Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Mer 15 Avr - 12:04
Oui, ben je sais un peu tout ça, et c'est la règle du jeu, ma pov' Lucette, mais une partie de moi déteste les ressorties, rééditions, rééditions de rééditions qui n'apportent rien au schmilblick hormis un aspect commercial assez peu reluisant dans le fond. Mais bon, on peut aussi les comprendre, en cette période assez moche pour les ventes de disques (et de beaucoup d'autres choses beaucoup plus graves).
Tu vas l'acheter, Dodo ?
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Mer 15 Avr - 12:40
Oui forcément! Mais c'est qu'il arrive dans la même période que le prochain album ou un peu après. La priorité sera donnée au nouvel album avant cette ré-édition si particulière. C'est la 2ème fois chez les citrouilles que NB fait cela. La précédente était pour un couplage The Dark Ride (en entier) jumelé avec Metal Jukebox (en partie avec 7 titres) mais le tout en CD. Je ne compte pas les bundles Dark Ride / Rabbit qui sont uniquement des package doubles de CD séparés. Bien entendu l'extra long playing CD du début avec le mini + Walls est un cas différent, même si avec les années, on a désormais le mini seul et Walls seul en CD puisqu'ils étaient déjà comme cela à l'origine. Là, cette prochaine sortie est en vinyle double, ce qui fait que chaque album sera en version simple alors que la mode actuelle consiste à ré-éditer des albums en double vinyles 180 gr pour gagner en qualité et en dynamique.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Sam 9 Mai - 12:52
Page Officielle FB du groupe (avec la traduction FB!) a écrit: a écrit:
Retour sur le légendaire CUMPKINS UNITED TOUR - nommé par la presse le "tour de l' année" - tout le monde a encore un grand sourire sur son visage. Même si CD, DVD et Blu-ray présentent de magnifiques documents contemporains - personne ne veut imaginer que c'est tout ce qu'il y a... TOUT NOUVEAU VIVANT " The Pumpkins United World Tour 2017-2019 nous a forgé en un vrai groupe - nous sommes tous très enthousiastes à enregistrer un nouvel album studio maintenant. Artistiquement c'est extrêmement excitant ". Andi deris La programmation de PUMPKINS UNITED est entrée dans les studios HOME à Hambourg pour travailler sur le tout nouveau matériel de chanson. La même console d'enregistrement utilisée pour des albums tels que " Master of The Rings ", " Time of the Serment " ou " Better than Raw " est maintenant utilisée pour enregistrer un nouvel album STUDIO légendaire - analogique et délibérément " retour aux racines ". Avec Michael Kiske, Kai Hansen et Dani Löble battant sur le kit de batterie originale d'Ingo Schwichtenberg, une chose est sûre : une vibe d'Hellowork-Vibe plus forte ne sera pas possible ! Produit par Charlie Bauerfeind et Dennis Ward, le nouvel album sans titre verra la lumière du jour fin août / début septembre 2020. La tournée mondiale unitaire en vie, partie II arrive ! En septembre 2020, le légendaire UNITED-Lineup sera à nouveau déchaîné : plus fort, avec le nouveau matériel de chanson et une tonne de chevaux - tout simplement l'ultime HELLOWEEN PARTY ! - 2020-2020 26.09.2020 SK Zvolen, Stade glace 27.09.2020 AT Vienne, Gasomètre 29.09.2020 CH Zurich, Samsung Hall 30.09.2020 IT Milano, District de Lorenzini 02.10.2020 DE Stuttgart, Schleyer-Halle 04.10.2020 Royaume-Uni Manchester, Manchester Academy 05.10.2020 Royaume-Uni Londres, Brixton Academy 07.10.2020 fr Paris, Olympia 08.10.2020 LU Luxembourg, Rockhal 09.10.2020 FR Lyon, Le Transbordeur 11.10.2020 FR Barcelone, St. Jordi Club 12.10.2020 FR Madrid, WiZink Center 15.10.2020 CZ Prague, O2 Arena 16.10.2020 DE Bochum, Ruhrcongrès 17.10.2020 DE Hambourg, gym 19.10.2020 hu Budapest, Papp Sports Arena 20.10.2020 PL Katowice, MCK 23.10.2020 RU Moscou, Adrénaline - Stade 25.10.2020 RU St. Petersburg, A2 27.10.2020 ee a moins de douleur 29.10.2020 FI Helsinki, boîte noire 31.10.2020 SE Göteborg, Partille Arena Début des préventes Espagne : 5 décembre Début des préventes reste de l'Europe : 9 décembre Début de la prévente Prague : t.b.a. ... à suivre dans le reste de la citrouille w rld...
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Dim 10 Mai - 13:40
Je pense que ça vient de la traduction "online" je suppose, Time of the Serment Il faut qu'ils viennent au Hellfest en 2021, je pense que ce sera très judicieux, pour les quelques 35 ans du groupe ainsi que de sa "réunification", et les 15 ans du festival (logiquement ça devait être cette année mais ). Désolé petit hs, vous savez sans doute pour l'assurance du festival? C'est vraiment mesquin
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Lun 1 Juin - 17:36
C'est tombé il y a deux heures : Tournée européenne reportée. C'est plus prudent, ce ne sont pas trois, quatre concerts sur une estrade dans les patelins du même canton. Là encore, c'est une très grosse tournée , avec tout ce que ça implique de logistique, niveau financier alors, plus logique de repousser cela.
En résumé :
EUROPE 2021
16 April 2021 RU St. Petersburg, A2 18 April 2021 RU Moscow, Adrenaline-Stadium 24 April 2021 ES Barcelona, St. Jordi Club 25 April 2021 ES Madrid, Wizink Center 27 April 2021 IT Milan, Lorenzini District 28 April 2021 CH Zurich, Samsung Hall 30 April 2021 DE Hamburg, Sporthalle 01 May 2021 DE Stuttgart, Schleyerhalle 03 May 2021 HU Budapest, Papp Laszlo Sportarena 04 May 2021 AT Vienna, Gasometer 05 May 2021 CZ Prague, O2 07 May 2021 PL Katowice, MCK 08 May 2021 SK Zvolen, Ice Stadium 11 May 2021 EE Tallinn, Noblessneri Valukoda 13 May 2021 FI Helsinki, Black Box 15 May 2021 SE Gothenburg, Partille Arena 22 May 2021 UK Manchester, Manchester Academy 23 May 2021 UK London, Brixton Academy 24 May 2021 FR Paris, Olympia 26 May 2021 FR Lyon, Transbordeur 28 May 2021 LU Luxembourg, Rockhal 29 May 2021 DE Bochum, Ruhrcongress 10 June 2021 BG Sofia, Arena Armeec 12 June 2021 GR Athens, Olympic Complex
Edit : Perso, ça pourrait le faire, une visite à Paris fin mai, avec Fei et JoJo, histoire de solder mes vacances ... encore faudra-t-il qu'il m'en reste .
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Mer 3 Juin - 20:06
Ouais, c'est pas super étonnant ! J'aurais déjà pu parier toutes mes chemises là-dessus depuis longtemps, on attendait juste hélas la confirmation. C'est pas si grave en soi, et dans le contexte actuel, c'est sûrement la meilleure solution, la plus sage. D'ailleurs, je serais surpris qu'il y ait beaucoup de groupes qui puissent donner le moindre concert avant la fin de l'année. Bref, ça fait chier quand même, mais c'est pas le pire.
Le pire, c'est la sortie de l'album qui est repoussé à l'année prochaine, et ça, ça me fait vraiment chier, mais grave !!! Putain de bordel de merde, je comptais les jours depuis un an, on y était presque, je me disais que malgré le report de la tournée, peut-être qu'ils allaient maintenir l'album que les fans attendent si impatiemment: Le premier album studio avec Kiske au chant depuis 27 ans, putain !!!! Et le premier avec Hansen depuis 31 ans, !!!! (même si on peut comprendre que c'est un peu bizarre de sortir un album une année et faire la tournée promotionnelle 8 mois après, forcément...).
Mais j'en démords pas, je suis mortifié. Putain, quelle année de merde... Je sais qu'à cause de cette saloperie de pandémie, il y a des choses plus graves qu'un album, que beaucoup de gens sont en deuil, ont perdus ou vont perdre leur emploi, des conséquences économiques mondialement désastreuses vont en dépendre, etc etc, mais quand rien ne va dans ta vie, que tu attends deux trois trucs qui te font tenir le coup et que tout est repoussé de plusieurs mois... C'est trop dur, putain...
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Ven 12 Juin - 14:55
Ah ouias dommage mais bon à savoir car on pensait aller les voir à Paris en décembre. En revenant sur le Hellfest et bien sûr en pensant à toutes les autres manifestations musicales et artistiques, lui, ce nom de dieu de Devilliers, et son Puy du Fou à la mort moi l'noeud, peut reprendre ses activités scabreuses C'est vraiment pas juste
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Sam 13 Mar - 18:38
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Sam 13 Mar - 20:19
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Sam 20 Mar - 6:23
Version longue à 3 chanteurs A vite écouter avant la disparition quand David verra ça! Le single a été mis en vente dans un magasin espagnol avant la date officielle (dans 2 semaines!)
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Sam 20 Mar - 15:58
Ben ils l'ont très vite supprimée, pas eu le temps de l'entendre. Dommage... Merci quand même pour le geste !
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Sam 20 Mar - 20:39
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Dim 21 Mar - 15:00
OK. Après plusieurs écoutes, je trouve que c'est vraiment intéressant, il y a beaucoup de choses dans ce titre assez riche. Il me paraît contenir un ou deux petits ventre-mou, mais dans l'ensemble je trouve que c'est quand même un bon titre, qui augure de bien belles choses pour l'album.
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Dim 21 Mar - 21:28
Perso je suis mitigé sur ce titre. Ca sonne come du Unisonic mis pas vraiment comme du Helloween
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Dim 21 Mar - 23:18
Helld (-|-) ween a écrit:
Perso je suis mitigé sur ce titre. Ca sonne come du Unisonic mis pas vraiment comme du Helloween
Je ne sais pas, peut-être un peu, mais je ne trouve pas vraiment que ça sonne comme du Unisonic, je trouve qu'on retrouve quand même pas mal d'éléments typiques d'Helloween ça et là. Après, le dernier album sur lequel Kaï a bossé comme compositeur c'est sur le dernier Unisonic donc peut-être que c'est un peu pour ça... Je ne pense pas que les titres de Weiki sonneront comme du Unisonic musicalement (ou peut-être au niveau de la prod, au pire, ça c'est pas impossible), ni ceux de Deris.
Après, mon frère vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il trouvait que c'était carrément un copié-collé de la période des Keepers, comme quoi, chacun y voit son propre truc !
Je continue à trouver que c'est un bon titre, mais assez loin des standards du groupe, soyons honnête, juste un bon titre qui fait le job. Mais je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de déception, au fur et à mesure des écoutes. Le truc, c'est qu'après une reformation pareille, un line-up pareil, et autant de temps passé depuis que Kiske et Hansen ont quitté le groupe que tout le monde attend un trésor de guerre, l'album ultime, une tuerie. Or, ça ne sera peut-être qu'un bon disque ou un très bon disque de plus, et pas le chef d'oeuvre que tous les fans attendent comme le messie. Wait and see...
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Mer 24 Mar - 22:25
Effectivement, je l'ai écouté deux fois et je trouve qu'il est assez entraînant avec pas mal de breaks et certains clins d'oeil sans pour autant être une redite. Je ne sais pas trop mais j'ai l'impression que Andi fait plutôt les choeurs? Je ne l'entends pas trop par rapport à Kai et Michi qui ont l'air dans une forme vocale époustouflante, et ça, ça fait plaisir!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Jeu 25 Mar - 0:16
Content de voir les autres rappliquer un peu pour donner leur avis. A l'aube de la sortie de ce disque évènement, je m'attendais à voir plus de monde rappliquer avec enthousiasme. Pour les voix sur ce titre, effectivement, Deris me semble faire de la figuration sur cette version de ce titre. Après, sur ce titre, ils ont fait plusieurs versions différentes où ils échangeaient leurs parties vocales respectives. Ils ont fait plein de mix vocaux différents, dont une qui sera sur l'album et une autre en bonus du single. Mais ils ont testés d'autres formules en studio, avant de choisir celle qui sera sur l'album, qui sera probablement celle-là où le chant de Kiske prédomine clairement.
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Jeu 25 Mar - 0:30
J'ai cru comprendre que Deris est tombé malade au niveau de la voix après la première tournée Pumpkin? Oui un peu plus d'informations en cette période plus que chaotique ça ne fait pas de mal
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Jeu 25 Mar - 2:31
Je ne sais pas s'il avait des problèmes de voix après la tournée, mais ce n'est pas une question de problème de voix si on l'entend peu sur ce titre. Mais s'il en a eu, ils étaient réglés au moment de l'enregistrement de l'album, il n'y a aucun problème avec ça. Il y aura sûrement des titres où il chantera seul, d'autres où Kiske prédominera largement, et d'autres où ils chanteront à 2 (Kiske/deris) ou 3 voix !
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Jeu 25 Mar - 9:27
On va attendre le 2 avril déjà et on aura 2 versions de ce titre et un autre qui sera sur l'album pour se faire une idée. Demain ce sont les pré-commandes de l'album qui s'ouvrent.
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Sam 27 Mar - 1:04
Pumpkinstef a écrit:
Je ne sais pas s'il avait des problèmes de voix après la tournée, mais ce n'est pas une question de problème de voix si on l'entend peu sur ce titre. Mais s'il en a eu, ils étaient réglés au moment de l'enregistrement de l'album, il n'y a aucun problème avec ça. Il y aura sûrement des titres où il chantera seul, d'autres où Kiske prédominera largement, et d'autres où ils chanteront à 2 (Kiske/deris) ou 3 voix !
Non effectivement je ne pense pas à un soucis vocal, car sur ses rares répliques sa voix est plutôt rageuse et juste. Je trancherais pour des choix tactiques, avoir un morceau "épique" avec les voix de Kai et surout de Kiskounet, comme à la bonne époque!
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Dim 4 Avr - 0:07
axlpatton Follow The Sign
Nombre de messages : 126 Age : 42 Localisation : montbéliard Date d'inscription : 05/10/2010
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Dim 4 Avr - 9:47
Merci pour le partage... par contre....je trouve le morceau tellement insipide. Le genre de chanson vraiment pas inoubliable. Quand tu vois que skyfall c’est déjà le même refrain que just a little sign issu de rabbit... Vraiment je flippe pour la suite. Je pense que ça va faire comme dhab, je vais kiffer les 3 chansons de weikath, 1 de Markus et 1 de deris... d’ailleurs deris il est à son prime en matière d’écriture sur Time of the oath, derrière c’est assez moyen.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Dim 4 Avr - 12:05
Je ne serais pas aussi sévère que l'ami axlpatton. Certes, ce titre, de prime abord (et après juste une écoute à la seconde même) ne me paraît pas forcément ce que le groupe ait jamais fait de mieux. Le refrain est ultra basique et décevant lors de sa découverte (et là, pour le coup, c'est 100% un refrain à la Unisonic. ) Puis, plus le refrain est répété, plus on s'y fait, enfin pour ma part. Un titre sympatoche. Les solis sont assez travaillés par contre et m'ont bien plu.
Après, c'est le titre qui a été choisi pour être au dos du single Skyfall sur une version vinyle du groupe. Donc, je ne m'attendais pas à ce que ça soit un chef d'oeuvre, franchement. Elle fait le job. Je pense qu'il y aura bien des chansons qui seront bien plus ambitieuses sur le disque.
Quant à moi, depuis hier que j'écoute le titre Skyfall avec un excellent son, plus je l'écoute, plus je l'aime. Je n'y vois rien du refrain de "Just a little sign", et je trouve que c'est une chanson qui se révèle un peu à chaque écoute dans de bonnes conditions. Bon, même si on reste loin des santards des Keepers, je me répète.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Quelques news trouvées sur le web Dim 4 Avr - 12:07