KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pumpkins United World Tour

Aller en bas 
+9
Lionel du Pumpkin Ray
peace-love-freedom
hijammer
axlpatton
HellCat Ze Sith Rouille
alain
gorgar63
Pumpkinstef
Helld (-|-) ween
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:10

gorgar63 a écrit:
D'ailleurs, et je vais peut être poser une question con (et je m'en excuse d'avance), pourquoi les ingés son n'ont-ils pas encore songés à "spatialiser" les salle de concert?

Il y a 2 phénomènes à prendre en compte pour cela:

Le son qui provient de la scène déjà, avec les amplis (ok la plupart du temps il n'y en a qu'un seul qui est véritablement branché/actif pour les basses/grattes/synthés et je ne parle pas des retours qui ne sont audibles que des zikos....et parfois c'est tout dans l'oreillette - principalement le chanteur mais par seulement) et les enceintes de la sono pour la puissance qui sont de chaque coté de la scène.
Donc 2 sources sonores audibles par le public déjà.
Si on faisait de la spatialisation comme dans un ciné, il faudrait augmenter le nombre d'enceintes tout autour de la salle. On gagnerait certainement en confort en diminuant la puissance de front mais sur scène, ça pourrait poser des problèmes de larsen avec le son qui reviendrait vers les micros....sans parler du surcoût engendré par cette installation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:22

j'ai maté ce concert en direct n'empêche qu'il déboite quand même, je les vois dimanche à l'alcatraz en belgique j'espère avoir le même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:28

La setlist était différente au Wacken. Est-ce qu'ils jouent 2h30 aussi à l'Alcatraz?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:34

de ce que j'ai compris oui
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:29

Helld (-|-) ween a écrit:
gorgar63 a écrit:
D'ailleurs, et je vais peut être poser une question con (et je m'en excuse d'avance), pourquoi les ingés son n'ont-ils pas encore songés à "spatialiser" les salle de concert?

Il y a 2 phénomènes à prendre en compte pour cela:

Le son qui provient de la scène déjà, avec les amplis (ok la plupart du temps il n'y en a qu'un seul qui est véritablement branché/actif pour les basses/grattes/synthés et je ne parle pas des retours qui ne sont audibles que des zikos....et parfois c'est tout dans l'oreillette - principalement le chanteur mais par seulement) et les enceintes de la sono pour la puissance qui sont de chaque coté de la scène.
Donc 2 sources sonores audibles par le public déjà.
Si on faisait de la spatialisation comme dans un ciné, il faudrait augmenter le nombre d'enceintes tout autour de la salle. On gagnerait certainement en confort en diminuant la puissance de front mais sur scène, ça pourrait poser des problèmes de larsen avec le son qui reviendrait vers les micros....sans parler du surcoût engendré par cette installation.

Merci pour ces précisions, je me doutais que le coût financier pour le gestionnaire de la salle allait faire partie des freins, en revanche je n'avais pas songé à ce soucis de larsen.
Sinon je ne pensais pas que nous pouvions percevoir le son des amplis depuis la salle car j'étais persuadé que tout été repris (présence de micros devant les amplis) par la sono en bord de scène et que nous n'entendions que cette dernière.
Faudra que je fasse une formation en sonorisation et sur que ça doit être très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:06

Tu n'as pas complètement faux non plus Lolo sur le micro face à l'enceinte et le repiquage via la sono. C'est bien comme cela que ça se passe dans la plupart des cas (parfois c'est du piquage direct si l'ampli le permet) et concernant la puissance dégagée, ça dépend du groupe aussi.
Certains n'ont pas forcément un haut volume (mais au moins 30 à 40w car l'ampli fonctionne mieux à partir d'une certaine puissance - j'en ai fait l'expérience sur mon Marshall qui délivre un son de meilleure qualité à partir du 3/4 sur le master volume quand je joue sur toutes les lampes de puissance) mais on l'entend quand même dans les premiers rangs (les enceintes de la sono sont trop écartées si on est au centre de la scène et on n'a pas un juste retour de ces dernières si on est vraiment devant)...et d'autres comme Manowar ou Motörhead branchent l'intégralité des amplis et "tout à fond" comme le faisait souvent Lemmy lorsqu'il mettait le pied sur scène. Là forcément, t'en prends plein les esgourdes sans avoir besoin de la sono en relais!



Surprised

A 2'57"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:34

Bon ça me rassure j'avais pas complètement faux. Surprised

En revanche je suis étonné par rapport à Manowar, je pensais que les murs d'amplis c'était pour le décorum (comme tous les groupes qui usent de cet artifice).

Quant à Lemmy vu le son de sa basse, pas surpris qu'il mettait tous les potards à...11! lol!

Faut vraiment que je me mate "Spinal Tap" un de ces 4, je n'ai jamais vu ce film en intégralité, juste des extraits.

Et le coup de l'ampli qui va à 11 est vraiment excellent, la discussion est terrible! Good
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:38

gorgar63 a écrit:
A priori ici il y a quelque chose :

https://www.guitars101.com/forums/f146/helloween-2018-08-04-wacken-germany-mkv-webcast-635737.html

En revanche je n'ai pas réussi à la prendre avec Firefox (pas assez de mémoire!!??) mais ça a l'air de fonctionner avec chrome même si je rame sévère.

En espérant que vous aurez plus de réussite que moi.


J'ai oublié de préciser que j'étais tombé par hasard sur ce post. Je tente le coup il y a quelques jours, et là, abracadabra, miracle, le concert du Wacken en HD et en intégralité sur mon PC; Quel panard, mes amis, quel panard !!! 4 heures et demi de téléchargement quand même (j'ai un débit de merde! Laughing)

Bravo et merci cher Laurent pour ce magnifique cadeau que tu nous as fait, sur ce coup-là !
Splendide ! Tu auras bien mérité ton titre de forumeur de l'année rien que sur ce post. Good

Je l'ai regardé deux fois de suite, et c'est du lourd. J'y ai bien retrouvé l'ambiance et la set-list du Zenith (à 3 ou 4 titres près), et devant cette marée humaine en plus, ce sont des barres de frissons et du plaisir en boîte.

Je n'ai pas trouvé le truc si mal filmé que vous le disiez, en plus ! OK, c'est vrai, il manque un bout de solo par ci ou par là, et c'est toujours dommage, mais on en voit quand même pas mal, j'avais peur à vous entendre qu'on ne voit jamais les solis de gratte, mais non, pour moi ça passe, c'est filmé de manière très correcte par le réalisateur du Wacken. Certes, ça peut toujours être mieux, mais j'ai vu bien pire...

Voilà en tout cas de quoi patienter en attendant la sortie d'un blu-ray officiel qu'ils n'en finissent pas de ne pas annoncer, et ne parlons pas d'un éventuel futur album, dont je ne sais plus s'il faut vraiment y croire…. Mais auquel nous croyons tous quand même…

Par contre, fatigue de fin de tournée ou stress, mais j'ai remarqué que Kiske fait quelques grosses bourdes sur ce concert: Il oublie complètement le début des paroles de Dr Stein et part en yaourt complet, jusqu'à ce que Deris vienne à son secours, et le remette sur les rails. Sur "A Tale that wasn't right", il oublie complètement de revenir sur scène et de reprendre le refrain après le solo, il se pointe 30 secondes après, c'est un peu la cata sur ce coup-là.
Enfin au début de "Keeper of the seven keys", sur les premiers couplets, il se plante aussi complètement de parole, en les mélangeant. Sans compter que sa voix est très fatiguée sur ce même titre, où il chante toute la première partie un peu "à l'arrache" et s'étrangle un peu, et n'arrive pas à chanter les dernières secondes du titre où il laisse Deris finir tout seul.
Rien de très grave, vocalement, hein, il assure quand même sur 90% du concert, mais a un peu de mal à finir, disons ! Faut dire la tournée a été longue, les concerts aussi, et j'ai l'impression qu'à la fin du concert, sa voix est plus fatiguée qu'à la fin du concert du Zénith.
Par contre, les bourdes répétées au niveau des paroles sont un peu plus gênantes. Il faut réviser un peu, Michi !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:16

Pumpkins United World Tour - Page 7 39753071_10155764840368907_8058551329649328128_o

FINAL SHOWS IN 2018

07. Sep USA / Las Vegas, NV House Of Blues
08. Sep USA / Los Angeles, CA The Palladium
10. Sep USA / Chicago, IL Concord Music Hall
12. Sep CAN / Montreal, QUE Metropolis
14. Sep USA / Worcester, MA Palladium
15. Sep USA / New York City Irving Plaza
16. Sep USA / New York City Irving Plaza

26. Okt COL/ Bogota Knot Fest
28. Okt SVL/ San Salvador CIFCO
31. Okt CHI / Santiago Movistar Arena **
02. Nov MEX / Mexico City Arena CDMX **
04. Nov MEX / Guadalajara Foro Alterno 
08. Nov ARG / Buenos Aires Luna Park **

** special guests: KREATOR & ARCH ENEMY

06. Dez POR / Lissabon Sala TEJO
08. Dez ESP / Sant. de Compostela Fontes do Sar B.E.C
14. Dez GER / Ravensburg Oberschwabenhalle
15. Dez GER / Karlsruhe Knockout Festival
18. Dez SWE / Stockholm Arenan
21. Dez GER / Bamberg Brose Arena
22. Dez GER / Hamburg Sporthalle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
alain17
Follow The Sign
Follow The Sign



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/09/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:33

Hello les amis
Quel pied ce Wacken quand même.
Et maintenant le Blu Ray
Puis c est officiel un putain d album pour 2020.
Ça va être très long🤪

Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:37

Mais ça va être très bon!  :bave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:14

le concert était très bon à l'alcatraz, manquait juste march of time, rise and fall et 7 keys en entier je crois (peut -être encore un titre...) 2h de jeux, hansen est plus que heureux, il apporte et enrichit les chanson en backing vocals (jai trouvais ça super bien sur perfect gentlemen entre autre...) bref le groupe a l'air hyper heureux, et c'est tant mieux que nous aussi, vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:58

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:19

Toujours aucune nouvelle du CD/DVD/Blu-ray live des Pumpkins United à l'horizon.
Il est juste annoncé depuis de très longues semaines sur leur site qu'il est prévu "début 2019" sans autre précision, et au début, je me disais que ça serait sûrement janvier/février, mais il est évident que s'ils prévoyaient de le sortir en février, la date de sortie aurait déjà été annoncée…
Puisque les dates de sorties sont toujours annoncées quelques semaines à l'avance au minimum.

Du coup, maintenant, je pense qu'il faut plutôt miser sur Mars/Avril, à moins d'une énorme surprise, ce qui me désespère. Mais ça sera peut-être Mai ou Juin, à ce rythme-là, allez savoir !
Trop long d'attendre…
Alors ok, il y a le fantastique concert au Wacken pour patienter, mais bon, je commence à perdre patience.
Ouais, je sais, je suis casse-couille…

Bref, attendons, attendons, attendons encore… (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Oct - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:10

J'ai juste eu le temps de mater les 10 premiers morceaux du DVD 1 et c'est vraiment un pur régal.

On se balade de Madrid à Sao Paulo en passant par Wacken sans que ça ne pose vraiment de soucis tellement la setlist est bonne.

"Halloween" est dantesque en intro.
"Dr Stein" est hymnesque.
"I'm alive" somptueux vocalement et "guitaristiquement" (quel soli!).
"If I could fly" reste un tube et le public répond présent
"Are you metal" passe bien et on sent Kai heureux même sur des morceaux qu'il n'a jamais joué auparavant
"Rise & fall"? quel plaisir de réentendre ce morceau avec un Michi au top, la classe!
"Waiting for the thunder" passe plutôt bien même si je suis surpris de la retrouver ici
"Perfect gentleman" est une vraie bonne surprise avec un Andi très bon (la présence de Michi l'obligerait-elle à s'appliquer?) et une fin assez sympa qui rappelle que l'humour est un leitmotiv chez nos citrouilles
"Kai's medley" nous replonge en 1985 - 1986 et quel pied de retrouver le divin rouquin derrière le micro pendant près d'un quart d'heure sur ces classiques de la première heure.
"Forever & one" est un moment superbe, très émotionnel, mettant en scène les 2 chanteurs (avec juste la guitare de Sacha sur les 3/4 du morceau) avec un public juste exceptionnel sur le refrain, un superbe moment!

Et dire qu'il me reste encore 28 titres à visionner, c'est gargantuesque. cheers headbang
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:32

J'attends toujours de mon côté de recevoir le Earbook avec les blu ray dedans et les CD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:41



Vidéo amateur mais c'est bon quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct - 1:36

J'ai quelque chose de pas mal non plus. A priori, cela n'a pas été mis dans un autre topic, ou alors dites-le moi.
Vous avez entendu parler qu'Helloween a été invité à jouer au méga festival de Rock in Rio en remplacement de Megadeth, sûrement le plus grand festival "rock" au monde, et bien, c'était il y a 4 jours, et je vous mets le concert en intégralité.
Je précise qu'ils n'ont joué qu'une heure puisqu'ils étaient en première partie de Scorpions ce soir-là, mais ils ont bénéficié des mêmes conditions que les têtes d'affiche-Scorpions et Maiden le lendemain- (avec juste un peu moins de temps de jeu, donc). Puisqu'on va manger du Helloween à fond les ballons avec la sortie du DVD/Blu-ray, un peu plus un peu moins, c'est pas ça qui va nous gêner... Very Happy

Image Full HD et bon son !

Excellent concert, d'ailleurs ! Ils ne se sont pas trop refroidis pendant leurs vacances.

Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct - 5:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Oct - 12:05

Mince, j'la pâs vu !!!

Le contraire m'eût étonné étant donné que tu es ultra rapide et ultra pointu sur ce genre de nouveautés, cher Dodo ! Smile
Moi je voulais le mettre plus tôt mais j'avais plus de son sur mon PC depuis 2 jours, et je voulais mater la vidéo pour la tester avant de la mettre.
Bon et bien comme ça nos amis seront sûrs de ne pas le louper si elle est en deux endroits différents du forum, ça tombe bien, elle vaut le coup ! Good
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:07

gorgar63 a écrit:
J'ai juste eu le temps de mater les 10 premiers morceaux du DVD 1 et c'est vraiment un pur régal.

On se balade de Madrid à Sao Paulo en passant par Wacken sans que ça ne pose vraiment de soucis tellement la setlist est bonne.

"Halloween" est dantesque en intro.
"Dr Stein" est hymnesque.
"I'm alive" somptueux vocalement et "guitaristiquement" (quel soli!).
"If I could fly" reste un tube et le public répond présent
"Are you metal" passe bien et on sent Kai heureux même sur des morceaux qu'il n'a jamais joué auparavant
"Rise & fall"? quel plaisir de réentendre ce morceau avec un Michi au top, la classe!
"Waiting for the thunder" passe plutôt bien même si je suis surpris de la retrouver ici
"Perfect gentleman" est une vraie bonne surprise avec un Andi très bon (la présence de Michi l'obligerait-elle à s'appliquer?) et une fin assez sympa qui rappelle que l'humour est un leitmotiv chez nos citrouilles
"Kai's medley" nous replonge en 1985 - 1986 et quel pied de retrouver le divin rouquin derrière le micro pendant près d'un quart d'heure sur ces classiques de la première heure.
"Forever & one" est un moment superbe, très émotionnel, mettant en scène les 2 chanteurs (avec juste la guitare de Sacha sur les 3/4 du morceau) avec un public juste exceptionnel sur le refrain, un superbe moment!

Et dire qu'il me reste encore 28 titres à visionner, c'est gargantuesque.  cheers  headbang


Alors, Laurent, tu as arrêté ton visionnage ou quoi ? Devil
On attend la suite !
Moi j'ai un peu commencé aussi ! Grandiose est le mot, oui ! Good
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:37

L'avantage d'avoir ce DVD/BD c'est le montage qui est fait même ça utilise beaucoup d'images du Wacken. Ici le concert n'est pas entrecoupé des interludes avec Doc & Seth contrairement à celui du Wacken qui retranscrit intégralement le concert d'origine. On a toutes ces interludes en bonus à la place.
Est-ce mieux ou pas....la raison a été donnée par le groupe pour éviter de casser le rythme du visionnage. L'avantage par contre en live, est que ça permet à tout le monde de souffler vu la durée du set, de faire les changements d'instruments (déco?) et boire un coup entre temps vu l'énergie déployée tout au long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





Pumpkins United World Tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pumpkins United World Tour   Pumpkins United World Tour - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pumpkins United World Tour
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30 06 2022 - UNITED FORCES TOUR 2022 LIVE O2 ARENA PRAGUE
» PUMPKINS UNITED: HELLOWEEN EN TOURNEE AVEC KISKE ET HANSEN EN 2017/2018
» Helloween "PUMPKINS FLY FREE" Tour Japan May/1989 [Full Concert]
» The Legacy World Tour 2005/2006
» HELLOWEEN - UNITED FORCES TOUR 2022 - O2 Brixton Academy London 05/05/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Lives-
Sauter vers: