| nouvel album | |
|
+12megatof gorgar63 Lionel du Pumpkin Ray Trooper666 rime of the ancient dude Lifeson74 . hijammer Beurk Rogers -Rafa- Helld (-|-) ween nyko 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: nouvel album Dim 17 Jan - 23:30 | |
| En plus "Chasing Shadows" est un titre de Strato mais j'ai vérifié, ce n'est pas une reprise. On respire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel album Dim 17 Jan - 23:32 | |
| Je vois bien cet extrait sorti d'un titre d'Henjo moi. Rien que la présence du clavier y fait penser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel album Dim 17 Jan - 23:36 | |
| si Gamma Ray copie Strato ce ne peut être que bon! |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: nouvel album Lun 18 Jan - 16:20 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: nouvel album Lun 18 Jan - 17:14 | |
| Merci Lifeson ! Bah il n'y a pas tromperie sur la marchandise. On reconnaît bien là Gamma Ray. Le title-track ne semble donc être qu'une parenthèse. "Chasing Shadows" est ma préférée des trois. Reste le chant de Kai. Je n'aime pas quand il s'égosille dans trop d'agressivité mais à part ça, ça va. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: nouvel album Lun 18 Jan - 20:41 | |
| Je n'ai pas écouté le titre, j'attends ma livraison maintenant. Ca va venir d'ici 2 semaines, donc juste un peu de patience et je vous dévoilerai en photos & détails les différentes versions sorties en Europe. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel album Lun 18 Jan - 21:15 | |
| J'ai pas écouté, je patiente... |
|
| |
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: nouvel album Mar 19 Jan - 4:07 | |
| Merci à Lifeson74
Je viens d’écouter les 3 titres… Et bien après un gentillet mais tristoune « To the metal », je peux vous dire que ce que j’ai entendu m’a foutu sur le cul !!! Du tout bon !!!
Rise : qui m’a fait peur avec son intro qui ressemble à Maiden (« encore !!! » diront certains) mais c’est vite oublié… On part après sur un Gamma Ray comme on l’aime. Un petit coté Stratovarius pas déplaisant. 2 références dès le 1er titre ca sent mauvais me direz-vous ??? Encore un tribute album !!! Et bien détrompez-vous, avec ce titre, on retrouve un Gamma Ray inspiré (mais dans les bon sens). Très bon titre qui reste en moins de 2 dans la tête. Ca commence plutôt bien.
Shasing shadows : L’aspect gothique dont certains parlaient sur quelques chansons ??? Sur l’intro peut-être mais passé une dizaine de secondes on se croirait sur un titre de « Somewhere out in space ». Moins bien que « Rise » mais qui conforte dans le fait que le groupe « rentre au bercail » Bonne chanson, classique et pas forcément plus inspiré que cela mais ca fait vraiment plaisir d’entendre le groupe comme cela.
All you need to know : Du pur bonheur !!! A reprendre en chœur pendant les concerts. Celui qui aime Gamma Ray et Helloween ne peut qu’aimer cette chanson !!! Classique, imparable… et avec M. Kiske au chant.
Si le reste de l’album est du même tonneau, on tient là le meilleur album de Gamma Ray depuis Powerplant. Vraiment très prometteur !!! Je ne regrette pas d’avoir pré-commandé l’album. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: nouvel album Mar 19 Jan - 17:27 | |
| | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: nouvel album Mar 19 Jan - 18:01 | |
| Bon Florian es-tu prêt pour les ressemblances capilotractés?? Time To Live pour l'instant (et sans que ce soit volontaire de ma part je te le jure Flo ) m'a beaucoup fait penser a I Want Out par moments avec quelques bouts de Strato............ mais quand même, si Chasing Shadows est ma préférée pour l'instant, Time To Live n'est pas loin derrière | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel album Mar 19 Jan - 19:58 | |
| Le pov' Flo qui voulait attendre la sortie du skeud... Avec tous ces extraits et commentaires, il ne va pas résister longtemps | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: nouvel album Mar 19 Jan - 20:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel album Mar 19 Jan - 22:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: nouvel album Mar 19 Jan - 22:59 | |
| ouep, j'ai écouté........chais pas!!!! En tout cas, c'est certain! Je l'acheterai a pas cher! | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: nouvel album Mer 20 Jan - 5:34 | |
| Bien moi c'est le contraire, a part To The Metal (la chanson je parle) le reste est tout bon voire même excellent pour certaines, un Gamma Ray revivifié et énergique!! Et j'attend maintenant avec encore plus d'impatience sa sortie officielle. Et pour moi oui, de tout ce que j'ai entendu, ce sera le meilleur album depuis Powerplant!! Gamma Ray est toujours vivant et ça fait plaisir à voir-entendre!! | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: nouvel album Mer 20 Jan - 5:38 | |
| | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: nouvel album Mer 20 Jan - 5:40 | |
| Merci pour le dernier extrait Nyko!! Et hop une autre que j'adore | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel album Mer 20 Jan - 15:28 | |
| - Lifeson74 a écrit:
- Bien moi c'est le contraire, a part To The Metal (la chanson je parle) le reste est tout bon voire même excellent pour certaines, un Gamma Ray revivifié et énergique!! Et j'attend maintenant avec encore plus d'impatience sa sortie officielle. Et pour moi oui, de tout ce que j'ai entendu, ce sera le meilleur album depuis Powerplant!! Gamma Ray est toujours vivant et ça fait plaisir à voir-entendre!!
