Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 2 Aoû - 1:18
Ouais enfin il est pas le seul et y'a ce putain de George Lynch!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 2 Aoû - 1:37
C'est sûr il est pas tout seul, mais il y est déjà. Comme quoi, je me demande vraiment parfois s'il se la pète vraiment, ou si c'est simplement pour se faire un personnage, pour énerver ou je ne sais quoi...
En tout cas si c'est pour énerver, il peut être fier d'avoir réussi son coup
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Sam 8 Aoû - 17:18
Y a une sacrée pelletée de très bon gratteux dans le projet Hear N Aid.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Sam 8 Aoû - 17:54
Je pense qu'il a commencé par se la peter, il a bien vu que ça faisait parler de lui (y'a pas de mauvaise pub) et du coup il entretient son personnage, la preuve c'est que je lisais l'autre jour une interview d'un mec qui disait etre ami avec Malmsteen (je ne sais plus qui c'etait) si il etait aussi con que ça je ne pense pas qu'il aurait beaucoup d'amis dans le milieu!!!
Regardes Blackie Lawless (dont je suis fan, amis faut se rendre a l'evidence) qui est un vrai con de con, il n'a aucuns potes dans le milieu, tous les zicos qui ont eu affaire a lui le disent: Lawless est un connard!
Enfin je dis ça, j'en sais trop rien mais c'est ce que j'en pense...
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Sam 8 Aoû - 17:57
Ouep j'ai lu l'interview du même gus pour Malmsteen. Pour Blackie je sais qu'il a du caractère mais comme pour Mustaine, c'est parce qu'il dirige tout dans son groupe. Après il y a la face public du personnage et ce qu'il est vraiment aussi dans un autre contexte.
Invité Invité
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 9 Aoû - 17:33
Ouais je pense que Malmsteen c'est plus pour se faire un personnage qu'autre chose. Certains sur le ouaibe disent l'avoir rencontré et disent qu'il est très sympa et ont été étonnés de leur modestie, allez savoir...
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 9 Aoû - 20:50
Helld (-|-) ween a écrit:
Ouep j'ai lu l'interview du même gus pour Malmsteen. Pour Blackie je sais qu'il a du caractère mais comme pour Mustaine, c'est parce qu'il dirige tout dans son groupe. Après il y a la face public du personnage et ce qu'il est vraiment aussi dans un autre contexte.
Je plussoie, mais j'ai quand même un doute sur Lawless, je pense que c'est vraiment un connard!!!
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Mar 24 Nov - 13:27
Vous pensez que ça va plaire à Malmsteen cette reprise?
Invité Invité
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Mer 25 Nov - 0:21
Je voyais ça gros comme une maison le chant!
Je pense que si ça vient à ses oreilles, il va les saigner, leur arracher les boyaux avant de les tuer. S'il est de bonne humeur évidemment
Invité Invité
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Sam 10 Avr - 22:45
Vous vous souvenez du blind test, devenu désormais un grand classique? Bon ben voilà du neuf:
L'hôpital qui se fout de la charité pour Soto tout de même...
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 11:34
Oui je me le disais aussi. Qui peut prendre plus la grsse tête que malmsteen lui-même.
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 15:27
Détrompes toi Flo, JS Soto a eu la même réputation auprès de Journey justement. Les mecs ont des années de routes et d'albums derrière eux, ont usé quelques chanteurs et quand Jeff a été dans Journey pendant 2 ans, au moment d'enregistrer l'album suivant (le magnifique Revelation), ils ont recruté un jeune philippin totalement inconnu après l'avoir vu reprendre du Journey en vidéo sur Youtube! Alors pourquoi ne pas avoir gardé JSS puisqu'il a passé 2 ans dans le groupe et fait des tournée avec eux? Pour la même raison que ce qu'a invoqué Malmsteen justement! Ouep, j'adore ce chanteur mais maintenant on ne vit pas avec pour savoir comment il se comporte tous les jours. Sur Lande, c'est pas neuf, Malmsteen l'a viré avant la fin de la tournée, Mark Boals, Yngwie est bien gentil avec lui je trouve alors que je le trouve hyper vache avec Goran (un putain d'album que Fire & Ice quand même), Mats Leven est crispant et Vescera est irritant. Pour Graham Bonnet, c'est bien simple: Que ce soit dans Rainbow, Alcatrazz, MSG ou Impelliteri, il n'a jamais brillé. Il a une voix à chier et en chie pour monter comme il faut dans une gamme. Ce mec a une réputation qu'il ne mérite tout simplement pas. Pour JL Turner, il a été à côté de la plaque avec Malmsteen et c'est flagrant sur le Live In Lenningrad. A part dans ses jeunes années avec Rainbow ou sur le seul album qu'il a fait avec Deep Purple, il n'a jamais vraiment fait quelque chose de vraiment bien vocalement. Pour Douggie, j'ai beaucoup aimé sur le dernier Rainbow et pour le reste on attendra.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 18:29
Intéressant ce post, merci à toi Flo pour cet extrait de presse.
