KEEPERS OF TOMORROW
|
|
| MAIS QUI ES-TU WEIKI ? | |
|
+5Bye bye! hijammer Helld (-|-) ween peace-love-freedom Pumpkinstef 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 14:37 | |
| Cette phrase d'Hansen, date des années 80! Les charts? Tu leur donnes trop d'importance surtout avec le net qui n'est pas comptabilisé dans les ventes sur les sites étrangers et dont les achats sont expédiés vers la France. Tout est faussé depuis longtemps. Sinon sur les ventes, les Keepers sont loin devant les ventes actuelles vu que le marché s'est écroulé depuis pas mal d'années. | |
| | | gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 16:47 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- ... Ceci dit, Hansen a plus de mal à supporter les autres que Weiki & Markus.
Tu entends qui par "les autres" Dodo? Dany et Sacha? | |
| | | Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 17:39 | |
- Cette phrase d'Hansen, date des années 80!
Les charts? Tu leur donnes trop d'importance surtout avec le net qui n'est pas comptabilisé dans les ventes sur les sites étrangers et dont les achats sont expédiés vers la France. Tout est faussé depuis longtemps. Sinon sur les ventes, les Keepers sont loin devant les ventes actuelles vu que le marché s'est écroulé depuis pas mal d'années. Oui, je t'accorde que les charts peuvent être trompeurs, avec la crise du disque et qu'une bonne place dans les charts ne signifie pas forcément un nombre énorme de disques vendus! Ca, c'est sûr! Mais, à contrario, une mauvaise place dans les charts, encore plus en ce moment, démontre clairement que ça ne fait pas tripette en terme de ventes de disques, plus que jamais même, et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Gamma ray sur les 2/3 derniers albums du groupe! Pour Helloween, bien sûr que les ventes des keepers sont loin devant, les ventes actuelles du groupe, mais les ventes des Keepers s'étaient forgés sur de longs mois, voire des années (et il se vend même encore aujourd'hui), alors que le dernier album a fait un meilleur démarrage sur les 2/3 premiers mois, si j'ai bien vu les bons chiffres! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 17:49 | |
| - Pumpkinstef a écrit:
- Florian a écrit:
- 1.Ca dépend comment tu mesures qu'un album marche bien ou pas. S'il faut vendre 5 millions de disques pour dire qu'un album a bien marché, alors je confirme que les derniers GAMMA RAY n'ont pas bien marché (les premiers non plus). Maintenant c'est certain qu'il y a une panne d'inspiration et que le groupe en pâtit, mais quand je les ai vus au Trabendo en 2010 c'était tout de même plein ou pas loin, et c'était un mardi.
2.Sinon, je ne pense pas que Kai ne puisse pas blairer Weiki, disons qu'un coup de temps en temps ça va, mais à force il a du mal et il en avait parlé lors d'une interview d'ailleurs. Mais comme tu dis, il faut bien vivre, et ce même quand on n'a plus aucune inspiration
Oui, je n'ai comme tout le monde pas les chiffres exacts, mais il suffit de voir la place des derniers Gamma ray dans les charts, et franchement, c'est très très très loin de leur grande époque (SOIS, Powerplant, LOTF, et compagnie), en comparaison, les derniers disques sont à des années lumière! De vrais bides....
Pour Helloween, c'est tout le contraire, les deux derniers albums ont cartonnés un peu partout dans les charts ! Même en France, les deux derniers albums ont atteint des places dans les charts qu'ils n'avaient pas connus avec les Keepers, c'est pour ça qu'ils ont atterris à l'Olympia, en France (et pas parce que Gamma ray était là, à mon avis!)... Après quelque part, une affiche commune, surtout autour de ces deux groupes, ça fait toujours le buzz, et les deux doivent s'y retrouver, quelque part...Dans certains pays, ça aide peut-ête helloween! Mais en France, ça aide surtout Gamma ray, parce que, entre le Trabendo et l'Olympia...
2. On n'arrive jamais vraiment à savoir où ils en sont dans leur relations, ces deux-là! Il me semble qu'une fois, Hansen avait dit en interview qu'il y avait toujours eu une relation "amour-haine" entre eux selon les moments, et que cela ne changerait sans doute jamais! Je crois que c'est encore à peu près d'actualité! Pfiou, j'crois que ça va me gonfler de devoir décortiquer mes propos sous tous les angles. Quand HELLOWEEN tourne seul (fin, comprendre sans GAMMA RAY), le groupe va au Bataclan, pas à l'Olympia... Ca prouve bien que ça arrange les deux groupes... Alors certes oui, CA AIDE PLUS GAMMA RAY, mais HELLOWEEN jouerait pas à l'Olympia sans eux et sans le jam de fin. Déjà, va falloir trouver des gens tentés de payer 45€ pour voir le groupe sans un autre groupe véritablement intéressant. Je ne vais pas en rajouter pour les charts, Domi a tout dit, les charts n'ont aucune signification (si ce n'est que les groupes s'en servent pour s'auto-féliciter de leurs places dans les classements, bon, si ça les amuse...) et les Keeper restent les 2 albums les plus vendus du groupe (avec 3 millions d'exemplaires au total, je crois - encore une fois, information à prendre avec des pincettes tellement c'est difficile de savoir si c'est vrai ou non). Au final, je suis pas sûr que la baisse des ventes de GAMMA RAY ait d'autres origines que l'écroulement de l'industrie du disque. Bon certes il y a quelques fans déçus, mais quand on voit les salles dans lesquelles ils jouaient à l'époque où ils vendaient soit-disant des semi-remorques entières de disques et où ils jouent maintenant, il n'y a pas vraiment de différence. Sinon pour "les autres", c'est Deris et Gerstner. Kai a visiblement du mal avec eux sur le plan relationnel mais aussi parce que ça le gonfle de les entendre reprendre les vieux titres. |
| | | peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| | | | Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 19:29 | |
| - Florian a écrit:
Pfiou, j'crois que ça va me gonfler de devoir décortiquer mes propos sous tous les angles. Quand HELLOWEEN tourne seul (fin, comprendre sans GAMMA RAY), le groupe va au Bataclan, pas à l'Olympia... Ca prouve bien que ça arrange les deux groupes... Alors certes oui, CA AIDE PLUS GAMMA RAY, mais HELLOWEEN jouerait pas à l'Olympia sans eux et sans le jam de fin. Déjà, va falloir trouver des gens tentés de payer 45€ pour voir le groupe sans un autre groupe véritablement intéressant.
Je ne vais pas en rajouter pour les charts, Domi a tout dit, les charts n'ont aucune signification (si ce n'est que les groupes s'en servent pour s'auto-féliciter de leurs places dans les classements, bon, si ça les amuse...) et les Keeper restent les 2 albums les plus vendus du groupe (avec 3 millions d'exemplaires au total, je crois - encore une fois, information à prendre avec des pincettes tellement c'est difficile de savoir si c'est vrai ou non). Au final, je suis pas sûr que la baisse des ventes de GAMMA RAY ait d'autres origines que l'écroulement de l'industrie du disque. Bon certes il y a quelques fans déçus, mais quand on voit les salles dans lesquelles ils jouaient à l'époque où ils vendaient soit-disant des semi-remorques entières de disques et où ils jouent maintenant, il n'y a pas vraiment de différence.
Mais moi aussi ça me gonfle de répéter! Tu peux croire que Helloween ne remplit l'Olympia que grâce à la présence de Gamma ray, si ça peut te rassurer! Je pense que ce n'est pas le cas! Surtout vu le bide ENORME qu'a fait le dernier Gamma ray en France! En plus, les tournées de Helloween cartonnent depuis deux albums maintenant, et il n'ont pas besoin du jam final pour blinder de grandes salles partout, même en France! Alors que les dernières tournées de Gamma ray sont un peu moins glorieuses... Mais après tout, pourquoi pas ? 2. Oui, les charts, c'est pas une science exacte, OK, mais justement quand le dernier Gamma ray est très bas (voire absents!) dans plein de charts où ils étaient bien plus haut avec des albums précédents, ça veut quand même dire que ça ne se vend pas, pas besoin d'avoir les chiffres exacts pour le comprendre! Mais moi, je ne demande qu'une chose, c'est que le prochain gamma ray soit excellent, et qu'ils reconquiert plein de fans qui ont laissés tomber le groupe ces derniers temps, je serais le premier à acheter l'album dans ce cas-là, je ne suis pas en train de faire une bataille de clocher entre Helloween et gamma ray! | |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 19:42 | |
| @ Caro: Mais non, pas de baston, je respecte Florian, et même si on n'est pas d'accord sur un truc, pas grave, ça fait une discussion, c'est ça aussi, un forum! Mais si on revenait au fait que Weikath est un gros connard, on ne serait pas en train de s'égarer sur toutes ces considérations, déjà! | |
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 19:54 | |
| - Pumpkinstef a écrit:
- @ Caro: Mais non, pas de baston, je respecte Florian, et même si on n'est pas d'accord sur un truc, pas grave, ça fait une discussion, c'est ça aussi, un forum!
Mais si on revenait au fait que Weikath est un gros connard, on ne serait pas en train de s'égarer sur toutes ces considérations, déjà! @ Stef: mais non je rigole! c'est sympa à lire votre conversation et surtout instructif, c'est juste que çà m'a fait penser à une baston entre gaulois à coup de poisson pourri eh oui çà sert à çà aussi un forum Et Weiki n'est pas un gros connard | |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 19:55 | |
| Et je précise que j'adore Gamma ray, dont j'ai tous les albums (sauf les deux derniers! Ett oui, moi aussi! ) et je ne suis pas là pour diminuer leur mérite! Je ne sais même plus pourquoi on parle de tout ça, d'ailleurs! | |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 19:57 | |
| | |
| | | hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 20:11 | |
| Les tournées communes, non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 20:15 | |
| La "grande" salle qu'ils blindent en France, c'était l'Elysée Montmartre (qui n'est plus, donc le Bataclan maintenant), soit 1.200-1.500 personnes suivant les sources, et c'est pas forcément sold-out. D'ailleurs y a qu'à voir, en 2005 ils ont fait une date avec PRIMAL FEAR à l'Elysée Montmartre seulement. En 2008, avec GAMMA RAY, 2 dates à l'Elysée Montmartre dont une sold-out et l'autre presque. En 2011, avec STRATOVARIUS, une date à l'Elysée Montmartre, et enfin cette année, avec GAMMA RAY, une date à l'Olympia. C'est des coïncidences ? Pis bon, y a pas que la France hein, donc même si personne n'achète le prochain GAMMA RAY ici, ils le vendront toujours au Japon, en Amérique du Sud et autres. Et y a pas tant de fans que ça à avoir laissé tomber, puisqu'ils jouaient généralement à la Locomotive par le passé, qui est l'équivalent du Trabendo à quelques places près, ou à l'Elysée Montmartre qui était à moitié vide, donc l'affluence est toujours la même. Pour le prochain album, il risque pas d'être excellent vu les 2 titres qu'on connaît déjà |
| | | gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 20:21 | |
| - Florian a écrit:
- ...Pour le prochain album, il risque pas d'être excellent vu les 2 titres qu'on connaît déjà
Pas forcément, si je compare à Helloween (décidément), les 3 titres du single "Burning sun" n'étaient pas forcément ragoutant mais au final l'album se révèle lui excellent. Donc il faut laisser le bénéfice du doute à Gamma Ray, sait-on jamais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 21:41 | |
| On connaît déjà 2 titres de l'album et ils sont vraiment nazes, donc au mieux l'album sera vraiment bon, mais pas excellent. Oui je joue sur les mots et je chipote |
| | | Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 22:36 | |
| - Florian a écrit:
- La "grande" salle qu'ils blindent en France, c'était l'Elysée Montmartre (qui n'est plus, donc le Bataclan maintenant), soit 1.200-1.500 personnes suivant les sources, et c'est pas forcément sold-out. D'ailleurs y a qu'à voir, en 2005 ils ont fait une date avec PRIMAL FEAR à l'Elysée Montmartre seulement. En 2008, avec GAMMA RAY, 2 dates à l'Elysée Montmartre dont une sold-out et l'autre presque. En 2011, avec STRATOVARIUS, une date à l'Elysée Montmartre, et enfin cette année, avec GAMMA RAY, une date à l'Olympia. C'est des coïncidences ?
Pis bon, y a pas que la France hein, donc même si personne n'achète le prochain GAMMA RAY ici, ils le vendront toujours au Japon, en Amérique du Sud et autres. Et y a pas tant de fans que ça à avoir laissé tomber, puisqu'ils jouaient généralement à la Locomotive par le passé, qui est l'équivalent du Trabendo à quelques places près, ou à l'Elysée Montmartre qui était à moitié vide, donc l'affluence est toujours la même.
Pour le prochain album, il risque pas d'être excellent vu les 2 titres qu'on connaît déjà
Les 2 dates à l'Elysée Montmartre, c'était lors de la reprise après la trêve de Noël. La date du dimanche était sold out et le samedi, il n'y avait pas de concerts dans la salle. L'orga a donc demandé à faire une autre date, ce qui a été accepté par les groupes. Pour les autres dates, les salles sont déjà bookées, les concerts quelque fois en semaine et par forcément au même moment non plus (la date de la tournée de 7 Sinners à Paris - le jour de mon anniv, j'avais ma place mais je suis tombé malade - était en semaine ,et c'était plein si je me souviens bien. Enfin bref, faut comparer ce qui est comparable, même si je veux bien admettre que les 2 groupes ensemble peuvent attirer plus de monde car l'affiche est alléchante...bien que pour la date de l'Olympia, ça n'était pas plein visiblement et ça a ramé dur pour avoir déjà l'audience. Les places sont parties moins bien que lors du 1er Hellish Rock. | |
| | | Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 22:46 | |
| | |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 22:52 | |
| Si on pouvait avoir les ventes ça serait plus parlant que la place occupée. | |
| | | Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 23:16 | |
| La seule source fiable pour les ventes c'est un disque d'or pour 7 Sinners en République Tchèque donc ça pèse pas grand chose ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Sam 20 Juil - 23:28 | |
| Oh, p'tête 180 grammes quand même |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Dim 21 Juil - 11:52 | |
| | |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Dim 21 Juil - 12:49 | |
- Si on pouvait avoir les ventes ça serait plus parlant que la place occupée.
Ben, concernant le dernier Helloween, Inconnu a déjà mis un lien du Wikipédia anglais où l'on voit la place du dernier Helloween dans les charts et le nombre d'albums auquel ça correspond dans chaque pays, l'autre jour! Je le remets, des fois que certains l'ont loupés, c'est assez instructif: http://en.wikipedia.org/wiki/Straight_Out_of_Hell | |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Dim 21 Juil - 12:56 | |
| Il y a juste la catégorie "world albums chart 100", auquel je ne pige pas à quoi ça correspond, ça doit calculer les ventes dans plusieurs pays à mon avis (mais je peux me tromper!)
Pareil pour le Japon, où il y a deux classements, je n'ai compté que celui des charts officiels japonais où l'album était rentré N°2 des ventes, l'autre, je ne sais pas ce que c'est!
Grosso modo, ça correspond à 130 000 albums vendus la première semaine (et encore, il n'y a pas l'amérique du Sud, etc etc...)
C'est marrant, car on voit très bien que dans certains pays où l'album a cartonné dans les charts, ça ne correspond qu'à 5 000 ventes à tout casser!
On le savait déjà, mais là, c'est assez flagrant! | |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Dim 21 Juil - 13:09 | |
| Il faudrait un lien plus "parlant" plus fiable que Wiki aussi. Là on a un PDF de mars 2013. Depuis ça a changé et en plus on a des nombres "ronds", ce qui laisse toujours des doutes. Bref, ça serait bien d'avoir un jour un site qui est mis à jour très régulièrement et qui retrace toutes les ventes. Maintenant faut chopper les sources et ça c'est sport. | |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Dim 21 Juil - 14:18 | |
| | |
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? Dim 21 Juil - 14:21 | |
| Et puis, bon, ce ne sont que des chiffres approximatifs de la première semaine de vente de quelques pays! Sachant que, dès la deuxième semaine, l'album chute souvent dans les profondeurs des charts, quand il ne sort pas au bout de 2 ou 3 semaines, ça reste quand même difficile de savoir les vente finales! Mais ça reste mieux que rien du tout... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAIS QUI ES-TU WEIKI ? | |
| |
| | | | MAIS QUI ES-TU WEIKI ? | |
|