KEEPERS OF TOMORROW
|
|
| Vos concerts en tous genres! | |
|
+6peace-love-freedom nyko Helld (-|-) ween Hephaïstos HellCat Ze Sith Rouille Pumpkinstef 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 16 Mai - 12:06 | |
| Mais quelle mauvaise langue | |
| | | peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| | | | peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 16 Mai - 21:06 | |
| Sinon pour le concert de Phazm au hublot samedi dernier, voici un tit aperçu. Bon je ne suis vraiment pas fan de cette salle, accolée au resto universitaire de la fac de lettres (où j'ai squatté plus jeune pour de nombreux concerts punk et compagnie...), tout simplement car le son n'y est vraiment pas folichon et l'acoustique vraiment médiocre, bien qu'ils se soient améliorés avec le temps. Mais bon, sortie du dernier opus (et pas des moindres) c'est excités qu'on se rend au hublot pour revoir les potos et surtout entendre le rendu sur scène. 2 groupes font la première partie: d'abord Fractal Universe. https://www.facebook.com/fractaluniverseband/?fref=tsDes ptits jeunes qui envoient du pâté avec un son lourd mais carré, une voix brutale, des passages death et black, franchement pas mal! (les photos ne sont pas de moi mais de Yaël Paris Photographe, lien du site officiel: http://yael-paris.fr/)Après un set ultra efficace, c'est Cosmogon qui débarque pour un tout autre style, plus Panteresque je dirais, direct, envoyé mais un peu "simple" peut-être à mon goût.. https://soundcloud.com/cosmogonthebandC'est vers 23h que les Phazm débarquent sur scène sur fond sonore digne d'un rite païen...lumières tamisées, banderoles, tout fait penser à une messe occulte. Le groupe joue ce soir son concert de sortie du dernier album, on s'attend donc à entendre particulièrement les titres récents, ce qui fut le cas! 7 compos sur 8 ont été jouées. Et pour débuter le set, c'est un Ginnungagap, titre d'ouverture de Scornful of icons, bien mené qui retentit. On sent que le groupe a des soucis de son, vu la crispation qui se lit sur les visages. En effet, les retours sont plus que brouillons, les zicos ne s'entendent pas, le batteur n'a que les aigus dans les oreilles...sans se laisser perturber, le groupe enchaine sur des titres plus anciens tirés de Cornstone of the macabre ou encore Antebelum death n'roll...qui ont le don de remuer la foule. Enchainant ensuite sur Conquerors March où l'on assiste quasiment à une messe funèbre tant dans l'attitude des musiciens que de l'atmosphère qui se dégage de la musique. Une sorte de transe, mêlée à une inquiétude non dissimulable dûe aux soucis techniques qui visiblement ne s'améliorent pas...et une concentration et une précision de jeu assez hallucinante! Malgré les soucis rencontrés (car les zicos ont réellement joué à l'aveuglette ce soir-là) p....quelle technicité! C'est brutal, puissant, black, possédant, pénétrant...les titres comme The godless Pope ou Scornful of icons donnent une ambiance hypnotique où brutalité et beauté s'entrecroisent, pour faire ensuite jumper le public sur les titres plus death du groupe (So white so blue so cold). Après 2 rappels, la set list s'achève (brutalement avec une guitare qui percute le sol, signe de colère et comme pour achever le supplice de cette "bataille" contre le son que se sont livrés les musiciens depuis 1h). Pourtant malgré les soucis techniques (et le groupe a dû réellement en chier) ce fut un p...de bon concert! quelle efficacité et quel professionnalisme! Jouer ce qu'ils jouent à l'aveuglette avec autant de précision, y'a rien à dire mis à part "châpeau les gars". Prochaine date prévue sur Nancy le 4 novembre prochain, dans une grande salle cette fois-ci. Je pense qu'au vu des problèmes techniques rencontrés ce soir-là, le groupe n'est pas prêt de rejouer au Hublot... | |
| | | Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 23 Mai - 1:47 | |
| Chouette report, Caro. Géniales, les photos, mais dommage qu'elles ne soient pas de toi ! Oui, cela avait l'air vraiment cool, malgré les pépins techniques ! | |
| | | HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mar 24 Mai - 0:48 | |
| - peace-love-freedom a écrit:
- il met du temps à les développer les photos le matou Angevin!!
on peut espérer çà pour cette année ou va falloir attendre 2017? [...] Part I - Pumpkinstef a écrit:
- 2017, ça va pas la tête, Caro ?
