KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

MAIS QUI ES-TU WEIKI ?

+5
Bye bye!
hijammer
Helld (-|-) ween
peace-love-freedom
Pumpkinstef
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:39

Sauf que Lolo a omis certains détails, notamment ceux de The Dark Ride.
Le côté sombre n'est pas la volonté d'Uli ou Roland, mais celle du co-producteur que je ne peux désormais plus blairer: Roy Z.
Weiki s'en est pris plein la tronche avec lui et notamment s'est fait prendre pour un Has-been, ce que Weiki a très très mal vécu. Pour une fois je le comprends parfaitement.
Maintenant c'est bien par la presse que Roland a appris son éviction et c'est même sa femme qui lui a dit au téléphone!
Donc la logique est où?

A l'époque des Keepers, Kai était celui qui s'occupait le plus du groupe aussi. Au four et au moulin comme on dit. Weiki avait le nez ailleurs. Je l'ai expliqué précédemment.

Sinon Markus n'est pas intéressé par le business, ça le fait chier, il préfère les potes et jouer. Le reste il s'en tape et d'ailleurs il n'a toujours pas le permis de conduire! Il est partie prenante dans la holding du groupe comme Deris, mais il est le plus ancien aussi dans la structure. Il faut savoir que Sasche et Dani ont un statut d'employé! Ils sont impliqués dans le groupe mais pas pour le merchandising et le reste.
Markus et Ingo ont été déchiré à l'époque du départ de Kai. Ils ne savaient pas où aller dans l'histoire car ils étaient attachés au groupe mais leurs amitiés étaient aussi très liées avec Kai. Dur dur de choisir.

@Flo: Pour Accept, ils ont toujours crédité ceux qui sont dans le groupe au moment de l'album, mais lors d'une interview de Wolf après l'enregistrement de Blood of The Nations, Hermann Franck est bien là comme exécutant comme il l'a été à l'époque de Restless & Wild. Il a été contacté car Jörg Fischer n'a plus donné signe de vie depuis fort longtemps, et Hermann s'est toujours bien entendu avec Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:56

Mea culpa, j'ai effectivement omis le rôle de Roy Z qui n'en ait d'ailleurs pas à son 1er coup de Trafalgar, j'en veux pour preuve les albums de Bruce Dickinson où il a œuvré (si on peut dire).

Mais je suis sur d'avoir lu quelque part que Roland et Uli étaient tenus pour responsable de ce côté plus moderne de l'orientation musicale du groupe.

Orientation à laquelle Andi n'était par ailleurs pas totalement innocent (suffit d'écouter "Mirror, mirror" ou encore "Madness of the crowd" qui heureusement pour ce dernier a fini en bonus japonais) et sur que son amitié avec Weiki a du compter à l'heure du remaniement.
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:59

Markus, copain 
Dans la section vidéo de Hellish Video, on l'apprend. Il me semble que Weiki (puisqu'on parle de lui) a été longtemps sans l'avoir aussi.

Gorgar exact, j'ai même lu à la suite de The Dark Ride que Andi devait mettre les voiles, car de nombreux fans ont été choqués par sa technique de chant.

Dernière édition par hijammer le Dim 14 Juil - 13:03, édité 1 fois
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:00

Inconnu a écrit:
Tient si on devait prendre les 3 derniers albums de Gamma Ray et Helloween qui vous préférez niveau composition? Kai ou Weikath?

Sur les 3 derniers albums, il n'y a pas photo en ce qui me concerne:

HELLOWEEN >> GAMMA RAY

Et

WEIKI >> KAI

Mais il est vrai que Kai se doit d'être plus prolifique que Weiki qui peut s'appuyer sur 3 autres compositeurs au sein de Helloween.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:03

Puis pour le coté sombre de The Dark Ride Il faut se rappeler du 2eme album solo de Deris qui est dans le même genre d'approche que Dark Ride.
http://www.zoophilieonline.com/
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:33

gorgar63 a écrit:
Mea culpa, j'ai effectivement omis le rôle de Roy Z qui n'en ait d'ailleurs pas à son 1er coup de Trafalgar, j'en veux pour preuve les albums de Bruce Dickinson où il a œuvré (si on peut dire).

Mais je suis sur d'avoir lu quelque part que Roland et Uli étaient tenus pour responsable de ce côté plus moderne de l'orientation musicale du groupe.

.

Oui, enfin, ça, c'est ce que Weiki a crié sur tous les toits après les avoir virés!

Je n'en sais pas plus, sur ce qui est vrai, ou pas, ou si ce sont juste des excuses pour les faire sauter! ça me semble bizarre quand même...
De toute façon, la vraie raison n'est pas la "couleur" musicale de l'album, mais que ce dernier a fait un gros bide, visiblement, par rapport aux précédents, mais étant donné que Grapow n'a composé (officiellement) qu'un titre, ça sent quand même l'excuse bidon pour les virer!
Et il a dû 'en rendre compte, puisque après, il s'est rattrapé aux branches en pointant du doigt leur "manque d'implication" dans le groupe...

Compliqué, ces histoires! Mais est-ce 100% de la faute de Weiki, cette éviction ? Rien n'est moins sûr...
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:38

Sinon, pour en revenir à quelques posts en arrière, c'est intéressant, cet échange entre gorgar et Helldo!

Alors, Weiki, grand manitou aux manettes du groupe et de toutes ses implications selon Gorgar ? Ou gros fumiste qui ne s'est jamais vraiment occupé de rien à part se mettre le nez dans la poudre et foutre la merde ?
(Pour résumer en grossissant les traits!)

A mon avis, étant donné que la vérité n'est jamais tout blanc ou tout noir, je pencherais plutôt à un mélange des deux selon les périodes et les humeurs du bonhomme, ça lui correspondrait assez! Laughing
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:45

Pumpkinstef a écrit:
A mon avis, étant donné que la vérité n'est jamais tout blanc ou tout noir, je pencherais plutôt à un mélange des deux selon les périodes et les humeurs du bonhomme, ça lui correspondrait assez! Laughing

Plus consensuel tu meurs. Surprised Wink 

Je crois qu'il ne faut pas forcément cherché si compliqué.

Au début tu montes un groupe avec des potes, tu t'éclates, tu es jeune, tout est bien et puis arrive le succès qui a été assez fulgurant pour Helloween et tu te rends compte que ce qui était une passion, un loisir peut devenir ta source de revenus.

"vivre de sa passion" voilà certainement le plus beau métier du monde (les sportifs ne me contrediront pas je pense) et weiki a peut être compris ça bien avant les autres dans le groupe.

Il a compris que Helloween avait créé un style bien à lui, une marque de fabrique à laquelle les fans sont attachés (d'où les évictions dès que l'orientation musicale dévie de la norme) et qu'il convenait de la faire perdurer pour pouvoir vivre de sa musique.

Et manifestement le bonhomme a bien réussi puisqu'il n'a pas besoin d'aller se fourvoyer dans des projets annexes (comme un Ralph Scheepers par exemple) pour gagner sa vie, il vie à Tenerife si je ne dis pas de bêtise, franchement il y a des conditions de vie plus dures.

Personnellement, je pense que Weiki est quelqu'un d'intelligent même si le personnage en lui même semble beaucoup moins intéressant qu'un Kai Hansen beaucoup plus affable.

Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:56

Il suffit de voir sur wikipédia (même si on n'est pas sur des chiffres avancés) les ventes du dernier disque pour se rendre compte qu'effectivement Helloween tient mieux dans le creux power actuel que les autres groupes.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:04

Inconnu a écrit:
Il suffit de voir sur wikipédia (même si on n'est pas sur des chiffres avancés) les ventes du dernier disque pour se rendre compte qu'effectivement Helloween tient mieux dans le creux power actuel que les autres groupes.

Tu peux éventuellement mettre ton lien wikipédia? ça m'intéresse.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:06

Où c'est que tu vois les chiffres de vente du dernier Helloween sur Wikipédia, je viens de voir leur bio sur ce site, il n'y a rien sur le dernier album, la bie s'arrête d'ailleurs à "7 sinners", elle n'est même pas à jour!
Et même en faisant une recherche directe sur "straight out of hell", il y a trois pauvres lignes mais aucun chiffre de vente ou alors j'ai la berlu!
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:08

gorgar63 a écrit:

Plus consensuel tu meurs. Surprised Wink 

Ah bon ? Laughing

Désolé, je le refera plus!
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:28

Sur le wiki english: http://en.wikipedia.org/wiki/Straight_Out_of_Hell

Et avec 7 Sinners ils ont même eu un disque d'or en République Tchèque.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:31

Merci. Good 
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:35

Pour confirmer: http://www.ultratop.be/fr/showitem.asp?interpret=Helloween&titel=Straight+Out+Of+Hell&cat=a

C'est le classement belge qui donne la plupart des classements européens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:22

J'ai du mal à faire confiance à ces chiffres sur les ventes. Ce sont des informations qui sont toujours très difficiles à déterminer, les membres du groupe ne savent peut-être même pas exactement combien d'exemplaires ils vendent.

Helld (-|-) ween a écrit:
@Flo: Pour Accept, ils ont toujours crédité ceux qui sont dans le groupe au moment de l'album, mais lors d'une interview de Wolf après l'enregistrement de Blood of The Nations, Hermann Franck est bien là comme exécutant comme il l'a été à l'époque de Restless & Wild. Il a été contacté car Jörg Fischer n'a plus donné signe de vie depuis fort longtemps, et Hermann s'est toujours bien entendu avec Wolf.

Ah je savais pas ça. J'étais d'autant plus sûr de moi qu'Herman Frank a composé un titre sur Blood of the Nations.

gorgar63 a écrit:
"vivre de sa passion" voilà certainement le plus beau métier du monde (les sportifs ne me contrediront pas je pense) et weiki a peut être compris ça bien avant les autres dans le groupe.

Kai l'a aussi compris dès que le succès est arrivé puisqu'il a arrêté ses études quand le succès est arrivé, soit en 1987. Pas sûr que Weikath l'ait compris à ce moment-là (s'il était si défoncé que ça...). Ensuite le groupe (dont Kai était alors parti) a voulu quitter Noise pour EMI, ils ont au final plus perdu d'argent qu'ils n'en ont gagné dans cette affaire. Je pense que Kai préférait surtout rester dans une petite structure comme Noise (preuve en est qu'il y a passé un sacré bout de temps aussi avec GAMMA RAY), quitte à gagner moins, mais en étant peut-être plus considéré ou je ne sais quoi que chez EMI. D'ailleurs on le voit encore aujourd'hui, je pense qu'il pourrait largement aller chez Nuclear Blast, qui dispose de plus gros moyens de promotion et autres que Edel. Pourquoi ne le fait-il pas ? Peut-être que son revenu lui suffit pour vivre et il n'a donc pas cherché plus loin depuis 1987.

Pour Ralf Scheepers, ça semble assez évident que PRIMAL FEAR n'est pas suffisant pour avoir un vrai revenu. D'ailleurs lui et les autres membres de son groupe (il me semble) travaillent en-dehors pour pouvoir vivre.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:54

C'est aussi pour ça que Kiske se prostitue avec Frontiers pour aller sur tout les projets à 2 centimes que l'on lui propose, en dehors d'Avantasia peut-être: Avalon, Kiske-Somerville, Place Vendome.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:56

Oui, pis une p'tite apparition chez GAMMA RAY par-ci par-là, etc... Ca doit pas être évident du tout de vivre de sa musique.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:57

C'est Lucassen de Ayreon qui disait que c'était très difficile actuellement pour un artiste surtout si il ne tourne pas (ce que Kiske n'a plus trop fait pendant de longues années).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:19

Oui, c'est durant les tournées qu'ils gagnent le plus. Les ventes d'albums rapportent si un grand nombre sont vendus... L'autre fois Domi nous apprenait qu'un groupe gagnait 70 centimes par CD vendu, donc ça finit par chiffrer mais pour ça faut un minimum de ventes.

En tournée c'est différent puisque le groupe ramasse son cachet. Sur le forum du Hellfest, un mec disait qu'il y a quelques années, HELLOWEEN demandait 15.000€ (environ) pour un concert. Bon, vu comme ça, ça peut être un type qui balance un truc pour faire le mec informé, mais il a visiblement des contacts dans le milieu (d'ailleurs il avait balancé des groupes qui seraient au Hellfest avant qu'ils soient annoncés officiellement, et tous ont été annoncés ensuite).
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:40

Si quelqu'un à la force de tout lire, c'est relativement intéressant pour savoir globalement ce que gagne un artiste en France: http://www.irma.asso.fr/IMG/pdf/4063_Etude_remuneration_musique_avril2006.pdf
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 21:16

Florian a écrit:
Mais sans Weikath, HELLOWEEN n'aurait pas eu besoin de Deris Very Happy

rooooo t'es méchant Flo!! lol! 

et sinon je retiendrai l'adjectif "lunatique" proposé par Domi, çà colle bien au personnage de Weikath.
La vache vous avez tartiné ce weekend sur ce sujet, c'est très instructif en tous cas!! çà me fait penser un peu à une "bagarre de village" mdr

En tous cas, le sujet ne laisse personne de marbre, bon je retourne en page 6 j'ai encore de la lecture:D 
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:38

Je plussoie Flo sur ces derniers propos, c'est tout plein de bon sens.

Sinon pour rebondir sur les dires de Lolo: A l'époque de Walls Of Jericho, on apprend sur le bootleg de Gelsenkirchen "Bang Your Head" (enfin en fait le live qui a servit pour la face B de Judas) et dans les interviewes qui entrecoupent les titres, et même si c'est en allemand - mais à l'époque j'avais bien moins de mal avec la langue de Goëthe - que le groupe se forge sa propre identité dans le monde du speed métal. Et bien que Kai & Weiki soient ensemble pour ces interviewes, c'est Kai qui balance ça. Il est d'ailleurs celui qui s'exprime le plus là-dedans. Bref le Weiki a suivi le mouvement et s'est laissé entrainé par son pote de l'époque. Le ténébreux n'a d'ailleurs jamais caché aux débuts du groupe, que Kai était son moteur. Son but était de pouvoir faire aussi bien que le p'tit rouquin...mais ça c'était avant.
Si Weiki est entrée en mode conscience, c'est bien après, lorsqu'il s'est finalement pris au jeu du leader et s'être aperçu qu'il avait été plus ou moins manipulé par Kiske dans le départ de Kai.
Maintenant, si Weiki habite à Tenerife, ça n'est pas par hasard mais pour se rapprocher de Deris qui lui a vanté la belle vie en Espagne.
Le studio est chez Deris, ça va plus vite et pour le producteur, c'est le même depuis des années.
Deris compose énormément (enfin il a beaucoup d'idées mais en chie toujours autant pour les finaliser...même dans le cas de King Of 7 Eyes sur son 1er album solo où ça respire la citrouille à pleines narines) mais les arrangements sont fait par le groupe ou un des membres du groupe. D'ailleurs c'est aussi ce qu'on trouve de plus basique chez Helloween: mélodie sur 3 ou 4 notes maxi ou bourrinage de base!
Maintenant, le fait est que Weiki lève le pied et supervise l'ensemble principalement puisque les autres ont des idées pour les titres...avec plus ou moins de bonheur et c'est d'ailleurs pour cela que Markus a souvent les meilleures compos dernièrement et celles qui sont le plus dans le jus de citrouille original.
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:48

Florian a écrit:
...Je pense que Kai préférait surtout rester dans une petite structure comme Noise (preuve en est qu'il y a passé un sacré bout de temps aussi avec GAMMA RAY), quitte à gagner moins, mais en étant peut-être plus considéré ou je ne sais quoi que chez EMI. D'ailleurs on le voit encore aujourd'hui, je pense qu'il pourrait largement aller chez Nuclear Blast, qui dispose de plus gros moyens de promotion et autres que Edel. Pourquoi ne le fait-il pas ? Peut-être que son revenu lui suffit pour vivre et il n'a donc pas cherché plus loin depuis 1987.

Pour Ralf Scheepers, ça semble assez évident que PRIMAL FEAR n'est pas suffisant pour avoir un vrai revenu. D'ailleurs lui et les autres membres de son groupe (il me semble) travaillent en-dehors pour pouvoir vivre.

Intéressant ce que tu dis par rapport à Kai, peut être que Weiki était plus ambitieux ou voyait pus grand que lui.
Peut être penser t-il se faire des revenus plus confortables avec une grande maison de disque ayant des moyens plus importants.

Quant à Ralph, j'ai lu dans Rock hard, qu'il vit aujourd'hui uniquement de la musique mais il est obligé de participer à des projets parallèles et là il a participé récemment à la tournée "Rock meets classic" en tant que simple choriste.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juil - 23:18

C'est vrai que dans le power à part les très gros groupes comme Angra, Hammerfall, Edguy ou Helloween, les autres ont du mal à joindre les deux bouts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ?   MAIS QUI ES-TU WEIKI ? - Page 5 Icon_minitime

MAIS QUI ES-TU WEIKI ?
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant