KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous avez demandé la presse?

+13
Pumpkinstef
kisslolo
Lionel du Pumpkin Ray
Trooper666
D
loliloli
-Rafa-
.
gorgar63
Anyway
Helld (-|-) ween
nyko
Beurk Rogers
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

Vous avez demandé la presse? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:03

ouep çà part en sucette ici...................
cool Hellcat revient Very Happy  çà faisait longtemps!! et ne repart pas si vite hé! bon j'ai toujours pas pigé le titre du topic au vu de ce qu'il y a dessus...Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:05

Je préfère également les 2 albums que tu cites a RIB, mais de la a dire que c'est plat, il y'a un pas que je ne franchirais pas!
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:21

Beurk Rogers a écrit:
Bah... On a tous dénigré un groupe un jours ou l'autre... Regardes moi et Dream Theater!!!debile
Oui bien sur mais on peut tailler et expliquer pourquoi on n'aime pas.

Si je prends ton exemple par rapport à RAGE, le dernier ne t'intéresse pas car tu préfères le RAGE plus "bourrin et sans orchestration", ton explication tient en 2 lignes et elle me suffit et je comprends ton point de vue.

Concernant le prochain DVD de DEF LEP, je ne sais plus si le poste est ici ou chez papy d'ailleurs mais Dodo, avec son style se lâche certes mais il explique quand même en sus qu'il a été déçu car le groupe a ralenti les tempos et parce que Joe Elliot n'a pas fait une bonne performance vocale. OK

Arrive Flo avec ses gros sabots pour dire quoi, qu'il faudra être bien plein pour se farcir ce DVD, ben je suis désolé mais ça me rend dingue, moi ce DVD je vais me l'enfiler avec plaisir et sans avoir besoin d'être bourré.

Maintenant imagine que moi je sois allé poster sur le DVD de KREATOR pour dire la même chose je pense que les réactions hostiles n'auraient pas tarder et pas seulement de Flo. Mais je ne l'ai pas fait parce que ça aurait été de la provoc gratuite et sans intérêt.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:41

T'as pas tort!
je pense que je ferais l'éssai au moment de la sortie du DVD de Kreator, pour voir....Very Happy 

Reste que pour moi le dernier album de Rage est 21 que j'apprécie beaucoup!
Le truc avec l'orchestre n'est pas officiellement un album de Rage... oui je suis pointilleux!
Je n'aime pas forcément le Rage bourrin, j'aime le rage efficace, sans artifice celui de Black in mind et 21, quoique j'adore XIII, mais ça reste assez subtil, en fait, déjà, j'aime pas le son de Smolsky et ça me gène un peu dans les dernières production du groupe. Tout le monde adore soundchaser, je l'ai réécouté il y a pas si longtemps et même si il y a de superbes mélodies dessus, je ne suis pas fan du tout! Smolsky m'emmerde avec ses branlette de manche!!!
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:18

Malgré les défauts que vous pourriez trouver à Florian ou à qui que ce soit d'autre ici, vous pouvez vous estimer heureux de n'avoir pas de gens cons qui hérissent le poil en permanence...Il n'y a heureusement aucun élitiste ici, ou aucun "anti-gay" écervelé comme c'est le cas ailleurs, des abrutis qui passent leur temps à dire des trucs (et très sérieusement) du genre "si y a de la mélodie c'est gay donc c'est de la merde"...
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:21

ça n'a rien a voir avec des défauts, c'est juste sa réaction qui a déplu!
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 20:35

peace-love-freedom a écrit:
ouep çà part en sucette ici...................
cool Hellcat revient Very Happy çà faisait longtemps!! et ne repart pas si vite hé! bon j'ai toujours pas pigé le titre du topic au vu de ce qu'il y a dessus...Shocked 
Tsss tsss tsss !
Jeune fille, que les choses soient claires : je ne suis jamais parti de Keepers (contrairement à Papy).
Disons qu'en ce moment (enfin surtout cette année), il y a une foultitude d'emmerdes (surtout administratives) sur différents sujets à règler ou du moins essayer ; de plus, après le taf (interim ... eh oui, retombé dans le précaire) ... il y a ... le taf (à la maison).
C'est vrai que depuis quelques mois, je peux moins me consacrer au(x) forum(s) Sad