ça prouve bien qu'il faut bien faire le distinguo entre l'homme public et l'homme privé.
Mais surtout, la morale de cette histoire, c'est que même si on est un des tous meilleurs chanteurs du genre, si on a la grosse tête ou qu'on est pas capable de s'intégrer à une équipe et à faire des efforts envers les autres et bien ça ne le fait pas.
Ce n'est pas tout d'être bon, il faut aussi avoir le bon état d'esprit.
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 19:07
C'est souvent un choix pour garder une personne dans un groupe. Parfois on a un peu de mal à comprendre qu'un soit préféré à un autre, mais la qualité humaine du bonhomme compte aussi. Un exemple? Andi Deris! Quand on dit ça, on a tout dit en fait. Pas le meilleur chanteur qui soit mais ça le fait très bien humainement avec le reste du groupe.
J'ai oublié de parler de Ron Keel tout à l'heure. L'homme n'est pas un grand chanteur et le 1er album de Steeler (oui le 1er enregistrement de Malmsteen pour un groupe monté de toutes pièces grâce à Mike Varney), mais il était là à chercher un gratteux soliste car lui même jouait la rythmique tout en beuglant derrière le micro. Je peux comprendre la réaction de Malmteen, mais lui même était très jeune tout comme Ron Keel. Un aspirait à avoir un groupe qui envoie la sauce et face du heavy, l'autre cherchait à se faire connaître un peu plus et avait en projet un truc plus mélodique. La mayonnaise n'a pas pris entre les 2 surtout que niveau caractère, il n'y en avait pas un pour racheter l'autre. Ils se sont ensuite livré une guéguerre par presse interposée ensuite. Pendant que Malmsteen faisait d'Alcatrazz un groupe prometteur (au passage c'est Graham Bonnet qui l'avait embauché et l'a ensuite viré pour incompatibilité d'humeur....et surtout paske le suédois lui faisait de l'ombre puisqu'il était demandé pour toutes les interviewes et pas lui - Au passage c'est un certain Steve Vai qui a remplacé Yngwie dans le groupe), Ron Keel n'arrivait pas à trouver de concerts ni de gratteux pour le remplacer correctement (tu m'étonnes!). Steeler finira sa carrière comme il l'avait commencé...en parfait groupe inconnu. Malmsteen mis en marche sa carrière solo pendant que Ron Keel faisait à son tour de même pour redémarrer sur une meilleure base et rencontrer un peu de succès chez les ricains pendant que Malmsteen décrochait un contrat énorme avec Polydor pour 7 albums et une avance de plusieurs millions de dollars.
Au passage et pour découvrir pour ceux qui ne connaissent pas:
Le seul temps "privé" accordé à Malmsteen pour l'album de Steeler:
C'était en 1983. Malmsteen a toutefois conservé une partie de cet instru/solo pendant longtemps dans ses 1er concerts de sa carrière solo.
Cold Day In Hell que Ron Keel joue toujours avec son groupe en live (titre de 83 dans Steeler):
On est assez loin de ce que le suédois peut aimer composer et la différence entre les 2 titres est plutôt flagrante hormis le solo dont on reconnait tout de suite la patte.
