KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Yngwie MALMSTEEN

+12
Bye bye!
Lionel du Pumpkin Ray
.
Ad Metal Eternam
Lord
Add2
Beurk Rogers
gorgar63
nyko
Astaroth
Oliver Knox
Helld (-|-) ween
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:55

Perso je pense que le premier shredder c'est un certain Aldi Meola? Si c'est pas lui ça reste surement l mec qui a le plus influencé la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:52

Je plussoie pour Goran Edman, c'est simplement mon préféré avec Soto, ni plusni moins, et je suis trés fan de "Fire and ice", a part cet abomination qu'est "teaser" le reste est un sans faute.
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 14:57

ms666 a écrit:
Perso je pense que le premier shredder c'est un certain Aldi Meola? Si c'est pas lui ça reste surement l mec qui a le plus influencé la guitare.

Alors dans ce cas, je pense qu'il serait bon aussi de ne pas oublier Eddie Van Halen dans le lot car "Eruption" en 1978 est un exemple concret de Shred. En outre, si la technique du tapping avait déjà été employée par le passé, Van Halen l'a popularisée à un tel point que des générations de guitaristes s'y sont engouffrées.
Bref, c'est aussi un guitariste à l'influence considérable et on observe d'ailleurs que Malmsteen lui rend hommage dans sa fameuse interview. Un des seuls qui trouve grâce à ses oreilles.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:28

Van Halen a fait plus que cela pour le tapping, il en est carrément le véritable instigateur. Le tapping avant ne se résumait qu'à un appuis de la main droite une fois de temps en temps. La technique a été grandement améliorée par Eddie et bien entendu Eruption. Maintenant ce n'est pas vraiment du shred à proprement parler, mais principalement du tapping qui est une technique à part. Après des gens comme Paul Gilbert ont pris beauocup de Malmsteen et ont aussi développé le tapping encore plus loin en plaçant carrément tous les doigts pour des plans de oufs.
Pour Al Di Meola, désolé, mais non! On est dans un domaine de Jazz Rock à la base ainsi que des jeux façon flamenco et autre "jazz manouche" (terme apparu finalement et popularisé depuis peu, comme quoi y a pas que dans le métal où on en invente tous les jours). Certes ça joue vite mais pas depuis si longtemps que ça finalement. Al a été aussi approché par Yngwie dans les 80's après que celui-ci ait connu la consécration. Le staccato étant ce qui rapproche les 2 hommes mais Yngwie va encore plus loin même si c'est la technique qu'il utilise le plus. Après, Al Di Meola est trop peu connu en dehors de son monde musical et ses 2 compères du "guitar trio" sont plus connus que lui.
Le gratteux ayant le plus influencé la guitare est assurément Jimi Hendrix et pas seulement que e monde du rock. Ensuite on trouvera Blackmore, puis Van Halen et enfin Malmsteen. Ceux-là sont connus et reconnus au-delà du monde du métal et du rock et celui qui nous intéresse dans le cas présent est responsable de toute une génération (et même de plusieurs) de gratteux dont certains n'ont eu connaissance de son influence qu'en cherchant d'où venait les techniques employées par leurs propres idoles.
http://www.myspace.com/dbzik
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:39

Pas connu chez les fans mais adulé tout comme un Pat Metheny.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:45

Toujours dans son propre monde.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:46

Ben alors Randy Rhoads a été une plus grandes influences que Malmsteen.
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:57

nop randy je pense pas qu'il est inventé quoi que ce soit, son jeux a
surtout épaté du monde vu son age à l'époque et attention, là je
n'affirme rien, mais je serais pas étonné que randy fût plus populaire
après sa tragique disparition que au cours de sa propre carrière
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:23

Oui c'est bien possible.
Randy Rhoads n'a pas influencé plus de monde que Malmsteen. Faut arrêter de balancer des noms absolument pour essayer de trouver une faille ou autre.
Randy Rhoads a certainement été influencé par le jeu de Van Halen avant tout. Un excellent gratteux certes, mais pas une influence majeure du jeu des multiples shredder qui ont suivi Malmsteen dans la course à la vitesse d'exécution.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:41

Je suis assez d'accord avec Dodo sur l'histoire des guitaristes plus particulièrement assimilé métal (J'exclus donc ici les Al di Meola, Eric Clapton, David Gilmour...)

Le premier "guitar hero" fut Jimmy HENDRIX, c'est assez indiscutable, il a repoussé les limites de la guitare.

Van Halen fut clairement une deuxième révolution dans le monde de la guitare avec bien sur la technique du tapping qu'il a fortement développée et popularisée (Après de nombreux gratteux ont poussé plus loin le vice, je pense ici au gratteux de NIGHTRANGER qui est un adepte du tapping à 8 doigts ou encore à celui de AUTOGRAPH, mais le précurseur c'est Eddie VH).

Ensuite est arrivé YNGWIE MALMSTEEN et son jeu néo classique fait de virtuosité et de technique mais aussi de de mélodie et de feeling, quoi qu'on en dise, écoutez donc "Black star".

Plus récemment, je citerai Joe SATRIANI qui a permis avec son album "surfing with the alien" à la guitare purement instrumentale de toucher le grand public. Et en ce sens je pense que lui aussi a ouvert une jolie brèche dans laquelle bien d'autres ont pu s'engouffrer.

Je finirai enfin par Steve VAI, qui lui, a trouvé son originalité dans l'utilisation poussée à son paroxysme des pédales d'effets et du vibrato.

Je pense que l'on tient là les 5 guitaristes les plus influents du metal et je ne vois pas ce que d'autres ont pu amener de plus.

Evidemment ce n'est que mon avis.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:37

Ouep Vai & Satriani sont aussi dans mon top des pelleteurs de génie, mais l'un est très "classique" dans le sens rock du terme en prenant le meilleur du jeu typiquement rock et en balançant un max de techniques ensuite. Une bête de chez bête le Satch et sans révolutionner le son et le reste, parvient à faire oublier la technique pour composer de bien beaux titres. Ca reste particulièrement difficile à faire malgré tout.
Vai est influencé par son mentor....Franck Zappa! Même s'il a été l'élève deu Satch, le jeu aérien et barré de Vai vient de son passage chez Zappa. Très technique, on va là au delà de la simple technique musicale pour aller chercher du son différent et surtout torturé. Très difficile à reproduire sur bon nombre de titres, Vai est classé comme shredder mais ça n'est pas sa principale qualité.
Il faut quand même voir qu'il n'est pas du tout néo-classique et que son passage dans Alcatrazz pour remplacer le suèdois a été tout bonnement catastrophique. C'est flagrant en live que le style de Malmsteen n'est absolument pas fait pour lui....et inversement.
rime of the ancient dude
Number One
Number One
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:50

Helld (-|-) ween a écrit:
Rime, Malmsteen est la principale influence de tous les shredders, il en est à l'origine et sans lui le rôle du soliste n'aurait pas connu une telle évolution.
Il est le guitariste ayant influencé le plus grand nombre de "pelleteurs" du métal. On retrouve des mecs influencés néo-classique (le 1er à jouer dans ce style était Blackmore mais Malmsteen a poussé le côté classique à l'extrême) partout, dans toutes les branches du métal y compris dans le Death ou le Black.

Après on n'oblige personne à aimer quelqu'un mais on peut savoir reconnaître les qualités musicales d'un musicien.

Mais je suis tout à fait d'accord...
Je sais que Malmsteen a influencé beaucoup de guitaristes et je reconnait nécéssairement ses qualités. Il ne m'a pas accroché s'est tout.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:12

Une chose est sure, il ne laisse pas indifférent le père MALMSTEEN Yngwie MALMSTEEN - Page 5 668852

Par exemple en ce qui me concerne mes 2 albums préférés sont TRILOGY et ODYSSEY, juste devant RISING FORCE et MARCHING OUT mais à la lecture des posts je me rends compte que je dois être plutôt seul sur ce coup Yngwie MALMSTEEN - Page 5 668852
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:24

Pas forcément.
Perso je préfère MArching Out et ensuite Rising Force, mais j'aime bien Trilogy sur certains titre (dont Trilogy forcément) et pour Odyssey, JL Turner s'en sort mieux sur la version studio que sur le live. Après y a de très bon titres dans Odyssey mais aussi du dispensable surtout en ce qui concerne la seconde partie de l'album. Mais il y a ce titre terrible qu'est Rising Force dedans et ça restera une des meilleures compos du maître.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:27

Je plussoie... Mais je plussoierais tout autant si tu avais parlé des titres guimauves comme "Queen In Love" ou "Dark Ages" Devil Trilogy n'est pas le pire album de Malmsteen, il y a pour moi ce qui est peut-être son meilleur titre (le title track, mais après c'est toujours difficile de choisir, "Far Beyond The Sun" ou "Icarus Dream Suite Op 4" ça tue aussi ça), "Crying" est un titre magnifique et j'aime "You Don't Remember, I'll Never Forget" (malgré les paroles dont la simplicité est poussée au possible). Par contre je n'aime pas du tout Boals. Je préfère Odyssey à Trilogy, malgré le fait que Turner me gave, et il y a effectivement "Rising Force" qui tabasse bien.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:41

Ouep je plussoie itou. On a globalement le même genre de griefs sur Malmsteen tout comme on aime aussi les mêmes choses chez lui.
Reste que le bonhomme a un sale caractère, a du mal à garder un line-up stable (mais en même temps c'est une carrière solo et pas un véritable groupe), qu'il pourrait être un peu plus humble (mais il sait se montrer sous ce jour là si on lui parle des ses maitres Hendrix, Blackmore, Bach & co).
Bref, le suédois a un degré d'exigence musicale qui frôle la perfection de l'interprétation alors qu'il n'est pas toujours le plus propre dans son jeu...mais là c'est moi qui chipote car il est véritablement impérial dans son album avec l'orchestre.Il n'a pas vraiment de véritable équivalent actuellement sur tous les domaines qu'il maîtrise sur un pelle.
Il a répondu à ses détracteurs, qui ne voyaient lui qu'une formule 1 du manche et incapable de jouer autre chose, en reprenant en live un titre d'Hendrix (tout en le chantant lui-même) de fort belle manière ainsi qu'il est aussi capable d'attaquer un répertoire blues, peut être avec moins d'émotions qu'un Gary Moore, mais il sait faire. Bon, on passera sur certaines de ses reprises qu'il a voulu mettre à sa sauce et ça n'est pas toujours fait avec bon goût.
Reste que par son franc parler, il horripile beaucoup de monde, passe pour un connard de première bourre, mais force est de constater que même lors du blind test qui l'a rendu assez tristement célèbre par ses prises de positions, qu'il a fait quand même un étalage de sa connaissance musicale des styles et techniques sans savoir qui jouait. Il a une connaissance poussée du mond de la guitare et de la musique en général comme trop peu de zikos métalleux peuvent en avoir. A part Satriani qui est un mec énorme sur ce plan là, je vois peu d'autres musiciens du métal m'avoir autant impressionné par leurs connaissances...peut être Patrick Rondat aussi pour avoir un peu discuté avec lui.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:50

Perso il y a un solo de lui que j'ai adoré et ou il gère c'est sur un titre qui rassemble x chanteurs et x guitaristes de metal! Et sur Alcatrzz ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:03

Arf tu dois parler du truc d'aide pour l'Ethiopie ou quelque chose comme ça non?
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:25

Possible je sais pas mais je me suviens que le titre sonnait tr!s Dio
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:30

tu dois parler de STARS - la chanson du projet Hear'n'aid
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Yngwie MALMSTEEN   Yngwie MALMSTEEN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:34

Oui c'est forcément ça et c'est le projet de Vivian Campbell avec les autres du groupe de Dio à l'époque. Ronnie a mis son grain de sel là-dedans aussi et ça a pris son essor.
Pourtant Malmsteen ne fait rien d'exceptionnel là-dedans, c'est même pas lui qui s'en sort le mieux sur les soli pour que ça colle parfaitement avec le reste.
D'ailleurs la version courte du titre est plus intéressante que l'avalanche de soli mis bout à bout.