Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 10 Jan - 1:06
peut etre pas chez toi domi mais ici oui
florian, c'est trop chaud les peaux de betes
megatof Follow The Sign
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : le havre Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 10 Jan - 1:10
il y en a qui seront a strato mardi
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 10 Jan - 1:13
nyko a écrit:
peut etre pas chez toi domi mais ici oui
Il est indiqué -4° / 0° à Arras sur le site de météo France. Ton thermomètre n'en a pas un coup dans l'aile par hasard?
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 10 Jan - 1:14
nyko a écrit:
Quand tu ne portes qu'un slip, pas spécialement.
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 10 Jan - 14:31
non quand je vois que mardi matin vers 5 heures j'avais -12 a la voiture et que mes collegues aussi
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 10 Jan - 23:50
Faut tirer le glaçon sur la sonde de température à un moment sinon ça fausse tout
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 11 Jan - 0:27
Je veux bien croire Nyko. C'est souvent comme ça sur les sols enneigés car le réfléchissement est nettement plus important. Il a fait ainsi -20,6 °C à la station Météo-France de Bretigny-sur-Orge (région parisienne) il y a trois jours.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 13 Jan - 12:01
Etant donné qu'il n'existe pas de topic sur Cain's Offering, je poste ces quelques vidéos ici. Timo et Jani ont fait un concert acoustique avec des titres de Strato et des reprises.
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 13 Jan - 23:15
Cool ça. Jani est un excellent gratteux, alors ça ne peut que le faire avec un chanteur de la trempe de Timo.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 13 Jan - 23:16
Oui, c'est ce que je pensais aussi. Si ça se trouve un de ces jours on va apprendre que Jani intègre Strato
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 14 Jan - 0:29
"Gather The Faithful" est un remarquable mix Strato/Sonata (première période). En espérant que Cain's Offering n'en reste pas là...
PS : Merci pour les vidéos
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 14 Jan - 23:31
J'ai entendu parler de ce groupe un ou deux mois avant la sortie de l'album sur le forum de Strato. Pourtant, j'ai même pas écouté l'album...
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 20 Jan - 0:14
Je viens de trouver un lien sympa par hasard, j'ai voulu vous faire partager ça. Il s'agit de quelques vieilles photos de Jens datant de bien bien avant Stratovarius puisque certaines datent de Silver Mountain.
Et une petite dernière, mais pas de Jens ce coup-ci, même époque cependant:
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 20 Jan - 16:33
J'ai reçu Fourth Dimension aujourd'hui. Je l'ai écouté une fois, 3 titres forts ressortent de suite: Against The Wind, Distant Skies et Twilight Symphony. Dans le reste, certaines choses m'ont pas déplu, c'est bon, mais y a des trucs moins bons. Faut que je réécoute ça.
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 20 Jan - 17:26
Lord of The Wasteland est excellente et digne des 3 albums suivants a mon avis!!
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 20 Jan - 19:15
"Fourth Dimension" a tout de l'album de transition. C'est le premier avec petit Timo au chant mais Jens n'est pas encore là, tout comme le bûcheron Jorg. Ce n'est vraiment qu'à partir de "Episode" que naîtra réellement le style du groupe. Mais il est quand même bien dans l'ensemble même si les quatre suivants sont définitivement (jusqu'au prochain ?) les meilleurs du groupe pour moi.
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 20 Jan - 23:37
J'ai un album de Silver Mountain mais Jens n'est pas dedans! Ils sont 4 sur le visuel et pas de claviers.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 20 Jan - 23:38
il n'était peut-être plus dans le groupe (ou pas encore).
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 20 Jan - 23:42
Oui c'est ce que je pense aussi.
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 29 Jan - 13:05
Je vous mets ici le concert de Toulouse filmé par un amateur mais d'assez bonne qualité. http://trolldesforets.free.fr/stratovarius_02.html Je n'ai vu pour l'instant que la première ("Destiny") avec un Timo qui éprouve quelques difficultés avec les aigus mais on voit aussi qu'ils ont pris du plaisir. Là est bien l'essentiel.
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 29 Jan - 17:07
Bon j'essaie de récup un max ses vidéos et je vais tenter un fichier complet ensuite avec le son revu et corrigé...enfin j'espère que ça fonctionnera. Dommage qu'il n'y ait que quelques vidéos et pas le concert entier.
Edit: j'ai récup du MP4. Je peux ré-encoder de la même manière ou faire du mpeg2 qualité DVD si ça vous arrange..et surtout c'est plus facile à lire sur les lecteurs de salon.
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 29 Jan - 23:24
J'ai pris l'option du MPG2 compatible Lecteur DVD. 1h17 d'images qui bougent avec inclus la première vidéo pour Mystic Prophecy (groupe de Heavy bien carton recommandé par la maison Helldo) un groupe simple mais efficace. Le son pour l'ensemble va de excellent à bien/Moyen+ (genre entre 5/5 et 3.5/5) suivant les prises. Etonnant d'ailleurs d'avoir autant de disparités alors que ça semble être pris avec le même matos. Pour l'image, qualité technique nickel (5/5) mais parfois tourné en très très (trop?) amateur. Bon, par expérience ça n'est pas toujours évident de tenir le matos à bout de bras tout un concert non plus et on fatigue très vite dans certaines positions (je parle de filmer pas d'autre chose.... ) Reste que vu la durée, ça va faire un bon bootleg. Attention ça sera du lourd dans tous les sens du terme. Prévoyez d'y passer un bon moment à le charger dans la section boot et moi un bon moment pour l'uploader. L'encodage se fait en ce moment même. Me restera juste à le balancer ensuite sur la toile.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 29 Jan - 23:59
Merci pour ton travail Dodo, j'attends ça avec impatience ,
J'espère ensuite que tu trouveras aussi du temps pour nous montrer du LONEWOLF live , j'ai trouvé leur dernier album tellement bon que je suis curieux de voir si ça le fait live. Enfin faudrait que la deuxième source arrive
Allez j'arrête là car tu vas finir par me trouver pénible avec ce concert, surtout que je dois être le seul intéressé, allez hop
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 30 Jan - 0:05
Ben je sens que je vais finir par faire avec ce que j'ai. J'en ai plein le cul d'attendre. Je le ferai en MPEG2 pour être tranquille et on verra bien ce que ça donnera. Va y avoir des merdes, mais tant pis...
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 30 Jan - 0:07