Un petit passage chez Alcatrazz en live et en 1984:
On a parfaitement l'impression que les 2 sont sur la même longueur d'onde avec un tel titre puisque ça sent le Rainbow à plein nez. Bonnet venant d'être débarqué de Rainbow et Malmsteen adulant Blackmore (et a souvent fait des titres pouvant aller parfaitement à Rainbow dans l'esprit). Vous allez comprendre ce que Yngwie a voulu dire sur Bonnet...et ce que j'ai un peu confirmé ensuite sur la voix du vocaliste en live.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 19:33
Je suis désolé le bug reste l'égo énorme de malmsteen et puis Deris est bon je trouve. Il a une voix et chante au moins avec ses couilles comme dirait Arno (grand chanteur belge).
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 20:11
Oui si on commence à considérer Arno comme un grand chanteur, on va avoir du mal à s'entendre sur ce point là.
L'égo de Malmsteen? Ca n'est pas une trouvaille mais en même temps bon nombre de maîtres de la pelle (ou autre) sont très exigent sur la qualité de leurs "employés" mais bizarrement on tape volontier sur Malmsteen. Jeff Waters ne fait pas de vague et tout le monde trouve normal que ça change sans arrêt dans son groupe, pareil chez Megadeth, chez Iced Earth...etc...etc.... Malmsteen serait il le bous émissaire parce qu'il ose l'ouvrir?
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 20:24
Le bouse émissaire? Je ne connais pas très bien Malmsteen, je n'ai que Marching out mais l'article que Flo avait publié il y a un bout où Malmsteen nous expliquais pourquoi chaque guitariste qu'on lui nommait était pourris ne m'a pas donné très bonne impression sur lui. Il avait l'air très centré sur ses propres capacités dans cet article et comme il blastait plusieurs guitaristes que j'aime beaucoup son comportement ne m'avais pas vraiment impressionné on peux dire.
Pourtant j'aime beaucoup quelqu'un comme Dave Mustaine même si il a lui même eu la grosse tête assez souvent, mais je sais pas Dave a toujours été parmis mes favoris malgrès son comportement, mais il y a quelque chose chez Malmsteen qui m'a rebuté dès le début, je crois que ce fameux article a pas aidé.
Invité Invité
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 21:57
Détrompes toi Flo, JS Soto a eu la même réputation auprès de Journey justement. Les mecs ont des années de routes et d'albums derrière eux, ont usé quelques chanteurs et quand Jeff a été dans Journey pendant 2 ans, au moment d'enregistrer l'album suivant (le magnifique Revelation), ils ont recruté un jeune philippin totalement inconnu après l'avoir vu reprendre du Journey en vidéo sur Youtube! Alors pourquoi ne pas avoir gardé JSS puisqu'il a passé 2 ans dans le groupe et fait des tournée avec eux? Pour la même raison que ce qu'a invoqué Malmsteen justement! Ouep, j'adore ce chanteur mais maintenant on ne vit pas avec pour savoir comment il se comporte tous les jours.
Ah mais je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit qu'Yngwie se foutait un peu de la gueule du monde en disant que Soto prenait la grosse tête et écrivait des paroles pas terribles alors qu'Yngwie n'est pas l'incarnation de la modestie et que ses paroles ne m'ont jamais marqué (le pire étant qu'il est fier de "You Don't Remember, I'll Never Forget").
Sur Lande, c'est pas neuf, Malmsteen l'a viré avant la fin de la tournée, Mark Boals, Yngwie est bien gentil avec lui je trouve alors que je le trouve hyper vache avec Goran (un putain d'album que Fire & Ice quand même), Mats Leven est crispant et Vescera est irritant. Pour Graham Bonnet, c'est bien simple: Que ce soit dans Rainbow, Alcatrazz, MSG ou Impelliteri, il n'a jamais brillé. Il a une voix à chier et en chie pour monter comme il faut dans une gamme. Ce mec a une réputation qu'il ne mérite tout simplement pas. Pour JL Turner, il a été à côté de la plaque avec Malmsteen et c'est flagrant sur le Live In Lenningrad. A part dans ses jeunes années avec Rainbow ou sur le seul album qu'il a fait avec Deep Purple, il n'a jamais vraiment fait quelque chose de vraiment bien vocalement.
