KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vos concerts en tous genres!

+6
peace-love-freedom
nyko
Helld (-|-) ween
Hephaïstos
HellCat Ze Sith Rouille
Pumpkinstef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:26

Quadruplement dommage, car je ne connais absolument pas ces groupes.
Merci tout de même santé
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:00

Lacuna Coil à Cognac hier soir !

Un concert vraiment cool !
Je vous en ferai peut-être une petite bafouille un de ces, si mes voisins me laissent dormir d'ici là, et si je ne me suis pas coupé les veines avant.

A suivre.
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:27

et si je ne me suis pas coupé les veines avant.

Ben voyons  Evil or Very Mad
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:14

Je vous mets une petite bafouille vite rédigée sur le concert de Lacuna coil. C'est pas grand chose, c'est même deux fois rien, c'est juste pour vous donner une idée.

Lacuna Coil, Dimanche 20 novembre 2016. West Rock, Cognac.

J'arrive vers 20 H à la belle salle des anciens abattoirs de Cognac, surnommée aussi West Rock.
Premier constat, il y a beaucoup de voitures (beaucoup plus que pour Kadavar quelques semaines auparavant), ce qui promet une salle relativement bien remplie, et cela annonce une bonne soirée en perspective.
Je salue un mec que je connais vaguement, et je rentre dans la salle me mettre au chaud. Le premier concert est déjà commencé, si j'en crois des growls déments qui me parviennent de la salle de concert un peu plus loin, et j'entends du gros black qui tâche avec de gros blasts qui décolleraient tous les papiers peints de la ville.
Bizarre première partie pour Lacuna, me dis-je, et comme ce que j'entends ne me séduit pas du tout, je m'asseois dans un des fauteuils cosy de la salle de merchandising et du bar en attendant la suite.

Puis c'est assez vite le tour d'une autre première partie, qui s'appelle Forever Still, et je décide enfin à bouger ma grosse carcasse de feignasse jusqu'à la salle de concert.
Je ne connaissais pas du tout ce groupe danois (peut-être ai-je auparavant vaguement déjà entendu ce nom auparavant, au mieux), alors j'écoute attentivement, prêt à découvrir éventuellement un coup de cœur musical, comme parfois avec certains groupes de première partie.

Le groupe évolue dans une sorte de hevy/rock mélodique un poil crade, et est constitué de membres dont deux nanas, une à la guitare et l'autre au chant.
Hélas, autant vous le dire tout de suite, de coup de cœur, il n'y en aura pas pour votre serviteur. Le groupe essaie de dégager une certaine énergie, mais au final, n'y parvient que trop peu. A commencer par la chanteuse, un petit bout de bonne femme un brin énervée, qui du haut de 45 kilos tout mouillé, et malgré ses bras tatoués façon Coeur de pirate, ne dégage pas beaucoup de charisme, ni dans son chant ni dans son jeu de scène.
De l'énergie, pas mal, mais aucun charisme ! Et c'est encore pire au niveau des musiciens, dont le bassiste, un grand échalas tout déguigandé, qui a l'air un peu amorphe, et qui est complètement perdu sur la scène parfois, notamment dès qu'il essaie de s'y balader un peu, ce qui peut prêter à sourire.
Musicalement, ce n'est pas que c'est mauvais, mais comment dire, ça s'écoute, ça s'oublie aussitôt, et les titres ne décollent jamais, se ressemblent tous terriblement, finissant par provoquer un ennui certain dans toute l'audience.
Et c'est en regardant ce genre de groupe que l'on ne peut s'empêcher de se dire : Ils y croient, ils essaient, mais ils n'y arriveront jamais, ils ne quitteront jamais la 3ème ou la 4ème division du metal et n'auront jamais de succès. Pas de charisme, pas de titres qui sortent du lot, pas de vrai talent sur scène et au final, au fur et à mesure du concert, un ennui profond commence à gagner la salle, dont l'ambiance ne décollera jamais tout au long du set, ce qui est un peu tristouille pour une première partie dont le rôle est souvent de chauffer un peu la salle.
Là, c'est raté. Et c'est un peu triste. Le groupe quitte la salle sous une minuscule poignée d'applaudissements polis.

Après une pause, c'est enfin l'entrée sur scène des italiens de Lacuna devant une salle remplie aux ¾ soit environ 250 fans. Et là, en dix secondes, on comprend que l'on a quitté la catégorie amateur, et que l'on boxe désormais dans la catégrie pro des poids lourds, et c'est pas la même limonade.
Les italiens arrivent sur scène dans de magnifiques camisoles de force, les mêmes que dans les photos du livret du dernier album (le bien nommé « Délirium »), ce qui en jette pas mal. Bon, la camisole ensanglantée de Cristina Scabbia n'est pas super sexy, je ne vais pas vous mentir, mais passons sur les détails. Expliquons tout de même que vers le milieu du concert, Cristina a échangé sa tenue de camisole par une sorte de robe de mariée également recouverte de grosses tâches de sang, bonjour la poésie. Elle finira par enlever les artifices, et finira les derniers titres en tee-shirt, il faut dire qu'il faisait une chaleur de bête.
Les italiens occupent la scène avec beaucoup de charisme, et nous servent d'emblée un gros son et le titre d'ouverture du dernier album. Petit détail technique : lors du premier titre, la voix de Cristina sonne un peu bizarre, en ne dégageant pas une once de puissance alors qu'elle s'époumone dans le micro, donnant presque l'impression qu'elle chante en play-back, mais ce problème sera, heureusement, bien vite résolu.
Les titres du dernier album s'enchainent, et premier constat, ils passent particulièrement bien le test du live, devant un public chaud bouillant et conquis d'emblée.
C'est d'ailleurs un des seuls petit défaut du concert, la set-list, le groupe choisissant de ne jouer que très peu de leurs principaux hymnes du passé, pour se concentrer sur la quasi-intégralité du dernier album. Bon, ok, il est bon, mais quelques titres en plus de « Comalies » voire des titres de « In a reverie » n'auraient pas été superflus selon moi.
Pour le reste, le concert met tout le monde à genou, les growls de Andrea Ferrero sont furieux et jouissifs, la voix de Cristina magnifique (en plus elle semble radieuse), et les titres tous plus sympatiques les uns que les autres s'enchainent devant un public qui reprend la plupart des refrains en choeur, ce qui rend l'ambiance plus que chaleureuse .
Un des gros moments forts de ce concert sera la reprise de « Enjoy the silence » de Depeche Mode en version metal très réussie, tube qui a été repris à plein poumons par une bonne partie de la salle, votre serviteur compris.
La fin du concert se déroulera ensuite sous de franches ovations, et ce dans une chaleur bestiale qui régnait dans la salle pendant les dernières minutes, digne d'une ambiance surchauffée.

1 heure 25 de concert, et les italiens quittent la salle avec de francs sourires jusqu'aux oreilles, surtout Cristina et Andrea. Lacuna est venu, a vu, et a vaincu.
Alea jacta est.
Pourvu qu'ils reveinnent à Cognac, je signe tout de suite, moi.
Conclusion : Après des années de traversée du désert qui les ont fait redescendre dans l'anonymat, les italiens de Lacuna Coil sont bel et bien de retour, et c'est cool !

Set-list : La quasi intégralité de Delirium plus deux ou trois babioles.

Un petit cadeau pour finir.
Si certains se demandent ce que cela donne du Depeche mode repris par Lacuna Coil à Cognac, cela donne CA :

Dernière édition par Pumpkinstef le Jeu 15 Déc - 15:34, édité 2 fois
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:20

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Img_2010

Vos concerts en tous genres! - Page 11 14796710

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Img_2013

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Img_2012
Vos concerts en tous genres! - Page 11 14796713

Vas-y Cristina, chante pour moi, mais tu es toute tâchée, petite souillon:

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Img_2014

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Img_2015
Vos concerts en tous genres! - Page 11 14796714
Vos concerts en tous genres! - Page 11 Img_2016
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Déc - 1:00

cool ton report!!
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:37

Pour une bafouille, c'est une bafouille sans bafouille  Good
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:00

Merci les amis, cela fait toujours plaisir, et je suis content de vous voir qu'il vous a plu ! Smile
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:04

Ah, par contre, je suis désolé pour la qualité médiocre de la plupart des photos, mais l'appareil photo de mon smartphone se met de plus en plus en mode "agonie" pour les concerts, et les photos sont de plus en plus floues à chaque fois, ce qui me fait un peu enrager la plupart du temps !
Il faut dire que c'est un vieux smartphone, et cela m'emmerde un peu de le changer juste pour l'appareil photo qui déconne alors que le reste marche bien !

Donc, désolé pour les photos, c'est juste pour vous faire une petite idée (floue) !

Par contre, pour la vidéo de la reprise de Depeche mode issu de ce concert, je dois avouer humblement que ce n'est pas moi qui l'ait filmée, je l'ai trouvée sur YouTube alors j'ai eu l'idée de vous la mettre, en cadeau !
Voilà !
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:25

Merci Stéphane pour cet excellent compte rendu.

La cover de Depeche mode est excellente et Christina fait une prestation remarquable sur ce morceau.

Et clairement le t-shirt lui sied mieux que la camisole ou la robe ensanglantée, mais je m'égare. Wink loveit
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:28

Au passage j'en profite pour mettre le lien vers mon compte rendu de la première date de TRUST à Clamecy où ma vieille Peugeot a bien voulu m'emmener sans panne.

http://france.metal.museum.free.fr/lives/0050_Trust_Clamecy_2016/index.htm
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:43

gorgar63 a écrit:
Merci Stéphane pour cet excellent compte rendu.

La cover de Depeche mode est excellente et Christina fait une prestation remarquable sur ce morceau.

Et clairement le t-shirt lui sied mieux que la camisole ou la robe ensanglantée, mais je m'égare. Wink loveit

Oui, j'aurais nettement préféré ce genre de camisole, moi! Devil :bave

Mais bon, je sens que cela aurait fait quelque peu jaser !
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:44

gorgar63 a écrit:
Au passage j'en profite pour mettre le lien vers mon compte rendu de la première date de TRUST à Clamecy où ma vieille Peugeot a bien voulu m'emmener sans panne.

http://france.metal.museum.free.fr/lives/0050_Trust_Clamecy_2016/index.htm

Sympa, ce live report du premier concert de la 865° reformation de Trust !

J'avoue que je ne sais toujours pas quoi penser de cette tournée. De toute façon, je n'écoute plus de groupe du tout depuis belle lurette !
Mais le concert est particulièrement bien retranscrit, avec ses qualités et ses défauts ! Cool !
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Fév - 1:37

Mon prochain concert prévu, c'est Children of bodom qui passe à Angoulême, à 40 bornes de chez moi, le 16 mars.

C'est un groupe que j'ai beaucoup aimé dans le passé, notamment les tueries qu'étaient Hatebreeder, et Follow the reaper que j'écoute encore très souvent.
J'ai bien aimé ensuite "Hate crew deathroll" et "are you dead yet ?", même s'ils étaient un cran en dessous.

Bon, depuis j'ai carrément décroché. J'avais bien acheté Halo of blood d'occase, j'ai dû l'écouter trois fois.

Bref, ça fait 10 ans qu'ils n'ont plus sortis un bon album, selon moi, mais j'ai pris mes billets quand même en espérant qu'ils joueront plein de leurs classiques, et pas trop des trucs de leurs derniers albums.

Et puis, bon, j'aurais jamais pensé que ces mecs passeraient en Charente un jour, alors autant ne pas laisser passer l'occase.
Voilà! Il y en a qui aiment C.O.B, dans le coin ?

Et vous autres, des projets de concert, les z'amis ?
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:25

j'ai le même avis que toi sur COB, j'aime beaucoup ce groupe mais surtout pour leurs débuts. Je me suis arrêtée à Are you dead yet. Je les ai vu plusieurs fois déjà, à Strasbourg pour commencer en 2006, puis au Hellfest plusieurs fois.Généralement, ils jouent leurs "classiques" c'est obligé ;-) tu auras surement droit à un magistral "Downfall" de cloture!
sinon our ma part côté concerts, rien de prévu cette année...çà va être dur de se libérer et de laisser bébé surtout si petit ;-) sinon je tenterai bien System of a down en juillet au Zénith de Nancy! la plupart de mes potes y vont et cà me rapellera ma jeunesse, lorsqueje les ai vus la première fois à ce même endroit en 2001 ;-) sinon, je tenterai le Hellfest en 2018 ;-)
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:36

Merci pour ta réponse, Car !

Toi, cette année, tu auras droit à des concerts de pleurs, ou des concerts de gazouillis, c'est vachement bien aussi! Smile
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:37

Bon, un petit report vite-fait sur mon concert de Children of bodom, ça vous tente ? Let's go:

Children of Bodom, 16 mars de l'an de disgrâce 2017, La nef, Angoulême :

L'ouverture des portes est prévue à 19 heures, ce qui me paraît très tôt, même en semaine, mais j'arrive à l'heure dite. J'arrive hélas tout seul, le pote avec qui je faisais tous mes concerts de metal étant parti vivre au Japon depuis quelques jours (lâcheur).
Premier constat: Il n'y a pas grande foule, et surtout, le début des concerts prennent du retard. Ce n'est que vers 19 H 25 environ que débutera le premier groupe.

C'est le groupe de Death mélodique ONI qui ouvre les hostilités.
Oui, les cancres au fond de la classe, je vous vois venir avec vos jeux de mots pourris: Oni soit qui mal y pense, ok, vous me ferez deux heures de colle, et je mettrai un mot sur vos carnets pour vos parents, petits chenapans.
Bref, ONI est un groupe de Death mélo sympatoche qui a l'air de bien maîtriser son affaire. Le chanteur (un bon bestiau qui doit facilement dépasser les 100 kilos) alterne le chant death et le chant clair sur certains passages, ce qui est, je trouve, du meilleur effet (un peu à la manière d'un Fear Factory). La grosse originalité du groupe est l'utilisation d'un xylophone à la place d'un synthé, et je dois avouer, que, même si ça fait bizarre 5 minutes, au final, ça apporte un petit quelque chose d'original. Les chansons passent bien, le public les accueille chaudement, et, en une demi-heure de concert bien foutu, les gars remplissent très aisément leur rôle de chauffer la salle, qui est déjà bien chaude à la fin de leur set.

Je sors, discute le bout de gras pendant 10 minutes avec un mec sympa qui porte (comme moi), un Tee-shirt d'Helloween ce soit-là (et oui, ça rapproche, forcément), et qui sera d'ailleurs à la fameuse date du zénith.
Et puis, vlan, ça repart pour un tour.

Vous vous souvenez de mon dernier report sur Lacuna coil à Cognac avec un groupe en première partie nommé Forever Still qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ?
Et vlan, devinez qui débarque ensuite sur scène (alors qu'ils n'étaient pas prévus) ? Je vous le donne en mille, les danois de Forever still.
MAIS C'EST PAS POSSIBLE, ILS ME SUIVENT CES ENFOIRES OU QUOI ?????

C'est assez dingue de se taper, dans deux villes différentes, en accompagnement de deux groupes très différents, le même groupe en première partie deux concerts de suite à plusieurs mois d'intervalle.
Mais, comme je vous disais, ces mecs me harcèlent et feront toutes les premières parties de tous mes concerts jusqu'à ma mort...

Mais je ne suis pas mauvais bougre, et je me dis que peut-être le précédent concert était un jour sans, et que je vais avoir une meilleure impression ce soir.
Ben non. Toujours le grand échalas de bassiste qui se promène sur scène avec un air hagard (en fait, le mec est complètement défoncé comme c'est pas permis, c'est flagrant quand on le voit de plus près)
D'ailleurs, en se baladant sur scène, il est rentré en collision avec la chanteuse qui a méchamment perdu l'équilibre et a failli se casser la gueule. Bref, toujours autant amateurs, les gars, et la musique, elle est toujours joliment insignifiante. D'ailleurs, alors que l'ambiance était chaude pendant le set d'Oni, là, l'ambiance dans le public est carrément redescendu de plusieurs crans pendant celui des Forever still, comme d'hab. Ils n'ont récolté que quelques applaudissements polis, comme à Cognac quelques mois auparavant.
Quand ça veut pas, ça veut pas! Les mecs pourront faire toutes les premières parties du monde, je reste persuadé qu'ils perdent leur temps. Il y a beaucoup trop de groupes de metal sur le marché pour que des groupes de troisième division puisse avoir la moindre chance d'accéder au succès.

Le concert se termine vite (heureusement), et maintenant tout le monde est sur le pont pour la grand messe sauvage des enfants de Bodom.
Là, je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais l'attente va être absolument interminable ! Je n'ai jamais vu une telle attente avant l'arrivée d'un groupe sur scène, personnellement ! Comportement de stars ou problème ? Mais en tout cas, c'est environ 3/4 d'heures INTERMINABLES après la fin du concert des Forever Still que la bande à Laiho débarque (enfin!!!!) sur scène après une intro magnifique.

Nous sommes alors environ 250 personnes dans la salle (oui, je sais, c'est pas énorme, comme d'hab, la fréquentation des concerts de metal en province ne cessera jamais de me décevoir. Alors que je sais que quand des rappeurs jouent dans cette salle, elle est blindée avec 150 personnes en plus à chaque fois, snif). Bref, le concert commence enfin par le riff de In the Shadows, extrait de leur premier album culte, Something wild.

Là, très vite, des pogos monstrueux se déclenchent dans la majeure partie de la salle, et votre serviteur étant une petite chose fragile ayant passé l'âge de ces conneries, il s'est vite reculé de quelques mètres pour ne pas se faire écraser par une quarantaine de bougres en furie complètement bourrés.
Tout au long du concert, l'ambiance dans la salle sera monstueusement chaleureusse, voire carrément bouillante.
Le groupe a l'air en bonne forme. Tous sauf Alexi Laiho. Clairement, il y avait quelque chose qui n'allait pas.
Je me souviens qu'il y a quelques mois, dans un Rock Hard, j'avais lu un live- report de Bodom où le journaliste disait qu'il avait trouvé le chanteur en petite forme, encore plus maigre que d'habitude, très pâle, quasiment amorphe, et il se demandait s'il n'avait pas des problèmes de santé.
Et bien, pendant tout le concert, je n'ai pas arrêté de repenser à cela, car c'est effectivement assez flagrant, il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Blanc comme un linge sous son maquillage, il avait l'air complètement amorphe, souvent essoufflé en fin de titres, et vocalement très très limite (à certains moments à la fin de certaines chansons, on n'entendait presque plus sa voix sous la musique, très inhabituel chez lui).
Entre deux titres, complètement hagard et amorphe, il se contentait de se retourner dos au public, et VOUS SAVEZ QUOI ? Il n'a bu que de l'eau pendant tout le concert, et c'est pas une blague! Lui qui enquillait bières sur bières systématiquement à chaque concert, là, il n'a pas quitté ses bouteilles d'eau, alors moi, je vous le dis, c'est la preuve qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout chez lui, car ça, c'est pas normal.

Non, mais blague à part, je l'ai vraiment trouvé assez inquiétant, l'œil terne, quasiment immobile derrière son micro, et loin de l'enfant sauvage que je venais voir.
Evidemment, en grand professionnel, il donnait le change autant que possible, enquillait ses solis en grand guitariste qu'il est, et faisait tout ce qu'il pouvait pour assurer ses parties de chant convenablement, mais il ne trompait pas grand monde sur le fait qu'il avait beaucoup de mal. C'est pas juste un problème vocal, plus une attitude générale...
J'espère que je me trompe et qu'il ne couve pas un problème grave, peut-être dû à une trop grosse consommation d'alcool depuis trop longtemps. Le mec n'a que 37 ans, quand même...

Le reste du groupe lui, était en forme et s'amusait autant que possible avec les fans. On a eu droit à la traditionnelle intro de titanic, classique chez eux, on a eu droit à Warman le claviériste qui descend une bière cul-sec tranquille d'une main pendant qu'il joue de l'autre main le solo de clavier de HATE ME. Du classique, du déjà-vu 1000 fois, mais quel pied, les gars touchent leur bille méchamment quand même.

Ce que je n'ai pas précisé encore, c'est que ce concert était donné dans le cadre d'une mini-tournée pour leur 20 ans (20 years down and dirty), et que donc, il n'y avait aucun titre de leurs 2/3 derniers albums foireux, mais que des titres de leurs premiers albums, la set-list était donc une petite tuerie, et personnellement, j'ai pris un pied phénoménal. Il manquait peut-être "In your face" parmis mes titres favoris, mais c'était pour chipoter. Ils ont même joué trois titres de l'album "Follow the reaper", mon préféré, alors j'étais aux anges ("Hate me, Children of decadence, et everytime I die"). Mais aussi trois titres de leur premier album culte, et deux de Hatebreeder, entre autre.

Une heure et quart de furie absolue, qui sont passés comme 10 minutes à peine, et le groupe quitte la scène. Ils reviennent pour deux titres en rappel, et c'est déjà terminé après 1 H 25 de concert grand max. Moralité: Quand c'est bon, c'est toujours trop court ! (une de mes ex me disait aussi que c'était toujours trop court, mais j'ai jamais compris de quoi elle parlait)

Quelques photos perso pour finir :

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Childr10

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Childr11

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Childr12

Regardez la maigreur du bras de Laiho, c'est assez évocateur  sur cette photo :

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Childr13

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Childr15

Oh, les belles lumières !!! La suivante, les mecs de Rock Hard voulait me l'acheter une fortune, mais je l'ai gardée juste pour vous !