Vu qu'on est assez proches musicalement parlant, ça me fait beaucoup espérer. J'y crois |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel album Mer 20 Jan - 19:30 | |
| - Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
- RG a écrit:
- ouep, j'ai écouté........chais pas!!!!
En tout cas, c'est certain! Je l'acheterai a pas cher!
Ah ! Définitivement déçu RG Je ne suis pas dans sa tête mais entre "LOTF 2 CDLM" et ce "chais pas", il y a peut-être quelques satisfactions qui pourraient poindre Quant à moi, j'ai écouté les titres ici. Ca me semble être de bonne facture dans l'ensemble et je n'ai pas noté de plagiat (pour l'instant du moins car c'est le genre de truc qu'on découvre avec un peu plus de recul ou à moins d'avoir une connaissance très bonne des groupes plagiés). J'écouterai prochainement l'album (en totalité et dans l'ordre des morceaux cette fois) pour affiner mon jugement. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel album Jeu 21 Jan - 20:38 | |
| Ouep, à voir avec un son correct, en tout cas ça a l'air mieux que l'autre daube. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvel album Jeu 21 Jan - 22:16 | |
| "Comment cela pouvait-il être pire?" |
|
| |
| Sujet: Re: nouvel album Jeu 21 Jan - 22:38 | |
| Exact! Mais plus rien ne m'étonne... Quand j'ecoute les derniers Slayer, Priest... | |
|
| |
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: nouvel album Ven 22 Jan - 2:51 | |
| Le dernier album de Gamma que j'ai acheté dés sa sortie est "New world order". Déçu par celui-ci, j'ai un peu laissé de côté Gamma Ray. J'avais écouté mais pas acheté "Majestic" et "Land pt.II". Depuis j'ai rattrapé ces 2 erreurs… Avec le dernier DVD, je me suis réconcilié avec GR. J’aime beaucoup « Majestic » et j’ai appris à apprécier les 2 autres albums cités. J’ai pré-commandé l’album mais avec un doute quand même… mais vite dispersé dés l’écoute de « Rise » et de « All you need to know ». Le reste de ce que j’ai entendu me botte bien (mis à part la ballade dont je n’ai plus le nom et « To the metal »…) mais ces 2 titres ont vraiment marqué mon impression… Rapide, joyeux, positif, ce que j’aime que ce soit chez Gamma Ray autant qu’Helloween. Très classique, certes, mais avec moi ce genre de titre marchera toujours !!! « Alors, tu devais bien l’aimer le dernier… ». « Oui mais nan », j’aime certains cotés mais trop de copier/coller à mon goût (on ne va pas refaire le match, ca sert à rien…). Là, je retrouve le GR que j’avais laissé en 1999… Alors oui, il ne viendra sûrement pas détrôner le « Big three » : Heading for tomorrow/Land of the free/Powerplant mais pour moi, c’est l’album le mieux « ficelé » depuis Powerplant et, même si une écoute définitive est nécessaire, il semble valoir franchement le coup. Que l’on ait aimé GR à un moment de sa discographie ou à un autre (il y en a pour tout le monde) on aimera cet album. C’était inscrit et ainsi en il en sera… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvel album | |
| |
|
| |
| nouvel album | |
|