Je plussoie tout simplement, je n'aime pas Boals, pas plus que Leven ou Vescera (dommage parce que les deux albums sortis avec lui sont très bons je trouve) alors que j'aime beaucoup Göran Edman et les deux albums qu'Yngwie a sortis avec lui, meilleurs que Trilogy et Odyssey pour moi.
gorgar63 a écrit:
Intéressant ce post, merci à toi Flo pour cet extrait de presse.
De rien, ça me semble normal de vous montrer ce genre de choses, y a pas de raison, si toi ou Domi ou n'importe qui d'autre était tombé dessus, vous l'auriez posté sur le forum.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 22:33
Ben Arno a des textes géniaux et je rejoint Rime!
Invité Invité
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 22:40
Mouais, il n'a tout de même pas tort sur certains que le mag lui fait écouter (d'ailleurs je pense que ça doit être fait exprès). Parfois je pense qu'il en fait exprès, juste pour énerver. Et de toute façon, on écoute (ou pas) un type pour ce qu'il joue et non pour ce qu'il dit, non? Pis bon, Malmsteen a quand même instauré un mouvement, a influencé des tonnes de guitaristes (qui ont réussi ou non) alors je pense qu'il peut se permettre. Parfois il y en a qui sont largement moins bons et qui ne se gênent pas pour en faire autant. Sinon pour Dave Mustaine, concernant la "théorie" dont il est adepte disant que les Etats-Unis voudraient réduire de 80% la population totale etc, je trouve ça moyennement fin...
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 22:48
ms666 a écrit:
Ben Arno a des textes géniaux et je rejoint Rime!
Je ne parle pas des textes mais de sa position de "chanteur". Un bien grand mot pour ce mec d'ailleurs.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 23:23
Ok oui mais bon. Il a des chansons génial et j'iame bien sa voix. Puis Malmsteen carbure aux chanteurs et autre musiciens depuis ces debut alors. C'est aussi pour que l'on comprenne bien que Malmsteen est el seul maitre à bord.
Invité Invité
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 23:28
Malmsteen ne s'est jamais décrit comme un groupe... Et ça me semble tout à fait normal qu'il commande tout.
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Dim 11 Avr - 23:32
Florian a écrit:
Et de toute façon, on écoute (ou pas) un type pour ce qu'il joue et non pour ce qu'il dit, non?
Ouais, Marching Out je le trouvais bon mais ça l'a pas été une révélation pour moi, mais je suis généralement plus enclin vers le heavy et le thrash, le style a Yngwie s'est un peu moins dans mes cordes (sans jeu de mot) et t'ajoute à ça son comportement assez ordinaire et ça fait que je n'ai pas nécéssairement le goût d'en découvrir plus.
Florian a écrit:
Pis bon, Malmsteen a quand même instauré un mouvement, a influencé des tonnes de guitaristes (qui ont réussi ou non) alors je pense qu'il peut se permettre. Parfois il y en a qui sont largement moins bons et qui ne se gênent pas pour en faire autant.
Bof, ceux qui restent humble dans le succès m'impressionne beaucoup plus.
Florian a écrit:
Sinon pour Dave Mustaine, concernant la "théorie" dont il est adepte disant que les Etats-Unis voudraient réduire de 80% la population totale etc, je trouve ça moyennement fin...
Dave Mustaine est aller trop loin à quelques reprises, ça en fait partie. Ça reste un de mes idoles pour tout se qui est à côté de ces écarts!
Sujet: Re: Yngwie MALMSTEEN Lun 12 Avr - 12:23
Rime, Malmsteen est la principale influence de tous les shredders, il en est à l'origine et sans lui le rôle du soliste n'aurait pas connu une telle évolution. Il est le guitariste ayant influencé le plus grand nombre de "pelleteurs" du métal. On retrouve des mecs influencés néo-classique (le 1er à jouer dans ce style était Blackmore mais Malmsteen a poussé le côté classique à l'extrême) partout, dans toutes les branches du métal y compris dans le Death ou le Black.
Après on n'oblige personne à aimer quelqu'un mais on peut savoir reconnaître les qualités musicales d'un musicien.