Bon, concernant pas mal de changements survenus depuis pas mal de mois, j'avais promis de faire le point chez Papy mais comme j'en suis parti, je pense que c'est ici que ça se fera.
Et puis, il y a assez d'agents doubles ici pour aller répéter tout cela chez Metal Papy ... Surprised

Keepers of Tomorrow demeure mon forum d'origine donc, retour aux sources. Smile
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 23:09

Bon, il faut que je revienne pour mettre les choses à l'ordre ici??? Devil

Donc plusieurs choses :

- j'aime beaucoup windmill car ça m'as permis de sau** une gonzesse, amis de la poésie, bonsoir

- j'aime le dernier motley crue, ainsi que les 3 derniers avantasia, le dernier helloween et l'album d'unisonic

- je passe presque plus jamais car pour certains qui me suivent sur facebook, ils ont du comprendre que 2013 était plus qu'une année de merde pour ma part, entre la santé, les décès et autres... sans m'étallé d'avantage...

Maintenant, ce forum existe depuis 2005, il as mis un temps fou à partir, mais il a huit ans, et il tiens encore debout, rares sont les forums de cette dates qui tiennent le coup autant, du moins même si j'en parcours plus beaucoup, j'en ai vu beaucoup croulé....

Ce forum est encore debout à la base, grâce à trois personnes particulièrement, Heldo, gorgar, ainsi que notre floflo (inter?) nationale, ce sont eux qui durant les "heures creuses et le manque d’actualités " était tout les jours présent à mettre un post ici et là, a lancé plein d'idée de jeux, de sondages....et si ce forum est encore là a la base même si j'en suis le créateur (kreator???) c'est pas grâce à moi...

Alors ensuite c'est également grâce à vous autres tous arrivés par la suite qui reste, passe régulièrement, et font vivre également ce forum, comme je disais, je ne passe quasiment jamais, mais quand je le fais, ça me fait toujours très plaisir de voir vos sujets, vos conneries....et croyez moi je lis tout même si je répond peu voir pas..

Donc flo et gorgar, faites la paix, bourré vous la gueule a deux je sais pas faites quelque chose, mais j'ai vraiment pas envie de soucis et de pertes sur deux des membres les plus fondateur du forum. apparemment flo à supprimé son compte, je vais essayé de lui parlé en privé pour réglé les choses pour qu'il puisse revenir, je ne donne raison ni a flo ni gorgar car vous avez pour moi tout les deux de bons arguments et des mauvais dans vos engueulades et je ne veut pas prendre la place d'un juge, mais arrêté vos conneries, et que tout rentre dans l'ordre. merci
https://helloween-gammaray.1fr1.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 0:36

Personnellement je ne l'ai pas chassé, je demande juste un peu de retenue, en particulier sur les groupes et plus généralement sur les types de musique qu'il n'aime pas ou alors qu'il fournisse un minimum d'argumentation.

Ensuite il estime que j'ai insulté ces potes!!! Franchement je n'ai envoyé aucun nom d'oiseau ou autres vulgarités.

Après cette lourdeur (désolée mais j'appelle ça comme ça) est tolérée chez papy et je n'ai rien à dire à cela car je ne suis rien là bas si ce n'est un simple membre du forum où je me trouve pas mal et il y en juste deux ou trois qui m'exaspère à un plus haut point.

Ici j'ai un rôle de modérateur, je ne pense pas être aller trop loin en lui demandant de modérer ses ardeurs, maintenant quand je vois le message qu'il a posté chez papy concernant la pochette du prochain Unisonic (ci dessous) que dire?

Vous avez demandé la presse? - Page 7 D2193af7fe5805cc3ed9535dd75de900

Et si moi je me mets au niveau et je poste ça par rapport à je ne sais quel groupe à voix gutturale :

Vous avez demandé la presse? - Page 7 Vomi-14605600a7

Certes je n'aime pas les voix gutturales mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'estime que si je fais ça un fan de death metal peut se sentir offusquer et pas respecter à cause de ses goûts musicaux, donc à quoi ça servirait de faire un tel post?

Juste je demande d'être un peu plus constructif et d'essayer d'argumenter pour entretenir une discussion, maintenant si c'est pas possible je dis que mieux vaut s'abstenir de poster dans ce cas.

Après par rapport au forum, clairement il a beaucoup participé et apporté mais là il y a une espèce de radicalisation que je ne m'explique pas vraiment ou plutôt si mais je ne vais pas en rajouter.
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 1:12

Bon, il faut vraiment que je trouve du temps pour réagir ... mais je me connais, ça risque d'être encyclopédique ...
N'étant plus sur "Papy", je n'étais pas au courant de ce post concernant UNISONIC.
Il a tout simplement repris à son compte (un plagiat hansenien ? Devil) une de mes expressions favorites concernant notre ami Gorgar auquel je lui attribue "des oreilles de bisounours à la guimauve", quand je me réfère à un groupe à voix de sanglier, style de chant (si si) qu'il ne peut supporter.
Mais ça, il me semble qu'entre nous, c'est un jeu de ping pong sans aucune arrière-pensée ni connotation péjorative et agressive (j'tire pô sur le casque bleu ... d'Auvergne ... oué elle était facile)
Bon, concernant UNISONIC, je ne vois pas trop le rapport ... et je trouve même que ça tombe à plat puisque je sais que notre Flo écoute des trucs bien plus "mous" que cela : BLACKMORE'S NIGHT par exemple.
Cela soit dit en passant, son post n'a trouvé aucun supporter ... et je ne pense pas qu'il faille y voir quelque aspect terrible. D'ailleurs, ça n'a fait rire que lui.
Mais dans le contexte actuel, c'est vrai qu'on peut interpréter cela de différentes façons voire même y lire un message, ou une pique lancée.
Je ne vais pas m'étendre car ça reprendrait mon post en préparation ...
Quant à la radicalisation  ...
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:25

HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
...Il a tout simplement repris à son compte (un plagiat hansenien ? Devil) une de mes expressions favorites concernant notre ami Gorgar auquel je lui attribue "des oreilles de bisounours à la guimauve", quand je me réfère à un groupe à voix de sanglier, style de chant (si si) qu'il ne peut supporter.
Mais ça, il me semble qu'entre nous, c'est un jeu de ping pong sans aucune arrière-pensée ni connotation péjorative et agressive (j'tire pô sur le casque bleu ... d'Auvergne ... oué elle était facile)
Bon, concernant UNISONIC...Cela soit dit en passant, son post n'a trouvé aucun supporter ... et je ne pense pas qu'il faille y voir quelque aspect terrible. D'ailleurs, ça n'a fait rire que lui...
Je confirme pas de soucis entre nous pour les "chambrages" sur mon côté bisounours. Wink 

Après pour le coup de la pochette, comme tu le dis ça n'a fait rire que lui et ça n'a pas trouvé beaucoup de supporter d'où l'inutilité du post qui n'apporte rien et ne donne pas envie d'engager la discussion ou alors pour se friter.

peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:37

Keepers of Tomorrow demeure mon forum d'origine donc, retour aux sources. Smile[/justify]
re-bienvenue alors santé 
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:43

je plussoie à fond Nico, c'est très juste!
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:39

Ce que j'aime ici, c'est que le modo vient de nous faire un énorme Hors Sujet sur ce topic Very Happy
Et qu'il oublie de rappeler que les doubles posts sont interdits. Et qu'il suffit d'éditer son post Very Happy

http://www.zoophilieonline.com/
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:44

Nul n'est parfait Embarassed 
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:24

De retour dans le potager, j'avoue avoir halluciné en voyant partir en vrille ce topic (auquel rien ne laissait présager)

Dis donc, Stéph', j'veux pô dire ... mais c'est un peu toi qui fout le souk ... Very Happy 
Tu ne serais pas une sorte d'Iznogoud, pour être modo à la place du modo ? ... Razz 

Moi, le souk ? Enfoiré! Laughing
J'étais le seul à essayer de poser une question en thème avec le topic avant qu'ils ne se fritent sans que je ne puisse rien faire! Shocked 

Une place de modo ? Je dirais pas non! Surprised 
J'ai comme dans l'idée que je vais devoir attendre longtemps quand même! Laughing

Plus sérieusement, Florian a donc carrément supprimé son compte, juste après, selon Nyko ? Merde, alors, moi qui n'espérais que ce n'était encore qu'un simple coup de gueule réparable...Sad 
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:32

oui il l'as supprimé, après rien n'empêche qu'il en recrée un s'il le souhaite, mais apparemment ce n'est pas du tout à l'ordre du jour...

Concernant les places de modo, je ne compte pas en rajouté pour le moment car rares sont les débordements sur le forum ou la nécessite de plus modo serait utile, donc ça reste comme ça pour l'instant...après la porte de mon bureau est grande ouverte Smile
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:02

Et comme pour le reste, c'est discuté en concertation avec le conseil du forum!
On reste démocratique ici, même si c'est en petit comité.

Bon, sinon je viens de lire les quelques pages concernant ce que j'ai eu en alerte hier en rentrant: comprendre la suppression du compte de Flo. J'ai cru à une erreur, à devoir remettre certains paramètres en place après être revenu. Mais non, grosse surprise en arrivant sur ce topic où je vois la merde s'installer.
J'ai tout lu pour être certain de comprendre la situation et les aboutissants.
Les interventions de certains ne font que confirmer ce que je pense depuis longtemps, et parfois il serait bon d'avoir la sagesse de "la boucler" pour éviter de rajouter de l'huile sur le feu, surtout lorsqu'on n'est pas modo ou admin et qu'on se mêle d'un conflit...même si certaines interventions n'ont eu d'autres buts que de calmer la situation ou de jouer un rôle de dédramatisation par l'humour.
Bien du mal à donner raison/tord à quelqu'un sans froisser l'autre, mais la sagesse de Lolo me plait toujours autant, tout comme la fraicheur de Flo.
Donc, tout comme Nyko, j'irai revoir mon camarade de voyage & camping du Hellfest cuvée 2013 pour tenter une conciliation déjà, mais le voir revenir, je doute que ça se fera rapidement dans l'état des choses.

Pour en revenir à la question de Steph' sur les couvertures des "citrouilles seules", il y en a eu une dans Rock Hard à la sortie de Rabbit Don't Come Easy mais impossible de la trouver sur le net actuellement. Faudrait que je scanne une de mes archives pour ça.

Voilà, que cela ne vous empêche pas de continuer à vaquer sur le forum pour le faire vivre....et méditer cela "on agit comme un con avec les cons et avec souplesse avec les gens souples d'esprit".

Signé "l'homme aux (soit-disant) interventions brutes de décoffrage". clown
http://www.myspace.com/dbzik
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:49

Helld (-|-) ween a écrit:
Signé "l'homme aux (soit-disant) interventions brutes de décoffrage". clown
Juste un peu Embarassed 
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:30

Helld (-|-) ween a écrit:

Pour en revenir à la question de Steph' sur les couvertures des "citrouilles seules", il y en a eu une dans Rock Hard à la sortie de Rabbit Don't Come Easy mais impossible de la trouver sur le net actuellement. Faudrait que je scanne une de mes archives pour ça.

:
Merci pour la réponse!

