| Yngwie MALMSTEEN | |
|
+12Bye bye! Lionel du Pumpkin Ray . Ad Metal Eternam Lord Add2 Beurk Rogers gorgar63 nyko Astaroth Oliver Knox Helld (-|-) ween 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Yngwie MALMSTEEN Mer 27 Fév - 13:56 | |
| Site OfficielMySpaceForum FrançaisChez PapyUne bio magnifique qui m'a l'air très pointue et rédigée par un fan. C'est différent de ce que j'en connaissais. Merci Wikipedia: Yngwie Johan Malmsteen, Lars Johann Yngwie Lannerback de son vrai nom, né à Stockholm (Suède) le 30 juin 1963 est guitariste de hard rock. Guitariste d'exception et grand virtuose, Malmsteen a autant été influencé par Jimi Hendrix ou Ritchie Blackmore que par Bach, Mozart, Vivaldi ou Paganini, qu'il remercie dans chacun de ses albums. Discographie: Participations (1983-1984) Les premiers enregistrements de Malmsteen, au sein de Steeler et Alcatrazz : * Steeler, Steeler, (1983) * Alcatrazz, No Parole From Rock N' Roll, (1983) * Alcatrazz, Live Sentence, (1984) Albums solo (1984-2005) : La carrière solo de Malmsteen : * Yngwie J. Malmsteen's and bartus Rising Force, (1984) 1. Black Star 2. Far Beyond The Sun 3. Now, Your Ships Are Burned 4. Evil Eye 5. Icarus Dream Suite Op. 4 6. As Above, So Below 7. Little Savage 8. Farewell Charts USA : N°60 - album nommé pour un Grammy Award * Marching Out, (1985) * Trilogy, (1986) * Odyssey, (1988) * Trial By Fire : Live In Leningrad, (1989) * Eclipse, (1990) * Collection, (1991) * Fire And Ice, (1992) * The Seventh Sign, (1994) * Power & Glory - Takada's Theme, (1994 - Japon seulement) 1. Power & Glory (stadium edit) 2. Power And Glory (album version) 3. Seventh Sign * I Can't Wait, (1994 - Japon seulement) * Magnum Opus, (1995) * Inspiration, (1996) * Facing The Animal, (1997) * Concerto Suite For Electric Guitar & Orchestra In Eb Minor, Opus I - Millenium, (1998) * Live!!, (1998) * Alchemy, (1999) * Anthology 1994-1999 (2000) (Japon seulement) * Best Of 1990-1999, (2000) * War To End All Wars, (2000) * Live With The New Japan Philharmonic, (2002) (Japon seulement) * Attack, (2002) * The Genesis, (2002) (Japon seulement) * Instrumental Best Of, (2004) * Unleash the fury, (2005) Autres participations (1984-2004): Malmsteen apparait également dans divers projets ou tributes : * This Time (Tone Norum) * Guitars That Rule the World * Smoke on the Water (Deep Purple tribute) * Guitar Zeus * Sonic Winter * Human Clay * The Eagle Has Landed II (Saxon live) * Dragon Attack (Queen tribute) * Not the Same Old Song and Dance (Aerosmith tribute) * Tribute to Van Halen 2000 En 2003, Malmsteen a partagé l'affiche du G3 aux côtés de Joe Satriani et Steve Vai : * G3 live in Denver Vidéographie: Yngwie Malmsteen a également participé à plusieurs projets vidéo (apparitions lors de tributes) ou publié ces propres projets (concerts ou cours de guitare en VHS ou DVD) : * Hear 'N Aid * Metallic Live '84 (Alcatrazz) * Rising Force Live '85 * Live in Leningrad '89 * REH Instructional Master Series * Live a the conservatoire of Merignac * Leo Fender Bnefit * Live at Budokan '94 * PLAY LOUD (3-part instructional series) * LIVE!! (Brazil '98) * Full-Shred (part of the Play Loud series) * Concerto suite live A noter l'infor du jour: Le chanteur de Malmsteen sur son prochain album n'est autre que..... Ca va redonner un coup de fouet aux compos du flying suédois | |
|
| |
Oliver Knox Mr Torture
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Land of the free Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Mer 27 Fév - 17:11 | |
| C'est vrai qu'il est ultra bon, très technique et tout ce qu'on veut, mais étrangement j'ai du mal à le supporter, j'ai écouté pourtant fût un temps, mais j'ai saturé au bout d'un moment, trop répétitif à mon goût. Ca n'empêche pas que c'est l'un des meilleurs guitaristes que la terre ai portée, et que je pourais y tendre l'oreille de nouveau!! J'ai pas reconnus le nouveau chanteur sur la photo, y'a un peus ça main qui cache son visage, c'est qui? | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Mer 27 Fév - 17:26 | |
| | |
|
| |
Astaroth The Invisible Man
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Mer 27 Fév - 21:55 | |
| Ah ouais ! Ca va blaster avec un chanteur pareil !