Tu veux le tuer à la tâche, ou quoi ? Non, je pense qu'il faudra plutôt attendre 2018 ou 2019, c'est plus probable ! D'ailleurs, c'est ce que je lui ai dit juste après pour le taquiner, et on en avait un peu rigolé ! Part II - Pumpkinstef a écrit:
- Mais je dis ça, moi, mais la grosse feignasse que je suis aurait pu daigner sortir mon téléphone pour prendre une p'tite photo de mon côté, moi, plutôt que de me reposer sur l'ami Bertrand. Alors c'est vrai que je déteste les photos, mais bon, à grande occasion, on peur faire exception, et bien non, j'y ai même pas pensé sur le moment et je lui ai laissé faire tout le boulot avec son téléphone, et son pote qui a joué les photographes pour l'occasion.
Mais bon, Caro, pas trop d'impatience, car une fois que tu auras vu ma sale gueule, crois-moi que tu vas vite regretter ton impatience !
En attendant, je te fais une bise, chère Caro, et je salue Bertrand au passage! Bon, visiblement notre ami Stéphane n'avait pas l'œil très aiguisé : Je n'ai jamais utilisé mon téléphone pour faire des photos (trop pourri comme bestiole), simplement mon pauvre, vieux mais increvable numérique Fuji. Par contre, depuis que Môdame a obtenu pour son Noël (et à quel prix ?!?!) son *¤§# de Samsung S6, elle a laissé au placard son "vieux" S3 : En voyant tous les gugusses faire des clichés avec les leur, j'aurais mieux fait de l'embarquer : ça n'aurait pas été pire que le résultat obtenu avec mon fossile japonais. Je vais revenir un peu plus tard sur les raisons de tout ce retard, pas seulement dues à cet énorme poil dans la main ... | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Ven 27 Mai - 22:28 | |
| je te chambrais Hellcat on a tous nos obligations et autres imprévus du quotidien. | |
| | | hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| | | | HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Sam 28 Mai - 23:34 | |
| - hijammer a écrit:
- Hellcat The Sith Rouille a écrit:
- Je vais revenir un peu plus tard sur les raisons de tout ce retard, pas seulement dues à cet énorme poil dans la main ...
Bébert fidèle à lui même
Et puis tiens, quitte à mettre les choses au clair, ça sera fait ce soir. La femme d'un de mes cousins, qui avait du se battre contre un cancer du sein en 2012, avait franchi cette épreuve après un combat acharné : Chimio et chirurgie. Pour ne rien cacher, on avait vraiment les jetons pour elle car, dans le genre "crème de chez crème", Valérie, c'est le genre de personne qu'on aimerait avoir comme frangine, épouse, mère, copine, cousine, grand-mère, belle-mère, ... Un cœur d'or, une patience, une gentillesse comme on n'en rencontre plus de nos jours. Alors, cette victoire contre cette saloperie, c'était "Top bonheur". Depuis fin 2014 ou début 2015, hélas, il y avait des signaux pas trop joyeux, mais rien de clair, sûr, définitif. Fin juillet dernier, le cousin avec qui je bosse parfois au taf me dit, le vendredi avant de partir en vacances d'août : "Tu gardes ça pour toi, mais pour Valérie : c'est foutu." Inutile de préciser le choc. Depuis, on vivait avec les infos, avec des hauts et des bas (de plus en plus). Au final, le crabe avait remis ça : cela avait atteint les os, et le 03 mai, hospitalisation en urgence, et puis, plongée dans un coma artificiel. Et au final, le 05, le cœur a lâché. Alors, depuis mars, je devais déjà remplacer un collègue victime à 40 ans d'un infarctus (et qui à ce jour n'est pas revenu au taf), désormais, je remplace également le cousin qui pète un câble, et un mec qui prend des jours de congés sans arrêt (sans avoir planifié son taf). Depuis juillet dernier, ça ne cessait de me hanter, cette perspective de la voir partir ... et depuis que c'est le cas, je n'arrive même pas à réagir, tout comme le suicide d'un ami d'enfance, il y a bientôt cinq ans. Alors, ouep, depuis un an, j'ai un peu la tête ailleurs et je dois jongler avec pas mal de choses. Alors, ça + ça + ça ... Voili, voilou ... | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Dim 29 Mai - 10:21 | |
| Ah oui c'est pas rose tout ça et je comprends bien que certaines choses assez "sommaires" passent en stand by. En tout cas sincères félicitations à Valérie pour avoir combattu la maladie Un petit concert pour enfoncer le clou? | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Dim 29 Mai - 23:11 | |
| - hijammer a écrit:
En tout cas sincères félicitations à Valérie pour avoir combattu la maladie
euh...t'as pas compris je crois... Sincères condoléances hellcat...Période de merde pour toi...pas de souci, le post d'une ou 2 photos ou un cr de hellfest en retard c sommaire par rapport aux "vraies" choses de la vie avec lesquelles on doit jongler parfois tant bien que mal. Courage à toi en tous cas, ne te tue pas à la tâche, prends soin de toi | |
| | | gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 30 Mai - 11:02 | |
| Effectivement Jérôme a du lire en diagonale, ce qui n'empêche que cette femme a du faire preuve de courage malgré l'issue fatale. Terrible maladie qui peut frapper tout le monde avec une certaine forme d'injustice et j'aurais des tas d'exemples à ce sujet. Mais la vie continue et avec elle ses épreuves, ses peines mais aussi ses joies dont il faut savoir profiter lorsqu'elles se présentent. Il ne faut certes pas se tuer au travail mais ça reste un bon moyen pour reprendre le dessus et se changer les idées. Et perso, je fais confiance au matou pour savoir doser et retomber sur ses pattes. | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 30 Mai - 17:01 | |
| Houla effectivement grosse boulette de ma part pourtant c'est très clair j'ai cru que la regrettée Valérie avait vainque la maladie. Sûrement le surmenage et un week-end assez mouvementé une fois de plus m'aura fait du tord. Énorme soutien à toi et ta famille Hellcat. | |
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Dim 12 Juin - 19:17 | |
| Je suis tellement désolé et triste de lire ton dernier post (avec du retard), mon cher Bertrand.
Et puis cela fait tellement écho avec ce que je vis au quotidien en ce moment comme tu le sais (avec la personne qui est la plus proche de moi), et je sais donc comment cela détruit tout autour...
Je te salue mon ami, et te souhaite beaucoup de courage face à ce surplus de boulot, et toutes ces merdes et drames en tous genres qui s'accumulent parfois dans la vie et vous font sombrer petit à petit... Je suis avec toi !
| |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Sam 23 Juil - 14:23 | |
| Dis Bertrand, si je te dis qu'il y a Lacuna Coil et Kadavar qui passent en concert à Cognac en fin d'année, ce sont des groupes qui te tentent ou pas du tout ? Si la réponse est "pas du tout" ou "bof, je sais pas, je verrai", pas de problème, je comprendrai, c'est pas non plus les deux concerts du siècle ! | |
| | | gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Dim 24 Juil - 19:52 | |
| Je voudrais pas m'incruster dans cette conversation les gars mais à votre place je prendrai cette affiche à Cognac. Kadavar ont une très bonne réputation scénique (surtout le batteur d'ailleurs) quant à Lacuna coil, ils commencent à avoir une belle petite carrière et si en plus la belle Christina s'est bien pomponnée alors faut pas louper ça. | |
| | | Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 25 Juil - 0:03 | |
| Et moi je fuirai cette affiche | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 25 Juil - 1:27 | |
| Et plouf, les deux chefs ont plongé. KADAVAR et LACUNA COIL : Deux concerts différents. Pour ce qui est de KADAVAR, je passe mon chemin : Le peu que j'ai écouté : bof bof. et puis ce genre de groupe qui est resté bloqué dans les 70ies ... Quant à LACUNA COIL, c'est différent. J'ai suivi ce groupe fin des 90, début 2000. Pas ma tasse de thé, mais j'avais accroché à quelques albums dont Comalies . Et comme le dit si bien Lolo, Cristina Scabbia ... : dans mon idéal d'Italienne ... @ Stéphane : Faut que je réfléchisse à ça, concernant LACUNA COIL. Le concert étant un dimanche, si ma mémoire ne me trompe pô ... Le reste de l'affiche jouera également sur la décision. En tout cas, n'en déplaise aux grincheux (à qui ces concerts ne s'adressent pas, de toute façon), il faut reconnaître que ça bouge bien du côté charentais pour amener des noms sur scène. | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 25 Juil - 12:00 | |
| Oui, autant pour moi, je me suis mal exprimé, il s'agit bien de deux concerts différents. En plus, je l'avais fait un peu exprès pour voir si vous suivriez, et donc bravo Bertrand, le filou matou angevin a mené l'enquête tel un fin limier avec ses petites griffes pour dépareiller le vrai du faux !
Dernière édition par Pumpkinstef le Lun 25 Juil - 12:07, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 25 Juil - 12:06 | |
| Kadavar, je connaissais pas trop, même si j'ai un pote qui est un gros fan et qu'il m'en parlait tout le temps. Sachant qu'ils passent à Cognac, j'ai écouté ça plus attentivement, et franchement, c'est du Hard rock mélodique très typé 70's, certes, mais qui s'écoute pas mal.
Pour Lacuna coil, le dernier album est assez sympa, plus heavy, après plusieurs album "mous du genou" et chiants comme la pluie qui avaient fait suite au très bon "Comalies", ils redressent bien la barre avec de bons titres, de bons riffs et de bons refrains.
Moi, je pense que je vais essayer de faire les deux concerts. Donc, d'ici là, Bertrand, si ça Lacuna te tente, (et pareil pour d'autres que ça intéresse), n'hésite pas à me bipper en MP en temps voulu pour qu'on s'organise ça tranquillou du genou (oui, ça, c'est une expression de 1972, messieurs)! Bref, on se tient au jus les z'amis!
PS:Bertrand, je crois que tu as un MP...
Dernière édition par Pumpkinstef le Mar 26 Juil - 15:06, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Lun 25 Juil - 23:31 | |
| - Pumpkinstef a écrit:
- PS:Bertrand, je crois que tu as un MP...
Vu depuis ce W.E. ... | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mar 26 Juil - 15:07 | |
| Ok ! | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mar 26 Juil - 15:09 | |
| Sinon, je constate que tu as eu la bonne idée de ne pas avoir encore mis la photo de notre légendaire rencontre, et autant te dire que cela me rassure drôlement ! Les z'amis du forum auront donc échappé à ma tête monstrueuse, et n'en feront donc pas de cauchemars, et ça, c'est toujours ça de pris!
Amitiés à tous ! | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mar 26 Juil - 22:31 | |
| c'est une relance çà Stef | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mer 27 Juil - 0:31 | |
| - peace-love-freedom a écrit:
- c'est une relance çà Stef
Farpaitement !!! Piqûre de rappel, fausse supplication de ne pas voir la tête des deux zozios ... En fait, il en salive d'impatience. | |
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! Mer 27 Juil - 22:37 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos concerts en tous genres! | |
| |
| | | | Vos concerts en tous genres! | |
|