Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 4 Mar - 22:44
Je la connaissais déjà
Cette version est excellente si je me souviens bien.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 4 Mar - 22:54
D'habitude, je ne poste pas juste pour une vidéo mais là j'ai fait une petite exception car ça poutre fort bien. Et puis c'est "Black Diamond" quoi
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 4 Mar - 22:55
Et alors quoi c'est "Black Diamond"? Je comprendrai jamais ce que tout le monde trouve à ce titre...
Second degré powaaaaa (avant de me faire frapper).
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 14 Juin - 22:46
Des extraits du CD live sorti avec la réédition de Polaris:
(Il en perd quand même le Timo...)
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 17 Juin - 0:52
Il n'est pas sorti seul finalement ce live en CD ? (cf. visuel). Sur itunes, c'est le cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 17 Juin - 13:05
Si si il est sorti.
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 24 Oct - 16:48
Juste un petit "up" pour observer que la dichotomie des deux nouveaux visuels rappelle, d'une certaine manière, celle du visuel d"'Infinite" sorti il y a dix ans. On remarque la marée noire et l'oiseau pris au piège à gauche qui font contraste avec les eaux turquoises à droite...
hell_yeah Follow The Sign
Nombre de messages : 110 Age : 31 Localisation : Somewhere Out In France Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 25 Oct - 0:03
Alors pour moi , Stratovarius , c'est has been . J'explique : Tolki , le mec qui a écrit tout les hits du groupe s'est barré . Il ne reste plus qu'une bande de mecs qui ne s'entendent pas , qui se contentent de se reposer sur le succès des tubes passés . Kotipelto n'est plus à la hauteur , il se croit même rusé lorsqu'il fait chanter le public pour combler son vide technique sur les aigus . Il y a plus aucune identité , pas de charisme , , bref , plus d’âme , seulement un clavérsite talentueux Je serai néanmoins content de gueuler à paris quand j'entenderai les notes de Speed Of Light et Black Diamond , mais ça s'arrête la .
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 25 Oct - 13:19
Il y a du juste dans ce que tu dis (Kotipelto qui a plus de mal maintenant, le groupe qui n'a plus sorti d'album aussi bon qu'avant, etc...) mais la "bande de mecs" dont tu parles sont des gars qui s'entendent très bien entre eux contrairement à ce que tu dis (cf.vidéos). Le groupe n'a même jamais été aussi soudé que depuis le départ de Tolkki. C'est d'ailleurs pour ça que je continue à suivre le groupe car la bonne entente est souvent source de réussite pour l'avenir et le premier album de Strato sans Tolkki ("Polaris") qui n'est certes pas très brillant, n'en demeure pas moins supérieur aux deux derniers de Strato avec Tolkki et supérieur aussi à ce qu'a fait Tolkki avec RR.
Nombre de messages : 110 Age : 31 Localisation : Somewhere Out In France Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 25 Oct - 14:09
Je ne suis pas sur que ce soit l'harmonie parfaite cf live reports . Leur manque de fantaisie m’exaspère , et je suis prêt à parier que tout leur set jusqu'à la fin de leur carrière sera composé au 2/3 d'anciens tubes .
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 25 Oct - 14:27
Oui mais de toute façon, la présence en nombre de tubes de l'âge d'or est inévitable. C'est comme avec Helloween, ça le sera toujours.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 25 Oct - 14:59
Je plussoie Rafa sur toute la ligne. Sinon si c'est pour gueuler à cause des tubes dans une setlist, alors on peut le faire pour Maiden / Scorpions / Accept / AC/DC et bien d'autres. L'argument ne tient pas vraiment et lorsqu'un fan va voir un groupe qu'il adore, il peut être déçu de ne pas entendre certains titres qu'il adore.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 25 Oct - 15:41
Le truc c'est que pour le moment ils sont un peu obligés, puisqu'ils n'ont encore sorti qu'un seul album sans Tolkki. On verra quand ils en auront quelques-uns, peut-être joueront-ils plus de "leurs" titres.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 30 Oct - 18:18
Vla un groupe que je ne suis plus du tout depuis Elements 2! J'ai vu ce groupe 3 fois en concert, guest d'Angra au Zenith de Paris en 99, Tournée infinite a l'Elysée Montmartre en (chais plus) et Au Zenith encore avec SymphonyX et Superior ensuite!!! Bon, musicalement c'est plus mon trip, mais c'est un putain de groupe sur scène, je ne sais pas si ça l'est toujours, mais je ne crois pas que Tolkki manquant ça va changer la donne parce qu'on ne peut pas dire que c'est lui qui faisait bouger les foules. Aprés niveau compos, là je ne sais pas, j'ai pas suivi. Bref ce que je veux dire c'est que je ne vois pas pourquoi le groupe deviendrait subitement naze sur scène parce qu'il n'y a plus Tolkki!
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 30 Oct - 18:25
En résumé , ce que je voulais dire , c'est que je pense que Stratovarius ne sera plus qu'un eternel "groupe nostalgie " , ce qui peux satisfaire certains fans . Après sur scène je peux juste me baser sur les critiques (négatives) que j'ai lu.
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 30 Oct - 19:02
Ouais mes des groupes "nostalgie" y'a quazi plkus que ça!!! Y'a qu'a repertorier le nombre de reformations depuis 5/6 ans! c'est comme le TV, la musique n'y échappe pas, on fait du neuf avec du vieux voir pas de neuf du tout! Du coup Strato n'est pas plus coupable que les groupes cités par Helldo plus haut. Aprtés faut juste savoir ou on se place, ce que l'on recherche vraiment, bref...
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 18 Nov - 18:33
Lu sur VS citant le site officiel de Stato:
"Dans la rubrique "Nouvelle pas cool qui peut vous plomber une journée" : STRATOVARIUS a annoncé, sur son site officiel, que son batteur, Jörg Michael, était atteint d'un cancer. A priori, une tumeur maligne, au niveau de la thyroïde, aurait été découverte suite à l'apparition d'une bosse sur son cou. Jörg a été opéré, et a subit une ablation complète de la thyroïde. Mais il doit néanmoins suivre un traitement par radiothérapie, et, par conséquent, ne pourra pas prendre part à la première partie de la tournée avec Stratovarius... Pour rappel, d'un point vue musical, le futur album du groupe, "Elysium", devrait sortir le 14 janvier 2011, précédé d'un 'double' single dont la sortie est prévue le 26 novembre prochain."
Bon rétablissement à lui.
Après avoir pensé à le remplacer par Anders Johansson durant sa convalescence, c'est finalement vers Alex Landenburg que s'est tournée la bande à Jens. Il a déjà joué dans Axxis, At Vance, Mekong Delta, Annihilator...
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 20 Nov - 16:30
Bad news pour Jorg, espérons qu'il va vite se rétablir, en tout cas, c'est tout ce que je lui souhaite.
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 21 Nov - 16:09
Ouais putain j'espere pour lui sinon on va encore agrandir la liste noire.
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 21 Nov - 19:35
Le cancer de la thyroïde est un des cancers qui se soignent le mieux. De ce point de vue-là, c'est déjà rassurant. Après l'opération (on découvre souvent le foyer cancéreux à cette occasion), le patient subit un traitement à l'iode131 pour éliminer tout ce qui reste de cellules thyroïdiennes. C'est la procédure habituelle. Ensuite, le patient prendra à vie un traitement hormonal substitutif (Levothyrox...) qui lui permettra de reprendre une vie normale après une période logique de convalescence. Il sera régulièrement surveillé par la suite. Le pronostic est bon et le taux de guérison atteint plus de 90 %. Bon après, est-ce que Jorg pourra reprendre ses activités de batteur ? Je l'espère de tout coeur. Parce que la batterie dans Strato, ça bûcheronne quand même.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 27 Jan - 22:41
Top 100 pour le nouveau Strato aux charts français avec une 70è position.
Thrash Trooper The Invisible Man
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Lun 31 Jan - 23:04
J'aimerais avoir faire un sondage (s'il n'a déjà était fait), sur l'album de Stratovarius que vous jugez le meilleur.
Les albums de Stratovarius :
Fright Night (1989) Twilight Time (1992) Dreamspace (1994) Fourth Dimension (1995) Episode (1996) Visions (1997) Destiny (1998) Infinite (2000) Elements part 1 (2003) Elements Part 2 (2003) Stratovarius (2005) Polaris (2009) Elysium (2011)
Pour ma part, je choisi l'album Visions pour plusieurs raisons :
- C'est le 1er album de Stratovarius que j'ai acheté, les 1ers me laissent souvent une très bonne impression.
- La pochette est très réussi, le choix des couleurs et les graphiques sont bien choisi.
- Les 10 titres sont tous exellents ! C'est un album varié où je ne me lasse jamais de le réécouter. L'ordre des titres est très bien choisis. Une entré lourde avec Kiss of Judas avec ses magnifiques solo nous donne un avant goût, le célèbre (pour le groupe) Black Diamond nous offre un refrain de toute beauté, que les fans peuvent chanter telle un hymne (comme de nombreux autres titres de l'album), puis arrive ma favorite Forever Free, où je suis vraiment conquis par toutes les parties de ce titre, car sont refrain fédérateur et ses solo sont vraiment esquis. Before the winter est la 1ère ballade, certe un peu légère, mais la musique savère relativement originale, et ce n'est qu'après un court répis que vient l'hymne du groupe : Legions, un titre speed bien comme il faut. Arrive The Abyss Of Your Eyes, un titre Heavy dans le même esprit que The Kiss Of Judas, puis l'instrumental Holy Light qui, après quelques variations d'atmosphère, ouvre sur ce qui pourrait être le tube de l'album : Paradise. Le refrain et le solo sont simple mais accrocheur, pas de démonstration superflue, chaque note n'est pas de trop, efficasse et beau. 2ème ballade, Coming Home, qui nous ménage avant l'épique et dernier titre de l'album : Visions (Southern Cross). Magnifique conclusion pour un album que je place haut dans mon Top 5 des meilleurs album de Metal, aux côtés de Painkiller, Rust In Peace, Keeper Of The Seven Key (Part 1) et Ride The Lighning.
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mar 1 Fév - 22:33
Pour moi, c'est Visions également, pas forcément le plus travaillé: je pense que Destiny, Infinite ou Elements Part 1 sont plus travaillés, mais Visions est le plus efficace et directement accrocheur, idéal pour se mettre de bonne humeur .