KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le "Cas" Stratovarius !

+19
Bye bye!
hell_yeah
megatof
keeper_of_gamma_ray
HelloDave
Ad Metal Eternam
Lifeson74
pouss31
.
Oliver Knox
Lord
Beurk Rogers
-Rafa-
gorgar63
loliloli
nyko
Helld (-|-) ween
Elric des Dragons
Lionel du Pumpkin Ray
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:04

Il est si bon que ça Tolkki?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:02

Non bien au contraire, c'était une bénédiction d'avoir enfin une véritable voix à mettre devant le micro avec l'arrivée de petit Timo.
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:23

Helld (-|-) ween a écrit:
Non bien au contraire, c'était une bénédiction d'avoir enfin une véritable voix à mettre devant le micro avec l'arrivée de petit Timo.

Pas mieux Good

Et puis il faut bien voir que l'arrivée de petit Timo coïncide avec le début de l'ascension du groupe.

Et je ne crois pas que ce soit un hasard Wink , le petit homme a fortement contribué à faire franchir un palier au groupe.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:31

Ouep je plussoie et aussi les compos ont pris une autre dimension aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:04

J'y comprends rien à ces Timo. Petit Timo (le chanteur donc) c'est Kotipelto c'est ça? Et donc le guitariste c'est Tolkki? Mais qui s'est barré pour faire RR?
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:05

Tolkki
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:32

Et Timo Tolkki, c'est "Gros Timo"

Sinon, voici le clip de "Deep Unknown" :
https://www.dailymotion.com/user/rafa13/video/x91gkh_stratovarius-deep-unknown_music

Avec un ventilateur et un fond bleu (ou vert, c'est selon), on fait des tas de choses Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:25

Effectivement ça sent pas les grands moyens Laughing
Lifeson74
Mr Torture
Mr Torture
Lifeson74

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:32

Je ne suis pas vraiment un fan de ce groupe contrairement à mon fils mais j'aime bien l'album Infinite. Peut-être que de les voir en live me fera aimer plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:39

Helld (-|-) ween a écrit:

Ah mais ma question était ironique, c'était en rapport avec ton " Suspect " lol!
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:54

Lifeson74 a écrit:
Je ne suis pas vraiment un fan de ce groupe contrairement à mon fils mais j'aime bien l'album Infinite. Peut-être que de les voir en live me fera aimer plus.

J'ai été fan de Strato, vu 3 fois en live et franchement je n'ai jamais été déçu de leurs prestations, j'aime beaucoup infinite aussi, bien que mon titre préféré ne figure pas sur cet album mais sur destiny et c'est d'ailleurs ce même destiny (le morceau) que je trouve tout simplement enorme, d'ailleurs l'album est aussi excellent.
autre morceau que je trouve vraiment trés bon c'est "soul of a vagabond" sur Elements I, l'achat de l'album est limite obligatoire suite a ce morceau.
Bon voila je ne suis plus aussi acharné sur ce groupe, tout simplement parce qie j'ecoute beaucoup moins de metal melo/speed/symphonique... qu'avant, mais Strato reste (restait?) une valeur sure de ce genre.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:56

Vient de m'apercevoir que je me répète un peu! réfléchi
Lifeson74
Mr Torture
Mr Torture
Lifeson74

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:00

Rayon Gamma a écrit:
Vient de m'apercevoir que je me répète un peu! réfléchi

Laughing Mais au moins on comprend ce que tu tiens à dire Wink

Merci RG pour ces infos
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:29

Rayon Gamma, tu parlais de "Destiny", n'étant pas moi-même 1 fan acharné du groupe, je trouve néanmoins l'album excellentissime et le title-track monumental!
Ensuite à la limite, je dirai "Visions" et ensuite ben heu... Very Happy
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:20

"Visions" est celui que je préfère puis vient "Destiny" et "Episode" => c'est dans l'ordre mon tiercé gagnant.
J'apprécie aussi "Fourth Dimension" "Infinite" et "Elements Part I" mais pas la Part II.
Je n'accroche pas aux albums avec Gros Timo au chant et encore moins à l'album éponyme (si "Polaris" arrive à rompre avec ce style mou du genou, ce sera déjà un grand pas).
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:33

Ouep, j'suis pas loin d'avoir le même avis en totalité que le tiens Rafa.
Juste que je mets Episode avant Destiny mais les 3 que tu as cité sont également les mêmes pour moi.
Pour Element, je n'ai pas vraiment de préférences entre le 1 et le 2: je les trouve trop mou à mon goût.
Maintenant reste à voir ce que vaut le prochain.
Pour la période Tolkki au chant, je plussoie et même si j'ai tout acheté (y compris le premier en pressage Japon), je dois dire qu'ils ne sortiront pas avant longtemps de leurs boitiers.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:20

Pour moi Element ça aurait du etre ça:

STRATOVARIUS: elements

1 I walk to my own song
2 Souls of a vagabond
3 I'm still alive
4 Learning to fly
5 Awaken the giant
6 Elements
7 Know the difference
8 Alpha and Omega
9 Find your own voice
10 Dreamweaver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:12

Je ne connais qu'un titre de ces albums, c'est Eagleheart, tu l'aimes pas ce titre?
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:44

Avec les "Elements", Strato a voulu changer un peu après une série d'albums marqués par le sceau du Speed mélodique. Résultat : un tempo globalement ralenti et plus d'orchestrations, ce qui était assez nouveau dans la disco du groupe.
Celà partait d'un bon sentiment mais comme le fait remarquer RG, un seul "Elements" aurait suffit. La différence, c'est que j'aurais gardé au moins les 3/4 de la Part I.
La Part II reste globalement dans le même registre mais je trouve que l'inspiration s'évapore complètement par rapport à la Part I : moins de morceaux "forts" (les longs hymnes de 10 mn ont disparu) et encore moins de morceaux speed (plus que deux). C'est dommage.
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:55

D'autant plus dommage que c'était leur marque de fabrique!
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:02

-Rafa- a écrit:
Avec les "Elements", Strato a voulu changer un peu après une série d'albums marqués par le sceau du Speed mélodique. Résultat : un tempo globalement ralenti et plus d'orchestrations, ce qui était assez nouveau dans la disco du groupe.
Celà partait d'un bon sentiment mais comme le fait remarquer RG, un seul "Elements" aurait suffit. La différence, c'est que j'aurais gardé au moins les 3/4 de la Part I.
La Part II reste globalement dans le même registre mais je trouve que l'inspiration s'évapore complètement par rapport à la Part I : moins de morceaux "forts" (les longs hymnes de 10 mn ont disparu) et encore moins de morceaux speed (plus que deux). C'est dommage.

Ouaip, en relisant mon 2en1, je m'apperçois que j'ai mis pas mal de morceaus de la 2eme partie qui sont assez dispensables.

Florian a écrit:
Je ne connais qu'un titre de ces albums, c'est Eagleheart, tu l'aimes pas ce titre?

Ben autant j'ai bien aimé l'arrivée du groupe sur ce titre, autant sur album je trouve que c'est une grosse merde, dans le genre morceau catchy, je lui préfère celui du 2, a savoir "I walk to my own songs".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:22

bopbop a écrit:
D'autant plus dommage que c'était leur marque de fabrique!

Ca va reviendre avec Polaris santé
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:35

bon, bah pour moi polaris est vraiment pas top, je l'ai écoute qu'une fois, 3/4 titres en resortent, je n'aime pas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:57

Bon, Je viens d'écouter "Polaris" sur Youtube et à l'issue de cette première écoute, je suis un peu désabusé malheureusement. Je m'attendais à quelque chose de plus percutant...
"Deep Unknown" qui est pour moi le meilleur de ce qu'on a entendu en single depuis bien 10 ans me laissait pourtant augurer de quelque chose de plus vif... Alors biensûr, Il y a d'autres morceaux en plus de "Deep Unknown" qui sont bien : "Blind" et "Forever is Today" qui renoue avec ce Speed qui avait disparu de l'album éponyme (ça c'est une bonne nouvelle) et "Emancipation Part I" pour son côté épique.
Mais le reste me déçoit par sa mollesse. Le clavier est vraiment très présent au détriment de la guitare de Matias qui n'a guère l'occasion d'exploiter ses qualités. Rares sont les soli et duels qui faisaient tant triper à une certaine époque...

Sans dériver vers le "c'était mieux avant" car je trouve "Polaris" tout de même meilleur que les deux dernières sorties du groupe (meilleur aussi que le dernier RR), je lui mettrais un 3/5 car on est loin de l'inspiration des Golden Years.
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:21

voilà, trop mou, pas assez rentre dedans, trop de "gnagna" pour ma part, et le 3/5 tu est gentil je trouve
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "Cas" Stratovarius !   Le "Cas" Stratovarius ! - Page 4 Icon_minitime

Le "Cas" Stratovarius !
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant