malgré tout le charme opère toujours chez moi.
C'est particulièrement vrai sur les 3 premiers morceaux qui me sont assez rapidement rentrés dans le ciboulot, il me faudra d'autres écoutes pour mieux appréhender les suivants.
"In rock we trust, it's rock or bust", Belle devise!
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 28 Aoû - 13:48