Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 8 Juin - 22:35
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 8 Juin - 23:34
Un bon vieux BLS du père Wylde, il n'y a que ça de vrai!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Juin - 10:51
Moui... Ben j'préfère écouter du faux alors !
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Juin - 11:20
Pffffffiou. Du Kamelot comme je l'aime ... bon c'est vrai, alternance de temps forts et temps faibles ... mais ça, c'est symptomatique chez ce groupe. M'enfin, la succession de Roy Khan s'annonçait des plus difficiles, périleuse ... voire impossible. Et pourtant, ils ont réussi à trouver un chanteur de très haut niveau. Même si sa voix, son look rappelle étrangement le Norvégien (pas par hasard), Tommy Karevik est diablement efficace. Ce Suédois n'est pas un simple clône. Il a son propre style et se fond à merveille dans la musique de KAMELOT. Moi qui avais un peu laissé tomber ce groupe après "Epica" (pas le groupe, l'album ... faut suivre un peu !) ou disons pris un peu plus de distance avec les albums qui suivirent ... je replonge joyeusement dans ce style ... et je sens que je vais faire fonctionner la machine à remonter le temps.
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Juin - 12:25
Alors moi, il faudrait que je le réécoute ce CD de Kamelot, parce que, à la première écoute, j'avais été vraiment déçu, par rapport à mes albums préférés du groupe, là, la première écoute m'avait laissé de marbre...
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Juin - 12:48
une daube sans nom ! ou est passé le génial Algy Ward ,This Means War et honour & blood sont enterré depuis longtemps ,raccroche ,c'est le moment !!!
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Juin - 13:44
Pumpkinstef a écrit:
Alors moi, il faudrait que je le réécoute ce CD de Kamelot, parce que, à la première écoute, j'avais été vraiment déçu, par rapport à mes albums préférés du groupe, là, la première écoute m'avait laissé de marbre...
+1 sur toute la ligne. On est à des années lumières d'un Black Halo.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Juin - 19:29
beaucoup de mal au début ,a la 3eme écoute ça va mieux ,ils sont figés dans leur style !
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Juin - 21:17
Pumpkinstef a écrit:
Pour resituer mes préférences concernant KAMELOT : Avis perso, : Karma, The Fourth Legacy et Epica sont au dessus du lot. J'ai un peu relaché l'attention sur ce groupe après Epica plus par orientation musicale que par raison propre au groupe Et The Black Halo ? ... Mea culpa, zappé celui-là dans mon post ... Un des préférés du frangin ... mais cet album a eu le malheur d'atterrir sur la pile des CD à ré-écouter ( Gorgar), car sorti en même temps que quelques tueries que j'avais privilégiées à l'époque ... et je n'y suis vraiment revenu par la suite.J'en avais gardé une bonne impression ... mais pas assez d'écoute et de recul ... Tiens, ça sera une bonne occasion de replonger sur ces oubliés des achats impulsifs et quantitatifs de l'époque. Par contre, je ne change pas mon avis concernant Ghost Opera et Poetry for the Poisoned : ENORME DECEPTION ... dans mes souvenirs. Après, comme je l'ai dit dans mon post : Chez KAMELOT, c'est toujours cette alternance de titres qui peuvent faire taper furieusement du pied ... et des titres soporifiques, dispensables. Mais avec ce nouveau chanteur, après deux albums qui restent décevants ... je reprends espoir. Après, on a chacun ses préférences perso et subjectives ... et c'est tant mieux.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Juin - 21:23
Rien que pour ces 2 titres là, The Black Halo enterre tout le reste de la discographie et en live c'est tout autant excellent.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Juin - 21:25
Aller, pour le plaisir des yeux et des oreilles:
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Juin - 22:26
Un groupe que j'aimais énormément! (pour passer du coq à l'âne!)
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Juin - 22:36
Je vais faire pire que toi Bertrand: j'ai complètement zappé le groupe... Bon, faudrait que je m'y mette un de ces jours.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Juin - 12:13
Ce matin:
Ce groupe est hautement génial
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Juin - 12:51
Qu'est ce qu'il se passe, il y a une épidémie ?
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Juin - 12:53
Un excellent groupe de metal mélodique Français, j'adore!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Juin - 13:35
Pumpkinstef a écrit:
Non, c'est juste que SCAR SYMMETRY rulz da fuckin' world
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Juin - 19:05
Pumpkinstef a écrit:
Non, non, mais je suis vacciné et immunisé contre les nausées et les vomissements depuis longtemps.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Juin - 19:33
Ce que je trouve curieux c'est que tu dis ça à propos d'un groupe hautement mélodique comme SCAR SYMMETRY alors que les beuglements intempestifs ne t'ont jamais dérangé chez MOTORHEAD. Je trouve ça assez paradoxal quand même.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Juin - 21:21
C'est pas du tout le même type de chant. Le growl et la voix rauque, c'est clairement 2 choses différentes.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Juin - 21:47
Oui, c'est très vrai!
Mais pour faire une généralité là-dessus, j'avoue que, même-moi, dans les chants un poil "extrêmes", il y en a qui passent comme une lettre à la poste et d'autres qui me rebutent complètement!
Par exemple, le chant de Schuldiner, ça passe, comme celui de Alexi laiho de COB, ou encore ceux de Amon Amarth, et plusieurs autres! A l'inverse, le chant de Dani de Cradle... impossible, ça m'horripile en deux secondes, je suis incapable d'écouter une chanson en entier, pareil pour celui de Arch Enemy par exemple, musicalement, c'est bon, je le reconnais, mais le chant je n'y arrive pas!
Et dans toute la famille "Black metal" ou encore pire "Death metal", je n'aime quasi rien, surtout à cause du chant, dans 99% des cas! Va comprendre, Charles...
Par contre, tout ce qui est chant gras, rauque ou autre à la Lemmy, j'adore!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Juin - 22:17
Helld (-|-) ween a écrit:
C'est pas du tout le même type de chant. Le growl et la voix rauque, c'est clairement 2 choses différentes.
Certes, mais quand on ne supporte pas l'un et qu'on n'est pas dérangé par l'autre, je trouve ça bizarre quelque part. Autant la technique est différente, autant à l'oreille ça ne se situe pas à des lieues, tout de même. Pas au point de trouver l'un insupportable et pas l'autre, en tout cas.
Fin vous me direz, y en a un, il gueule, mais il gueule bien quoi... L'autre il gueule... Mais c'est pas pareil...
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Juin - 23:13
Pour en revenir au topic:
Un bon vieux classique du père Ozzy! Et assurément l'un de mes 2/3 préférés (avec Blizzard of ozz)
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Juin - 23:17
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 11 Juin - 8:24
Pumpkinstef a écrit:
Oui oui Une épidémie ... de bons goûts ... N'en déplaise au bisounours à la guimauve le Flo'