Pour le reste, j'espère me tromper mais je me sens visé par ceux dont tu penses qu'ils ont mis de l'huile sur le feu entre Florian et gorgar!
Parce que, avec tout le respect que je leur dois, ils sont partis dans les tours tout seuls, j'ai vu personne qui est venu en rajouter, il n'y a que moi qui postait un peu, entre eux!

Comme ils ne se disaient rien de très grave, j'ai un peu participé au truc, mais en rigolant, et en mettant plein de smileys pour que ça soit bien compris, mais des fois, les smileys, ça ne passe pas si bien que ça...Sad 
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:40

Justement, il ne faut pas que tu te sentes visé, j'ai même vu pendant un moment que tu essayais de dédramatiser les choses. Ca allait dans le bon sens. Wink

Mais tu n'as pas été le seul intervenant sur le topic. J'ai une vue d'ensemble et surtout j'ai lu l'intégralité d'un bloc, ça change donc la perception car j'avais le recul pour le faire. Il y en a même un qui m'a encore donné raison....mais ça, j'y suis habitué depuis longtemps.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:08

Ok!

J'ai vu personne qui n'a envenimé les choses, pourtant, mais bon, ça ne sert à rien de ressasser ça, maintenant!
Faites ce que vous pouvez pour faire revenir Nico, c'est le plus important...
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:04

Du même avis que Pumpkinstef. Perso j'ai même défendu Flo sur le stéréotype du jeune qui par définition s'y connaitrait moins que le vieux.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:29

C'est pas une question de moins s'y connaitre, c'est une question de vécu, d'avoir un certain recul sur les choses que je doute qu'on puisse avoir à 19 ans. En tout cas, en ce qui me concerne je n'avais pas la même vision musicale aujourd'hui et à 19 ans.

Mon oreille a eu l'occasion de découvrir plusieurs style depuis 1986, la fin de la NWOBHM, l'avènement de METALLICA (que je détestais en 1986), la grandeur et la décadence du hard US et du glam, le début et la fin du grunge, l'avènement du "Nu metal", les mélanges de styles (symphoniques, fusion, funk...) et j'en passe et des meilleurs.

Bref, mon oreille en 27 ans d'écoute de hard rock et (ou) de métal a évolué, a appris à apprécier d'autres styles, a élargi sa palette, et aujourd'hui à bientôt 40 ans je pense avoir une vision du paysage musical métallique carrément plus épanoui qu'à 16 ou 17 ans.

Après je veux bien qu'aujourd'hui internet permette d'avoir accès à tout, ce qui n'était pas le cas dans les années 80 et même 90 d'ailleurs, il n'empêche on n'ingurgite pas les choses de la même manière en 27 ans, voire bien plus pour d'autres membres du forum, qu'en 5 ou 6 ans à grand coups de mp3.

Après je ne peux pas jeter la pierre aux plus jeunes, on est aujourd'hui abreuvé de musique sur la toile mais le soucis c'est qu'on ne prend plus le temps de découvrir les choses.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:49

33 ans que j'écoute du métal.
33 ans que je remets en question mes goûts, mes (in)certitudes sur la musique.
33 ans que j'écoute et je découvre.
33 ans que je joue de la musique, que j'ai appris non seulement à l'écouter mais aussi à la jouer au mieux pour retranscrire l'émotion au delà de la difficulté.
33 ans qu'on me dit qu'avec l'âge mes goûts changeront et que plus tard je n'écouterai plus ce Hard (métal pour les jeunôts) qui a bercé mes jeunes années.
33 ans que ça dure, que j'ai enfin trouvé le créneau musical qui me parle avec toutes ses variétés.
33 ans que je découvre de nouveaux groupes ou de styles en rapport avec cet zik de sauvages.
33 ans qui ont commencé par AC/DC à l'époque de Back In Black où je n'ai finalement que peu connu de changements dans me groupes préférés.
J'ai commencé par AC/DC (je ne connaissais pas autre chose à ce moment là), puis SCORPIONS, ensuite ACCEPT pur finalement basculer rapidement sur Helloween et ça n'a jamais changé depuis. Mais toujours prêt à découvrir et aimer ce qui vaut la peine à mes oreilles, que ce soit de l'AOR ou du Death Mélo (désolé, je n'arrive pas à franchir le cap au dessus de ça).
33 ans que j'exprime mon amour ou mon dégoût sur certains groupes/albums, où l'excellent côtoie le médiocre, mais où chaque fois j'essaie, je tombe et me relève et un jour certains passent bien... d'autres non....mais j'essaie de comprendre ce qu'il y a de bon, parfois où plusieurs années se passent (Motörhead, Kiss, Arch Enemy, Kreator....etc...)

Alors oubliez vos certitudes, apprenez à écouter et si ça ne passe pas aujourd'hui, peut être que demain sera différent.

Par contre, comme l'a souligné Lolo, apprenez des anciens, lisez, écouter ceux qui ont vécu les changements, l'apprentissage et la connaissance au fil du temps, ceux qui vous diront que tel ou tel groupe l'a déjà fait, ont eu l'info 20 ans avant, mais ne dénigrez jamais le goût des autres. C'est subjectif, comme n'importe quelle chronique d'album, un vécu de concert ou autre chose qui vous fait aimer ou pas un artiste. Ca reste une question de perception et d'attente.

Avant, on avait le temps...on avait le temps de découvrir, de disséquer, d'analyser, de parcourir, de se faire une opinion. Acheter un vinyle, c'était investir autre chose que du temps d'écoute, c'était ne pas se tromper avant tout et d'essayer de comprendre. Avoir une dizaine d'albums par an, c'était un budget, donc autant ne pas se tromper. Et si on avait 3 ou 4 albums dans un seul mois, c'était déjà énorme de réussir à découvrir correctement un album ou deux.
Je me souviens avoir acheter le "Stay Hungry" de Twisted Sister en même temps que le 1er WASP. Dilemme? Lequel vais-je écouter en 1er?
J'ai choisi Stay Hungry car je connais déjà Twisted Sister. Déçu à la 1ère écoute car contrairement à You Can't Stop Rock N Roll je n'arrivais pas à aimer l'intégralité de l'album! Au bout de 3 jours, je change de vinyle pour mettre le 1er WASP dont la presse n'avait fait que des éloges. Pas sur l'album mais sur le groupe! En fait, je ne savais pas à quoi m'attendre! Et là...énorme baffe! L'album était énorme, direct et grandiose! Tout de suite j'ai énormément aimé! Ca a mis Stay Hungry au rang d'album banal de suite! Et pourtant, cet album de Twisted Sister est très bon, certes peut être moins que celui de Blackie, mais il a des brûlots à faire passer en live comme personne.

Donc prenez le temps de découvrir sinon vous allez passer à travers des pépites.

Straight Out Of Hell est difficile d'accès. Il faudra plusieurs écoutes pour en retirer quelque chose de particulier. Il m'a fallu une vingtaine d'écoutes pour donner mon avis dessus. J'ai eu du mal à rentrer dedans car il n'y avait qu'un seul titre que je retenais immédiatement. Mais au final c'est un bon album, pas excellent mais un bon comme on doit en avoir des citrouilles.
Critiquer, ça n'est pas être négatif, c'est donner son avis, même subjectif, mais construit avec argumentations à la clé.

Aimer, c'est totalement subjectif et ça dépasse les mots car ça fait appel à l'émotionnel.
Ne pas aimer, c'est argumenter avant tout
Haïr c'est subjectif et facile

Ecouter les arguments des uns et des autres et apprenez à grandir avec la connaissance. On vous apprend cela tous les jours à l'école, mais personne ne vous empêche de vous faire votre propre opinion. La philo existe pour ça, mais vous n'obtiendrez jamais une bonne note si vous ne savez pas argumenter la raison qui vous pousse à aimer ou pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez demandé la presse?   Vous avez demandé la presse? - Page 7 Icon_minitime

Vous avez demandé la presse?
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant