| NWOBHM | |
|
+9Trooper666 loliloli nyko Beurk Rogers -Rafa- Helld (-|-) ween . gorgar63 rime of the ancient dude 13 participants |
|
Vote final | GILLAN - Gillan | | 0% | [ 0 ] | MOTORHEAD - Overkill | | 0% | [ 0 ] | SAXON - Wheels Of Steel | | 0% | [ 0 ] | DEF LEPPARD - High N Dry | | 25% | [ 1 ] | IRON MAIDEN - The Number OF The Beast | | 75% | [ 3 ] | IRON MAIDEN - Peace Of Mind | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 21 Nov - 18:36 | |
| 3 votes dont le mien + celui de Lolo en retard. 3 personnes qui répondent.
Vous croyez que ça intéresse du monde ce sujet ici? Chez Papy c'est quasiment une quinzaine de posts, des discussions autour de certains albums présentés, des interrogations et autres choses diverses (y compris des délires). Franchement vous trouvez que le forum est mort et qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent? Je pense que vous le cherchez un peu quand même. Merci à ceux qui ont participé, mais je ne pense pas proposer d'autres matches ici. Désolé pour Lolo, Rafa & Rime, mais si je m'emmerde à essayer de trouver un minimum de temps (que j'ai peu d'ailleurs dans la semaine) pour faire des choses musicales un minimum intéressantes et pas seulement autour des 2 groupes du forum, je pense que tous ceux qui se démènent pour qu'on en fasse quelque chose perdent largement leur temps. Alors refaire le papier peint + la bannière dans l'optique des 2 prochains albums, je ne pense pas que ça changera quelque chose. C'est vraiment se casser le cul pour 3 fois rien. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 21 Nov - 19:36 | |
| Je comprends ton désarroi Dodo, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de participation.
Éventuellement peut être peux tu nous mettre les mêmes matchs que chez metal papy, ainsi tu n'auras qu'à faire un copier coller. Donc tu gagneras du temps de ton côté et ça permettra aux 4 ou 5 fidèles de continuer à jouer mais aussi et surtout (enfin je parle pour moi) de découvrir plus en profondeur la NWOBHM et en particulier les groupes les plus obscures qui ne sont pas forcément les plus mauvais (Je pense à DEMON, à PRAYING MANTIS, BLITZKRIEG ...etc.)
Bon je sais pas si ma proposition te plaira mais ça me semble un bon compromis pour que tu n'y consacres pas trop de ton temps et pour que nous puissions continuer à découvrir ou redécouvrir ce mouvement musical si important pour notre musique favorite.
Qu'en penses tu ? | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 21 Nov - 19:47 | |
| Ben déjà j'essaie à l'origine de proposer les mêmes matches en prenant les groupes communs. Après il y en a qui sont un peu différents suivant les connaissances de chacun. Puis pour l'instant il n'y a eu qu'un seul match où le résultat diffère, le reste est totalement identique mais pas dans les mêmes proportions. Le dernier match a fait 10-2 en faveur du Demon ce que je comprends bien volontiers. Par contre Girlschool a gagné face à Praying Mantis surtout à cause de la réputation du groupe plutôt qu'autre chose. Perso quand je joue je le fais en fonction de l'album et déjà pour chaque année, il y a à mon goût bien entendu, aucun album de Maiden qui gagnera mais je pense que la réputation du groupe fera la différence. Il suffit simplement de voir la réaction de certains potonautes pour déjà s'en convaincre. L'objectivité n'est pas toujours bien au rendez-vous et parfois un groupe fort connu peut être minable sur un album par rapport à d'autres qui sont presqu'inconnu. La preuve pour le Venom qui s'est fait éjecter ou le Praying Mantis qui reste un groupe hyper obscur et qui pourtant ici dégage une pointure comme Girlschool. Pour la suite, je retente donc ce match à ta demande Lolo et paske c'est toi: 1. Rock! Rock! (Till You Drop)
| 2. Photograph
| 3. Stagefright
| 4. Too Late for Love
| 5. Die Hard the Hunter
| 6. Foolin'
| 7. Rock of Ages
| 8. Comin' Under Fire
| 9. Action! Not Words
| 10. Billy's Got a Gun
|
Ai-je vraiment besoin de donner un lien pour écouter? Environ 6 jours pour voter. Le suspense est à son comble...faites vos jeux...rien ne va plus...une surprise peut être au bout du compte... | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 21 Nov - 20:59 | |
| Je suis comme Lolo moi. Ce topic me plait car il me permet de découvrir des albums que je n'avais jamais écoutés ni même entendu parlés. Là, je choisis le Def Leppard même si le Battle Axe m'a l'air bien énergique. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 21 Nov - 21:14 | |
| Oui la découverte est aussi le but. Dans le tas j'en découvre également même si les noms retenus me disaient quelque chose mais je n'ai pas forcément un album de chaque groupe. Bon à travers le tas, il y a des trucs imbouffable mais parfois il y a des bonnes surprises.
Sinon Rafa, comme pour Lolo, je suis certain que ça te plait puisque tu participes toujours, tu fais preuve d'objectivité et même si tu sais pratiquement pour quel album voter, tu fais l'effort d'écouter l'autre proposition. Après ça renforce ton choix initial ou pas. Je fais pareil de mon côté. Là je n'ai pas hésité longtemps vu que je connais les 2 albums depuis les 80's.
Donc c'est voté Def Lep pour ma part, le Battleaxe c'est gentillet mais sans finesse. | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 22 Nov - 0:35 | |
| Comme Rafa et comme je t'en avait déjà fait part Helldo, j'aime ce topic et je continuerai d'y participer tant qu'il existera... le manque de participation est par contre effectivement fatiguant et c'est ce qui m'a poussé à allé participer sur Metal Papy juste pour avoir des résultats significatifs parceque comme tu le dis des 2 voix contre 1 sa craint un peu. Bon pour la confrontation de cette semaine encore une belle surprise avec Battle Axe. Et même que... je vais voter pour ce dernier, Pyromania jouit d'une bien meilleur réputation mais Def Leppard c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'aime bien Hysteria mais le reste me laisse indifférend. | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 22 Nov - 13:54 | |
| Merci Dodo pour ce nouveau match, il va falloir que je me plonge dans BATTLEAXE que je ne connais que de nom mais ça va être difficile pour lui face à l'un de mes groupes préférés. Ce PYROMANIA est énorme, la parfaite transition entre l'énergie de High'n'dry et la finesse de l'excellent Hysteria. Mais je prends le temps d'écouter BATTLEAXE avant de voter | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 22 Nov - 14:05 | |
| Ouep c'est la onne démarche même s'il paraît relativement improbable que le Def Lep ne l'emporte pas vu la qualité de l'album. Un des chefs d'œuvres de l'année 83 et même un des albums les plus cités dans la grande discographie des incontournables. Ceci dit, pour l'instant c'est encore et toujours les mêmes qui viennent participer. Flo m'en a parlé en privé aussi, i fera l'effort comme il ne faisait précédemment mais n'a pas participé au précédent match. Bien entendu ce topic a pour but de faire découvrir un minimum et discuter autour de ça ouvertement, sans œillères aucune. Alors certes nous ne sommes pas véritablement sur un forum généraliste, mais il pourrait le devenir à condition que les gens participent un minimum. Si on est obligé de vivre que sur l'actualité des 2 groupes et de Kiske/Masterplan, ça fera maigre et ça ne décollera jamais. Le Maiden forum parle bien entendu de Maiden régulièrement, mais aussi d'autres groupes ce qui le rend relativement actif. Chez Papy aucun groupe n'est particulièrement cité même s'il existe une partie dédiée pour de jeunes groupes qui viennent régulièrement faire parler d'eux comme Kells (dernier groupe à avoir son espace réservé, Virus IV & Origins et le 1er à avoir inaugurer activement le concept: Boneshaker. Mais on parle de tout, pas que de zik, et même si parfois ça semble un peu mort, il y a toujours tous les jours des choses à lire et à discuter. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 22 Nov - 14:26 | |
| Justement Helldo, je te rejoins sur la 2ième partie de ton poste, c'est pour ça que j'essaye de créer des topics, de ne pas forcément se cantonner au Metal, ou au monde de la musique, comme par exemple en parlant de mon voyage en Bretagne, pour varier les plaisirs, les sujets de conversation tout en essayant de ne pas poster du nawak, car le but n'est pas de poster pour poster, mais de lancer des sujets évolutifs. | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 22 Nov - 19:16 | |
| - bopbop a écrit:
- Justement Helldo, je te rejoins sur la 2ième partie de ton poste, c'est pour ça que j'essaye de créer des topics, de ne pas forcément se cantonner au Metal, ou au monde de la musique, comme par exemple en parlant de mon voyage en Bretagne, pour varier les plaisirs, les sujets de conversation tout en essayant de ne pas poster du nawak, car le but n'est pas de poster pour poster, mais de lancer des sujets évolutifs.
A ce propos, le topic des belles femmes est un peu à l'abandon aussi. Aurais-tu déjà épuisé ton stock ? (...à moins que ça soit du nawak) | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 22 Nov - 19:36 | |
| Ben maintenant il est parti chercher la pelle pour déterrer des femmes encore plus mûres | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 22 Nov - 20:57 | |
| Bon après écoute du BATTLEAXE, je choisis le pyromania de DEF LEPPARD, pas que "burn this town" soit un mauvais album (au contraire d'ailleurs, il y a un coté brut de décoffrage qui me plait et qui fait que ça pulse pas mal) mais face à un tel concurrent il n'y a dans mon esprit pas photo. En tout cas ce match m'a obligé à m'intéresser à BATLEAXE et j'avoue que j'y reviendrai car ils ont un quelque chose de sympathique. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 26 Nov - 0:17 | |
| J'ai voté pour Pyromania car j'ai au moins réussi à l'écouter en entier ce qui n'est pas le cas du Battleaxe |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 30 Nov - 17:37 | |
| Résultat 2ème match 1983 | BATTLEAXE - Burn This Town | | 20% | [ 1 ] | DEF LEPPARD - Pyromania | | 80% | [ 4 ] |
| Total des votes : 5 |
***************************************************************** 3ème et dernier match du 1er tour de 1979
Dead Men Tell No Tales Lawman Sweet Revenge Sharpshooter Poison Stone Dead Forever All the Aces Step Down Talking Head Bomber
Pour écouter c'est ici
VS
- "Rainbow Theme" - 3:07
- "Frozen Rainbow" - 2:29
- "Big Teaser" - 3:55
- "Judgement Day" - 5:31
- "Stallions of the Highway" - 2:52
- "Backs to the Wall" - 3:09
- "Still Fit to Boogie" - 2:53
- "Militia Guard" - 4:50
Pour écouter c'est iciVS1. Second Sight 2. Secret of the Dance 3. She Tears Me Down 4. Roller 5. Mr Universe 6. Vengeance 7. Puget Sound 8. Dead of Night 9. Message in a Bottle 10. Fighting Man
€xtraits en écoute ici
Résultat en fin de semaine pour cette triplette | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mer 2 Déc - 20:44 | |
| J'ai voté pour le Motörhead cette-fois-ci face à un Saxon qui débute. Je n'ai pas voté pour Gillan. Même si l'album est de qualité et eclipse un certain nombre d'albums de l'époque, son leader charismatique est, malgré ça, trop affilié à la premiere vague pour moi. | |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Déc - 0:42 | |
| Le Motorhead pour moi aussi ne serait que pour le morceau Bomber en lui-même que j'adore. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 6 Déc - 0:55 | |
| Facile celui-là, Diamond head hands down! | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 6 Déc - 0:58 | |
| Diamond Head les yeux fermés et surtout les oreilles bien ouvertes because: The Prince, Am I Evil, Helpless, It's Electric entre autres. Juste 4 titres repris par Metallica et même si la prod n'est pas à la hauteur, on sent bien que les 4 horsemen n'ont pas changé grand chose aux titres d'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 6 Déc - 1:51 | |
| Et merde, je me suis oublié pour le match précédent mais le résultat final abonde dans mon sens, en effet, je ne suis pas grans fan de Gillan et si le 1er SAXON m'est sympathique, j'aurai au final opté pour "Bomber" et un MOTORHEAD qui fait un pas de géant par rapport à ses premières sorties.
Sinon pour cette fois ci, je vais copier sur toi mon cher Dodo et je vais choisir DIAMOND HEAD, et ce, pour les mêmes raisons, mais je ne peux m'empêcher de penser que sans METALLICA on ne parlerai peut être pas de ce groupe aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 6 Déc - 13:47 | |
| Aujourd'hui non mais j'avais déjà entendu parler du groupe avant que MEtallica leur fasse de la pub via Cliff 'em All et autres productions. J'ai d'ailleurs un album assez moyen je dois dire, mais celui-ci est très correct si on excepte la prod et le son de gratte faiblard. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 6 Déc - 22:24 | |
| Diamond Head itou malgré que j'aime bien entendre chanter les filles de Girlschool, groupe franchement atypique à l'époque dans ce milieu très masculinisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 15 Déc - 17:25 | |
| Toujours aussi peu d'efforts avec seulement 3 votes. 3ème match 1980 | DIAMOND HEAD "Lightning To The Nation" | | 100% | [ 3 ] | GIRLSCHOOL "Demolition" | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 |
********************************************************** J'imagine que ce match là va être un peu plus participatif même s'il est loin d'être relevé: 3ème match 1981: 1. The Ides of March 2. Wrathchild 3. Murders in the Rue Morgue 4. Another Life 5. Innocent Exile 6. Genghis Khan 7. Killers 8. Prodigal Son 9. Purgatory 10. Drifter
Je pense qu'il est inutile que je donne un lien pour écouter en streaming cet album fort connu.
VS1. Gangland 2. Take It 3. Minotaur 4. Hellbound 5. Mirror 6. Silver And Gold 7. Blackjack 8. Story So Far 9. Tyger Bay 10. Don´t Stop By
Malheureusement je n'ai trouvé aucun lien pour écouter via la toile. 6 jours pour voter en fonction de votre goût...même si je sens que le match ne sera pas très équilibré cette fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 15 Déc - 20:45 | |
| J'ai voté "Killers" mais sans grande conviction. J'ai toujours trouvé cette période de Maiden sans grand relief. Par contre, la pochette est ma préférée de toutes du groupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NWOBHM | |
| |
|
| |
| NWOBHM | |
|