| Le "Cas" Stratovarius ! | |
|
+19Bye bye! hell_yeah megatof keeper_of_gamma_ray HelloDave Ad Metal Eternam Lifeson74 pouss31 . Oliver Knox Lord Beurk Rogers -Rafa- gorgar63 loliloli nyko Helld (-|-) ween Elric des Dragons Lionel du Pumpkin Ray 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 16 Jan - 15:11 | |
| Hello tout le monde ! on a évoqué ici et là plusieurs groupes, mais il me semble ne jamais avoir vu un post sur Stratovarius... :o Alors, je me permet... C'est un excellent groupe et je possède (grâce à l'amour de ma vie Marjorie qui en est dingue) toute la collec. Mais depuis un certain temps, à savoir depuis la sortie des albums "Elements", le groupe s'est cassé la gueule, rumeurs à la con, changements de line-up bidon, etc. Depuis, la bande à Timo Tolki a repris les choses en mains et nous a sorti il y a 2 ans, un superbe album eponyme sobre, excellent et tout simplement EFFICACE sans chichi... Je voulais avoir votre avis sur ce groupe, vos impressions, et surtout, pour ceux qui possèdent le dernier album, ce qu'ils pensent du dernier titre "United" qui (pour moi) explique beaucoups de choses sur la vie du groupe, un Putain de Fuckin morceau comme Tolki sait les faire ! Merci. | |
|
| |
Elric des Dragons Mr Torture
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 16 Jan - 16:28 | |
| Je pense que tu aurai du en parler dans la section "musique". En revanche, je suis d'accord avec toi : l'album éponyme, je le trouve vraiment très bon par rapport aux deux Elements plutôt bidon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 16 Jan - 16:30 | |
| Déjà entendu parler ici et là de ce groupe mais rien de plus. Je ne sais jamais, est-ce que c'est avec ce groupe ou Stormwarrior que Kai joue de temps en temps? |
|
| |
Elric des Dragons Mr Torture
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 16 Jan - 16:35 | |
| | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 16 Jan - 17:54 | |
| Topic déplacé.
Je vais faire vite:
- Je n'aime pas le dernier album en date, on est loin de ce qu'ils ont fait de mieux - Je n'aime pas les 2 éléments non plus. - J'ai toute la disco (en album) du groupe depuis le 1er opus. - J'ai découvert le groupe alors que Tolkki chantait encore et j'ai acheté ensuite tout ce que je trouvais sur le groupe. - La meilleure période (pour moi) reste l'arrivée de Kotipelto et jusqu'au live - Tolkki est atteint d'une sérieuse maladie, bien chiante, qui trouble son comportement et il n'en a pas fini avec car ça devrait le suivre pour le restant de ses jours. - J'espère que Tolkki retrouvera plus d'inspiration à l'avenir et qu'il donne un peu plus la possibilité aux autres (notament petit Timo) de composer pour redonner du souffle. - C'est un excellent groupe doté d'excellent zikos. - Du gâchi depuis quelques années maintenant mais je continue d'espérer des jours meilleurs pour eux. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 16 Jan - 20:27 | |
| alors j'aime bien ce groupe, mais je trouve que depuis quelque temps ca tourne en rond, par contre, chose qui m'enerve c'est que le groupe a des intros qui se ressemble beaucoup toutes et les refrains dans le meme genre, beaucoup trop dans le meme genre | |
|
| |
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 17 Jan - 14:39 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- Je pense que tu aurai du en parler dans la section "musique".
En revanche, je suis d'accord avec toi : l'album éponyme, je le trouve vraiment très bon par rapport aux deux Elements plutôt bidon. Correct ! Merci à Heldo de l'avoir déplacé... Sinon, concernant "United" ? N'est-ce pas comme une déclaration à son public, une promesse que fait le groupe comme l'a fait Helloween avec "Still We Go" sur le 'MOTR' ? Ce Morceau me donne la chair de poule and more ... | |
|
| |
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 17 Jan - 20:05 | |
| J'ai découvert le groupe avec l'album Visions qui reste pour moi leur meilleur. Concernant les Elements pt.1&2, je trouve qu'ils ne sont pas si mal que ca (surtout le 1er) par contre, j'ai du mal a accrocher au dernier auquel je trouve qu'il manque 1 ou 2 chansons bien speed comme Tolkki sait le faire. Même après l'avoir écouté plusieurs fois, seules 2 chansons me plaisent vraiment: Maniac dance et United (qui est le meilleur morceau du dernier album sans aucun doute). Effectivement cela peut être pris comme une promesse à leur public et à eux-même sachant tout ce qu'il c'est passé dans le groupe avant cet album. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 18 Jan - 10:42 | |
| Ouep, une promesse...si on veut. Le seul plaisir réel qu'ils peuvent faire à leurs fans est de proposer un super album comme avant. Même s'ils ne prennent pas de risques sur le prochain, mais qu'ils rassurent avec un bon truc heavy speed et des parties néo-classique comme à la bonne époque. Là, tous les fans seront satisfaits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mar 15 Avr - 16:23 | |
| Bon, c'est mort pour un prochain album de Strato puisque le groupe a splité une nouvelle fois. Tolkki fait désormais son propre projet solo et les autres sont libres. Annoncé sur le site officiel le mois dernier. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mar 15 Avr - 19:30 | |
| - Helldoween a écrit:
- Bon, c'est mort pour un prochain album de Strato puisque le groupe a splité une nouvelle fois.
Tolkki fait désormais son propre projet solo et les autres sont libres. Annoncé sur le site officiel le mois dernier. Je confirme et le projet de Tolkki verra la participation de Michael KISKE sur 5 titres, ainsi que celle de Tobias Sammet. Plus d'info sur le site officiell de Kiske : www.michaelkiske.net | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 19 Juil - 18:14 | |
| Aux dernières nouvelles, Timo a donc sorti son "New Era" qui ne m'a pas transcender je dois dire mais qui reste honnête. Quant aux autres membres, ils ont émis le souhait de continuer Strato sans Timo... Sinon, à part ça, je possède "Visions" (basé sur les prophécies de Nostradamus comme "The Time of The Oath" sorti un an plus tôt). C'est un album superbe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mar 29 Juil - 23:57 | |
| J'ai la totalité des albums du groupe et ça va du très passable (pour pas dire naze) à l'excellent. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 17 Aoû - 14:23 | |
| J'ai decouvert le groupe avec leur live, je voulais un apperçu de leur carriere avant d'acheter des albums! J'ai donc fourth dimension, Episode, visions in europe, destiny, infinite, intermission, et les 2 elements! Je ne me suis jamais résolu a achter "visions" puisque les 3/4 du disque sont sur le live. C'est un groupe que j'ai adoré, vu 3 fois en live, jamais déçu, capable du meilleur comme du pire, j'ai un faible pour "destiny" et "infinite" ne serait ce de par la présence des morceaux gigantesque comme "destiny", "Venus in the morning" ou sur l'autre "Mother Gaïa", "phenix" "infinity", ouarf, j'adore! J'ai un peu décroché depuis mais de temps en temps je m'en recolle un dans les oreilles! Concernant les "Elements" bah j'ai fais mon 2 en 1 et c'est ce qu'il aurait du faire egalement. Le tout est trop inégal, je reste cependant bouche bée devant un titre comme "soul of a vagabond" que je place dans le Top 5 de Startovarius en matière de morceaux. Bref un bon groupe avec un line up qui assure dont un trés bon chanteur, pour moi l'un des meilleurs dans le style aprés Kiske. | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 22 Aoû - 12:37 | |
| Quelques news et rumeurs prises sur différents sites et forums en ce mois d'août 2008 : - Citation :
- Timo Kotipelto will remake Stratovarius
Timo Kotipelto who was attending to the 7 yrs birthday party of "On The rocks" -bar in Helsinki said that they [Stratovarius] will continue, but he's got no idea which name the band will take in the future. The band will start working on new CD in the fall. - If we are lucky, we will have the CD finished next spring. - Prochaine sortie peut-être donc en 2009 et concernant le nom, une rumeur circule selon laquelle le groupe se rebaptiserait tout simplement « Strato ». Tolkki a renoncé à tous ses droits sur le nom « Stratovarius » et sur les bénéfices du back catalogue. - Concernant Revolution Renaissance, le groupe va entrer en studio en septembre avec comme prévu, un nouveau venu : Gus Monsanto (pour une sortie en 2009 également) et une tournée doit commencer en décembre de cette année en Amérique du sud... source : http://gusmonsanto.blogspot.com/2008/06/revolution-renaissance-news-new-record.html- En même temps, il semblerait que Tolkki veuille enregistrer un ultime album de Stratovarius pour clore le chapitre avec "dignité"... Mais avec les membres de la toute première époque (avant 1994) et avec lui au chant et pour une sortie aussi en 2009. Mais là également, c'est une info à prendre avec des pincettes... | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 22 Aoû - 17:06 | |
| Ce timo TOLKKI est vraiment un mec tourmenté Il a mis en place un groupe reconnu et il fout tout ça en l'air sur un coup de tête. Quel gachis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 22 Aoû - 17:42 | |
| Surtout qu'il n'est pas le fondateur du groupe à la base. Donc si les autres veulent continuer sous le nom Stratovarius, il ne peut rien y faire...en plus il a cédé les droits! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 28 Aoû - 19:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 28 Sep - 19:45 | |
| Le groupe a un nouveau guitariste et aurait 15 chansons d'écrites. Le guitariste s'appelle Matias Kupiainen.
Une bonne nouvelle pour moi qui veux découvrir le groupe et qui n'aurait pas eu le temps de le connaître s'il s'était arrêté maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 28 Sep - 20:16 | |
| C'est la nouvelle du jour made in Florian J'ai un mois d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 28 Sep - 22:35 | |
| Merde j'avais pas vu "Change tes carreaux, spèce de false" dira l'admin adjoint |
|
| |
Lord The Invisible Man
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 29 Sep - 2:21 | |
| Strato sans Tolkki c'est un peu comme Deep Purple sans Blackmore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 29 Sep - 21:52 | |
| - Lord a écrit:
- Strato sans Tolkki c'est un peu comme Deep Purple sans Blackmore...
Wouaih, ou HelloweeN sans Weikath, Maiden sans Harris, Scorpions sans Maine,MetallicA sans James, Dream Theater sans Labrie, etc... Mais bon, dans le cas 'Starto', bah euhl'gars, il commençait à faire nimp... Donc bon, wait and see ... pis en plus, c'était ça ou la mort du groupe, je préfère encore ce qu'il en reste, surtout qu'ils ont tous l'air bien motivé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 29 Sep - 23:08 | |
| Ben non, Helloween sans Weiki ça s'appelle Gamma Ray | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 29 Sep - 23:11 | |
| Et Helloween sans Kai on n'en parle pas, quand on voit ce qui a suivi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! | |
| |