KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vos concerts en tous genres!

+6
peace-love-freedom
nyko
Helld (-|-) ween
Hephaïstos
HellCat Ze Sith Rouille
Pumpkinstef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

Vos concerts en tous genres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Nov - 1:56

Dernière précision: Hexecutor, c'était pas si mal musicalement, un vieux Thrash des 80's qui tenait la route, mais la voix du chanteur était horrible, on aurait dit une sorcière attachée à un poteau de torture à qui on était en train d'arracher les cordes vocales, c'était assez insupportable pour mes petites oreilles fragiles ! Embarassed

Sinon, Bertrand souligne que la salle était pleine et effectivement ce petit Fest parti de rien il y a 7 ans est un vrai succès aujourd'hui, et qui attire chaque année entre 500 et 600 personnes pour les deux soirs avec salle comble à ras bord, ce qui est effectivement un joli petit succès.
En plus maintenant, il y a des angevins de partout, c'est pour vous dire à quel point ça cartonne ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 0:44

Oui, j'ai lu l'histoire de ce festival. C'est vrai qu'ils sont partis de rien, la vraie misère ou galère.
D'où le mérite encore plus grand d'en être arrivé là où ils sont maintenant.
Je me rappelle avoir failli venir en 2015 avec quand même à l'affiche : ADX, ANGELUS APATRIDA, DEW SCENTED, NO RETURN, BELENOS ... et je regrette toujours ne pas avoir pointé le museau même s'il y avait des raisons perso dans la balance.  saispas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 0:59

Alors là, je confirme, 2015, c'était une tuerie. Non seulement j'y étais, mais c'est la seule année où avec un pote, j'avais fait les deux soirs.
Une affiche de la folie, que des concerts de fous, un peu de heavy mélodique avec ADX et du gros Thrash de folie avec ANGELUS APATRIDA, NO RETURN ET DEW SCENTED, c'était trop de bonheur !

La meilleure affiche de l'histoire du Festoche.
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 1:04

Oui, là, j'aurais été "obligé" de faire les deux soirs même si le samedi était dantesque niveau pointures.
Je ne connais pas toutes les programmations mais c'est clair que là, on avait du très lourd ! Crying or Very sad
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 2:39

Ouais, manquait quand même Anthrax et Megadeth. Finalement, c'était pas si génial que ça... Devil
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 23:54

Oui, et à bien y réfléchir, j'avais bien fait de ne pas venir : En réalité, tu as mis à jour la vraie raison de mon absence. Devil
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:57

Bon, je sais pas vous, mais mon prochain concert prévu, c'est Avatar qui passe à Cognac en Mars ! Bon, j'ai pas encore mon billet, faut que je me décide à l'acheter !

Après, je vais voir Guns n' Roses à Bordeaux au Stade Matmut Atlantique en Juin, ça devrait déboiter pas mal ! Là, par contre, j'ai mon billet !
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:46

Je n'ai rien de prévu cette année.
Je fais de moins en moins de concerts because of pognon!
J'ai des travaux de rénovations à faire chez moi car tout date de la construction et ma moitié veut une nouvelle cuisine, un nouveau canapé, une nouvelle déco globale de la (Bruno) masure et un peu d'aménagements extérieurs à refaire en plus de prévoir des vacances (voyages à l'étranger compris si possible au moins 1 ois par an)...et il faut que je pense à changer de bagnole aussi d'ici 2 ans en priant qu'elle passe le contrôle technique la prochaine fois pour tenir jusqu'à la fin de remboursement du crédit de la baraque et donc investir à nouveau dans un cercueil à grosses roulettes capable de trainer la tonne de charge au cul 1 fois par an minimum.
Bref, il va y avoir des choses à mettre entre parenthèses. D'ailleurs j'ai déjà commencé en mettant une croix sur le dernier merchandising des citrouilles (d'façon j'ai plus d'place dans l'armoire).
Quelqu'un a un plan pour gagner à l'euromillion?
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:18

Ah oui, les impératifs financiers, c'est la plaie, mais on est tous dépendants de ce genre de merdes un jour ou l'autre. Le côté positif, c'est que ce sont de très beaux projets, tout ça, Dodo, donc c'est un mal pour un joli bien, il faut voir les choses du bon côté.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:52

Hier soir, j'étais à un show AC/DC.

ça en jette pas, ça, comme intro, les gougnaffiers ? Si, un peu que ça en jette !
Ouais, seulement voilà, j'en vois un ou deux qui se gaussent et qui se disent que comme AC/DC ne donne plus de concerts because en état de mort clinique jusqu'à preuve du contraire, il y en a qui se demandent si je ne suis pas un gros mytho, si je ne me suis pas mis sévère à la picole (Ah, le Cognac de...Cognac), ou si j'ai pas carrément tourné la cerise. "Ouais, le père Steph, il a plus toute sa tête, c'est qu'il se fait plus tout jeune. On se rendait bien compte qu'il y avait quelque chose qui tournait plus rond dans sa petite caboche, le pauvre..." réfléchi
Ben pourtant, j'étais bien à un Show AC/DC hier. Ouais, attention, j'ai pas dit un Show de AC/DC, j'ai dit "un show AC/DC", nuance !
Je vous explique ? Allez, je sens que vous avez deux minutes à perdre !

Ladies Ballbreaker, le 01/02/2018, Cognac :

Les anciens abattoirs, ou West rock est la salle de concert principale de Cognac, celle où sont passés pas mal de groupes de metal ces 5 dernières années. Hier, ils faisaient une soirée apéro d'ouverture de la saison 2018 avec entrée gratuite, avec un petit concert (gratis aussi) d'un groupe de nanas qui sont un Cover band d'AC/DC.

Je me tâte pendant plusieurs jours. Moi, les cover band, c'est moyennement mon truc à la base, la plupart étant mauvais, médiocres ou sans intérêt. J'ai mâté une ou deux vidéos sur YouTube et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'avais pas été plus convaincu que ça.
Et puis je me suis dis, un peu à la dernière minute, qu'un petit concert de Hard rock à Cognac, qu'il soit gratis ou pas, ça se refuse pas parce qu'il y en a pas des milliers non plus. Au pire, me dis-je en arrivant en trainant les pieds, je suis déjà sûr de connaître les chansons et d'aimer les titres, c'est déjà pas si mal ! Very Happy
Et puis comme je n'ai jamais vu les vrais en live, ça me servira de "pis aller", au pire !

Les Ladies Ballbreaker est donc un cover-band qui a ça de particulier que ce sont, comme son nom l'indique... des gonzesses. Non pas que je sois un vilain macho parce qu'il y a quelques groupes de gonzesses qui envoient la pâté et le talent ne se mesure pas au taux d'hormone comme chacun sait, mais je ne sais pas, pour reprendre du AC/DC, on va dire que je me posais de grosses questions. Et en plus, elles sont françaises, et là, j'ai vraiment paniqué quand j'ai appris ça. Des australiennes, ok, mais des françaises ????
L'apéro est long, très long, animation pour présenter tous les concerts à venir, et patati et patata...et après deux heures à poireauter le concert commence.

C'est pas loin de 130/150 personnes à vue de nez qui sont présents et qui remplissent assez convenablement la salle. Dès les premiers titres, les filles vont balancer aux toilettes le scepticisme  de rigueur d'une salle assez glaciale au début et qui ne participait quasiment pas.

Et pour cause, les gonzesses jouent bien, juste et fort (un show qui sera très heavy comme ceux de leur idoles), et elles assurent correctement musicalement. La guitariste soliste est assez bonne notamment, empilant tous les solis du père Angus "pépère" avec une qualité technique assez solide. On ferme les yeux, et on y est presque. On jurerait écouter Angus, avec un peu moins de technique bien sûr mais on s'y retrouve, ce qui est le principal. Pas mal ! Les fille se démènent, font preuve d'un jeu de scène correct et d'une bonne occupation de la scène alliée à une énergie communicative, et montrent très vite qu'elles sont sévèrement couillues, si vous me pardonnez l'expression.
La chanteuse a une peps du tonnerre et sa voix aigue, et un poil rocailleuse (ce qui fait que l'on est pas très loin de Johnson) convient, je trouve, sur ces titres légendaires. Mais entendons nous bien, elle n'a pas beaucoup de coffre, est assez limitée dans les aigus, et elle chante parfois avec un accent anglais "moyen". On peut détester, mais pour moi, ça passe. Plus ou moins bien selon les titres, d'ailleurs...

Parlons-en de ces titres. vous voulez la set-list ? Ben vous prenez tous les tubes d'AC/DC, ils y étaient tous, c'est pas compliqué, et tous excellement bien interprétés ("Hell ain't a bad place to be", Back In black", "Dirty Deeds done done cheap", Thunderstruck", "The jack", "Hells Bells", "You shook me all night long", "T.N.T", "Whole lotta rosie", "Let there be rock", "High Voltage", "Highway to hell", et final "For those about to rock". et j'en passe)
Les filles nous ont même fait le cadeau d'un "Touch too much", jamais ou quasiment joué live par le groupe.
Disons les choses clairement, les filles assuraient tellement que l'ambiance est monté en température dans la salle au fur et à mesure du concert, le public d'abord frileux, se rendant compte titre après titre du talent des gonzesses.
Bon, soyons clairs : les filles ont respecté le cahier des charges, jouant souvent à l'identique tous ces chefs d'œuvre, bien évidemment, souvent à la note près, en faisant des copies heavy qui envoyaient du bois et qui montraient l'étendue de leur talent. Et tout ça en ne cachant pas leur féminité et leur sensualité "rock". Elles avaient aussi une bonne humeur communicative, comme la batteuse qui martelait sa batterie comme une folle sans jamais quitter son sourire. Jamais vu ça ! En un mot, elles prenaient leur pied (sans aucune connotation sexuelle déplacée) Pas mal et bien plaisant à voir !
Pas comme Phil Ruud qui fumait des clopes en jouant. Laughing

Mais elles réussi l'exploit d'être conformes aux originaux tout en rajoutant aussi parfois leur patte, un peu d'humour féminin par ci (parfois au milieu des morceaux), un changement de parole par là: she's got the jack, devenant "He's got the jack" par exemple.
Mais elles ont surtout bluffé la salle quand elles ont su montrer leur propre talent et leur propre touche lorsqu'elle ont fait asseoir toute la salle et qu'elles ont entamé un "You shook me all night long" acoustique particulièrement émouvant et réussi dans cette configuration. Chapeau !

Le plus bluffant, en plus du niveau technique très correct, c'est qu'elle savaient respecter le groove si présent dans cette musique. Particulièrement flagrant sur leur reprise de "Let there be rock", absolument jouissive avec un groove et un feeling monstrueux fidèle à l'original (et ces accélérations sublimes et apocalyptiques), ou sur le très bluesy "The Jack" qui regorgeait d'un feeling conforme à l'original.
On a aussi eu les clins d'œil bienvenus réalisés avec un humour certain, le mini strip-tease de la guitariste façon Angus (rassurez vous, elle s'est arrêtée à un simple tee-shirt), ou quand elle a fait le tour du public dans la salle façon Angus, sur le dos d'une des roadies, une fille elle aussi.

Bref, l'heure est demie est passée comme une lettre à la poste, et on est déjà au rappel. Le public, glacial au début (je le répète), est maintenant beaucoup plus chaud, et veut continuer à se prendre ces tubes de ce hard intemporel dans les cages à miel jusqu'au bout de la nuit.
Le rappel se terminera comme leurs idoles par "For those about to rock"(we salute you) absolument somptueux, où on avait même droit aux bruits des canons faramineux et assourdissants (pas des vrais canons, hein !) qui m'ont filé des frissons comme les vrais ("FIIIIRE" ) pendant que la salle se couvrait de confettis sous l'accélération finale apocalyptique du morceau et devant une salle qui chavirait dans le délire.
Quel putain d'orgasme auditif pour finir une très chouette soirée.
Pas un concert de légende, mais suffisamment pour passer une bonne soirée à écouter des morceaux de légende bien joués, et c'est déjà donc mieux que beaucoup de concert. Alors, bien sûr, la qualité des morceaux jouent pour beaucoup dans le plaisir simple que j'ai pris à voir ce concert, mais encore faut-il les jouer correctement, parce que s'attaquer à des titres aussi mythiques, si c'est pour faire de la reprise bidon de seconde zone mal jouée, c'est vite casse-gueule.

Alors, pour ceux qui ne comprennent pas ce que j'essaie de dire, c'est que j'ai passé une bonne soirée, qu'on est une plus d'une centaine à penser la même chose en quittant la salle avec le sourire, et que je ne regrette certainement pas d'être venu. Je regrette même de pas avoir payé mon entrée, parce qu'elle méritaient, les gonzesses. Meilleur que certains des concerts payants que j'ai fait (Trust récemment, pour ne pas en citer d'autres)
Mesdemoiselles, For those about to rock, I salute you ! headbang
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:11

Globalement, moi aussi je ne suis pas fan des groupes de covers.

Je privilégie les musiciens qui font l'effort de composer et j'ai beaucoup de respect pour ceux qui prennent le risque de s'exposer en jouant leurs propres morceaux sur scène ou tout simplement en diffusant leur musique.

Néanmoins, je ne crache pas sur un bon groupe de reprises, surtout si comme dans ton cas il y a de la qualité et que ça permet de passer un bon moment...gratuit (ça c'est mon côté auvergnat pleinement assumé. Wink lol! ).
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:58

Oui, je suis d'accord avec toi, mais il faut quand même des couilles grosses comme des maisons pour s'attaquer à du AC/DC, ça, il faut le reconnaître.

Sinon, arrête ton char, Ben-hur, j'ai vécu 7 ans en auvergne, ils ne sont pas si radins que ça ! Surprised
Quoique, en fait si, mais je ne veux pas me fâcher avec mon ancienne région! Laughing
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:36

Vu AVATAR en concert hier soir, au West Rock de Cognac !

Bon, je ne ferais pas un live report puisque je crois qu'il n'y a aucun fan du groupe ici, et que ça serait perdre beaucoup de temps à parler dans le vide !
Juste un mot pour dire que c'était un concert de furieux, une ambiance DAN-TE-SQUE comme je n'en ai jamais vu dans une petite salle comme ça (5 minutes de standing ovation finale), que le concert était sold-out et donc la salle bondée et que c'est la première fois que je voyais ça dans cette salle depuis 7 ans que j'y fais des concerts de Hard et de metal régulièrement, ce qui est déjà incroyable !!!!
Je rajoute qu'ils ont fait une prestation de furieux, le genre de trucs où tout le monde sort épuisé, hagard, K.O, (et à moitié sourd, et pourtant j'avais des boules-quies ! Laughing)
Bref, un concert dévastateur dans le genre...
De la sueur, du talent, de la folie furieuse, un chanteur absolument dément (personnage inspiré du Joker ), du show, de la mise en scène, des refrains (death ou heavy mais toujours bons), et du riffing à en finir à 4 pattes...

Et une chaleur de bête dans la salle (certains étaient proches du malaise, ils ont même ouverts les portes au fond de la salle pour faire rentrer un peu d'air frais ce qui n'était jamais arrivé avant pour des raisons de sécurité évidente)

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe qui mélange power mélodique, metal, Hard et qui alterne voix claires et death, une musique très folklo voire un poil kitsch absolument unique et qui ne ressemble à aucun autre. Je ne suis pas un grand fan, je ne connaissais que depuis peu, mais après un concert comme ça, je le suis déjà un peu plus que hier...
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:49

En ce qui me concerne hier soir je suis allé voir KADAVAR et WITCHFINDER.

J'avais pas forcément prévu de m'y rendre mais j'ai une opportunité qui ne se refuse pas.

WITCHFINDER est un groupe de Clermont qui fait dans le doom, mais alors dans le doom, celui qui va au fond du temps et qui vous rappelle la valeur d'une ronde (= 2 blanches = 4 noires = 8 croches...etc) qui dure 4 temps.
Pas mauvais en soit mais j'ai du mal avec le lourd et lent...avec le doom en fait? Pourtant j'aime bien CANDLEMASS!

KADAVAR lui fait dans le hard psyché avec en star...son batteur qui pourtant ne chante pas. Mais le grand escogriffe, placé au beau milieu de la scène occupe une place de choix et aimante les regards avec sa magnifique batterie transparente. Le chef c'est lui et en plus il est bon derrière ses fûts.
Au final une bonne petite soirée en compagnie de ces allemands même si je ne peux pas affirmer que leurs albums vont venir investir mon auto radio ou mes playlists.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:04

C'est cool ! KADAVAR, je les avais vu aussi à Cognac il y a 2 ou 3 ans.
Je ne connaissais pas du tout, et j'y étais allé avec un pote comme ça, pour voir.

Je n'en garde pas un souvenir impérial ! Le mecs jouent vite et bien (oui, le batteur avait déjà sa belle batterie transparente), mais les chansons m'ont incroyablement ennuyé, je dois l'avouer à ma grande honte ! Embarassed
Des 25 ou 30 concerts de Hard et metal que j'ai fait, je crois que c'est de loin celui où je me suis le plus emmerdé. Pourtant j'aime bien le Hard des 70's, mais là, les titres sont interminables, sans aucune mélodie de refrain, les gars sont statiques et ne bougent pas d'une semelle, j'avais passé mon temps à regarder ma montre. Et quand je suis sorti de la salle, j'avais l'impression que je devais avoir une barbe aussi longue que celle des zicos tant le temps m'a paru long ! Laughing
Pas pour moi, cette musique, tout simplement, aussi respectable soit-elle...

Je me rappelle d'ailleurs que la salle était aux 3/4 vide, il devait y avoir 60 ou 70 personnes à tout casser, et que l'ambiance était particulièrement calme voire apathique.
Pas un grand souvenir, désolé, j'espère que tu aimé plus que moi, cher Laurent ! Smile
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:35

Je vous rejoins sur KADAVAR : J'ai essayé, je n'ai pas accroché.
Petite correction : KADAVAR est allemand, mais le bassiste est français.
D'ailleurs, il y avait une interview du groupe dans le Rock Hard où figurait celle d'smash, à l'automne dernier.
A venir pour moi : INSOMNIUM à Angers à la 14 avril, et fin de ce même mois (29) : NE OBLIVISCARIS / ALLEGAEON / VIRVUM à Nantes.
J'avais pensé aller à Nantes pour MYRATH / MANIGANCE ... fin mars (il me semble) mais j'ai laissé tomber ... hélas.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:22

Pumpkinstef a écrit:
...Pas un grand souvenir, désolé, j'espère que tu as aimé plus que moi, cher Laurent ! Smile

Disons qu'après la 1ère partie doomesque que j'ai eue, KADAVAR passe presque pour du speed metal et ils ont eu le mérite de me réveiller et de redonner un peu d'enthousiasme à ma soirée.

J'ai donc réussi à apprécier le groupe mais comme je l'ai dit j'ai trop de truc à écouter dans mes piles de CDs pour pouvoir y inclure les allemands.

Sinon mon cher matou, j'ai bien envie de vous pousser à aller à Nantes, car MYRATH / MANIGANCE ça a de l'allure...à condition que la nouvelle chanteuse des basques assure bien en live.
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Mar - 1:05

gorgar63 a écrit:
[...]
Sinon mon cher matou, j'ai bien envie de vous pousser à aller à Nantes, car MYRATH / MANIGANCE ça a de l'allure...à condition que la nouvelle chanteuse des basques assure bien en live.

A vrai dire, je connais mieux MYRATH (j'aime beaucoup leurs deux derniers albums) que MANIGANCE (que je ne connais que par quelques clips, lives).
C'est vrai que l'affiche est tentante.
Là, je ne sais pas si j'y vais ... C'est le 30 mars, un vendredi soir.
Ca ne serait pas à Nantes : OK mais là ... je n'aime pas aller dans cette ville : La circulation y est infernale.
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:19

HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
Ca ne serait pas à Nantes : OK mais là ... je n'aime pas aller dans cette ville : La circulation y est infernale.

Ce qu'il ne faut pas entendre! bing C'est vrai que la circulation y est souvent dense, j'avoue. J'y suis allé hier avec ma dulcinée et comme j'ai habitude de le faire, je me gare sur un parking proche du tram (en général relais tram) puis on achète des titres de transport (bon oui j'avoue aussi que Nantes connaît un réseau de transport urbain l'un des plus onéreux de notre beau pays). Cela évite les désagréments de circulation, lorsqu'il n'y a pas de grève de la tan ou d'autres embûches dans ces nom de dieu de transports en commun Devil
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:23

Je voudrais quand même revenir sur la première partie du concert de Avatar durant cette tournée, à savoir The Brains and Hellzapopins (j'espère que je n'écorche pas leur nom, c'est de mémoire), une première partie qui était assez extraordinaire dans le sens littéral du terme.
Et ce groupe méconnu, késako, que vous allez me demandez ? Ils jouent quoi ces gusses inconnus au bataillon ?

Ben en fait ils jouent rien. Merci et bonsoir chez vous ! Là, vous vous dites que je vais pas bien dans ma tête. Et bien pourtant, c'est vrai, ils jouent rien.
Je m'explique. En fait, ce n'est pas un groupe de musique. C'est une sorte de cirque ambulant façon freakshow (ce n'est pas péjoratif, ils se décrivent comme ça eux-mêmes)

En fait, c'est un groupe de mecs qui font des numéros assez insolites et hors du commun (même si c'est des trucs souvent déjà vus pas mal de fois à la télé).
Genre un mec qui se met une perceuse allumée dans le nez, et puis vas-y que je te fasse rentrer une tronçonneuse en marche dans la bouche (après avoir déchiqueté quelques trucs au passage pour montrer que c'est une vraie tronçonneuse), un mec sans jambes (cul-de jatte, donc), véritable sosie de Lemmy qui marche avec les mains sur du verre pilée sans se blesser avant de sauter dessus à mains jointes.

Un nain avec un maquillage de Black metal qui avale un énorme ballon boudin et qui le fait entrer en entier dans l'oesphage. Puis un autre qui, avec un appareillage spécial qui est attaché à ses paupières et à son nez et auquel on accroche un poids, puis deux poids, puis trois poids, plus une boule de bowling (tous des vrais), et qui fait balancer tout ça joyeusement, le tout qui tient à ses paupières. Le mec serait passé dans "America's got talent", la version américaine de "La France a un incroyable talent" avec ce numéro pour lequel il faut avoir le cœur bien accroché.

Bref, c'était assez incroyable et assez dingue, comme truc. Mais même si les numéros étaient présentés en anglais, je peux dire qu'il y avait beaucoup d'humour, que c'était très vivant et pas glauque du tout, et que tous les numéros sauf un étaient présentés sur fond de heavy metal en fond sonore (la seule exception était un numéro sur fond de "Danse des canards" avec un mec qui, avec un couteau, tapait entre ses doigts de plus en plus vite au fur et à mesure que la musique s'accélérait, jusqu'à ce l'on ne voit presque plus le couteau à la fin, impressionnant !), et tous les mecs avaient des looks de metalleux, donc, quelque part, ils avaient leur place, et honnêtement, je ne m'attendais pas à ça une seconde, et j'ai trouvé ça super bien foutu et original (plus que d'entendre un groupe bidon faire de la musique de seconde zone).
La salle était d'ailleurs au complet pour voir leur show, et ils ont eu de vraies ovations pendant tout le show, tout le monde a adoré.
Voilà, je voulais vous en dire un mot...

Vous en voulez encore ? Et vas-y que je te mette un crochet dans le nez qui ressort par la bouche, et vas-y que que je te mettre des épées droites (et après tordues) en entier par la bouche, etc etc.
J'arrête avant que vous n'alliez vomir votre dîner ! Razz Devil
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:41

Un truc original en effet et tu as bien fait de le signaler d'autant plus que l'expérience a semblé très appréciée.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:24

Mon prochain concert, c'est le Hellfest, en quelque sorte...  Devil

Là, j'en vois qui font des bonds: C'est pas lui qui critiquait vertement le Hellfest il y a peu de temps sur ce même forum, et maintenant, il y va ce con ? Scrogneugneu... Vos concerts en tous genres! - Page 14 385356

Non, en fait, je vais voir Ultra Vomit en concert samedi prochain (28 avril) à Angoulême, puisqu'ils font une mini tournée en France qui passe en Charente.
Le truc, c'est que cette mini-tournée est sponsorisée par le Hellfest (Hellfest Warm up Tour), et que c'est Ultra Vomit qui est en tête d'affiche de cette tournée. Au programme, plusieurs groupes chaque soir, des jeux, des animations, des cadeaux dont des pass 3 jours à gagner pour le Hellfest 2018, et j'en passe (M'en fous du pass 3 jours, Y a pas Helloween, cette année, gnou de gniou ! Laughing)

Bon, moi j'y vais surtout pour voir Ultra Vomit. Je suis pas ultra fan, mais c'est marrant, l'album "Objectif:thunes" m'avait bien fait marrer, le dernier est moins bien, mais c'est fun quand même, et pour une bouchée de pain, il y a de quoi passer un concert fun et sans prise de tête.
En plus, Ultra Vomit était déjà passé à Cognac il y a genre 6 ou 7 ans, et je les avais ratés, là, ça sera une bonne séance de rattrapage même si c'est à 45 bornes de chez moi.
Et si en allant les voir, je donne donc un peu de mes thunes au Hellfest ! Pourquoi pas ? Preuve que je ne suis pas rancunier... santé

Par contre, ce que je pige pas, c'est que cette tournée "Hellfest warm up tour" organisée et sponsorisée par le Hellfest regroupe des groupes (dont Ultra vomit), qui ne joueront pas au Hellfest cette année, ce qui est assez bizarre, mais c'est juste pour causer... Surprised
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:58

Samedi soir, j'étais donc au concert d'Angoulême, une des étapes du HELLFEST WARM UP TOUR 2018 qui faisait une vingtaine de dates dans toute la France avec les mêmes groupes. Le problème, c'est qu'il n'y avait pas de tête d'affiche, tout le monde avait 55 minutes de jeu, et c'est court.

Il y avait les HEADCASES PLAY NIRVANA : un groupe de reprises de Slayer, comme leur nom l'indique !
Bon, ok, c'était Nirvana. C'était sympa, joué très fidèlement aux originaux, une set-lit canon. Mais là où le bât blesse, c'est que, en plus de reprendre du Nirvana, les mecs jouaient aussi les sosies du groupe.
Les attitudes de Kurt Cobain, les mimiques, les jeans troués, et même les perruques (blonde avec cheveux devant les yeux pour le chanteur), tout y était: le bassiste qui imite à la perfection l'attitude déguingandée de Krist Novoselic, etc, bref, c'est presque une machine à remonter le temps, ce groupe.
Bizarrement, comme ils ont joué en premier, ils n'ont eu qu'un succès limité, tout le monde n'étant pas encore dans la salle. Dommage, j'ai bien aimé. Et puis Smells like teen spirit en live, ça fait toujours plaisir. Enfin, faut bien aimer Nirvana, moi, j'aime, mais pas mal de metalleux détestent.

Il y avait PSYKUP, un groupe de metalcore ultra bourrin qui était (selon moi) nul à chier, ils m'ont bourriné les tympans en 20 secondes,  et donc je me suis barré de la salle après 30 secondes (et j'étais pas le seul). Un groupe qui faisait complètement tâche à l'affiche. Le couloir était plein en 10 minutes...

Il y avait aussi ULTRA VOMIT. Sympa, mais je n'ai pas eu les "Canards", donc, je n'étais pas content.
Mais ils ont fait le job, comme d'hab. Rien de plus et rien de moins que ce qu'ils font à chaque fois.

Et il y avait les VULGAR DISPLAY OF POWER, groupe de reprises dont je ne vous ferais pas l'insulte de dire quel groupe ils reprenaient. Très sympa. Bien foutu.

Voilà! A noter que le concert était sold out, la salle blindée à mort (surtout pour Ultra Vomit), soit plus de 500 personnes.

Dernière édition par Pumpkinstef le Mar 1 Mai - 20:10, édité 3 fois
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:00

Reprendre du Nirvana...ça va, pas besoin d'être Malmsteen pour ça  clown
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:02

Je suis bien d'accord avec toi, et je n'ai jamais dit le contraire ! Wink

J'ai même failli l'écrire moi-même, pour te dire! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 14 Icon_minitime

Vos concerts en tous genres!
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant