KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le "Cas" Stratovarius !

+19
Bye bye!
hell_yeah
megatof
keeper_of_gamma_ray
HelloDave
Ad Metal Eternam
Lifeson74
pouss31
.
Oliver Knox
Lord
Beurk Rogers
-Rafa-
gorgar63
loliloli
nyko
Helld (-|-) ween
Elric des Dragons
Lionel du Pumpkin Ray
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:21

Grand Timo est malade depuis le "Element Part.I".
Le groupe avait à cette époque reçu une avance sur cachet pour l'enregistrement de 2 ou 3 albums et Timo a "dilapidé" l'argent en investissant dans un studio construit chez lui sans en parler au groupe. Le hic étant qu'il ne restait plus de fric pour l'album ensuite même si quelque part, l'argent dépensé permettait d'enregistrer les futurs albums à moindre frais.
Ceci dit, les autres membres ont plutôt mal pris la chose (et on peut les comprendre) et l'ambiance dans le groupe s'en est ressenti notamment sur scène où les diverses frasques ont engendré bien des commentaires à l'époque (Les 2 Timo se faisaient ouvertement la gueule y compris sur les photos promos, Jens a pissé sur scène le long de la jambe de Tolkki!!! et bien d'autres choses encore en coulisses).
Bref, si Tolkki pensait être suffisament à la hauteur pour enregistrer les futurs albums du groupe, les autres voyaient aussi la main basse mise sur le groupe dans sa gestion globale (même si grand Timo était un leader naturel) mais surtout un sentiment de trahison régnait.
Puis l'attitude du géant guitariste (ouep c'est loin d'être un nain) était pour le moins différente depuis un moment, dans ses rapports avec les autres, dans les interviewes ou pour tout autres choses. On pensait un peu aux problèmes que rencontre Michael Schenker (pas totalement remis d'ailleurs et qui est sous surveillance constante) qui part en live, parait complétement absent par moment quand il ne disparait pas totalement coupé du monde.
Bref c'est ce qui est aussi arrivé à Tolkki pendant un temps.
Quelques temps plus tard, quand ce soucis a été révélé par Jens & petit Timo, le mal était là et Tolkki a l'hôpital pour y être soigné.
Il va désormais un peu mieux mais reste fragile.
Si son jeu guitaristique est toujours d'un excellent niveau, son psychisme défaillant ne l'aide pas en matière de composition même si les titres du Revolution Renaissance sont plutôt corrects à 50% des cas et souvent supérieurs aux 3 derniers albums studio sous le nom Stratovarius.
Cette maladie dont souffre Tolkki est un problème médico-psychologique connu sous l'appellation maladie maniaco-dépressive.
Beaucoup de gens sont touchés par cela (certains ne le savent même pas d'ailleurs) et le malade ne s'en rend pas forcément compte lorsqu'il est touché. Elle peut se manifester sous différentes formes mais il est clair que le comportement change du tout au tout.
Pour info, ma moitié en est atteinte et forcément il y a parfois des moments douloureux et difficiles à passer.
Ca se soigne mais on n'en guérit pas totalement surtout lorsqu'on est fortement touché et on peut atteindre un statut d'handicapé psychique à cause de ce phénomène. Certaines personnes sont internées à vie à cause de cela, d'autres sont sous "liberté conditionnelle", la plupart sont constamment suivis médicalement. Souvent peu dangereux pour les autres mais parfois énormément pour eux même.
Une maladie à la con dont je ne vous souhaite pas d'y être confronté un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:48

Merci de ces éclaircissements Dodo.

Quant à l'épisode du pipi de Jens le long de la jambe de Timo Tolkki, ce n'est donc pas une légende, c'est bel et bien arrivé, incroyable!!!
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:56

Ouep mais je suis un TRVE FALSE, j'y connais vraiement rien en métal et encore moins sur le reste...pis je crache dans la soupe aussi...
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:08

Un TRUE FALSE ou alors un FALSE TRUE et là on parle plus de la même chose drunken

Je disais juste ça pour faire avancer le débat lol!
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:19

Ben même si c'est vrai que Helldo est un peu "direct", il a raison, et une renaissance (ouarf, grotimo doit etre content) du groupe me parait bien mal partie.
D'autre ont pris la place pendant qu'ils s'amusaient avec le conneries de "Je t'aime moi non plus", je pense a Sonata (dont je ne suis plus trop fan) mais qui bien pris le relais.
Quelque soit la qualité de leur prochain album, j'ai paur que ça ne fonctionne pas.
Du coup, Helldo a raison: Le groupe est fini!
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:30

Ben justement, le groupe se remonte mais sans Gros Timo qui lâche tout.
Donc Jens & Petit Timo refont parler d'eux avec un nouveau jeune gratteux qui semble tout déchirer (perso j'ai pas encore écouté).
Maintenant est-ce vraiment bien de continuer sous le nom Stratovarius?
J'espère que les compos seront d'un bon niveau car le challenge est ardu.
Ceci dit, j'y mets un grand espoir dans un groupe qui saura reproposer de bonnes compos et nous offrir ce qu'on attend depuis longtemps: un grand et bon album.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:31

Wait and see...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:29

Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Stratovariuspolariscove

1-Deep Unknown
2-Falling Star
3-King of Nothing
4-Blind
5-Winter Skies
6-Forever Is Today
7-Higher We Go
8-Somehow Precious
9-Emancipation suite: I Dusk
10-Emancipation suite: II Dawn
11-When Mountains Fall
Oliver Knox
Mr Torture
Mr Torture
Oliver Knox

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:37

Pas mal la pochette! Faut voir pour le contenu!
Sinon ils seront au Hellfest cette année!
http://www.spacecircus.fr
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:48

Il y a une vidéo qui sert de trailer à l'album qui existe (mais Flo ne l'a pas repiqué chez Papy) pour avoir un aperçu.