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Childr16

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Childr17

Et enfin en petit cadeau pour finir, la set-list officielle. Oui, je sais, je suis trop sympa avec vous. HCDR, c'est bien sûr Hate crew death roll, et COD, children of decadence de l'album "Follow the reaper" !

Vos concerts en tous genres! - Page 11 Childr18

Dernière édition par Pumpkinstef le Dim 26 Mar - 12:30, édité 2 fois
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar - 1:43

Pas un grand succès, mon report... Sad

Sinon, je devais aller voir Trivium à Cognac mardi soir, et vlan, une méchante angine carabinée avec fièvre de cheval me cloue au lit depuis lundi, impossible d'y aller dans mon état.

Je suis malade comme un clébard, je vous j'ure, ça passe même pas, cette saloperie, et ça m'a fait rater un concert et fait perdre 22 boules dans les toilettes. Il y a des semaines, j'vous jure...

peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar - 9:27

C'est bien à la bourre que je lis (enfin) ton report. Et pour avoir vu COB quelques fois sur scène c'est clair que dans ce que tu nous dis quelque chose cloche avec Laiho...il a jamais été super épais le gaillard mais là c'est évident qu'il a maigri!! et si son attitude globale était momolle...ya peut-être de quoi s'inquiéter. Il nous a habitués à la furie, les hurlements, les "fuck fuck fuck mother fuckers!!!" à tout bout de champ. IL est surement mal en point. Sinon la set list est sympa çà devait être tout de même un bon moment :-)
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar - 9:29

et un Laiko qui ne boit que de l'EAU, çà c'est suspicieux!!
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Mar - 13:19

Oui, c'est clair qu'il a un problème, mais ce n'est pas le genre de mec à courir chez le médecin. Il serait plutôt du genre à se faire une auto-ordonnance de vodka, le filou.

Mais à ce rythme, tout le monde ne tient pas aussi longtemps qu'un Lemmy, qui était une force de la nature, comme on n'en voit un par siècle !

J'espère quand même que ce n'est qu'un virus passager, ou quelque chose comme ça.

En tout cas, merci de m'avoir lu, Caro !
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mar - 12:29

Bon, ben c'est officiel, mais mon report de Children of bodom de la semaine dernière sera le dernier que je ferais pour le site. Cela me prend une heure rien que pour trier les photos, une autre pour rédiger le bouzin, si c'est pour n'avoir qu'un lecteur ou deux, bref, si tout le monde s'en cogne, ça n'en vaut pas la peine !

On essaye de faire bouger le forum, mais bon, ça ne sert pas à grand chose j'ai l'impression et tout le monde s'en fout, tant pis, qu'il reste cliniquement mort, alors... SNIF ! Sad
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mar - 22:34

Bon je ne suis pas fan de Children of Bodom mais tu n'est effectivement pas le 1er à constater sa maigreur, j'en ai entendu parlé sur un autre forum et aussi dans Rock hard me semble t-il.

A chaque fois les propos sont d'ailleurs très alarmistes mais espérons néanmoins que le gaillard va se retaper, d'autant plus qu'il n'est pas si âgé que ceux ce garçon.

Bon après concernant le nombre de lecteurs, ce n'est certainement pas le meilleur endroit pour être lu vu le peu de monde qui passe à présent par ici.

Mais je crois que ce n'est malheureusement pas propre à ce forum.

J'ai par exemple posté un live report du concert de TRUST à Clermont sur France metal museum et j'ai récolté en tout et pour tout un seul commentaire.

Et pas forcément intéressant qui plus est!

Mais bon je continue malgré tout d'en écrire à l'occasion, ça me permet de coucher par écrit des détails que je vais peut être oublier avec le temps Very Happy .

Du coup je vous poste le lien, des fois que vous auriez un peu de temps à lire ma "prose".

http://france.metal.museum.free.fr/lives/0051_Trust_Clermont/index.htm
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Mar - 22:39

Tain j'ai pas percuté à la 1ère lecture : 1h25 de jeu!!! C'est quand même peu, à peine plus que les barbus de ZZTOP!
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mar - 0:27

Merci de t'être donné la peine de répondre quand même, gorgar !

Oui, c'est sûr, tout le monde n'est pas fan de C.O.B, mais bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 11 Icon_minitime

Vos concerts en tous genres!
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant