| NWOBHM | |
|
+9Trooper666 loliloli nyko Beurk Rogers -Rafa- Helld (-|-) ween . gorgar63 rime of the ancient dude 13 participants |
|
Vote final | GILLAN - Gillan | | 0% | [ 0 ] | MOTORHEAD - Overkill | | 0% | [ 0 ] | SAXON - Wheels Of Steel | | 0% | [ 0 ] | DEF LEPPARD - High N Dry | | 25% | [ 1 ] | IRON MAIDEN - The Number OF The Beast | | 75% | [ 3 ] | IRON MAIDEN - Peace Of Mind | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 15 Déc - 20:53 | |
| Killers pas du tout mon favori, mais quand même je le trouve pas mal, j'ai voté pour lui. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: NWOBHM Mer 16 Déc - 13:24 | |
| Pas photo dans mon esprit, TYGERS OF PANG TANG est un bon groupe mais sans plus, Quant à "Killers" il figure dessus des chansons parmi mes favorites de MAIDEN, en particulier "murder in the rue morgue", "purgatory" ou"wrathchild". Peut être l'album le plus violent de MAIDEN et Paul Di anno n'est pas étranger à ce sentiment.
J'ai donc voté KILLERS | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 21 Déc - 23:34 | |
| Résultat: 3ème match 1981 | IRON MAIDEN - Killers | | 100% | [ 4 ] | TYGERS OF PAN TANG - Spellbound | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 |
*********************************************************************** 3ème Match 1982 1. At War With Satan 2. Black Metal 3. To Hell And Back 4. Buried Alive 5. Raise The Dead 6. Teacher's Pet 7. Leave Me In Hell 8. Sacrifice 9. Heavens On Fire 10. Countess Bathory 11. Don't Burn The Witch
Extraits en écoute iciVS1. Faster Than the Speed of Light 04:22 2. Bring the Hammer Down 04:19 3. Firepower 03:08 4. Read All About It 03:01 5. To the Limit - To the Top 07:54 6. Battle Zone 03:34 7. Live at the Inferno 03:54 8. Star War 05:35 9. UXB 03:25 10. 20/21 01:36 11. Hold Back the Fire 05:40 12. Chainsaw 05:17
Extraits en écoute ici6 jours environ pour voter. A vos clics! | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 22 Déc - 0:18 | |
| Ca ne tarde pas ! Raven pour Moi ! Je préfère largement ce style. "On" dit que ce "Black Metal" a donné le nom à la scène du même nom. Au passage, cette scène ne m'a jamais plu (sauf de très rares exceptions) mais surtout, ce "Black Metal" de Venom serait plus à assimiler à du satanisme de pacotille... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 22 Déc - 1:32 | |
| Je connais les 2 albums et je dirai que heureusement que VENOM a le privilège d'être le précurseur du Black Metal car perso cet album je n'arrive pas à l'écouter d'une traite, ça m'est impossible.
Donc sans hésiter je vote pour RAVEN et ce "wiped out" que j'ai mis du temps à apprécier et qui contient quelques unes de leur meilleures compositions telles que "faster than the speed of light", "Firepower", "to the limit to the top" et le titre "live at the inferno" qui donnera un peu plus tard son titre au 1er album live du groupe. | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 22 Déc - 19:53 | |
| - gorgar63 a écrit:
- VENOM a le privilège d'être le précurseur du Black Metal
Oh mais même ça, je crois que c'est discutable Du moins, ils ne sont pas les seuls... | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 22 Déc - 23:16 | |
| Disons que y a le titre, après pour être du black, c'est certain que comparativement au style engendré aujourd'hui, on est à des années lumières (le mot est fort, car comment considérer Venom comme des lumières? ) de ce qui s'est fait à l'époque. Mais sachez que Mercyful Fate était considéré aussi comme un groupe de Black Metal. Pourquoi? Simplement à cause des paroles. Le black était l'inverse du White Metal, ça ne se jouait pas sur la musique en elle-même mais sur le contenu des paroles. Le Black a désormais un style bien à lui. Sinon on peut comparer aussi le Death qui n'est à la base que du Thrash et dont le nom du style est dû au groupe Death qui pourtant n'a jamais joué que du Thrash finalement. Le Death n'étant qu'un ersatz du Thrash, en souvent bien plus "bourrin" et donc plus extrême. | |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Mer 23 Déc - 9:08 | |
| Plus bourrin effectivement. J'ai toujours adoré le thrash et eu beaucoup de misère avec la plupart des groupes de death. Sinon contrairement à plusieurs je n'ai rien contre Venom, mais ma foie le Raven... je l'aime beaucoup. Alors s'est pour lui que je vais voter. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 28 Déc - 1:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 28 Déc - 2:12 | |
| Oh merde j'ai complètement oublié le dernier sondage! Bon d'façon j'aurais sûrement voté pour Raven.
Je tâcherai de ne pas oublier celui-ci même si sans connaître le groupe je pense déjà savoir à qui ira mon vote. |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 28 Déc - 6:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 29 Déc - 15:55 | |
| Pour moi ce sera le 1er ROCK GODDESS, des filles qui en ont et il en fallait pour venir s'incruster dans ce monde ultra masculin de la NWOBHM.
Je trouve de plus cet album bien meilleur que ce live (bootleg) de MOTORHEAD qui nous proposera bien meilleur par la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 29 Déc - 15:58 | |
| LEs 2 premiers Rock Goddess sont excellents, on ne pourra pas en dire autant de la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 29 Déc - 17:06 | |
| Rock Goddess pour moi d'après les extraits car je ne connaissais pas plus que ça. Je suis d'accord avec Gorgar et je vote RG (!) pour les mêmes raisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 23 Jan - 23:42 | |
| Résultats: 3ème match 1983 | ROCK GODDESS "Rock Goddess" | | 75% | [ 3 ] | MOTORHEAD "What's Words Worth" | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 |
*********************************************************************** 4ème match 1980 VS6 jours pour répondre com' d'hab'.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Dim 24 Jan - 0:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 23 Jan - 23:49 | |
| Je connais ces 2 albums (pour une fois) et sans l'ombre d'une hésitation je vote pour le 1er MAIDEN que je considère toujours comme un de leur tout meilleur, c'est plus "cru" que la suite de leur carrière, ils ont une pêche d'enfer, une envie de prouver leur talent incroyable et puis il n'y a quasiment que des classiques sur ce 1er essai. Enorme !
Concernant SAMSON, j'aurais peut être hésité face à un autre groupe plus obscur mais là le combat est trop inégal. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 23 Jan - 23:54 | |
| Iron Maiden est presque mon album préféré de Maiden et ce n'est pas peu dire!! J'adore cet album au son brut qui avantage Dianno et son côté punk. L'énergie on la sent très bien et c'était l'ambiance et le charme du premier Maiden. Chaque chanson est devenu un classique, oui oui même Strange World que j'adore et la quasi totalité est encore joué en concert!! Samson est de son époque et a mal vieilli. Leur avantage était leur chanteur qui remplacera Dianno quelques temps plus tard. Mais sinon sans rien leur enlever, car c'était un réel concurrent a Maiden, par goût personnel Iron Maiden sonne mieux et a mieux vieilli malgré le son brut. Donc je vote: IRON MAIDEN - IRON MAIDEN | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 24 Jan - 0:01 | |
| Ah cool le retour de la compet' NWOBHM !
Bon, je vote aussi "Iron Maiden" mais sans réel enthousiasme contrairement à mes deux camarades ci-dessus car j'ai toujours trouvé cette "période punk" sans relief particulier, surtout en comparaison de ce que le groupe nous proposera après. EDIT : la pochette de l'album a disparu. Celle-ci, il faut la remettre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 24 Jan - 0:05 | |
| Bon j'ai voté Iron Maiden aussi, mais comme Rafa, ce n'est pas pour moi le mieux de ce qu'a fait le groupe. J'ai surtout voté pour Phantom Of The Opera, Running Free et 2-3 autres trucs et parce que j'ai jamais pas saquer Samson qui m'ennuie vraiment. |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 24 Jan - 9:33 | |
| Pas dans mes favoris de Maiden mais Iron Maiden l'emporte haut la main ici. | |
|
| |
megatof Follow The Sign
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : le havre Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 24 Jan - 11:39 | |
| dès que tu metteras maiden ils sont obligées de l'emporter | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 24 Jan - 12:12 | |
| Tiens, on a encore quelqu'un avec des œillères arrivé sur le forum? Peut être est-il sourd aussi? On verra si Maiden l'emportera sur tous les matches, mais de mon goût j'en doute. Pour tout dire, de mon point de vue, aucun album de Maiden ne devrait terminer 1er de chaque année, car il y a au moins celui d'un autre groupe que je trouve supérieur pour chaque album de Maiden sorti dans ces années là. Ca ne sera peut être pas le cas chez Papy, car trop de fans du groupe qui votent sans discernement, mais ici il y a quelques éminences grises qui savent faire la part des choses et justement ceux-là votent dans ce sondage. Mais je suis satisfait de voir que tu participes à ce topic cher voisin havrais car ça manque cruellement de participation ici quand on voit que ça ne compte que 4 votes à chaque fois. | |
|
| |
megatof Follow The Sign
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : le havre Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 24 Jan - 12:32 | |
| je ne suis pas plus fan de maiden que d'autres groupes mais faut avouer que leurs classique sont térrible. par contre si tu mets fear of the dark ou no players for drying(je crois),je ne voterai pas pour eux. par contre un seventh son ou piece of mind ca va etre plus compliqué.(qoique cela depend de ce que tu me mets en face) eh bien sur il y a beaucoup de goupes supérieur ou la je suis entrain de revenir sur ce que j'ai dit!!!!!!!!!! pas bon!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 24 Jan - 12:43 | |
| Oui ça n'est pas toujours facile. Perso j'adore 7th Son et Somewhere...mais en même temps si on doit commencer à regarder ce qui est sorti les mêmes années que ces 2 albums, ça n'est pas certain que le choix se fasse pour ces 2 là. Heureusement ils ne font pas partie de la NWOBHM...quoique là encore, ça ne concerne que les groupes britannique. Ceci dit, ça reste avant tout une histoire de goûts, et MAiden est un groupe plutôt exemplaire dans la qualité de ses albums et la progression de ses compos au fur et à mesure des années. S'il y a un fossé entre Killers et Number, il y en a encore un autre avec Piece Of Mind, un peu moins avec Powerslave, mais on remet ça avec Somewhere qui voit encore une direction plus poussée dans la musique du groupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NWOBHM | |
| |
|
| |
| NWOBHM | |
|