Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Sam 23 Nov - 14:40
J'espère que tu emmèneras ton matos Dodo?
Si c'est le cas je compte sur toi pour me mettre en boite "Mongolo's land", "Chacun sa haine" et " On lèche, on lâche..." avec quelques gros plans sur les doigts de Vivi et Iso.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Sam 23 Nov - 14:52
J'emmène le matos, mais juste le petit APN dans le cas de ce type de concerts...on ne sait jamais si ça passe ou pas à l'entrée.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Sam 23 Nov - 16:17
Je comprends et après c'est con de se retrouver obligé de repartir à la voiture pour tout ramener.
Sinon, je recommande ce concert car il y avait vraiment une belle proximité avec le groupe et j'ai vraiment senti les gars heureux d'être sur scène, libérés (de la présence de Nono?).
J'ai vraiment passé un très bon moment.
Allez quelques vidéos pour en attester.
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Ven 6 Déc - 23:18
Cool!
Moi, c'est demain soir que je vais voir Mass Hysteria! Bon, je me sens vraiment pas dans une forme olympique, loin de là, en temps normal, je pense que j'aurais même laissé tomber, mais bon, ça me ferait trop chier, et puis comme un pote va venir avec moi, à la limite, il me tiendra si j'ai un coup de barre!
Mais je suis sûr que la musique va me booster, c'est ça la magie de la musique!
Je vous dirais si ça valait le coup ou pas!
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Sam 7 Déc - 0:19
on attend ton compte-rendu Stef eh oui la musique çà rebooste, en tous cas j'espère tu en profiteras à fond!
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Sam 7 Déc - 1:01
Un compte rendu, je sais pas, que pensez-vous d'un petit "J'aime" ou "j'aime pas", comme sur fesses de bouc, au cas où j'ai la flemme!
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Sam 7 Déc - 10:40
haaha c'est un peu facile çà!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Sam 7 Déc - 13:32
Bon, on verra!
J'espère que j'aurais la forme! Ce qui me gonfle un peu, c'est qu'il y a trois premières parties, et que c'est beaucoup trop, ça va durer des plombes (surtout que deux des groupes de première partie font une sorte de rock électro, et on se demande bien ce qu'ils foutent sur une affiche de metal)!!! Et de toute façon, trois premières parties, c'est trop!
Bon, au pire, on se partagera les tâches pour Mass Hysteria, mon pote sera en mode "hystérie", et moi, je me mettrais en mode "à la masse"!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Dim 8 Déc - 17:02
C'est parti, la soirée débute à 19H30 par un groupe français de metalcore mélodique Français, les Flesh 77! Le groupe se donne à fond, bon concert, une découverte sympa! A tel point qu'après le show, je vais à leur point Merchandising acheter un CD du groupe, dédicacé par le groupe! Je parle pendant 5 minutes au chanteur, lui dit que j'ai trouvé le concert super bon, et là, il me file (oui, oui, j'en reviens toujours pas!) un Tee-shirt du groupe en cadeau! Super cool! La soirée commence bien!!!
2° groupe: 69: Une sorte de pop électro vraiment nulle (enfin, j'ai trouvé) et qui faisait vraiment tâche dans la soirée! Je me suis vite cassé pour aller m'asseoir dans l'autre salle (de merchandising), et presque tout le monde a fait comme moi!
3° groupe: Dead Hippies, un groupe rock électro, avec 3 guitaristes qui vous envoient un mur de guitare dans la tronche (et des bons gratteux, en plus!!), là, c'était déjà 100 fois mieux! C'était assez sympa, mais j'ai trouvé ça un poil long et très répétitif à la longue!
Avec tout ça, il est déjà 23 heures, et c'est un Mass hysteria en grande forme qui déboule sur la scène devant une salle bien remplie avec environ 200 personnes! Et là, en deux titres, toute la salle explose et la messe est dite: ce concert sera une tuerie! Le groupe joue 5 divisions au-dessus des autres, et met une furia de malade dans le public, littéralement déchaîné!
Les meilleurs titres de leur répertoire s'enchaînent, et, sans faire une set-list exhaustive, j'ai reconnu pêle-mêle: Positif à bloc d'entrée, world on fire, une somme de détails, P4, Donnez-vous la peine, Pulsion, L'esprit du temps, Knowledge is power, des nouvelles du ciel, et bien sûr les incontournables Cotraddiction et Furia en rappel! Bref, pas mal de mes préférés du groupe, cela tombe bien! le groupe est heavy à mort, on se prend une rafale de riffs dans la gueule, Mouss est très en voix, et l'heure et demie du concert s'enchaîne à une vitesse grand V! Ils ont mis tout le monde KO!
Après le concert, avec mon pote on achète une lithographie du groupe et pour moi le CD/DVD live à l'olympia, et on a attendu pour le faire dédicacer par le groupe! Et on a réussis, (mais ça, c'est l'avantage de voir les groupes dans des petites salles!!!) ils ont tous signés nos babioles du groupe-même si Mouss s'est fait attendre assez longtemps!-, et on a pu leur dire un mot à chacun, leur serrer la pogne, prendre des photos avec eux, parler deux minutes à chacun, ils sont adorables! Mouss le chanteur se faisait draguer par des minettes, un truc de dingue!
On a quittés la salle vers une heure de demie du matin, ravis! Une belle soirée et un super concert, j'en suis encore à genou!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Dim 8 Déc - 17:05
Désolé, j'ai pas le temps de mettre des photos, je ne les ai même pas encore regardées, ni triées! Plus tard, peut-être, si j'y pense!
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mer 11 Déc - 14:14
cool ton compte-rendu Steph! çà donne envie! A te lire, il y a eu une super ambiance dans le public et un bon contact avec le groupe! rrrroooo j'ai hate de voir les photos avec les membres du groupe, çà c'est classe! et si tu oublies, je t'y ferai repenser compte sur moi!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 16 Déc - 0:46
Puisque vous l'avez tous réclamés (surtout Caro!), je viens de voir que quelqu'un avait mis deux chansons du concert de Mass hysteria sur youtube, alors je vous en fait profiter, et je vous en mets un, histoire que vous fassiez une meilleure idée du concert et de l'ambiance de fou! Vous pouvez y aller tranquille, c'est pas moi qui filme! Enjoy!
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 16 Déc - 18:23
et les photos avec les membres du groupe??? j'ai pas oublié
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Jeu 2 Jan - 14:46
Alors, les amis, hormis le Hellfest qui a logiquement été réservé d'urgence par plusieurs d'entre vous, en attendant, il n'y a pas de concerts prévus en ce début d'année 2014, par personne, ici ?
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Jeu 2 Jan - 14:51
Si mais que du local que la plupart ne connait pas ici. Normalement Désillusion très bientôt si je ne suis pas complétement HS pour aller les voir.
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Jeu 2 Jan - 17:32
pas de mon côté, çà s'improvisera sur le moment quand il y en aura un dans le coin (dans l'est à présent)
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Jeu 2 Jan - 19:05
gamma ray a paris en avril pour moi, iron maiden au main square a arras en juillet, pour le moment c'est tout
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Jeu 2 Jan - 21:48
Pour ma part, je suis dans l'expectative Pas mal de changements en 2013 ... et le budget Metal en a pris un grand coup dans la tronche.
Perso, comme je l'avais dit dans le passé, un mec où je bosse m'avait parlé d'un concert à Nantes de DELAIN/WITHIN TEMPTATION en janvier mais c'est repoussé en avril (27). Sinon : BENIGHTED/LOUDBLAST à Nantes, le 09 mars ... un dimanche soir mais bon ...
C'est limite si j'appréhende la venue possible de groupes sympatoches par ici ... tellement j'ai la crainte de devoir y renoncer : cf. la Berezina de 2013
PS : Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas fait mon vrai compte-rendu d'avril 2013 concernant le show INSOMNIUM/MOONSPELL. Je suis tombé par hasard sur les photos du show hier soir. J'avais juste fait un post sur la rencontre avec notre regretté modo blondinet
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Jeu 2 Jan - 22:17
Ah oui, c'est assez calme pour tout le monde, là, les concerts, on dirait! Il y aura des jours meilleurs! Pour moi non, plus, rien à l'horizon, je vous l'avoue! J'ai peut-être un truc ou deux dans ma région, mais c'est trop loin dans le temps pour tirer des plans sur la comète, on verra plus tard...
@ Hellcat: Toujours pas l'air d'avoir un gros moral, toi! Allez, courage, ça va aller mieux!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Dim 12 Jan - 21:47
Bonne surprise, j'ai appris cette semaine en parlant à un pote qu'il y avait Ensiferum qui passait en concert dans ma ville le dimanche 26 janvier! Je ne connaissais que de nom, et je croyais bêtement que c'était un truc genre black metal, et en fait, non, pas du tout, c'est du viking metal très proche d'un Amon Amarth que j'aime beaucoup (tellement proche que c'en en troublant), alors du coup, je vais essayer d'y aller avec mon pote!
Bon, ce n'est pas que je me sente en méga forme pour aller à un concert en ce moment, loin de là, mais bon, il faut faire des efforts tant qu'on peut le faire! Au pire, je vais peut-être acheter mon billet à la dernière minute, puisque la dernière chose dont j'ai besoin, c'est bien de claquer 18 € pour rien!
Je vous raconterai ça, mais ça peut être bien sympa...
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mer 22 Jan - 20:59
Billet pour Ensiferum acheté pour dimanche! Je vous raconterai ça très vite!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mar 28 Jan - 19:29
Dans la série je parle tout seul sur ce topic (d'ailleurs, tout le forum sonne assez creux, hélas!!!), je suis bien allé voir Ensiferum dimanche à Angoulême !
Une salle certes petite (comme toutes les salles vers chez moi), mais quasiment bondée (il faisait une chaleur de bête à en crever la gueule ouverte!), et le concert, ben il était grandiose. En première partie, il y avait un groupe de black allemand au nom interminable et imprononçable, et de toute façon, bof, c'était pas terrible! Passons...
Mais juste derrière, autre première partie, il y avait surtout le groupe Frottside, qui a sorti un concert de grande classe et très intense, et qui, chose rare, a bien chauffé la salle et été très acclamé après une excellente prestation bien trop courte (30 ou 35 minutes à peine) mais digne d'un grand groupe (et avec de chansons à tomber!!!)!
Le temps pour beaucoup de personnes de se ruer sur le stand de Frottside pour le dévaliser (chose rare, comme déjà dit pour une première partie!), et il était déjà 19 Heures, quand les guerriers de Ensiferum ont pris possession d'une salle déjà chauffée à blanc!
Et là, ça a tournée à la folie furieuse de partout, les tubes de leur viking metal guerrier conquérant se sont accumulés comme des perles! Les mosh-pit se succédaient dans les premiers rangs (bon, avec mon pote, on était derrière), le groupe était en forme olympique, de bonne humeur et a sorti une prestation digne des plus grands groupes! Pas un moment de flottement n'aura été constaté par votre humble serviteur dans ce déferlement d'hymnes ravageurs à faire chanter et hurler de plaisir le plus réfractaire au viking metal! Et d'ailleurs, le public chantait presque sur tous les refrains (tous à tomber!), à en faire vibrer les murs de la salle!
C'est à épuisé et flottant deux pieds au dessus du sol de bonheur que j'ai quitté la salle, j'en suis à peine remis!
Bon, par contre, j'ai pris très peu de photos, mémoire quasi saturée, et elles sont toutes ratées en plus (j'y peux rien, ça bougeait trop, même derrière!)
Un grand concert, sûrement le meilleur que j'ai fait depuis des années (même si les derniers étaient excellents, là, c'était grandiose!!!)
Voilà !
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mar 28 Jan - 19:53
Au moins tu auras passé un bon moment. De mon côté j'ai annulé tous les concerts prévus pour l'instant et ma participation au Hellfest est remise en cause aussi. Soucis persos faisant nécessité et changements à venir normalement qui vont remettre en cause beaucoup de choses.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mar 28 Jan - 20:04
Je suis désolé d'apprendre ça! Les concerts, ça passe toujours bien après les soucis perso, c'est même très anecdotique, c'est clair! Je te souhaite de tout cœur que cela s'arrange, et que, quand même, tu arriveras quand même à aller au Hellfest malgré tout ça (s'il y a un concert à faire, autant que ça soit celui-là... Sinon, tant pis!)
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mar 28 Jan - 20:07
Sinon, pour moi, ça sera très sûrement le dernier concert avant une très lourde opération assez grave dans peu de temps, alors, j'ai essayé d'en profiter, mais oui, une partie de moi avait quand même la tête ailleurs...