En tout cas, perso, je ne connais que deux albums de Malmsteen (Rising Force et Collection), mais j'adore ! C'est beaucoup moins chiant à écouter que du Satriani ou du Vai, car au moins il y a du chant (du moins sur la majorité des morceaux) et c'est incontestablement l'un des meilleurs guitaristes de la Terre, pour ne pas dire le meilleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Jeu 28 Fév - 10:53 | |
| J'adore Malmsteen, mais je refuse de dire que Satriani & Vai sont chiant (et les autres aussi d'ailleurs). Ensuite on aime ou pas l'instrumental. Si tu vaus du chant pour les 2 compères, il te faut: Flying In The Blue Dream de Satriani et Sex & religion de Vai Sinon pour le coté instru, chez Vai il te faut Passion & Warfare et pour Satriani "The Extremist" Ces 2 albums là sont les plus accessibles de tous. Chez Malmsteen il te manque la tuerie qu'est Marching Out et comme tu es fan des 80's avec le côté heavy léché des Leps, trouve toi celui-là: avec Joe Lynn Turner | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Jeu 28 Fév - 11:02 | |
| j'aime beaucoup le concert qu'ila fait avec l'orchestre japonais, daillerus j'ai la vidéo, bien simpa est impressionnan,
par contre est ce vraiment le plus rapide? | |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Jeu 28 Fév - 11:26 | |
| Maintenant non, puisque d'autres ont pompé son style. Ceci dit, je serais bien incapable de dire qui est véritablement le plus rapide actuellement. Il faudrait pouvoir comparer sur partitions déjà et voir l'écriture. Si tu penses aux gars de DragonForce, je pense qu'ils sont moins rapide dans le jeu. Certes les tempi sont speed mais il y a beaucoup de même notes jouées plusieurs fois à la suite ce qui renforce l'idée de rapidité contrairement aux véritables joueurs néo-classique. Vai & satriani ont une approche similaire même si leurs jeux respectifs sont différents puisque Vai inove souvent, il est une sorte d'acrobate de la 6/7 cordes. Satriani paraît plus "Classic Rock" dans son jeu mais c'est très difficile à jouer (tout comme Vai). Malmsteen a engendré une mode en reprenant à son compte le néo-classique joué par Blackmore et en y ajoutant de la vitesse. Ensuite tous les nouveaux gratteux des 80's voulaient jouer comme lui et on a eu une vague de dévoreurs de manches (MacAlpine, Vinnie Moore, Joey Taffola, Chris Imppelitteri...etc...etc....) qui ont commencé à vouloir lui ravir le titre du gratteux le plus rapide. Mais ça ne fait pas tout, il faut savoir aussi composer de bonnes choses et être un suiveur ne suffit pas. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Jeu 28 Fév - 12:18 | |
| Pour ce qui est de SATRIANI, je pense que "surfing with the alien" est à posséder, c'est très mélodique et personnellement j'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Jeu 28 Fév - 12:22 | |
| Oui, il est très bien cet album mais peut être moins facile d'approche. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Lun 2 Juin - 21:56 | |
| - Helldoween a écrit:
Une bio magnifique qui m'a l'air très pointue et rédigée par un fan. C'est différent de ce que j'en connaissais. Pour info, c'est un membre de heaven and hell! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Lun 2 Juin - 23:33 | |
| - Helldoween a écrit:
- Maintenant non, puisque d'autres ont pompé son style.
Plus rapide que lui, c'est possible ça? Par contre je plussoie, quelle tuerie ce Marching Out! I Am A Viking |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Mar 3 Juin - 0:40 | |
| - Rayon Gamma a écrit:
- Helldoween a écrit:
Une bio magnifique qui m'a l'air très pointue et rédigée par un fan. C'est différent de ce que j'en connaissais. Pour info, c'est un membre de heaven and hell! Pas seulement, c'est surtout un membre de Baroque & Loud à la base. | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Mar 3 Juin - 23:37 | |
| Ah peut etre, je ne sais pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Mer 4 Juin - 9:54 | |
| Il l'était avant d'aller faire un tour chez HNH. Il est toujours très actif chez B&L d'ailleurs. C'est lui qui a pondu la bio que je recommande. | |
|
| |
Add2 The Invisible Man
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : Somewhere out in the fuckin' space Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Mer 4 Juin - 22:49 | |
| Yngwie Malmsteen, mon Dieu! tout les soirs je fait une prière pour lui! Il n'y a pas meilleur que Lui, voilà tout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Mer 4 Juin - 23:15 | |
| Avant de connaître, j'étais pas croyant |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Ven 6 Juin - 11:17 | |
| - Add2 a écrit:
- Yngwie Malmsteen, mon Dieu!
tout les soirs je fait une prière pour lui! Il n'y a pas meilleur que Lui, voilà tout! Ca dépend ce qu'on aime dans la musique ça. Clair que c'est un gratteux fantastique mais heureusement il n'est pas le seul. Certans pratiquent des styles différents du sien et heureuseemnt sont aussi excellent dans les leurs. Bon, Malmsteen reste mon préféré, mais je dois dire que je reste sur ma faim question compos depuis un moment. Ses derniers albums ne valent vraiemnt pas les premiers...d'ailleurs aucun ne vaut les 2 premiers. Il a un peu perdu le sens de la composition depuis un bail pour repondre des titres vraiment top. | |
|
| |
Add2 The Invisible Man
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : Somewhere out in the fuckin' space Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Ven 6 Juin - 12:18 | |
| d'un point de vue strictement "solo", je suis d'accord, mais je trouve les dernières compos bien heavy, avec de superbes lignes de chant et des rythmiques vraiment bien heavy. D'évidence, je préfère aussi la première partie de carrière, mais ce qu'il fait en ce moment me plait aussi. En tout cas, j'ai hâte d'entendre ce que peut donner la collaboration Ripper Owens/Malmsteen ça promet!!!! IT'S TIME TO ROOOOOOOOOCK!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Ven 6 Juin - 16:08 | |
| On aura bientôt la réponse d'ailleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 15 Juin - 21:27 | |
| - Helldoween a écrit:
- Add2 a écrit:
- Yngwie Malmsteen, mon Dieu!
tout les soirs je fait une prière pour lui! Il n'y a pas meilleur que Lui, voilà tout! Ca dépend ce qu'on aime dans la musique ça. Clair que c'est un gratteux fantastique mais heureusement il n'est pas le seul. Certans pratiquent des styles différents du sien et heureuseemnt sont aussi excellent dans les leurs. Bon, Malmsteen reste mon préféré, mais je dois dire que je reste sur ma faim question compos depuis un moment. Ses derniers albums ne valent vraiemnt pas les premiers...d'ailleurs aucun ne vaut les 2 premiers. Il a un peu perdu le sens de la composition depuis un bail pour repondre des titres vraiment top. Completement d'accord avec toi, et puis musicalement, evolution: zero! Maintenant c'est un pur gratteux, mais ce n'est plus ce qui m'interesse aujourd'hui en terme de guitare, des mecs comme Gary Moore, Slash, Angus, ou encore Marty Friedman me paraissent bien plus interessants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 15 Juin - 23:40 | |
| Marty est directement influencé par Malmsteen. Dans ce cas, je ne vois pas quelqu'un aimer tout de Marty et pas Malmsteen. Malmsteen n'a pas à évoluer d'un point de vue technique. Il sait faire énormément de chose. Il est à l'origine d'un jeu et il a engendré une quantité phénoménale de clones ensuite. Angus & Slash aussi ont une évolution zéro et Gary Moore a régressé en allant reprendre du blues alors qu'il avait redonné de l'éclat à son jeu sur son dernier album métal. Il doit surtout progresser sur les compositions. Il avait une putain de patte énorme à une époque pour composer, mais malheureusement ça n'est plus le cas depuis un bail (et même plusieurs). On attend définitivement ce nouvel album pour la fin du mois ou début juillet pour voir si l'arrivée de Ripper Owen a fait évoluer les choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Lun 16 Juin - 0:41 | |
| Mouais, mais pour moi influence , ne veut pas dire pompage total et je pense sincèrement que Friedman a ajouté une couleur perso a son jeu, et je trouve donc cette identité, même influencée par Malmsteen plus interessante à écouter que Malmsteen qui nous pond toujours les mêmes rythmiques et les même solos à longueur d'albums,(même si je suis persuadé qu'il est a 200% capable de proposer autre chose). Quand a Angus et Slash, je n'ai pas parlé d'évolution, c'est simplement que je trouve leur jeu plus interessant car plus éfficace et carré, Rock'n'roll en somme. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur Gary Moore, car si son jeu n'a pas évolué, il n'a pas régréssé, le Hard c'est pas tout dans la vie, et ce mec a réussi à nous proposé une palette de style, Hard, pop, Blues et même electro, avec plus ou moins de réussite, j'en conviens, mais au moins il a le mérite de ne pas stagner, d'autant que ses albums de Blues sont loin d'etre mauvais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Lun 16 Juin - 1:27 | |
| J'ai pas dit mauvais, mais c'est un style qui date. Rien de neuf après en avoir montré beaucoup = régression. | |
|
| |
Add2 The Invisible Man
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Lun 16 Juin - 11:02 | |
| je suis très d'accord avec Helldo.
Ceci étant, Marty est influencé par Malmsteen, certes, mais bon, faut aps pousser mémé dans les orties, y a une marge énorme entre du Friedman et du Malmsteen. MArty à l'origine, c'est Judas Priest meets des instruments folk Japonais! | |
|
| |
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Jeu 19 Juin - 15:28 | |
| Ah parce que Malmsteen sonne pas daté? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN | |
| |
|
| |
| Yngwie MALMSTEEN | |
|