KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vos concerts en tous genres!

+6
peace-love-freedom
nyko
Helld (-|-) ween
Hephaïstos
HellCat Ze Sith Rouille
Pumpkinstef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

Vos concerts en tous genres! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Oct - 15:38

De retour du Hell'oween Festival de Saintes, avec une affiche sympa. Perso, j'y allais surtout pour les mythiques Français de Killers, et un peu pour Carcariass, dont quelqu'un ici m'avait dit beaucoup de bien !

Et effectivement, les deux concerts étaient excellents, clairement les meilleurs de la soirée, et la salle assez bondée. Je vous ferai peut-être une petite bafouille de tout cela plus tard.
J'y ai même rencontré (de nouveau) un angevin super sympa. Comment qu'il m'a dit qu'il s'appelait, déjà ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Oct - 16:34

Bof, si tu n'as pas retenu son nom, c'est qu'il n'en valait pas la peine.
Je vois de qui tu parles, et moi aussi, je ne retiens jamais son nom !
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:07

Mais si, mais si il en valait carrément la peine ! Very Happy

Ceux qui n'en valent pas la peine, ce sont les dégonflés qui se barrent avant la fin des concerts, des petits bras comme ça, on n'en a pas besoin dans le metal ! Sad
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:28

J'vois pô d'qui tu parles.
Je n'ai pas fait gaffe à qui a pu partir lors de BENIGHTED. J'étais tellement immergé dans ce concert Rolling Eyes
Par contre, je me demande bien où tu étais passé ... Surprised
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:45

Bon, quand on aura fini de s'auto-flageller, on parlera des concerts un de ces 4 ! Very Happy

C'était bien cool, et j'ai été très content du concert de Killers où je me suis bien défoulé, de découvrir Carcariass, malgré la fatigue qui commençait à me gagner, et de te revoir, Bertrand ! Very Happy

Avis aux amateurs: Il va y avoir des selfies de nous deux qui vont tomber sur ce topic dans les prochains jours, ne manquez pas ça, ça va valoir le détour et son pesant de cacahuètes ! Un truc à pas montrer aux enfants ! Laughing
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:18

Pumpkinstef a écrit:
Bon, quand on aura fini de s'auto-flageller, [...]
Avis aux amateurs: Il va y avoir des selfies de nous deux qui vont tomber sur ce topic dans les prochains jours, ne manquez pas ça, ça va valoir le détour et son pesant de cacahuètes ! Un truc à pas montrer aux enfants ! Laughing

Parce que tu appelles ça comment ? ... avec ces sous-entendus sur les selfies ... Shocked  Devil
"Faîtes c'que j'dis, pas c'que j'fais"
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:35

Pas faux ! Laughing
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:07

Oyé bonnes gens, voici le meilleur report que vous aurez jamais lu! Court mais intense :

Hell'oween Fest 2017, Saintes, 2ème journée.

Witchthroat Serpent :

Ouais, ça s'écoutait !

Hexecutor :

Personnellement, j'ai trouvé ça inécoutable !

Killers :

Alors là, oui, je venais essentiellement pour ce groupe culte béarnais, et j'ai pris mon pied, un concert très sympa, bien joué, et rien que pour "Fils de la hainel", et leur reprise de "L'aigle noir", je dis bravo ! Très chouette concert d'un bon vieux heavy mélodique des 80's comme on l'aime !

Vos concerts en tous genres! - Page 13 Img_2010
Vos concerts en tous genres! - Page 13 Img_2012
Vos concerts en tous genres! - Page 13 Img_2011

Je précise que ces quelques photos un mec de Rock Hard Allemagne voulait me les acheter 8 millions d'euros, mais je lui ai dit "Non mec, c'est juste pour le forum Français d'Helloween !"

Carcariass :

Je ne connais quasiment pas, et j'étais assez curieux de les découvrir, et effectivement, en live ça passe comme une lettre à la poste. Malheureusement, commençant à fatiguer, j'ai passé le plus clair de mon temps assis sur une chaise au fond de la salle (blindée au demeurant).

https://i.servimg.com/u/f62/12/56/43/30/img_2013.jpg[/img][/url]
Vos concerts en tous genres! - Page 13 Img_2014

Benighted :

Quel panard, j'ai adoré, j'en ai pas raté une mienne et puis c'est vraiment le genre Black Metal bien crade dégueulasse, et ultra-énervé que j'adore, en plus, ça tombait bien.
Mais comme je suis timide, je préfère laisser Bertrand en parler ! study

Dernière édition par Pumpkinstef le Jeu 2 Nov - 13:23, édité 4 fois
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:12

Mais le moment fort du concert, c'était évidemment ça :
Attention, planquez les gosses !

