Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Jeu 25 Juin - 18:19
"Winter Skies" est le type même de chanson qu'on entend souvent chez RR aussi.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 26 Juin - 19:04
Puisqu'on parle beaucoup de Strato en ce moment, j'aimerais connaitre vos impressions sur deux albums. Que pensez-vous de : - "Fourth Dimension", le premier avec Timo Kotipelto au chant et qui allait ouvrir la période faste du groupe - "Infinite", celui qui la clôt selon moi
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 26 Juin - 19:43
Faut que je réécoute pour vraiment donner mon avis, mais dans mon souvenir c'est plutôt bien, pas le top mais largement écoutable.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 26 Juin - 22:50
Pareil, ça fait un bail qu'ils n'ont pas tourné ces 2 là.
Mais de but en blanc, je dirai que "Fourth dimension" est bien meilleur, STRATOVARIUS était alors en pleine ascension et sur cet album il y a 2 titres imparables : "against the wind" et "twilight symphony"
Infinite, c'est plus récent et pourtant ça m'a beaucoup moins marqué, il n'y a que le single "hunting high and low" dont je me souviens.
Mais faudrait que je les remmette pour être plus sur de mon jugement.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Ven 26 Juin - 23:48
Je ne peux pas vraiment parler puisque je n'ai pas ces deux albums. En revanche, je connais par le live Distant Skies, Against The Wind et Twilight Symphony et faut dire que c'est vraiment bon ouais. Sinon sur un bootleg j'ai Hunting High And Low que j'aime beaucoup.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 0:02
Fourth dimension comporte son lot de hits: against the wind, distant skies, we hold the key (et son break a la keeper of the seven keys) et twilight symphony, en dehors de ça, le reste m'emmerde et la prod est faiblarde.
Infinite, je l'adore, gros son, grosse guitares (phoenix) un titre speed qui décoiffe (Milenium), le tube, excellent (Hunting high and low), le morceau genre pièce ambitieuse (Infinity) fonctionne du tonnerre, j'en profite pour dire que l'interpretation de ce dernier sur le tournée qui a suivi l'album avec des images pesimistes dérrière le groupe reste l'un de mes meilleurs souvenirs de concert.
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 0:19
infinity et l'album qui ma fait aimé le groupe, rien que pour millénium, phoenix, hunting high and low et le merveilleux mother gaia
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 11:32
Florian a écrit:
Je ne peux pas vraiment parler puisque je n'ai pas ces deux albums. En revanche, je connais par le live Distant Skies, Against The Wind et Twilight Symphony et faut dire que c'est vraiment bon ouais. Sinon sur un bootleg j'ai Hunting High And Low que j'aime beaucoup.
Toi qui aimes les titres speed chez Strato, avec "Infinite" tu es servi Comme sur "Episode" et je dirais même qu'en proportion, il y en a plus que sur "Episode" du fait que "Infinite" est moins long.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 12:33
Merci du conseil Rafa
Et non Fabien, le prochain Strato que j'achète ne sera pas Destiny
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 13:00
Attends, moi suite à "Destiny",je pensais qu' "Infinite" était dans la continuité, mon pote me l'a gravé et honnêtement j'ai été déçu... Tandis que si tu prends "Destiny", t'es sur d'en avoir pour ton !
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 13:05
moi c'est le contraire bopbop destiny, sans plus
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 13:11
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 16:22
Vous êtes-vous jamais demandé d'où venait ce break guitare/clavier dans Will The Sun Rise, juste après le deuxième refrain?
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 19:21
Bien vu Cela ne m'étonne pas puisqu'en plus du Speed Helloweenien, Stratovarius a toujours puisé une bonne partie de ses influences dans le Classique. Ce passage inspiré de Bach est un de mes préférés d'"Episode".
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 22:55
Tiens, exactement pareil, j'adore ce passage.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 23:01
En même temps, Malmsteen a fait le coup 10 ans plus tôt avec d'autres passages. Grand Timo étant influencé par le jeu du suèdois, on n'est pas trop étonné qu'il aille lorgner vers les influences du jeu Malmsteenien qui n'est pas du néo-classique pour rien. Si Vivaldi tient une place prépondérante dans le jeu du gros, Bach fait aussi grandement partie de ses influences.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 23:05
Ouais, Vivaldi, Bach, Mozart et Paganini sont les 4 principaux je pense.
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 23:20
Suffit de lire les remerciements sur les livrets du donut.
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 23:24
Nicolo Paganini, le violoniste fou, la musique du diable, telle fut sa réputation à son époque.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 23:44
Ca reste celui qui est considéré comme le meilleur violoniste de l'Histoire.
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Sam 27 Juin - 23:47
Oui je ne contredis pas, c'était juste 1 phrase que j'avais lu dans 1 interview du demi-dieu (en 90 me semble-t-il).
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 28 Juin - 0:02
Florian a écrit:
Ca reste celui qui est considéré comme le meilleur violoniste de l'Histoire.
Je ne dirais pas ça, pour un fan de classique, il te dira que c'est le violoniste le plus technique de l'histoire, pas le meilleur, aprés si tu recherches de la branlette, ok, mais en general les gens qui ecoutent du classique, ne recherchent pas vraiment ce genre de chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 28 Juin - 0:04
Ben en général quand on dit "le meilleur", ça veut dire le plus technique, non? Mais si même dans le classique vous voyez de la branlette de manche, on comprend pourquoi Malmsteen tient ses influences de ce genre!
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 28 Juin - 12:16
Je comprend ce que RG veut dire, car effectivement, il y a la sensibilité d'interprétation, l'émotion retranscrite et c'est souvent tout le contraire d'un grand technicien capable de balancer les choses les plus difficiles à exécuter mais souvent considéré comme "froid" dans son interprétation. Mais là encore, c'est subjectif car ça dépend de la sensibilité de chacun.
Sujet: Re: Le "Cas" Stratovarius ! Dim 28 Juin - 20:47