Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 5 Oct - 16:21
Grand Timo est malade depuis le "Element Part.I". Le groupe avait à cette époque reçu une avance sur cachet pour l'enregistrement de 2 ou 3 albums et Timo a "dilapidé" l'argent en investissant dans un studio construit chez lui sans en parler au groupe. Le hic étant qu'il ne restait plus de fric pour l'album ensuite même si quelque part, l'argent dépensé permettait d'enregistrer les futurs albums à moindre frais. Ceci dit, les autres membres ont plutôt mal pris la chose (et on peut les comprendre) et l'ambiance dans le groupe s'en est ressenti notamment sur scène où les diverses frasques ont engendré bien des commentaires à l'époque (Les 2 Timo se faisaient ouvertement la gueule y compris sur les photos promos, Jens a pissé sur scène le long de la jambe de Tolkki!!! et bien d'autres choses encore en coulisses). Bref, si Tolkki pensait être suffisament à la hauteur pour enregistrer les futurs albums du groupe, les autres voyaient aussi la main basse mise sur le groupe dans sa gestion globale (même si grand Timo était un leader naturel) mais surtout un sentiment de trahison régnait. Puis l'attitude du géant guitariste (ouep c'est loin d'être un nain) était pour le moins différente depuis un moment, dans ses rapports avec les autres, dans les interviewes ou pour tout autres choses. On pensait un peu aux problèmes que rencontre Michael Schenker (pas totalement remis d'ailleurs et qui est sous surveillance constante) qui part en live, parait complétement absent par moment quand il ne disparait pas totalement coupé du monde. Bref c'est ce qui est aussi arrivé à Tolkki pendant un temps. Quelques temps plus tard, quand ce soucis a été révélé par Jens & petit Timo, le mal était là et Tolkki a l'hôpital pour y être soigné. Il va désormais un peu mieux mais reste fragile. Si son jeu guitaristique est toujours d'un excellent niveau, son psychisme défaillant ne l'aide pas en matière de composition même si les titres du Revolution Renaissance sont plutôt corrects à 50% des cas et souvent supérieurs aux 3 derniers albums studio sous le nom Stratovarius. Cette maladie dont souffre Tolkki est un problème médico-psychologique connu sous l'appellation maladie maniaco-dépressive. Beaucoup de gens sont touchés par cela (certains ne le savent même pas d'ailleurs) et le malade ne s'en rend pas forcément compte lorsqu'il est touché. Elle peut se manifester sous différentes formes mais il est clair que le comportement change du tout au tout. Pour info, ma moitié en est atteinte et forcément il y a parfois des moments douloureux et difficiles à passer. Ca se soigne mais on n'en guérit pas totalement surtout lorsqu'on est fortement touché et on peut atteindre un statut d'handicapé psychique à cause de ce phénomène. Certaines personnes sont internées à vie à cause de cela, d'autres sont sous "liberté conditionnelle", la plupart sont constamment suivis médicalement. Souvent peu dangereux pour les autres mais parfois énormément pour eux même. Une maladie à la con dont je ne vous souhaite pas d'y être confronté un jour.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 5 Oct - 16:48
Merci de ces éclaircissements Dodo.
Quant à l'épisode du pipi de Jens le long de la jambe de Timo Tolkki, ce n'est donc pas une légende, c'est bel et bien arrivé, incroyable!!!
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 5 Oct - 16:56
Ouep mais je suis un TRVE FALSE, j'y connais vraiement rien en métal et encore moins sur le reste...pis je crache dans la soupe aussi...
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 5 Oct - 17:08
Un TRUE FALSE ou alors un FALSE TRUE et là on parle plus de la même chose
Je disais juste ça pour faire avancer le débat
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 8 Nov - 14:19
Ben même si c'est vrai que Helldo est un peu "direct", il a raison, et une renaissance (ouarf, grotimo doit etre content) du groupe me parait bien mal partie. D'autre ont pris la place pendant qu'ils s'amusaient avec le conneries de "Je t'aime moi non plus", je pense a Sonata (dont je ne suis plus trop fan) mais qui bien pris le relais. Quelque soit la qualité de leur prochain album, j'ai paur que ça ne fonctionne pas. Du coup, Helldo a raison: Le groupe est fini!
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 8 Nov - 17:30
Ben justement, le groupe se remonte mais sans Gros Timo qui lâche tout. Donc Jens & Petit Timo refont parler d'eux avec un nouveau jeune gratteux qui semble tout déchirer (perso j'ai pas encore écouté). Maintenant est-ce vraiment bien de continuer sous le nom Stratovarius? J'espère que les compos seront d'un bon niveau car le challenge est ardu. Ceci dit, j'y mets un grand espoir dans un groupe qui saura reproposer de bonnes compos et nous offrir ce qu'on attend depuis longtemps: un grand et bon album.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 8 Nov - 19:31
Wait and see...
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 14 Mar - 23:29
1-Deep Unknown 2-Falling Star 3-King of Nothing 4-Blind 5-Winter Skies 6-Forever Is Today 7-Higher We Go 8-Somehow Precious 9-Emancipation suite: I Dusk 10-Emancipation suite: II Dawn 11-When Mountains Fall
Oliver Knox Mr Torture
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Land of the free Date d'inscription : 03/11/2007
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 15 Mar - 2:37
Pas mal la pochette! Faut voir pour le contenu! Sinon ils seront au Hellfest cette année!
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 15 Mar - 11:48
Il y a une vidéo qui sert de trailer à l'album qui existe (mais Flo ne l'a pas repiqué chez Papy) pour avoir un aperçu.
Perso, ce que j'entends ne m'emballe pas plus que ça et pourtant j'aime beucoup les zikos qui forment le groupe.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 15 Mar - 12:33
Vous avez remarqué : la fleur de lys a disparu du logo. Elle est parti avec Timo dans RR. Sinon, pour Strato, je croise les doigts. Par rapport au trailer, personnellement, je serais tenté d'être optimiste. Il y a quelques bonnes parties de gratte/clavier et des titres qui semblent (ré)accélérer. Ca m'a l'air bien mieux parti que les dernières sorties du groupe. Wait and see...
Du côté de RR, si on s'en fie aux deux titres mis en ligne, on ne croirait pas que Timo veuille renouer avec l'âge d'or de Strato et l'héritage de "Visions" comme il l'avait préalablement affirmé à la création de RR. Le titre éponyme peut même rappeler "Dreamweaver" sur "Element Part II".
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 15 Mar - 12:37
La pochette est somptueuse
Quant au trailer, difficile de se faire une idée sur la zique, en revanche, l'ambiance a l'air bon enfant et au moins ça rigole.
Espérons que l'album sera à la hauteur.
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 15 Avr - 22:08
Cet extrait me botte largement plus que tous les titres du nouveau RR et je le trouve très largement supérieur au "Maniac Dance", single du précédent album de Strato. Le morceau est très entrainant. Le gratteux semble à la hauteur et le père Jens semble faire fumer son clavier Franchement, j'espère que le reste de l'album sera du même ordre ! Pour l'instant l'écoute de cet extrait me rassure grandement !
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 15 Avr - 22:35
"Maniac Dance",
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 15 Avr - 22:55
simpa, mais me bottent pas plus que ça
pouss31 Mr Torture
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Mer 15 Avr - 23:57
Pour info, j'ai acheté le dernier RockHard aujourd'hui et sur le CD Sampler, il y a le titre "Higher we go" du dernier Stratovarius justement. Perso, je trouve ça sympa sans plus.
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 16 Avr - 23:15
Ah heureusement que je l'ai pas encore jeté, je vais écouter ça!
pouss31 Mr Torture
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 16 Avr - 23:48
tu me diras ce que tu en penses
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 17 Avr - 10:49
Pour moi ça va, ça reste largement meilleur que le dernier Revolution renaissance.
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 17 Avr - 14:03
bopbop a écrit:
"Maniac Dance",
Ah Wouaih ? Tiens...
Bein, je trouve perso que ça annonce bien la couleur, bon on est loin de 'Father Time' ou 'The Kiss of Judas' c'est certain...
J'ai tout de même hâte d'acheter "Polaris", piis d'façon que même si je ne le voulais pas, ma Douce s'en chargera, elle est fan
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 17 Avr - 21:24
peut-être loin du dernier revolution rennaissance, mais le premier putain il défoncé tout
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 19 Avr - 0:14
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 19 Avr - 0:30
Ce titre là est bon...bien meilleur que celui du sampler de Rock Hard.
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 19 Avr - 12:29