Vos concerts en tous genres! - Page 13 Img_2015
Vos concerts en tous genres! - Page 13 Img_2016
Vos concerts en tous genres! - Page 13 Img_2017
Vos concerts en tous genres! - Page 13 Img_2018
Vos concerts en tous genres! - Page 13 Img_2019

Grimace Power !!!!!!

Dernière édition par Pumpkinstef le Jeu 2 Nov - 13:23, édité 2 fois
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:04

La vache ! affraid
C'est clair que Bozo le Clown est flippant avec sa perruque permanentée.
Pas d'enfants ici mais même moi, je me suis barré en courant !

Comment en 2017, peut-on laisser un tel personnage errer dans les rues angevines et de Saintes ?
On marche sur la tête !
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:16

Non, lui ça va encore, mais l'autre clown avec sa gueule de pré-ado qui a pas fait sa puberté, une tête de con, et sa coupe de cheveux complètement ratée et bien trop courte, et avec un pif énorme qui traverse la ville une heure avant qu'il arrive, lui il file les jetons. ça n'a rien à foutre dans un concert de metal un machin pareil...

C'est vrai, que la prochaine fois on arrêtera les grimaces, au pire! Laughing
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:25

Pumpkinstef a écrit:
Non, lui ça va encore, mais l'autre clown avec sa gueule de pré-ado qui a pas fait sa puberté, une tête de con, et sa coupe de cheveux complètement ratée et bien trop courte, et avec un pif énorme qui traverse la ville une heure avant qu'il arrive, lui il file les jetons. ça n'a rien à foutre dans un concert de metal un machin pareil...

Tiens, je croyais qu'on arrêtait de s'auto-flageller ?  Rolling Eyes
La faute à celui qui a posté ces trucs, de toute façon !  blblbl

Et puis, moi aussi, j'ai filé les jetons ... pour nourrir les deux clowns de service ...  clown

Pumpkinstef a écrit:
[...]
C'est vrai, que la prochaine fois on arrêtera les grimaces, au pire! Laughing

Non, la prochaine fois, on arrêtera les photos des tristes sires ... tout simplement ... car c'est ça le pire.

Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Mer 1 Nov - 20:37, édité 2 fois
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:43

Ah oui, encore merci pour le sandwich, au fait, c'était super sympa ! Very Happy

La prochaine fois, je ne sais pas si on se prendra encore en photo, mais ça sera à mon tour de te payer un verre ou un truc, ça c'est clair !

De toute façon, on s'en fout des photos, les autres ne mettent plus les pieds sur ce topic, si ça se trouve ils ne verront même pas les photos !

PS: C'étaient bien sûr des fakes les amis, voici le vrai selfie de notre rencontre à Saintes :

Vos concerts en tous genres! - Page 13 Brad-pitt-george-clooney
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:21

Ah oui quand même!
http://www.myspace.com/dbzik
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:30

Steph, tu n'avais pas plus grand encore pour la photo ?
Là, on ne voit pas encore trop bien.
Devil
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:25

Me cherche pas, je suis capable de te prendre au mot ! Laughing
Sinon, comme tu peux voir, l'honneur est sauf, les autres ne sont pas venus jeter un œil, c'est comme si on s'était fait une séance photo privée, personne n'aura fait de cauchemars à cause de nos tronches ! Devil
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 11:14

Sympa les photos, comme quoi vous êtes de stars!
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:23

Pourquoi pas ... ce mot est tellement galvaudé et mis à toutes les sauces de nos jours qu'il ne veut plus rien dire.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 23:42

Bertrand est la star du forum ! Moi, je n'étais que son modeste accompagnateur d'un soir, je lui tenais les portes ! Very Happy
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Nov - 1:37

Pfffffff, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Et puis "star", ce n'est l'anagramme de "rats" ...

Bon, là, ça ne parle que trop peu du festoche.
Pour ma part, un week end chargé : 5 heures de route aller-retour, avec 5 heures de festoche au milieu.
Et du coup, lundi, j'ai remis ça, à Nantes cette fois, ...
Je suis arrivé au mercredi en pièces détachées ; encore heureux que la pause de la Toussaint est passée par là !
Tout juste transféré les photos des deux concerts sans faire le tri.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Nov - 3:19

Ben moi, j'ai parlé du festoche, enfin vite fait, quoi ! J'ai un peu expedié le bouzin, mais j'ai fait mon report ! Laughing
Oui, j'en ai marre de faire des reports d'une page, ça sert à rien, et ça gonfle tout le monde.

Je peux juste rajouter qu'il n'y avait aucun merchandising de killers, et j'étais un peu dégouté, car j'avais prévu de me faire un petit tee-shirt, mais il n'y avait rien pour eux, ils ont dû les oublier à la maison, je sais pas comment c'est possible, c'est la première fois que je vois ça !
Je conclus en disant qu'en fait, j'ai un peu triché, je me suis barré avant le concert de Benighted, mais bon, j'ai fait ma gonzesse, j'ai honte, mais j'étais naze et je déteste ce groupe, alors j'ai lâchement abandonné Bertrand !
En fait, on a passé une bonne partie du concert à parler devant la salle avec Bertrand et un mec assez sympa, et c'était aussi bien ! santé
Si tu veux dire deux trois lignes à ton tour rapidement, c'est avec plaisir, Bertrand ! C'est vrai que, toi tu enchainais le lundi suivant, quelle santé ! Very Happy
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Nov - 2:29

Pumpkinstef a écrit:
[...]Oui, j'en ai marre de faire des reports d'une page, ça sert à rien, et ça gonfle tout le monde.[...]

D'ailleurs, je n'ai vu nulle part que ça gonflait tout le monde ... à moins que tu arrives à lire dans les pensées. Shocked affraid

C'est pour cela que je ne fais plus de compte-rendu : Au moins, dans le doute, on ne peut pas m'accuser de gonfler les autres ... Devil

P.S. : Info de dernière minute, un Angevin a fini un compte-rendu bien tard ce dimanche soir, euh bien tôt ce lundi matin.
Le temps de tout relire, d'insérer les photos et hop, il sera ici bientôt.

... par contre, je crains qu'il y ait ""un peu plus"" de deux ou trois lignes ... Embarassed
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Nov - 0:35

Personne ne te croit ! Laughing
Des mots, des mots, toujours des mots ! Vas y, balance le truc, qu'on juge sur pièces ! Very Happy
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:50

Pumpkinstef a écrit:
Personne ne te croit ! Laughing
Des mots, des mots, toujours des mots ! Vas y, balance le truc, qu'on juge sur pièces ! Very Happy

"Et ça, c'est du nougat ?"

Et oui, tout arrive : Même un compte-rendu.  affraid

Autant le dire, ce festoche n’était pas sur mes tablettes.
Mais au fil des annonces, il y eut un nom qui fit tilt : CARCARIASS.

Après une attente de vingt ans, j’avais eu l’occasion de les voir au HellFest (court show), et au moment où la prog' du Hell'Oween Fest tombait, on les annonçait au MuscaDeath (à 50-60 bornes de chez moi) fin septembre.
Hell’Oween Festival = Saintes = Charentes Maritimes = Pas loin de Cognac = PumpkinStef.

Sur le reste de l’affiche du samedi : WITCHTHROAT SERPENT, HEXECUTOR, KILLERS, BENIGHTED.
Dans le genre éclectique : Pas mal.
Du vendredi, je ne relevais que CRISIX et SANGDRAGON … un peu maigre pour quitter mon Anjou un vendredi.

Du coup, je signalais au Gai Luron de service (Stéphane) que je déboulerais là-bas (sauf cas de force majeure).
Après avoir tout bien préparé (enfin il me semblait), je prenais la route.
Un trajet de plus de 200 bornes, on m’affichait 2h30.
Et je ne parle pas de la prise de tête avec mon GPS pour qu'il me trace le chemin que j'avais défini sur Internet.

En route, je m’aperçus … que j’avais oublié les lunettes de soleil quand ce dernier, sur l’A10 direction Bordeaux , vint inonder l’habitacle de la tuture, en  mettant en valeur un pare-brise crade.
Arrivé sur place, sur un parking de supermarché, je constatais que j’avais zappé … les cadeaux que j’avais mis de côté pour Stéphane et CARCARIASS : En bouteilles de 75 cl … si vous voyez ce que je veux dire.  Rolling Eyes
Je parvenais devant l’entrée de la salle sans problème.
Là, je reconnaissais Raphaël Couturier, bassiste-chanteur de CARCARIASS en compagnie d’un gars, porteur du même T Shirt du groupe que j’arborais. Il vint me saluer.
Non, je ne suis pas célèbre, mais depuis leur passage au HellFest, j’avais réussi à les rencontrer au MuscaDeath fin septembre, puis leur avais donné rendez-vous à Saintes.

Entré sur le site, je décidais d’acheter les jetons, pour l’acquisition de la bouffe et du breuvage :
Bingo, pas mon argent ... J’étais convaincu d’avoir tout transféré ce dont j’avais besoin dans le portefeuille que j’utilise pour les concerts : Permis, carte grise, menue monnaie, carte bleue … mais oublié les biftons dans l’autre.
Pffffffff, décidemment.
Allez zou, chauffe mémère C.B..
Je me baladais ici et là, avec une visite dans un mini stand de sculptures métalliques … Impressionnant :

Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171013Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171014Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171015

Je croisais Pascal Lanquetin, guitariste de CARCARIASS, en discussion avec leur « manager » qui me dirent bonjour.
Stéphane arriva peu de temps après.

WITCHTHROAT SERPENT entrait en jeu.
Je ne connaissais pas ce groupe.
Le trio évoluait entre un bon vieux doom et du stoner.

Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171016

Des titres parfois longs, un style lent, lourd mais totalement maîtrisé.
Je faisais part plus tard à Stéphane que ça me rappelait un groupe anglais : SERENITY.
J’avais eu le CD «Then Came Silence» offert par Holy Record, il y a bien longtemps.
Pendant le show, mon voisin de droite me tapa sur l’épaule : Bertrand Simonin, le batteur de CARCARIASS. Rencontre de Bebert : ça ne rigole pas !
Par la suite, j’avançais dans le public, clairsemé à ce moment.
Ne connaissant aucun titre, j’étais en mode découverte.
Au final, j’ai bien apprécié leur démarche et attitude.
Pas très communicatifs (c’est peu dire) mais un set rondement mené.
A approfondir.

Je retrouvais Stéphane. Du coup, on allait casser une graine.
Lui : barbaque, moi frites et nuggets de soja.
Notre Charentais pestait concernant l’absence de stand KILLERS : c’est vrai, assez étonnant.
Le « manager » (en fait, je ne connais pas son rôle, mais il a l’air de tout superviser) de CARCARIASS me filait la set-list des Doubistes : Aucun changement vis-à-vis du MuscaDeath, enfin si, un chouya.

Les décibels commençaient à cracher sec à l’intérieur :
HEXECUTOR avait pris d’assaut la scène.
D’eux, je ne savais qu’une chose : Des thrashouillards rennais.
Pas d’erreur, on est tombé sur des nostalgiques des 80ies. Des bracelets à clous, ceintures de balles, de la ferraille et du cuir dans tous les sens et à tous les étages.

Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171017

Première pensée : DESTRUCTION, HIRAX, DESTROYER 666, …
Enfin bref, tous les clichés de base concernant le look du Metal des 80ies s’étaient donnés rendez-vous ici.
Musicalement, pas la peine de disserter : on avait en face des teigneux !
On retrouvait de l’EXODUS, parfois du MOTORHEAD, et d’autres vieilles gloires du Thrash.
Des jeunes, oui , mais pas à leur coup d’essai.
On sentait que ce groupe était coutumier des scènes Metal.
Pas de fioriture, ça bataillait dur, en dépit d’un son très approximatif (ça venait de qui ?) pour ne pas dire souvent bordelique.
Les Bretons, enfin leur chanteur manieur de pelle, sera victime d’emmerdes, visiblement sur sa Flying V et quittera la scène un bon bout de temps.
Si la gratte était en cause, étonnant de ne pas en avoir une seconde dispo …
Du coup, le second gratteux dut combler le vide en s’amusant comme il pouvait avec le public.
De retour, le blondinet repris les rênes (oui oui, il y a un jeu de mots ... le Bébert est joueur parfois), sa furie n’en étant que décuplée.
Au final : Pas trop ma tasse de thé, surtout avec ce son foireux (voulu, à l’arrache ou alors mauvais réglages ?).
Par contre, leur foi viscérale dans le Thrash old school est indéniable.

Un petit tour dehors, pour prendre l’air.
Petite discut' avec le manager de CARCARIASS qui me dit qu’ils ont roulé pendant huit heures pour arriver ici, et qu’il n’y a pas eu de balance …  Ca sera sans filet.

Retour à l’intérieur.
Allez zou, petite boisson avec Stéph’.
Il choisit son breuvage … jaune orangé … sans alcool et s’éloigne.  Shocked  Surprised
J’attends pour avoir ma binouze, la « Ragnarök » … pas si mauvaise que ça, autant le dire.
En fait, c'est la "Ragnagnarök", une bière ambrée ... mais l'appellation avait ici été modifiée : Bizarre.
Je cherche le grand bipède : Merdum, il est où ?
Je le vois discuter avec un mec, du genre quadra.
Je me dis : Normal, il est sur ses terres, il doit voir souvent les mêmes têtes.
Je m’approche et je constate que son interlocuteur porte ... un T Shirt d’HELLOWEEN.  :bave
Un vieux fan de nos citrouilles. Aaaaaaaaaahh, enfin un brave !  cheers
On tape la discute  un chouya, puis il s’éloigne.
En fait, Stéphane ne le connait pas : C’est le T Shirt qui l’a fait aborder le gars ! Trop fort !  bravo

On se rapproche pour assister au set de KILLERS.
Comme je lui avais dit, ma connaissance concernant ce groupe est limitée : J’ai du lâcher l’affaire vers 1992 ou 1993, quand j’ai « un peu » laissé les groupes français sur la touche … mis à part LOUDBLAST qui commençait à m’intriguer.
Pourtant, de ce groupe, j’en avais gardé des bons souvenirs … mais vue leur discographie, j’avais peur d’être largué.
Un rapide coup d’œil autour de moi : La population a vieilli d’un coup.  papy
Les quatre zicos investissent la scène.
Là, rien à dire, le son est propre.
Bruno Dolheguy est jovial, surpris ou ravi de voir que le groupe a rameuté une bonne quantité de monde devant la scène.
Je ne peux m’empêcher de mitrailler les deux grattes, vraiment superbes.

Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171019Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171018

Les titres défilent, certains me disent quelque chose : « Le Fils de la Haine », « l’Aigle noir », un titre en basque … qui m’échappe mais que j’avais écouté et retenu à l’époque, le superbe «Délire de Mort », « Maître du Métal » …, d’autres absolument rien.  saispas
Et comme je n’ai rien noté , je fais ça de mémoire.  scratch
Mis à part quelques emmerdes sur le son de la gratte du Basque chantant, R.A.S.
Par contre, le groupe est bien en place. Le jeu de Thierry Andrieu est impeccable, autant sur les leads qu’en rythmique quand le père Bruno délaisse un instant sa King V.
Quand le concert se termine sous les ovations méritées, les cervicales sont bien échauffées …

Une balance rapide des trois zicos de CARCARIASS et le show peut démarrer.
J’ai tapé la discut’ avec mon voisin, venu avec sa copine.
Voyant mon T Shirt CARCARIASS, il s’enquiert sur ce qui les attend.
Au fil de la discussion, j’apprends qu’ils viennent  … d’Angers.  santé
Comme d’habitude, je suis placé face au gaucher de service et sa six cordes.

Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171026

Disposant de quelques minutes de plus qu’au MuscaDeath, la setlist est très légèrement modifiée :
« Sideral Torment », tiré du second album du même nom (1998) est joué ENFIN en entier, et non seulement l’intro comme lors des deux shows précédents.
Là, je me fais plaisir et je savoure ce petit bijou. J’avais découvert le groupe avec cet album.
« Indians Eviction », toujours tiré du second album prend le relai. Dommage que l’instrumental « Void Attraction » ou « Insect Killers » passent aux oubliettes.
Puis viennent »Revenger », « Threshold To Madness », “Domination » et “ Chaos & Decay”, tous les quatre issus de leur dernier album E-xtinction (2009).
Le public réagit bien. Le groupe en est à son troisième show dans l'Ouest en quatre mois et demi, sans compter ceux dans leur zone géographique.
La setlist ne variant pas, on sent le groupe en pilotage automatique.
La complicité entre les deux gars aux cordes laisse entrevoir toutes ses années passées à jouer ensemble.
On est sur du Death technique, pas mal de tapping de guitare et de basse, le tout fait intelligemment. Les leads alternent entre la mélodie pur jus et la technique (au service de la mélodie) ; le chant death de Raph n’est pas rébarbatif, et somme toute, minimaliste.

Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171027

Le jeu puissant et précis de Bertrand à la batterie me rappelle celui de Charlie Benante.
Rien de démonstratif mais pourtant, ça claque sec et propre.

Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171028

« Tragical End », le monstrueux « Watery Grave » avec son inimitable intro de basse et « Mortal Climb » clôturent le show : Les trois titres tirés du superbe « Killing Process » (2002).

Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171029Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171030

C’est un Matou Infernal lessivé qui ressort, retrouvant Mr Stéph’ qui s’était posé au fond de la salle (sympa d’avoir laissé des gradins).
On va faire un petit tour dehors.
Au passage, je croise la miss (épouse du manager il me semble) qui tient le stand de CARCARIASS.
On s’était déjà croisé au MuscaDeath.
« Alors Bertrand ? »
« Bin, comme d’hab’, impossible d’être déçu ! »
Dehors, on finit par retrouver son mari, en discussion avec un gars portant le même T shirt que moi. Il me demande mon avis.  Sur le son et le show.
Je lui dis que parfois, le son de la gratte de Pascal disparaissait mais dans l’ensemble, c’était OK.
Stéphane et moi, on tape la discussion avec le gars qui porte le même T Shirt CARCARIASS.
En fait, il nous dit qu’il est originaire de l’Est, qu’il fut étudiant là-bas et que Raphaël (le bassiste-chanteur) était son Directeur de thèse (ou un truc du genre).
Par la suite, il a migré en Espagne, puis s’est installé sur Bordeaux il y a quatre ans.
Du coup, le grand chauve lui a dit qu’ils passaient pas loin de chez lui : Et hop.
La discussion à trois a duré, duré … et BENIGHTED avait commencé.  bounce  Devil

Quelques selfies plus loin (histoire d’immortaliser les deux zombies), le grand Charentais me faisait part de son envie de déguerpir.
Salutations en règle, et hop, me voilà seul face à la horde stéphanoise.
Déjà présents également au MuscaDeath, je savais à quoi m’attendre.
Du sanglier, du vrai de vrai, avec une pensée pour Lolo.
Si leur musique montre clairement mes limites avec le brutal death (hmm, Stéphane, eux faire du Black Metal ... pouaah, quelle inculture ...  Devil  ), je dois reconnaître que le « chanteur » sait y faire avec le public.
Un vrai frontman qui sait jouer avec son auditoire, introduire les titres.

Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171032

Et la batterie, bordel, c’est limite inhumain.
Le concert s’achève sur un envahissement (demandé) de la scène où on retrouve une trentaine de fous-furieux se mêlant aux zicos, le tout restant bon-enfant.

Vos concerts en tous genres! - Page 13 20171031

Je quitte les lieux rapidement, histoire de ne pas être pris dans la foule qui va débouler.
Je salue la miss au stand CARCARIASS, en lui disant « *C’était le jamais deux sans trois dans l’Ouest. Désormais, rendez-vous dans 20 ans »
Elle sourit et me répond :
« J’espère bien que non, qu'on se reverra bien avant ! »

Un festoche rondement mené, une affiche éclectique, une salle pleine.  Good
C’est encourageant pour l’organisation.

Je retrouve ma tuture : pause boisson, je grignote vite fait et je donne les directives à mon GPS toujours aussi casse-noisettes..
Je quitte Saintes à 01 :00, je serai chez moi vers 03 :30, enfin 02 :30 car pendant le trajet, on recule d’une heure.
Le retour s’étant déroulé sans encombre (la nuit, pas un chat … à part moi bien sûr  Devil ), je finis au plumard vers 04 :00, sans acouphène (oui, j’avais également oublié mes protections auditives ... : "logique" ... ), sans trop de douleur aux cervicales.
Il vaut mieux, dès le lundi, je repars sur un autre concert !

warrior Metôôôôôl Warrior on the road ! headbang
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:41

Pas mal, pas du tout ! Good

C'est particulièrement bien raconté, retranscrit, finement analysé, et je retrouve bien la soirée telle que je l'ai vécue.
C'est du beau boulot, rien à dire, un très bon report tellement fidèle que j'ai eu l'impression de revivre cette sympathique soirée une deuxième fois, et je déconne pas.

Ben tu vois quand tu veux, Bertrand ! Un live-report tous les 4 ans, mais quand tu t'y mets, c'est de la super came ! santé
Tu vas tous nous faire regretter que tu n'en fasses pas plus souvent, mais en tout cas, sincères félicitations pour celui-là, que j'ai adoré !
Tu es le meilleur Bébert, et encore merci à toi d'être venu. j'ai adoré partager ces concerts sympa avec toi, mon ami! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos concerts en tous genres!   Vos concerts en tous genres! - Page 13 Icon_minitime

Vos concerts en tous genres!
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant